Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lui mettre un collier étrangleur ?!

+36
The_Nomad
Manouche
Yayane
opercut
DarkPhoenix
Malo
Luna Amstaff
life1
Tornade28
lili78
Stephinou
figoulute
Michael.N
Heavenisnotenough
Dorange1990
Boumbo
cerry
David Ze scot
askell29
Positive
jenn-yf
Megh-RJ
Hiro17
neesama
Educalins
Taysa26
hadès29
chloé83
Kwik
Najka
MyriamG
lwaflou
Miss.Irka
Ble-09
taquine
PassionDog14
40 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 14:17

STOP ! J'ai compris, demain je vais me lever plus tôt (si possible). Là maintenant, je vais aller la promener comme ça elle se dégourdit les pattes et si possible, je la sortirais avant de manger (toutes les 2h quoi). Mais si la javel ne marche pas ? Du vinaigre alors ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  askell29 Mar 09 Déc 2014, 14:23

mais pourquoi SI POSSIBLE ????? explique nous, t'as peut etre un mode de vie qui est complétement à l'opposé du notre et de tout ce qu'on peu imaginer mais EXPLIQUE NOUS. C'est quoi le problème ? pourquoi tu pourrais pas te lever plus tot la sortir 1/4h le matin et avant de manger ? y'a pas de javel ou de vinaigre ni rien, on va pas te donner de consiel pour désodoriser ta maison car la ta chienne elle a besoin de SORTIR de faire ces besoins DEHORS. Si tu fais ça (la sortir etc) et que ensuite tu veux t’atteler a lui réapprendre la propreté LA on t'aidera.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  neesama Mar 09 Déc 2014, 14:26

A voir non tu n'as pas compris, sinon tu ne mettrai pas de si possible ><.
Oh c'est cool, tu n'as pas cours le Mardi aprem ?! Allez, le mardi aprem est proclamé jour de la grosse balade d'une heure minimum !
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Positive Mar 09 Déc 2014, 14:28

PassionDog14 a écrit: Mais si la javel ne marche pas ? Du vinaigre alors ?

Oui, miss, du vinaigre blanc Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  askell29 Mar 09 Déc 2014, 14:36

Je confirme que ça n'est pas un troll... J'aurais pourtant préféré, m'enfin... J'espère qu'on finira par etre entendu
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 15:18

Je viens tout juste de lui nettoyer ses pattes en revenant de promenade. Je lui ai laissé la possibilité de renifler, de sentir,... J'ai mis le chrono sur mon GSM ; je m'explique : je ne suis pas encore arrivée à la fin de la rue alors que les 15min. sont écoulés, je vais donc le remettre à 5min. et là idem, temps écoulé donc remet de nouveau 5min. Conclusion --> La promenade a durée 25min. et même un petit plus de 1,2,3 min. le temps de rentrer chez moi. Pour une fois que je suis parvenue à le faire ! Eh bien figurez-vous que NON je n'ai pas toute l'après-midi pour 1 HEURE de balade car je dois aussi étudier pour mon examen de demain et ce dans lequel je ne suis pas tellement forte et je n'ai pas envie de me faire gronder par ma mère ; alors OUI je la sortirais DEUX fois encore aujourd'hui (16h et 18h). Pour ceux qui veulent un indice pour la sortie de 25min. je suis sortie à 14h20 et je suis rentré à 14h50.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Boumbo Mar 09 Déc 2014, 15:38

Si tu arrive dans un début à faire ça tout les jours, c'est déjà une petite victoire Fete
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 15:45

Oui, tu as raison ! Je vais le faire tous les jours ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  askell29 Mar 09 Déc 2014, 15:51

et ben voila, LA t'es sur la bonne voix ! Je suis sûre qu'elle était trop contente Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:01

Oui Askell ! Elle était très contente et ça se voyait car elle avait envie de courir ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  askell29 Mar 09 Déc 2014, 16:02

PassionDog14 a écrit:Oui Askell ! Elle était très contente et ça se voyait car elle avait envie de courir ! Smile
Et c'est normal, c'est un chien elle a besoin de courir, c'est pour ca qu'il faut absolument que tu achètes/fabrique une longe
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Positive Mar 09 Déc 2014, 16:08

Si tu arrives à tenir ce rythme là toute la semaine sur la durée, ce sera déjà excellent Wink

Après, si les choses te semblaient dites de façon agressive, c'est parce que tu donnes l'impression de ne pas comprendre le fond du problème dans ce que tu exposes. Je vais essayer de mettre ça en forme plus clairement : ne mets pas sans cesse en avant un exam ou tes horaires de collège pour démontrer que tu n'as "pas le temps" : je crois - et je le dis vraiment sans méchanceté, crois-moi - que tu ne réalises pas la différence existant entre "avoir du temps" et "prendre du temps". La différence se situe en terme de priorité, plus ou moins consiente dans notre tête à tous. Si ta priorité ce sont tes études et qu'elles te demandent vraiment des heures et des heures de travail au point de te lever très tôt, ne pas avoir le temps de déjeuner le midi ou très rapidement et de te coucher très tard le soir, je peux personnellement très bien le comprendre (c'est de ton avenir, qu'il s'agit, on est OK) mais dans ce cas, je le redis, mieux vaut replacer la chienne, qui ne sera pour toi qu'une source de stress et d'énervement et qui ne sera de son côté jamais heureuse. Réfléchis bien à la façon dont tu vas ordonner tes priorités.

Pourquoi je te parle de priorité ? Parce que personnellement j'ai deux boulots, je travaille en plus bénévolement en club canin tous les samedis (mes gros sont bien sûr avec moi) pour les chiens des autres, mais je me lève tôt, me couche tard et saute fréquemment un repas juste pour m'occuper de mes propres chiens aux maximum, parce que j'ai défini leur bien-être comme prioritaire sur mon propre confort... et même sur mon boulot de bureau (vendredi, le plus vieux a subi une très lourde opération et il n'est pas encore totalement tiré d'affaires : pour pouvoir rester avec lui et le soigner, j'ai téléphoné au boulot pour dire que je ne viendrai pas bosser lundi et mardi... je me prendrai peut-être deux jours d'absence injustifiée et deux jours de salaire en moins, mais peu importe, ma priorité, c'est mon chien).

Tu comprends ce qu'on essaie de t'expliquer (même si parfois on s'énerve...) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:12

D'accord, je vais me procurer une longe le plus vite possible ou demander à mes parents qu'ils m'en offrent une pour Noel (je serais bien contente mais y fort à parier qu'ils le feront... No ) car faut que je puisse payer le club aussi.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:19

Positive a écrit:Si tu arrives à tenir ce rythme là toute la semaine sur la durée, ce sera déjà excellent Wink

Après, si les choses te semblaient dites de façon agressive, c'est parce que tu donnes l'impression de ne pas comprendre le fond du problème dans ce que tu exposes. Je vais essayer de mettre ça en forme plus clairement : ne mets pas sans cesse en avant un exam ou tes horaires de collège pour démontrer que tu n'as "pas le temps" : je crois - et je le dis vraiment sans méchanceté, crois-moi - que tu ne réalises pas la différence existant entre "avoir du temps" et "prendre du temps". La différence se situe en terme de priorité, plus ou moins consiente dans notre tête à tous. Si ta priorité ce sont tes études et qu'elles te demandent vraiment des heures et des heures de travail au point de te lever très tôt, ne pas avoir le temps de déjeuner le midi ou très rapidement et de te coucher très tard le soir, je peux personnellement très bien le comprendre (c'est de ton avenir, qu'il s'agit, on est OK) mais dans ce cas, je le redis, mieux vaut replacer la chienne, qui ne sera pour toi qu'une source de stress et d'énervement et qui ne sera de son côté jamais heureuse. Réfléchis bien à la façon dont tu vas ordonner tes priorités.

Pourquoi je te parle de priorité ? Parce que personnellement j'ai deux boulots, je travaille en plus bénévolement en club canin tous les samedis (mes gros sont bien sûr avec moi) pour les chiens des autres, mais je me lève tôt, me couche tard et saute fréquemment un repas juste pour m'occuper de mes propres chiens aux maximum, parce que j'ai défini leur bien-être comme prioritaire sur mon propre confort... et même sur mon boulot de bureau (vendredi, le plus vieux a subi une très lourde opération et il n'est pas encore totalement tiré d'affaires : pour pouvoir rester avec lui et le soigner, j'ai téléphoné au boulot pour dire que je ne viendrai pas bosser lundi et mardi... je me prendrai peut-être deux jours d'absence injustifiée et deux jours de salaire en moins, mais peu importe, ma priorité, c'est mon chien).

Tu comprends ce qu'on essaie de t'expliquer (même si parfois on s'énerve...) ?

Oui, je comprends. On aime trop Lola pour s'en séparer alors je vais m'occuper d'elle, passer du temps avec elle,... du moment que ça n'empiétine pas sur mes études. Je dois t'avouer aussi que la plupart du temps, je m'ennuie alors je me dis que, ce que je pourrais faire c'est m'occuper d'elle comme ça elle sera bien contente ! Maintenant si j'estime que le WE j'ai plus de temps pour m'occuper d'elle, je le ferais. Eh oui, toi tu peux téléphoner à ton boulot pour rester avec ton chien mais pas moi sinon, bonjour les ennuis que j'aurais ! Je vais tenter de trouver une personne qui pourrait s'occuper d'elle en nos absences mais...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  askell29 Mar 09 Déc 2014, 16:22

Il me semble que tu es cavalière, au pire demande au club si il en ont pas une a te filer Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:27

Oui c'est exact mais je ne vais plus au manège pour l'instant (j'arrête un peu). J'attends que mes parents reviennent comme ça je leur demande direct et si c'est non ben pas le choix, j'en achèterais une moi-même alors. Et près de chez moi, il n'y a pas de parcs à chiens.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Najka Mar 09 Déc 2014, 16:28

askell29 a écrit:Tu es un troll.... C'est SURE !!!! TOUT LE MONDE sais que la javel ca attire les chiens, que plus tu mettras de javel plus elle fera pipi a cet endroit là. En meme temps, t'en a rien a faire puisque la propreté c'est pas ce que tu recherches. Qu'elle soit heureuse c'est pas ce que tu recherches, en fait tu recherches rien, je sais vraiment pas ce que tu fais là. Je répète ce que j'ai dis : PLACE LA DANS UNE BONNE FAMILLE !!!

Non, malheureusement ça n'est pas un troll... Et pourtant, on a longtemps eu de l'espoir...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:40

Je ne suis pas un TROLL, je viens juste "chercher" de l'aide, me détendre, et non pas pour qu'on me critique dessus ou qu'on m'accuse ! Surprised
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Najka Mar 09 Déc 2014, 16:43

On t'accuse de faits que tu commets!!! Et bien sur qu'on te critique! Tu pensais qu'on allait te dire AMEN?!! Embarassed
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Mar 09 Déc 2014, 16:47

Non non, j'étais juste un peu énervée.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Heavenisnotenough Mar 09 Déc 2014, 17:04

Et du coup, naïvement je me demande… Le temps passé sur le forum, il serait pas mieux utilisé à promener la chienne plutôt que de lire 50 fois que tu dois la promener et de répondre 50 fois que tu n'as pas le temps car tu travailles ? Pour info, je suis en thèse, je pense que j'ai une excellente idée du temps que prennent les études, et pourtant je peux t'assurer qu'il existe une constante quelle que soit ton année d'étude: le temps ça se trouve ! Que ce soit pour faire du sport, voir des amis, travailler en plus des études ou s'occuper de son animal ! Et dans ton cas, moins de temps sur les forums et plus avec ta chienne, ça me semblerait être un excellent début !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Miss.Irka Mar 09 Déc 2014, 18:04

Bosser 50 min-10 min de pause avec ta chienne dehors et rebelotte est beaucoup plus efficace que bosser tout l'aprem non stop...

J'ai eu ma chienne l'an dernier, j'étais en prepa, je trouvais le temps pour elle. Au lycée j'avais le temps de monter à cheval 2 fois par semaine + concours tous les week ends quasi.

Au lycée j'avais encore ma petite cotonne très âgée et malade. Mes parents ont essayé de s'en occuper, mais elle acceptait pas. Et crois moi que ça prenait énormément de temps et beaucoup moins fun que de sortir jouer avec son chien. Pourtant je le faisais avec plaisir quand même... Parallèlement j'avais ma tortue, malade aussi dont je devais m'occuper aussi (injection et intubation). Après il y avait mon lapin à sortir parce que non ça se laisse pas dans une cage et aussi le chat qui avait besoin de beaucoup d'affection. Ça me prenait facile 3h par jour minimum et encore les bons jours (et la je parle du strict minimum) !

Ça m'a pas empêché de réussir mes études, pourtant j'ai pas vraiment de facilités. Mais moi c'est ma bulle d'oxygène, je suis persuadée que j'aurais bien moins réussi sans eux...

Par pitié, si tu l'aimes vraiment soit tu prends au moins 1h par jour pour elle, soit tu la replaces, si vous êtes incapables de vous en occuper correctement, c'est ça aussi l'amour, le vrai
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 18:11

Je ne sais plus quoi en penser, la balade chronométrée, on ne me l'avait encore jamais sortie... c'est à ce point une corvée pour toi de la sortir, pour compter à ce point le temps que tu daignes lui accorder? Tu chronomètres aussi le temps que tu passes devant la télé, ou avec tes amis, ou en famille, ou sous la douche?

Je comprends les études qui prennent du temps (à ton âge je ne faisais aucun effort de ce côté là, mais je conçois le principe) mais ces 25 minutes que tu as généreusement accordées à ta chienne, tu les aurais vraiment passées le nez dans un bouquin? Tu es à ce point surchargée de devoirs pour devoir chronométrer ce qui n'est pour nous autres qu'une simple sortie pipi ?

C'est pas une critique, je veux bien croire que tu veux sincèrement améliorer la vie de ta chienne, mais ton sens des priorités, à commencer par cette histoire de club et de collier, va à l'encontre du mien. Plus tu fais des efforts, plus ils me perturbent confused

Quand je sors mes idiots je regarde l'heure en partant, je sais à une vache près combien de temps nous prennent les différents parcours et je fais en fonction du temps que j'ai devant moi, mais j'ai pas le nez sur mon téléphone pendant la balade pour surveiller l'heure, sinon il est où le moment partagé et le plaisir de se promener? Vraiment, moi pas comprendre Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Positive Mar 09 Déc 2014, 18:45

PassionDog14 a écrit:Eh oui, toi tu peux téléphoner à ton boulot pour rester avec ton chien mais pas moi sinon, bonjour les ennuis que j'aurais !

Mdr C'est vrai qu'un patron c'est ouachement plus compréhensif qu'une maman et que les ennuis que je vais avoir pour une absence injustifiée, c'est rien à côté des énormes ennuis qui t'attendraient si tu désobéissais à maman ou manquais un jour de cour : on en reparlera dans 10 ans quand tu auras un travail et le sens des réalités (on y revient toujours... mais la maturité fera son oeuvre, comme elle le fait pour chacun d'entre nous ou presque Smile ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

collier - Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 4 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum