Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

4 participants

Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Lun 30 Mai 2011, 21:54

mevoilà mon problème: comme je l'ai écrit dans ma présentation, un petit chinèse de 4 mois 1/2 vient d'arriver à la maison et bien qu'il soit capable d'être propre, il fait ses besoins aussi bien dedans que dehors (jardin à disposition) et l'ennuie, c'est que le bougre lève déjà parfaitement la patte !!! Hélas, mon plus vieux shih-tzu qui a 16 ans et est aveugle, s'oublie régulièrement dedans, en notre absence comme lorsque nous sommes à la maison; du coup, comment faire comprendre à mon bébé Tchang (Shanghaï Kid) qu'il ne doit plus faire dans la maison ? tout conseil me serait bien utile, merci par avance

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  Oriane Mar 31 Mai 2011, 00:40

où ton mâle âgé fait pipi?
ton jeune c'est pas plutôt du marquage qu'il fait ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  isolde Mar 31 Mai 2011, 08:26

ton vieux, peutétre un souci de prostate ou infection urinaire...
que dis ton veto????
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Mar 31 Mai 2011, 13:08

bonjour, Little Buddha a près de seize ans et est complètement aveugle; il dort presque tout le temps et si je ne le vois pas se réveiller ou si je suis absente, il fait ses besoins là à la maison parfois même alors qu'il vient de passer du temps dans le jardin; je pense qu'il est quelque peu déboussolé bien qu'il sache toujours parfaitement où il se trouve, il sait parfaitement se repérer dans la maison comme dans le jardin; avant il prenait la peine d'appeler pour sortir, maintenant il appelle après les dégât; Shangaï ne semble pas un accroc du marquage, par exemple en rentrant ce midi, pas de levé de papatte mais deux flaque au sol (la sienne et celle de Buddha); mais peut-être devrais-je poser la question de la propretée de Buddha à mon véto, cela me parraît-être normal vu son vieille age, c'est sûr que côté vessie et prostate ça n'est plus tout jeune, j'ajoute qu'il est castré depuis dix ans au moins

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  adramalech Mar 31 Mai 2011, 13:28

oui, il serait pas mal de l'amener chez le véto histoire de faire un bilan et voir si le problème a une solution.

pour le jeune, l'éduquer comme tous les jeunes, ça sera peut être plus long que s'il n'avait pas d'exemple, mais je pense qu'il comprendra quand même que c'est dehors que ça se passe.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  isolde Mar 31 Mai 2011, 15:33

sinon il exist des couches en bandeaux pour les males...
du moins lors de tes absences....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  Oriane Mar 31 Mai 2011, 15:36

mais tu ne lui mets pas une alèse?
perso c'est ce que je fais pour ma femelle rixie qui a pas toujours envie de sortir dans le jardin ainsi elle a appris à 10 ans à faire dessus...
et quand elle avait ses problèmes de calculs ça a été très simple ...
si ton ancien fait à un endroit ça me parait logique que je plus jeune fasse à cet endroit également vu l'odeur...
le seul truc c'est de veiller à ce que ton jeune fasse à l'extérieur en promenade par exemple...à des heures régulières...

et de toutes façons à partir d'un certain âge il faut faire des bilans de santé analyse de sang etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Mar 31 Mai 2011, 19:25

je mets en effet des alèses au sol, mais l'honorable vieillard les snobe parfois et le petit scarabée ne fait pas forcément au même endroit ! bonne nouvelle, ce soir tout le monde s'est bien tenu ! les couches, j'ai essayé sur mon défunt Enjoy (emporté par une tumeur au cerveau à 16 ans) mais ça ne fut pas concluant (plutôt étudié pour les fifilles semble-t-il) Attention, Buddha n'urine pas de partout à tout bout de champs mais quand le besoin se fait sentir, si personne n'est là pour le porter au jardin, il ne cherche plus à se retenir, normal à son âge; je pense être un peut trop cool avec Shanghaï, mais je suis bientôt en congé une semaine, je vais prendre les choses en mains, je craint juste qu'il ne se croit permis d'imiter Buddha en pensant que cela passera inaperçu ! J'en connait une (la jeune soeur de Buddha, 13 ans ) qui à l'occasion en profite !

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Mar 31 Mai 2011, 19:31

bonjour Isolde, en te relisant je vois que tu parle de couches en bandeau (!?), les seules que j'ai pu trouver jusqu'à présent se présentaient comme des couches-culottes classiques ne convenant franchement pas pour les mâles... celles dont tu parle en bandeau doivent être effectivement plus adaptées, mais où les trouver...Je devrais en parler à mon véto. merci du tuyau Good

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Mar 31 Mai 2011, 20:07

Buddha a bien les reins un peu faibles, quoi de plus normal à son âge, mais sous traitement et stable...ses "oublis" n'ont rien à voir avec cela, enfin jusqu'à présent...Il ne boit pas plus que la normale et n'a pas de "fuites", mais force est de constater qu'il arrive en fin de vie et que je ne peux pas exiger de lui ce qui n'est plus vraiment possible à son âge...Le problème est bien le risque d'imitation du petit dernier qui pourrait ne pas comprendre pourquoi lui ne peut faire ce que son compère fait..Et pour répondre à Adramalech, bien sûr , je le sort régulièrement et il a accès libre au jardin quand nous sommes là ce qui ne m'empêche pas de l'inciter régulièrement à se soulager dehors...peut-être que je m'inquiète pour rien et que Shanghaï me prouvera bien vite qu'il est capable de faire la différence !

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  isolde Mer 01 Juin 2011, 08:06

je t'envoies le lien par MP.. je ne suis pas sure ci je peux mettre le lien...
le site est en anglais.... vu que ca n'xist pas en france!!
ca ce prénte comme ca

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Bellyb10

y'a toute les tailles... hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Mer 01 Juin 2011, 08:24

merci Isolde, le lien a bien fonctionné ! ça me rappelle, en plus étroit, la "ceinture anti-allaitement" que nous avions dû improviser alors que le lait de ma défunte Isaora, mère de Buddha, s'était avéré toxique pour ses bébés parce quelle développait une mammite. Nous lui avions posé ce genre de ceinture le temps de couper la production de lait. ma soeur étant couturière je pense que nous allons pouvoir sans problème équiper mon Bouchon d'amour!
encore merci Isolde, je te tiens au courant, qui s'est si j'arrive à me débrouiller avec une photo à l'appui !

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  lhumasiphoe Lun 20 Juin 2011, 20:25

alors grande nouvelle, même si cela demande à se confirmer, mais Shanghai^qui vient d'avoir 5 mois le 15, est propre !!!! la semaine passée j'étais en congé et pas un seul levé de papatte à la maison; porte ouverte en permanence, accès libre au jardin; je lui ai proposé régulièrement la sortie pipi les deux premiers jours puis lui ai fais confiance et l'ai laissé gérer; gros succès.
le test c'était aujourd'hui, reprise du travail...et ben là il m'a épater, rien, nada, zéro pipi, même mon vieux shih tzu a joué le jeu, sans doute sans le vouloir mais bon....restera l'épreuve de "je suis à la maison, la porte est fermée, bébé apprend à demander la porte !" franchement là, il m'a scotché le bougre mais rien d'étonnant finalement, ce petit chinois est une perle rare, il est super sociable avec les adultes, les enfants, les chiens, chats...un caractère super équilibré, pas aboyeur sauf parfois (mais pas souvent) en jouant, téméraire avec juste ce qu'il faut de méfiance pour éviter les ennuis, calin mais pas pot de colle, sachant s'adapter à toutes les situations et rester calme quand il le faut et n'a pas son pareil pour se mettre les gens dans la poche en un rien de temps....y compris ceux qui au départ se disent "qu'est ce que c'est que ce machin là ?!" c'est un attrape coeur de première ! serait-ce le chien idéal ??? ben en tout cas il y ressemble beaucoup à vrai dire....avec quelques petits défauts tout de même...sait pas faire le ménage, ni répondre au téléphone, m'enfin mais qu'elle époque vie-t-on ?!!! Very Happy

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub Empty Re: rendre propre un chiot quand le mauvais exemple est donné par un vieux de 16 ans qui s'oub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum