Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

3 participants

Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  pearl Mar 02 Oct 2012, 18:44

depuis une semaine ou deux, Gipsy qui est toute heureuse de sortir, se met dans son panier quand je veux l'attacher pour ses promenades : je m'explique, elle me fait voir où est sa laisse, est très joyeuse, remue la queue, saute comme un cabri et va s'installer dans son panier,quand je veux attacher la laisse à son collier, elle change d'attitude, et cherche à mordre..... je ne comprends pas pourquoi, surtout que la laisse a toujours été le moyen de promenade, elle n'a jamais été frappée ou quoi que ce soit avec; je ne comprends pas et ne sait pas quoi faire. par contre lorsque l'on revient de promenade; elle s'assied et attend sagement que je défasse la laisse!!!! si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse de tout conseil. ( je précise qu'il n'y a que moi qui la sort et je n'ai rien changer aux rituels de sortie ) merci d'avance
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  aline Mar 02 Oct 2012, 21:56

il y a forcement eu mauvaise association, même si non voulue
par exemple prise au collier ou au cou pour réprimande ce qui expliquerait qu'elle entre en auto défense quand tu veux toucher le collier, bruit qui aurait pu lui faire peur lors de la mise en laisse, douleur (chien qui se fait marcher sur une patte par ex) lors de la mise en laisse etc

maintenant il va falloir que tu re conditionne dans le sens inverse en faisant des associations positives

c'est a dire sans forcement attendre de sortir, tu prends la laisse = friandise, tu pose la main sur le collier = friandise, tu approche le mousqueton = friandise etc ... en allant au rythme de la chienne et en faisant plusieurs petite séance par jour

c'est quoi comme type de collier et laisse que tu a ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  staffie67 Mer 03 Oct 2012, 08:53

ca ne pourrait pas être tout simplement de l'excitation au moment de la mise en laisse ?
je dis ça car Feeling aussi est tellement joyeuse de partir qu'avant elle me sautait dessus, attrapait la laisse, me "mordait" (je dirait plutot qu'elle attrapait la main mais sans faire mal du tout) etc etc

si c'était une mauvaise association, elle ne mordrait pas aussi à l'enlèvement de la laisse ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty RE mon chien mord quand je la mets en laisse

Message  pearl Mer 03 Oct 2012, 16:52

merci Aline, je vais suivre tes conseils,tu me parlais du collier : comme c'est un cocker anglais, je lui ai acheté un collier en cuir ( spécial chien de chasse ) et la laisse en cuir coordonnée; Tu penses que cela pourrait venir du collier ? car je n'ai pas souvenance de lui avoir fait " mal " en la mettant en laisse.je te remercie de tes conseils et te tiens au courant du suivi

A STAFFIE : elle ne m'attrape pas la main pour me mordiller, elle me "mord " vraiment, ou alors elle attrape la manche de mon vêtement et ne veux plus la lâcher.

merci a vous deux de m'avoir lue.je vous tiens au courant
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  aline Mer 03 Oct 2012, 17:18

elle porte toujours son collier ou tu lui met juste pour les promenades ?
le fait d'aller dans son panier quand tu veux l'attacher elle le faisait avant aussi ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty RE : ma chienne me mord quand je la mets en laisse

Message  pearl Mer 03 Oct 2012, 17:53

son collier, elle le porte toute la journée ( comme j'habite en appartement ) nous perdons moins de temps pour les sorties, aller dans sa corbeille, elle l'a toujours fait .son comportement t'évoque quelque chose de précis ?
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty re : ma chienne me mord quand je la mets en laisse

Message  pearl Mer 03 Oct 2012, 20:30

j'ai suivi tes judicieux conseils, alors ce soir, je l'ai sortie plus tot que d'habitude, elle a fait son "rituel " d'aller au panier, j'ai fait : laisse -friandise etc, elle s'est "débattue " un peu; mais j'ai réussi à attacher le mousqueton SANS MORSURE.je vais essayer de nouveau pour la promenade nocture et j'espère que cela marchera aussi bien. si j'avais su, je t'aurais contacté avant, cela m'aurait évité des petits bobos aux mains, Good merci encore à toi
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  Invité Mer 03 Oct 2012, 21:00

Pearl, j'arrive bientot si besoin d'un coup de main et en attendant, je peux quand même venir assez facilement si tu veux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  aline Mer 03 Oct 2012, 21:19

il faut vraiment y aller doucement et travailler par petites étapes, même durant la journée sans forcement aller la promener après, mettre la laisse doit être une situation normale

Si Elo peut venir t'aider et te montrer se serait top
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  Invité Mer 03 Oct 2012, 21:42

Je ne dis pas que j'y arriverai, mais ça peut au moins aider à avoir un avis extérieur et peut être voir des choses que tu ne vois pas étant habitué à ta chienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne me mord quand je la mets en laisse..... Empty Re: ma chienne me mord quand je la mets en laisse.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum