Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

+28
adramalech
Carine
chi74
criss
Norimatys
Nelly
NanaPUG
Dabao
renaud6659
Claire_Alexis
Easy life
christophe20
farfalina
chien26
Lune
DeconecT
Yayou06
narcose
Zouzpinette
Keiko San
zangra
CherryLou
opercut
Patoune
Caminha
Eden
contact_zone
ritrup
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  ritrup Dim 19 Déc 2010, 01:15

Bonjour
mon chien tire sans arrêt sur sa laisse .
Comment puis-je y remédier.
merci par avance
ritrup

ritrup
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 76
Localisation : LAMBERSART
Mon chien : VUITTON
Sport canin ou activité : RETRAITES TOUT LES DEUX


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 01:41

As tu fait le tour des différents posts sur ce sujet voir si il n'y a pas quelque chose qui pourrait t'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  contact_zone Dim 19 Déc 2010, 12:55

ritrup a écrit:mon chien tire sans arrêt sur sa laisse .
Comment puis-je y remédier.
http://...Ma proposition...


Dernière édition par Sanchica le Dim 19 Déc 2010, 13:00, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement. Avoir atteint les 100 messages.)
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Eden Mer 22 Déc 2010, 12:13

J'avais le même problème avec le Dobermann que nous avions quand j'étais petite. Cela prend du temps mais cette solution avait marché :
Il faut que vous le promeniez avec une laisse assez longue (nous mettions un petit étrangleur à notre chien, vu le gabari mais là tout dépend de votre chien). Laissez-le aller en avant et au moment où il tire, au lieu de laisser une tension permanente, lâchez la tension et tirez d'un petit coup sec. Recommencez jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est plus agréable pour lui de ne pas tirer. Si vous voulez lui apprendre par la même occasion la marche au pied, il vous suffit de rajouter "au pied" au moment où vous tirez.

Eden
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 12:45

CA depend du type de chien...Avec un chien type Malinois, FSM, Berger allemand....Moi, je trouve que c'est bien de passer par le collier à pointes...En s'en servant correctement!!!!!!!!!!!!!!! Et en ne le mettant que pour les sorties. La technique est la même que celle dont parle Eden, en faisant attention de ne pas être en tension permanente. La longe, c'est bien en promenade, en ville, une laisse de 1m, avec des petit coup secs repetés...Pour un petit chien, pareils mais sans les pointes, avec un sem etrangleur...Je sens que j'ai pas été claire! Mdr
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Patoune Mer 22 Déc 2010, 12:54

Caminha a écrit:CA depend du type de chien...Avec un chien type Malinois, FSM, Berger allemand....Moi, je trouve que c'est bien de passer par le collier à pointes...En s'en servant correctement!!!!!!!!!!!!!!! Et en ne le mettant que pour les sorties. La technique est la même que celle dont parle Eden, en faisant attention de ne pas être en tension permanente. La longe, c'est bien en promenade, en ville, une laisse de 1m, avec des petit coup secs repetés...Pour un petit chien, pareils mais sans les pointes, avec un sem etrangleur...Je sens que j'ai pas été claire! Mdr
heuuuu wouuaaaaah Surprised ce genre de collier c'est vraiment mais alors vraiment en cas de dernier recours !!
la technique donnée par Eden est très bien (et c'est celle utilisée en club d'ailleurs).... collier chainette + coup de sonnette, en s'y prenant bien en 30min le chien a été apprit le plus gros de la marche en laisse....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 13:02

C'est pour cela que j'ai précisée que cela dependait du chien...Les miens, quand ils voient le collier, ils font la fête..Mais j'ai appris à m'en servir en club.Ils ne sont pas traumatisés, mais c'est à utiliser avec précaution...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  opercut Ven 24 Déc 2010, 03:29

Commençons par nous poser une bête question: pourquoi tire-t-il ?

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  CherryLou Ven 24 Déc 2010, 12:21

Moi Caid il tire aussi, c'est parce qu'il aime etre le premier. Après il tire parce que je marche doucement, et comme il est nerveux, il veut toujours foncer, après j'avoue quand gros il tire pour un rien, et c'est enervant. Moi j'ai une laisse normal, je tire d'un coup sec, je lui dis non, je maintiens la laisse de manière à qu'il soit au pied et ça marche après il tire plus. Mais j'ai pas le temps de l'entrainner à faire ça pour qu'il arrete de tirer definitivement, et comme ma mère n'applique rien de ce que je fais, bah il recommence à tirer.

Y a pas besoin d'un collier etrangleur, à pointe, ou vos bidules truck qu'ils leur donne un coup de jus quand ils aboivent. Moi je connais des gens avec des gros chiens qui ont réussis à leur apprendre à ne plus tirer sans ses ptits gadgets. Faut juste de la patience et du temps à consacrer à l'animal pour y parvenir.

D'ailleurs j'ai un cousin là qui va acheter un collier etrangleur et à pointe pour remettre son landseer dans le droit chemin. Je peux comprendre, car il est vraiment insupportable son chien en laisse, mais bon, .. A t-il vraiment tout essayé ? Je ne suis pas sur =/ Il faut dire qu'ils sont du genre à passer vite à la methode brutal, et ils ne disent pas le non au moment ou le chien fait la betise.. En plus le chien est nerveux xD
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 12:24

Caminha a écrit:CA depend du type de chien...Avec un chien type Malinois, FSM, Berger allemand....Moi, je trouve que c'est bien de passer par le collier à pointes...En s'en servant correctement!!!!!!!!!!!!!!! Et en ne le mettant que pour les sorties. La technique est la même que celle dont parle Eden, en faisant attention de ne pas être en tension permanente. La longe, c'est bien en promenade, en ville, une laisse de 1m, avec des petit coup secs repetés...Pour un petit chien, pareils mais sans les pointes, avec un sem etrangleur...Je sens que j'ai pas été claire! Mdr

quand on est obligé de conseille ce genre d'ustensile unique pour une simple marche au pied (je ne parle d'exercice de mordant) je trouve cela lamentable
et les pointes tu les aiguises bien???? furious
le à pointe est à reserver pour les terrains de dressage sur des chiens tres forts pour des exercices precis
hors de question de le conseiller sur un forum non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  CherryLou Ven 24 Déc 2010, 12:31

Ah je suis contente que tu sois de mon point de vue. Je trouve qu'ils y en a qui ne se rendent pas compte du mal que ça fait, qu'ils les essayent tiens xD
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Keiko San Ven 24 Déc 2010, 12:54

Je ne suis pas du tout d'accord avec la solution du collier a pointes,faire mal au chien pour qu'il obeisses je vois pas l'interet !

Mon chiot tiré en laisse au debut (comme tout les chiot pas encore eduqué d'ailleurs)
J'ai tout simplement acheté un collier etrangleur , et quand il tirais je donner un coup sec et lui disait en meme temps "Nom du chien au Pied"
Et a force de travail maintanant il marche tres bien sans tiré

Voila ^^

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 12:58

pensez au harnais avec l'attache devant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Keiko San Ven 24 Déc 2010, 13:00

Ah Zangra, c'est la chose qui ressemble a un licol de cheval mais pour chien? c'est ca?

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 13:02

non
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171#

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Keiko San Ven 24 Déc 2010, 14:21

Ah ok je vois mieux, je ne connaissais pas cette methode la, merci ^^

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  contact_zone Sam 25 Déc 2010, 23:50

Keiko San a écrit:Ah ok je vois mieux, je ne connaissais pas cette methode la, merci ^^
Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Attach11

Le principe d'un harnais à attache sur le devant est de ne pas stimuler le réflexe d'opposition de la part du chien, mais plutôt d'encourager le chien à se tourner vers son bipède.

Le harnais avec attache sur le devant est un accessoire qui ne remplace bien entendu pas l'éducation/dressage, mais c'est une aide à utiliser conjointement à des méthodes modernes et positives.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  opercut Lun 27 Déc 2010, 19:57

Je vais me répéter:


opercut a écrit:Commençons par nous poser une bête question: pourquoi tire-t-il ?

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k


Pour moi, un chien tire parce qu'il a remarqué que cela lui permet d'aller ou il le souhaite. Si le fait de tirer "visse" le maitre au sol, voire le fait reculer, le chien finira par cesser de tirer. Bien sûr, cela impose de ne JAMAIS accepter de suivre un chien qui tend sa laisse. Cela peut être long avec un chien qui a la sale manie de tirer, mais ça paye.
Faire comprendre au chien que "tension sur le collier + mouvement vers le maitre = confort" et "tension sur le collier = inconfort et avancée impossible" me parait essentiel.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Caminha Lun 27 Déc 2010, 20:16

Oula!!! J'avais pas vu les reponses concernant le collier à pointes...je sais que le sujet à déjà été mainte et mainte fois evoqué, mais ce type de collier ne fait pas mal si il est utilisé correctement, perso, je trouve que le collier etrangleur est pire, mais c'est juste un avis...
Et puis, ça depend du chien, certains de mes chiens n'ont jamais vu un collier à pointes...
Sinon, le changement de direction dès que le chien tire..Au bout d'un moment, il en a marre, et comprend que c'est son comportement qui induit le changement...
Opercut, je suis d'accord avec la notion d'inconfort, et je pense que pour le malinois par exemple, le collier à pointes n'est rien de plus qu'un inconfort...Parce que le collier en cuir...Il s'en tape un peu une fois adulte si il n'a pas été dressé (je dis malinois pour parler de race que je connais)
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Zouzpinette Lun 27 Déc 2010, 22:10

Opercut, j'avais déjà été voir tes vidéos et moi je trouve la méthode top et ton explication très claire! Je commencerais évidemment par là pour apprendre la marche en laisse avant de recourir à un collier dur...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  zangra Lun 27 Déc 2010, 22:14

Caminha a écrit:Oula!!! J'avais pas vu les reponses concernant le collier à pointes...je sais que le sujet à déjà été mainte et mainte fois evoqué, mais ce type de collier ne fait pas mal si il est utilisé correctement, perso, je trouve que le collier etrangleur est pire, mais c'est juste un avis...
Et puis, ça depend du chien, certains de mes chiens n'ont jamais vu un collier à pointes...
Sinon, le changement de direction dès que le chien tire..Au bout d'un moment, il en a marre, et comprend que c'est son comportement qui induit le changement...
Opercut, je suis d'accord avec la notion d'inconfort, et je pense que pour le malinois par exemple, le collier à pointes n'est rien de plus qu'un inconfort...Parce que le collier en cuir...Il s'en tape un peu une fois adulte si il n'a pas été dressé (je dis malinois pour parler de race que je connais)

dans ce cas pourquoi l'utiliser????
c'est l'argument qu'à chaque fois on me sort donc s'il ne fait pas mal, autant prendre un semi etrangleur qui aura la meme fonction

tres serieusement, pour connaitre son utilisation dans le cadre de la competition, ça fait mal et c'est une punition claire et nette pour le chien

concernant l'etrangleur je te rejoints concernant son utilisation bourrine sur des jeunes chiens en croissance (bonjour les vertebres)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  narcose Lun 03 Jan 2011, 12:12

l'étrangleur est très mauvais également pour la trachée des chiens qui s'appuient dessus pour tirer Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse 497898

Je pense que la meilleure solution reste le harnais (attache devant) + quelques leçons avec un pro qui utilise une méthode respectant le chien.

Dans mon cas ce qui a le mieux fonctionné ça reste le demi tour sur place dès que le chien tire ... et de récompenser (boudin, nourriture) dès qu'il ne tire pas Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse 203126

Certes j'ai eu l'air tout à fait débile pendant quelques jours mais ça a payé !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Yayou06 Mar 18 Jan 2011, 19:32

Bonsoir à tout le monde,

Ce soir la balade avec mon chien a été une vrai catastrophe. Cela fait un mois que je l'ai adopté pour mémoire (il a déjà changé 3 fois de maître et a vécu ces 1ers jours de vie au refuge).

Alors il "déteste" les chiens mâles. Ce soir, lors de la balade, on en a croisé un sans laisse et là ils se sont battus. Avec la dame on a réussi à les séparer au bout de quelques instants mais belle frayeur et en plus je me suis faite mal au bras en voulant le tirer vers moi et donc loin du chien.

Il tire beaucoup sur sa laisse, va un coup à droite, après à gauche... me tire d'un coup sec et comme il est assez musclé, je peux dire que j'en bave !!

Dès que l'on voit un chien au loin, demi-tour pour l'éviter.

Ce week-end grande balade de 2h30 il a tiré tout le long. Même en se relayant pour le tenir (même les hommes avaient du mal par moment) et bien on avait tous mal à la main, au bras bref, ce n'est pas agréable et je veux que ça cesse car en 1 mois il m'a "démantibulé" et ça va être un enfer si il continu car 2 balades par jour fiouuuu...

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

J'ai regardé les vidéos sur youtube du membre opercut je rêves de réussir à apprendre à mon chien à si bien écouter car après il est plus qu'adorable et m'écoutes bien lorsque l'on est que tout les 2 à la maison.

Bonne soirée.

Yayou06
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Zouzpinette Mar 18 Jan 2011, 19:57

Salut Yayou.
Moi avec mon chiot, j'utilise la technique du "changement de direction". Dès qu'il commence à mettre la laisse en tension, je change d'un coup de direction! Du coup, c'est pas très confortable pour lui donc il est obligé d'être attentif à ce que je fais, là où je vais, la longueur de sa laisse. C'est que le début mais ca marche assez bien. Ca ressemble un peu à la méthode d'Opercut.
Mais je ne sais pas si cela peut être suffisamment efficace sur un chien adulte qui a l'habitude de tirer... A essayer...
De toutes façons, tu seras sans doute obligée d'essayer plusieurs techniques différentes pour savoir laquelle correspond le mieux à votre couple! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse Empty Re: Mon chien tire sans arrêt sur sa laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum