Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment rendre son chien propre?

+17
Ange
Sabaya
ataneq
taquine
Norimatys
Nelly
orphena
criss
Jujube_01
lissyfamily
gaelle95
invité
Greg
Patoune
bali79
chris53
Pamm
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 12:12

Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai une petite Yorkie, de 4 mois environ, et j'ai des petits problèmes à la rendre propre!

Premièrement, je vis en appartement, donc je ne peux pas la sortir dehors quand elle fait pipi au mauvais endroit, sinon elle risque de chuter de 3 étages, vous voyez le genre? Pour contrer le fait que je ne peux pas la sortir toujours, j'ai acheté des petits tapis absorbant exprès pour les chiots qui doivent apprendre à faire leurs besoins au bon endroit.

Le problème, elle fait quelques uns de ses pipis là, notamment quand je suis dans la maison. Sauf que vous aurez deviner, quand je ne suis pas là madame Lily (C'est son nom!) fait ses pipis partout où il lui plait!
Pour les cacas, ça, elle ne prend même pas la peine d'aller sur son tapis, elle le fait tout bonnement où elle veut quand elle veut.
Je ne comprends pas? Pourquoi ce comportement? Pourquoi n'associe t'elle pas qu'elle doit faire TOUS ses besoins AU MÊME ENDROIT? Comment faire pour la rendre propre?
Je suis quand même patiente avec elle, sauf que là, on dirait que plus ça vas, pire c'est! Elle régresse... Et je me décourage.

Je sais que je ne doit pas crier après elle, mais que je dois tout simplement lui montrer mon mécontentement quand je la trouves en plein délit. Sauf qu'elle ne comprends pas la différence entre mon ton fâcher ou mon ton joyeux! Elle sautille partout même quand je la gronde... Pourquoi? Que dois-je faire?!? Je suis complètement à cours d'idées!
Merci de m'éclairer un peu!

Pamm xx
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  chris53 Mar 27 Oct 2009, 12:15

Merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 12:22

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 12:23

Aahahah merci!
Vous êtes bien serviable en ce mardi matin ^^

Je viens tout juste de faire ma présentation, je vais de ce pas aux règlements!
Entre temps, vous pouvez pas m'aidez pour mon problème?!? (-:
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  bali79 Sam 31 Oct 2009, 08:51

faut pas talarmé elle n'a que 4 mois, faut la sortir dehors le plus possible sinon pour moi yaura jamais de progret car quand elle aura compris sur le tapis sa sera sur le tapis et apres pour la mettre dehors sa sera la même histoire, faut que tu la sorte dehors le plus possible, jai pas compris pourquoi tu pouvais pas la sortir? tu es en appart? ben tu la sort tu descend et tu lui cherche un coin

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Patoune Sam 31 Oct 2009, 09:48

on apprend pas à un chiot à faire ses besoins sur un tapis! elle a 4mois, elle est censée pouvoir se retenir quelques heures et toi tu es censée la sortir le plus souvent possible: je te conseillerais toutes les 3h au début.
quand elle fait devant toi dans l'appart c'est un "non" ferme et tu la descends en bas de chez toi pour lui montrer où elle doit faire....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  bali79 Sam 31 Oct 2009, 12:51

-PaToUnE- a écrit:on apprend pas à un chiot à faire ses besoins sur un tapis! elle a 4mois, elle est censée pouvoir se retenir quelques heures et toi tu es censée la sortir le plus souvent possible: je te conseillerais toutes les 3h au début.
quand elle fait devant toi dans l'appart c'est un "non" ferme et tu la descends en bas de chez toi pour lui montrer où elle doit faire....

oi c'est excatement sa

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 21:51

Parfait. Je vois que vous n'avez pas compris.

Oui je vis dans un appartement, je ne peux pas la sortir tout le temps car j'ai des cours l'avant-midi.
Je ne compte pas du tout lui "apprendre" à faire ses besoins dehors. Bien sur, quand on sort, elle les faits dehors et c'est très bien.
Mon problème, c'est que lorsqu'elle est à l'intérieur, je veux qu'elle fasse ses besoins sur son peepad.
J'ai déjà posté cette questions sur plusieurs autres sites de forum, et j'ai reçue des réponses énormément méchantes comme quoi les "Canadien n'avait aucun sens" ou sinon que "C'était une idée typiquement américaine que de vouloir apprendre à son chien à faire sur un peepad"... Donc je vous avertie, je ne veux pas de discrimination, je veux de l'aide, C'est tout.

Oui je sort mon chien. Bien sur que je ne l'enferme pas en dedans. Oui je m'occupe d'elle, ect ect... Le problème n'est pas là. Je veux simplement qu'elle comprenne que, quand elle est à l'intérieur, c'est sur son peepad qu'elle doit faire ses besoins.
Merci.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 21:52

Et puis le temps que je descende les 6 paires de marches, elle aura amplement le temps de pisser partout...
Vous comprendrez donc que c'est pas vraiment vraiment possible de l'emmener dehors quand je la surprends à l'intérieur.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Patoune Lun 02 Nov 2009, 21:55

Le fait que tu habites en appart ne change rien au fait que quand tu surprends ton chien entrain de faire à l'intérieur tu dois lui dire "non" et l'emmener dehors!
tu ne peux pas lui apprendre à se retenir et donc à être propre en lui montrant qu'il a un coin pipi/caca dans l'appart! c'est absurde.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 21:59

-PaToUnE- a écrit:Le fait que tu habites en appart ne change rien au fait que quand tu surprends ton chien entrain de faire à l'intérieur tu dois lui dire "non" et l'emmener dehors!
tu ne peux pas lui apprendre à se retenir et donc à être propre en lui montrant qu'il a un coin pipi/caca dans l'appart! c'est absurde.

Mes chats ont bien compris qu'ils doivent faire dans une litière? Moi j'ai bien compris que je dois faire dans la toilette. Pourquoi le chien serai trop imbécile pour comprendre qu'il doit faire ses besoins sur un peepad? Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a d'absurde là dedans... Bien des gens apprennent à leurs chien à faire dans une litière tu sais, et c'est pas ABSURDE, c'est tout simplement plus PROPRE pour leur maison/apart/condo/loft... Parce qu'au moins, on ne retrouves pas des pipis ou des cacas partout dans la maison!
J'ai choisis le peepad parce qu'il est impossible pour moi d'avoir une litière. J'ai déjà deux chats ici, dont un qui se prends pour le roi. Alors tu dois t'imaginer que si j'installe une deuxième litière, mon gros matou va aller y mettre son territoire partout.
Je croix que si le chien a la capacité mentale d'aller faire ses besoins dehors, il doit les avoir pour faire à un endroit approprié à l'intérieur. On parle ici d'un animal très intelligent. Je veux simplement des trucs.
Et si tu trouves ça trop absurde, oublie le fait qu'elle pisse sur un peepad, et donne moi des trucs pour qu'elle le fasse dehors, comme ça, je vais les utilisé pour mon peepad ^^ Ca va revenir au même tu sais?!
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Patoune Lun 02 Nov 2009, 22:02

un chien ça se sort! un chien ça pisse dehors! point barre!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 22:03

Pamm a écrit:
-PaToUnE- a écrit:Le fait que tu habites en appart ne change rien au fait que quand tu surprends ton chien entrain de faire à l'intérieur tu dois lui dire "non" et l'emmener dehors!
tu ne peux pas lui apprendre à se retenir et donc à être propre en lui montrant qu'il a un coin pipi/caca dans l'appart! c'est absurde.

Mes chats ont bien compris qu'ils doivent faire dans une litière? Moi j'ai bien compris que je dois faire dans la toilette. Pourquoi le chien serai trop imbécile pour comprendre qu'il doit faire ses besoins sur un peepad? Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a d'absurde là dedans... Bien des gens apprennent à leurs chien à faire dans une litière tu sais, et c'est pas ABSURDE, c'est tout simplement plus PROPRE pour leur maison/apart/condo/loft... Parce qu'au moins, on ne retrouves pas des pipis ou des cacas partout dans la maison!
J'ai choisis le peepad parce qu'il est impossible pour moi d'avoir une litière. J'ai déjà deux chats ici, dont un qui se prends pour le roi. Alors tu dois t'imaginer que si j'installe une deuxième litière, mon gros matou va aller y mettre son territoire partout.
Je croix que si le chien a la capacité mentale d'aller faire ses besoins dehors, il doit les avoir pour faire à un endroit approprié à l'intérieur. On parle ici d'un animal très intelligent. Je veux simplement des trucs.
Et si tu trouves ça trop absurde, oublie le fait qu'elle pisse sur un peepad, et donne moi des trucs pour qu'elle le fasse dehors, comme ça, je vais les utilisé pour mon peepad ^^ Ca va revenir au même tu sais?!

Laughing Mdr

C'est pas gagné confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 22:10

Je m'excuse.
Je trouves simplement ça dommage que personne ne me laisse mes idées. Ici, je ne peux même pas avoir de chien d'accord, mais j'ai fait le choix d'en vouloir un *Et ce sont des raisons personnelles* je ne peux donc pas la sortir en courant pour la mettre dehors si elle fait pipi. C'est pour ça que j'ai décidée de lui apprendre à faire sur le peepad.
Alors, au lieu de me juger pour ma technique, sortez-moi vos solutions! Vous avez tous eu des chiots non? Et eux aussi fessait partout dans la maison! Quand vous avez voulu lui apprendre à faire à un endroit spécifique, que ce soit dehors, sur un peepad ou dans une litière, vous avez fait COMMENT. Je veux des trucs! J'en ai rien a faire de vos jugement, ça ne me fait pas avancer tout ça.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 22:10

Pamm a écrit:Parfait. Je vois que vous n'avez pas compris.

Oui je vis dans un appartement, je ne peux pas la sortir tout le temps car j'ai des cours l'avant-midi.
Je ne compte pas du tout lui "apprendre" à faire ses besoins dehors. Bien sur, quand on sort, elle les faits dehors et c'est très bien.
Mon problème, c'est que lorsqu'elle est à l'intérieur, je veux qu'elle fasse ses besoins sur son peepad.
J'ai déjà posté cette questions sur plusieurs autres sites de forum, et j'ai reçue des réponses énormément méchantes comme quoi les "Canadien n'avait aucun sens" ou sinon que "C'était une idée typiquement américaine que de vouloir apprendre à son chien à faire sur un peepad"... Donc je vous avertie, je ne veux pas de discrimination, je veux de l'aide, C'est tout.

Oui je sort mon chien. Bien sur que je ne l'enferme pas en dedans. Oui je m'occupe d'elle, ect ect... Le problème n'est pas là. Je veux simplement qu'elle comprenne que, quand elle est à l'intérieur, c'est sur son peepad qu'elle doit faire ses besoins.
Merci.

ah bon ???

Tu m'étonnes ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 22:11

C'est vrai, parce qu'elle les FAIS SES BESOINS DEHORS! Pas besoins de lui apprendre. Quand je vais prendre une marche avec elle, elle les faits automatiquement. J'ai pas de problème avec ça. C'est pour l'intérieur que j'ai des problèmes.
Et puis c'est bon. Vous vous permettez vous aussi de juger. Merci, c'est gentil.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 22:12

Pamm a écrit:Je m'excuse.
Je trouves simplement ça dommage que personne ne me laisse mes idées. Ici, je ne peux même pas avoir de chien d'accord, mais j'ai fait le choix d'en vouloir un *Et ce sont des raisons personnelles* je ne peux donc pas la sortir en courant pour la mettre dehors si elle fait pipi. C'est pour ça que j'ai décidée de lui apprendre à faire sur le peepad.
Alors, au lieu de me juger pour ma technique, sortez-moi vos solutions! Vous avez tous eu des chiots non? Et eux aussi fessait partout dans la maison! Quand vous avez voulu lui apprendre à faire à un endroit spécifique, que ce soit dehors, sur un peepad ou dans une litière, vous avez fait COMMENT. Je veux des trucs! J'en ai rien a faire de vos jugement, ça ne me fait pas avancer tout ça.

euhhhh dis donc ! t'es pas dans ta cour d'école avec tes copains ados !! hein ! tes je veux et j'exige ... tu peux te les carré ou je pense ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Greg Lun 02 Nov 2009, 22:13

En meme temps pamm ...
t aurai eu moins de galere avec un chat Mdr
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  invité Lun 02 Nov 2009, 22:14

Ton york a 4 mois.D'ici quelque temps,ton chien pourra se retenir pendant tes absences.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Rendre son chien propre

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 22:19

guil a écrit:Ton york a 4 mois.D'ici quelque temps,ton chien pourra se retenir pendant tes absences.

Merci. En attendant j'ai essayé le truc de restreindre son espace. Je la mets donc dans ma chambre avec sa gamelle et quelques jouets.
Et pour la première fois aujourd'hui, je n'ai pas retrouvée de crottes sur mon plancher ^^ Elle l'a fait au bon endroit (-:
J'espère que c'était pas un coup de chance! J'ai hâte de voir ça demain! ^^

Mais j'ai entendue dire que c'était une question de temps aussi. Généralement un chien peux se retenir en heure par rapport au nombre de mois qu'il a. Donc si elle a 4 mois, elle peut se retenir 4 heures.

Pour l'instant quand elle reste dans ma chambre elle dort, donc elle ne se dépense pas beaucoup. Quand je la sort, elle court partout, je la surveille un peu et généralement, au bout de quelques minutes, elle se met à renifler le sol... J'attends et quand je la prend sur le fait, je la mets sur son peepad.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Rendre son chien propre

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 22:20

Greg a écrit:En meme temps pamm ...
t aurai eu moins de galere avec un chat Mdr

J'ai déjà deux chats. Mais merci quand même.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  invité Lun 02 Nov 2009, 22:21

Pamm a écrit:
guil a écrit:Ton york a 4 mois.D'ici quelque temps,ton chien pourra se retenir pendant tes absences.

Merci. En attendant j'ai essayé le truc de restreindre son espace. Je la mets donc dans ma chambre avec sa gamelle et quelques jouets.
Et pour la première fois aujourd'hui, je n'ai pas retrouvée de crottes sur mon plancher ^^ Elle l'a fait au bon endroit (-:
J'espère que c'était pas un coup de chance! J'ai hâte de voir ça demain! ^^

Mais j'ai entendue dire que c'était une question de temps aussi. Généralement un chien peux se retenir en heure par rapport au nombre de mois qu'il a. Donc si elle a 4 mois, elle peut se retenir 4 heures.

Pour l'instant quand elle reste dans ma chambre elle dort, donc elle ne se dépense pas beaucoup. Quand je la sort, elle court partout, je la surveille un peu et généralement, au bout de quelques minutes, elle se met à renifler le sol... J'attends et quand je la prend sur le fait, je la mets sur son peepad.
No No ,c pas possible hello
4h a 4 mois No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  gaelle95 Lun 02 Nov 2009, 22:22

Pamm a écrit:
guil a écrit:Ton york a 4 mois.D'ici quelque temps,ton chien pourra se retenir pendant tes absences.



Pour l'instant quand elle reste dans ma chambre elle dort, donc elle ne se dépense pas beaucoup. Quand je la sort, elle court partout, je la surveille un peu et généralement, au bout de quelques minutes, elle se met à renifler le sol... J'attends et quand je la prend sur le fait, je la mets sur son peepad.

Quand elle fait ça, c'est là qu'il faut que tu l'emmène dehors et que tu l'a félicite à fond quand elle fait ses besoins.
C'est quand même plus agréable d'avoir un chien propre tout court, qui sait se retenir le temps qu'il faut. Plus besoin de litière ou de peepad ou de ce que tu veux, c'est quand même mieux non ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Pamm Lun 02 Nov 2009, 22:24

Oui c'est mieux.
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre son chien propre? Empty Re: Comment rendre son chien propre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum