Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

+15
Lodyssée De Yuna
GIM25
Manouche
tely
zara74
GinFizz
mina_42
klaire91
Smellycoco
Bringée
Positive
OdileB
Educalins
karod41
michele87
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 15:05

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous exposer mon problème qui est de taille, j'ai un Jagd terrier à la maison âgé de deux ans, et depuis plus d'une semaine un chiot St Bernard. Le premier jour le Jagd a reniflé le St Bernard, sans plus, le deuxième jour le Jagd lui a grogné dessus et a essayé de l'attraper à la gorge, j'ai eu juste le temps de l'attraper à mon tour, et depuis le Jagd vit en permanence au premier étage, bureau et petite pièce de vie, l'antre de mon compagnon, qui est obligé de passer ses journées avec lui en haut, moi je suis en bas avec le chiot, quand il a besoin de sortir dans le jardin on lui met une muselière pour éviter qu'il ne se rue sur le chiot et qu'un accident arrive. J'ai parcouru divers forum, y compris un forum de chasseurs car le Jagd terrier est à l'origine un chien de chasse. Max notre jagd ne chasse pas, mis à part les chats du voisinage, et les pigeons qu'il n'hésite pas à tuer si l'occasion se présente.

Depuis 8 jours nous n'avons plus de vie! Nous sommes à la retraite, et c'est pas facile à vivre pour des gens comme nous! C'est perturbant! Surtout ne me dites pas : Pourquoi avez vous pris un autre chien? Par expérience dans le passé, nous avons déjà eu deux chiens ensemble, un berger allemand et un labrador, tous deux décédés, et tout ce passait bien.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 15:19

Alors déjà prendre un 2ème chien parceque dans le temps on a déjà eu 2 chiens, ok mais VOTRE chien il est comment d'habitude avec les autres chiens ?

Pour le fait de le faire vivre en haut, c'est pire que tout, vous êtes en train de lui confirmer que le nouveau prend sa place, puique c'est le nouveau qui vit en bas et que lui est confiné en haut ...
Appelez un éducateur rapidement avant que le problème ne soit irréversible.
Quand à museler le jagd pour en pas qu'il se jette sur le chiot c'est que à la base il y a déjà un problème d'obeissance de votre chien, JAMAIS je ne pourrais tolérer qu'un de mes chiens fassent ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 15:24

Vous ne nous dites pas si votre chien est du genre agressif avec ses congénères.
Comment lui avez vous présenté le nouvel arrivant ?

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 15:47

Nous ne savions pas comment il allait se comporter avec un autre chien, car il n'a jamais été en présence permanente avec d'autres chiens, sauf quand il part en promenade pour faire un grand tour du lac, si un chien vient le renifler un peu trop de façon appuyé, il grogne, sinon, il vit sa vie sans se préoccuper des autres. C'est lui qui ne veut pas rester en bas en présence du chiot, et dans le jardin il ne veut pas que le chiot s'approche de lui, si c'est le cas car bien évidemment le chiot veut jouer avec lui, il se met à lui grogner dessus et sans la muselière il cherche à le mordre.

L'on m'a dit sur une autre forum que les Jagd terrier étaient des chiens hargneux et que parfois il valait mieux éviter de les faire vivre avec d'autres chiens, y compris leurs congénères, un chasseur sur un autre forum m'a dit que tôt ou tard soit les deux chiens se battrons à mort, soit le Jagd tuera le St Bernard. Ce n'est pas rassurant du tout! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici pour avoir d'autres avis.

Il est affectueux avec ses maîtres, mais très difficile à vivre, il saute les clôtures si elles font moins de 2 mètres, en voiture, il est impossible, car aboie tout le long des trajets car il ne supporte pas le croisement avec d'autres véhicules, en laisse, il tire et pas moyen de le faire obéir, on dirait qu'il part pour une course ou un marathon, dès qu'il voit d'autres animaux, chats ou pigeons, alors là c'est la catastrophe.


michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mar 23 Sep 2014, 15:52

En même temps, c'est un jagd quoi...

Quand j'allais à la chasse avec mon père, il y avait systématiquement des problèmes d'agressions avec les jagd!
Toujours au minimum un chien à recoudre!

Actuellement, nous avons encore des jagd au club, et les maîtres ne peuvent pas intégrer au groupe.
Ils obéissent super bien, c'est très joli... Mais uniquement seuls...
Un autre sur le terrain ou proche et les chiens deviennent hystériques...

Pour moi, ce ne sont pas des chiens de compagnie mais des chiens de travail.
Ils sont pas faciles avec les congénères.

Comme dit Tam, essayer de voir un éducateur au plus vite!!!


Édit: vous avez posté entre temps... Je suis assez de l'avis du chasseur qui vous a parler des jagd Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 15:58

michele87 a écrit:Nous ne savions pas comment il allait se comporter avec un autre chien, car il n'a jamais été en présence permanente avec d'autres chiens, sauf quand il part en promenade pour faire un grand tour du lac, si un chien vient le renifler un peu trop de façon appuyé, il grogne, sinon, il vit sa vie sans se préoccuper des autres. C'est lui qui ne veut pas rester en bas en présence du chiot, et dans le jardin il ne veut pas que le chiot s'approche de lui, si c'est le cas car bien évidemment le chiot veut jouer avec lui, il se met à lui grogner dessus et sans la muselière il cherche à le mordre.

L'on m'a dit sur une autre forum que les Jagd terrier étaient des chiens hargneux et que parfois il valait mieux éviter de les faire vivre avec d'autres chiens, y compris leurs congénères, un chasseur sur un autre forum m'a dit que tôt ou tard soit les deux chiens se battrons à mort, soit le Jagd tuera le St Bernard. Ce n'est pas rassurant du tout! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici pour avoir d'autres avis.

Il est affectueux avec ses maîtres, mais très difficile à vivre, il saute les clôtures si elles font moins de 2 mètres, en voiture, il est impossible, car aboie tout le long des trajets car il ne supporte pas le croisement avec d'autres véhicules, en laisse, il tire et pas moyen de le faire obéir, on dirait qu'il part pour une course ou un marathon, dès qu'il voit d'autres animaux, chats ou pigeons, alors là c'est la catastrophe.


la 1ère erreur était déjà de prendre un autre chien sans connaitre sa réaction avec un chien chez vous ! en plus si en balade il leur grogne dessus !

De plus tout ce que vous decrivez, c'est quand même que vous avez un super problème d'education avec ce chien !!!
Alors ok les jagd c'est pas des chiens faciles et pas super sociable non plus donc à part allez voir un éducateur le plus rapidement possible ou vous separez de votre chiot je ne vois pas d'autres solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 15:58

PS: Lorsque nous avons été chercher le St Bernard, nous l'avons amené avec nous, et nous le lui avons présenté, ensuite une fois arrivés à la maison, ils se sont reniflés mutuellement sans plus. C'est à partir du deuxième jour que cela s'est gâté. Dans le salon il s'est rué sur le chiot sans raison apparente.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 16:08

Je pense que c'est le Jagd dont je vais me séparer, et non le chiot qui m'obéit déjà mieux que le Jagd, depuis 8 jours que nous l'avons, il ne m'a pas fait de "pipi" ou de "caca" à la maison, il faut dire que je me lève à 5 heures pour qu'il aille faire ses besoins, car la nuit est longue pour un chiot. Max, le jagd est propre aussi, de ce côté là pas de problème, mais il n'a jamais voulu entendre raison quand on lui dit "non" alors que le petit chiot, ça y est il obtempère au "non". De plus le Jagd quand je suis à table, ou que quelque chose le dérange il me saute à la tête et me tire les cheveux, et pas spécialement gentiment. Même mon compagnon qui lui arrive plus facilement à le faire obéir, n'arrive pas à lui faire passer certaines manies, personnes ne peut venir chez nous, il saute sur les gens, il ne leur fait pas de mal, mais il saute sur tout le monde, on a eu beau lui dire "non, pas sauter" rien à faire. En promenade, c'est pareil, il n'en fait qu'à tête!

Je pense que c'est un chien qui est frustré, qui a un besoin énorme de se dépenser, probablement de chasser aussi car autour du lac, il ne fait que fureter dans tous les recoins, il plonge pour aller vers les canards etc... Bref! la galère!
Cordialement,

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  OdileB Mar 23 Sep 2014, 16:23

Voilà une histoire désolante. Une impression que vous avez pris un joli petit terrier sans grand renseignement sur la race. C'est avant tout un chien de chasse, pas de famille du tout, il fait merveille comme chien de recherche au sang , n'hésite pas à attaquer les sangliers et surtout demande beaucoup beaucoup d'activité sans trop de rencontre avec d'autres chiens car très intolérant.
C'est son caractère, vous ne le réformerez pas. La meilleure solution serait de lui trouver une famille qui chasse le gros gibier et qui saura le mettre au travail. La plupart du temps ces chiens vivent en chenil pas à la maison.

Si vous faites le choix de vous séparer de lui, profitez en pour bien prendre en main l'éducation de l'autre chiot en allant de suite en club. C’est mignon un chiot St Bernard mais cela devient un TRES grand chien qui doit absolument être éduqué pour ne pas causer une seconde catastrophe...

OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 16:41

Michel : Je pense qu'avant d'envisager de te séparer d'un de tes chiens surtout du plus âgé tu devrais effectivement aller voir un professionnel.
Pour moi lorsque l'on prend un animal c'est pour la vie avec les bons et les mauvais côtés.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 16:43

OdileB a écrit:Voilà une histoire désolante. Une impression que vous avez pris un joli petit terrier sans grand renseignement sur la race. C'est avant tout un chien de chasse, pas de famille du tout, il fait merveille comme chien de recherche au sang , n'hésite pas à attaquer les sangliers et surtout demande beaucoup beaucoup d'activité sans trop de rencontre avec d'autres chiens car très intolérant.
C'est son caractère, vous ne le réformerez pas. La meilleure solution serait de lui trouver une famille qui chasse le gros gibier et qui saura le mettre au travail. La plupart du temps ces chiens vivent en chenil pas à la maison.

Si vous faites le choix de vous séparer de lui, profitez en pour bien prendre en main l'éducation de l'autre chiot en allant de suite en club. C’est mignon un chiot St Bernard mais cela devient un TRES grand chien qui doit absolument être éduqué pour ne pas causer une seconde catastrophe...


Vous avez raison, nous ne nous étions pas renseignés sur la race, nous avons fait confiance à la personne qui nous l'a vendu, et qui nous avait dit que la mère était gentille, on aurait du se méfier quand on a été le chercher car la mère en question était attachée à une longue laisse en fer à sa niche, la propriétaire nous a donné comme excuse qu'elle allait chassé toute seule. Chose qui forcément était vraie, car on voit bien comment Max opère, s'il pouvait sauter le portail il partirait dans la nature. Et pourtant il a trois balades par jours de plus d'une heure et trente minutes. Il n'est jamais fatigué.
Quand au St Bernard, il provient de l'élevage de ma belle sœur, nous connaissons bien ses parents et connaissons leurs caractères.
Croyez-vous que c'est possible de lui trouver une bonne famille qui chasse, malgré le fait qu'il a deux ans et qu'il n'a jamais chassé, sauf, les chats, les canards et les pigeons? Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux, pour bien faire, il lui faudrait une famille sans autres chiens et qui chasse mais qui le mette à la maison car il est habitué aussi à un certain confort, de plus de ce côté là, c'est un chien qui n'a jamais détruit quoique ce soit à la maison, et qui est propre! Il y a d'autres chiens de chasse qui sont pris pour chiens de compagnie et ça se passe bien, dommage que le Jagd soit aussi exclusif, hargneux avec ses congénères, car franchement, c'est un chien affectueux!

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mar 23 Sep 2014, 16:53

Le jagd terrier est le seul terrier à ne jamais être devenu "à la mode" comme chien de compagnie, justement à cause de son caractère volontaire, hyperactif et agressif (même si c'est là un cas extrême, j'ai le souvenir d'un fait divers il y a quelques années où deux jagd s'étaient sauvés de leur chenil et avaient mordu à mort l'enfant de la famille) : je ne suis pas souvent de cet avis, mais là je pense en effet qu'il faudrait envisager de replacer ce chien, qui n'est visiblement pas à sa place dans la vie qui lui est actuellement proposée, fût-elle remplie d'attention et de bons soins. A deux ans, il est encore jeune et vous ne devriez pas avoir de problème pour le replacer auprès d'un chasseur. Par contre, tous les chasseurs n'ont pas la même conception du "compagnonnage" d'un chien : assurez-vous qu'il sera entre les mains de quelqu'un qui s'en occupera convenablement et ne le laissera pas sans soins ni nourriture régulière une fois la saison de la chasse passée (par exemple en demandant à amener vous-même le chien pour voir les installations : le chenil ou l'enclos est-il propre ? y a-t-il de l'eau à disposition ? quelle alimentation est distribuée ? etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 17:08

Positive a écrit:Le jagd terrier est le seul terrier à ne jamais être devenu "à la mode" comme chien de compagnie, justement à cause de son caractère volontaire, hyperactif et agressif (même si c'est là un cas extrême, j'ai le souvenir d'un fait divers il y a quelques années où deux jagd s'étaient sauvés de leur chenil et avaient mordu à mort l'enfant de la famille) : je ne suis pas souvent de cet avis, mais là je pense en effet qu'il faudrait envisager de replacer ce chien, qui n'est visiblement pas à sa place dans la vie qui lui est actuellement proposée, fût-elle remplie d'attention et de bons soins. A deux ans, il est encore jeune et vous ne devriez pas avoir de problème pour le replacer auprès d'un chasseur. Par contre, tous les chasseurs n'ont pas la même conception du "compagnonnage" d'un chien : assurez-vous qu'il sera entre les mains de quelqu'un qui s'en occupera convenablement et ne le laissera pas sans soins ni nourriture régulière une fois la saison de la chasse passée (par exemple en demandant à amener vous-même le chien pour voir les installations : le chenil ou l'enclos est-il propre ? y a-t-il de l'eau à disposition ? quelle alimentation est distribuée ? etc.).

Je vous remercie pour votre message, qui m'aide beaucoup et qui me fait peur également, surtout ce dont vous vous souvenez "le fait divers", de mon côté, j'ai des petits enfants, et bien nous sommes obligés de l'attacher dans le jardin lorsqu'ils viennent, la dernière fois il a sauté sur ma petite fille de 2 ans et lui a griffé le dos, nous avons eu très peur!
Vraiment merci pour le conseil, concernant les chasseurs, je ne savais pas que certains délaissaient voir ne s'occupent plus des chiens une fois la chasse fermée, quelle horreur!

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 17:27

Pas sur que cela intéresse un chasseur mais qui ne tente rien n'a rien.
Trouvez lui une bonne famille.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mar 23 Sep 2014, 17:39

Le jagd est un excellent chien de sanglier, souvent recherché par les chasseurs chevronnés. J'ai rarement d'avis aussi tranché sur une race en général, chaque specimen étant différent, mais en l'occurrence je rejoins tout à fait Tam sur le fait que le jagd ne doit pas être considéré comme un chien de famille : c'est un chien de travail avant tout et s'il doit être replacé, l'idéal pour lui comme pour ses futurs maîtres est de le positionner sur une activité de chasse qui lui permettra d'exprimer son atavisme et ses qualités naturelles sans aucun danger pour son environnement. Ce n'est pas un type de chiens que je recommanderais à la base pour une famille avec enfants et/ou autres animaux.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Merci

Message  michele87 Mar 23 Sep 2014, 17:51

Le voici en photos
Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Max_110

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Max_210

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Max_310

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mar 23 Sep 2014, 17:54

Il est très mimi Heart

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Bringée Mar 23 Sep 2014, 23:11

Très joli chien. Souhaitons qu'il trouve des maîtres expérimentés.
Faites vous aider pour le Saint Bernard, parce qu'un chien de 90 kg qui a pris le pouvoir ......
Les bichons et les Cavalier King Charles, c'est pas mal comme chiens de compagnie , et même non éduqués, les dégâts sont plus limités à tous points de vue.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 00:01

Et voilà, allez hop! Voilà une décision rondement menée et sans état d'âme.....on bazarde son compagnon qu'on a depuis 2 ans pour le joli chiot qu'on a depuis 1 semaine, c'est vrai tellement plus séduisant...

Next!

C'est vrai quoi, on prend un chien, ça va pas, on le "replace", on le change de place littéralement, pas grave, sachant que ce genre de chien est très facilement réadaptable hein, y'aura bien des bonnes poires pour s'en occuper, il pose problème ok, y'a peut-être des choses à faire avant de le balancer, par expérience c'est le candidat idéal pour le refuge...et le retour en refuge, et le retour en refuge, et.....

Bref, dormez bien sur vos 2 oreilles, surtout qu'un st-Bernard, c'est pas Barry-le-gros-nounours...va falloir le gérer aussi...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 00:12

Surprised

La vache, je suis aussi choquée qu'on puisse accepter aussi facilement l'idée de se débarrasser d'un chien qu'on décrit comme affectueux avec ses maîtres et avec qui on partage sa vie depuis deux ans. Et on poste des photos du brave chien avec sa baballe, le plus naturellement du monde, après avoir décidé de le balancer comme un vulgaire bibelot, comme ça, parce que des inconnus sur un forum ont dit que.

Place à la boule de poils... puis au suivant quand il sera devenu gros, encombrant et aussi ingérable que son prédécesseur... vous allez en faire beaucoup des races comme ça?

Une bonne remise en question, un replacement des deux chiens chez de vrais maîtres qui s'investiront. Et pour faire joli sur les photos de famille, ils font de chouettes peluches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  klaire91 Mer 24 Sep 2014, 00:22

Peut être avez vous fait une erreur de prendre ce petit chien, mais maintenant il faut assumer. Je suis aussi choquée de votre décision car elle est d'une rapidité à toute épreuve! Qui vous dis que vous ne ferez pas les mêmes erreurs d'éducation avec votre st bernard ? apres tout, il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvais maitres…

Vous allez pas me dire qu'en une semaine vous avez tout tenté ? Vu un comportementaliste ? peut être qu'il sera mieux ailleurs, mais c'est pas sure qu'il trouve une famille aimante sachant déjà son comportement actuel… ça sent le chien à refuge à plein nez No

C'est quand même fou ça, vous pensez vraiment que vous ne ferez pas les mêmes erreurs avec votre st bernard ??? Apres, tout dans ce que vous décrivez il y a pas mal de mauvaises habitudes et un manque de cadre pour le chien.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 00:25

Dge, j'ai eu 3 cartons entre Oscar et Athos au début, tu connais pas un bon chasseur? Non parce que c'est un bon terrier bien tronchu, bon il est inexpérimenté, mais finir éventré sur un sanglier, c'est un beau destin pour un vrai chien de chasse non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 06:36

Bonjour,
Allez-y continuez à déverser vos reproches, en plus me dire que je vais m'en débarrasser sans état d'âme, vous êtes un peu gonflés quand même.
1er vous ne connaissez pas le numéro, il paraît très gentil comme ça mais même avec moi il n'est pas tendre, il me saute à la tête et me tire les cheveux jusqu'à ce qu'une poignée de ceci soit dans sa gueule, quand il a décidé que je dois me lever de table, et les "non" etc. n'ont aucun effet sur lui, ce chien, je l'aime sinon comme vous dites je m'en serai débarrassée il y a bien longtemps, mes filles ne m'amènent plus mes petits enfants chez moi, car il est ingérable en présence d'enfants. Quand on va chez quelqu'un soit il reste à la maison ou dans la voiture, en plus avec la muselière sinon, il détruit les ceintures de sécurité, nous en avons changé déjà 6.
Il n'ira pas au refuge, il en est hors de question, vous ne me connaissez pas, alors avant de dire de telles choses, réfléchissez!
Je suis en invalidité pour cause de maladie importante, croyez-vous que c'est facile pour moi, financièrement, on ne peut pas se permettre des frais de comportementaliste.
Nous avons du déménager, car nos voisins ne supportaient plus notre chien. Et oui, on a préféré le chien plutôt que la belle maison confortable. Il détruisait les clôtures et aller chez les voisins, courrait derrière leur chat, allait taquiner leur chien, etc.... 1000 euros de clôtures en peu de mois, au total!
Là où nous sommes, l'enceinte est composée de murs, seulement pas assez haut, nous avons du ajouter de la clôture sur les murs pour éviter qu'il saute, pour aller chasser les chats du quartier.

D'un point de vue éducation, je crois que l'on a fait à peu près bien, je dis bien à peu près bien, seulement voilà, ce n'est pas un  chien comme les autres, qui écoute, il écoute oui seulement si sur son passage des chats, des oiseaux ou autres viennent à lui brouter de son territoire, il n'y a pas moyen de l'arrêter.
Je précise que nous ne l'avons jamais frappé. et je tiens à le préciser avant que l'on m'accuse sans savoir!
Cela fait 2 jours que je pleure, et je précise pas sur mon sort! Mais parce que tout simplement j'aime ce chien!
Cordialement,

PS: Petite précision, pour des raisons de santé, (insuffisance rénale, etc.) j'ai du être à nouveau hospitalisée, une amie a bien voulu s'occuper de Max pendant 15 jours, on lui avait précisé comment il était, au bout de trois jours elle n'en pouvait plus, elle l'a ramené à mon compagnon, lui disant que ce n'était pas possible, le premier jour il a été adorable avec elle, le deuxième, il aurait défoncé les fenêtres pour aller ruer sur les chats de sa rue.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 06:59

Le St Bernard, j'ai commencé son éducation dès son arrivée, pour le moment il a assimilé les mots "non", "pas toucher", "doucement" "au pied" quand je le promène en laisse. Cela fera 15 jours lundi prochain qu'il est à la maison, et il est propre, bien sûr, je m'attends à des oublis, mais comme avec Max, de ce côté là je réussirai. Je me lève à 5 heures du matin pour qu'ils aillent faire leur "pipi", Max lui peut tenir jusqu'à 7 heures maintenant, mais cela n'a pas toujours été le cas. Donc, je me lève, chez moi pas de journal pour les besoins, non, c'est on se lève on sort le chien, on l'encourage à faire ses besoins dehors et on le félicite après.
Le problème que l'on a eu c'est d'avoir fait confiance à la personne qui nous a vendu Max, on aurait du se renseigner sur la race avant, malheureusement on l'a fait mais après. Et je vous assure, que depuis deux ans on assume et on a fait des sacrifices, beaucoup de sacrifices puisque la famille ne veut pas voir notre chien. Imaginez un peu, nous sommes des personnes rentrant dans un certain âge, mon compagnon lui a plus de 60 ans à la retraite, il consacre ses journées entière à ce chien pour son bien être il parcourt des kilomètres à pied dans la nature avec lui, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau. Alors ne parlez pas sans savoir! Merci.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum