Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

+15
Lodyssée De Yuna
GIM25
Manouche
tely
zara74
GinFizz
mina_42
klaire91
Smellycoco
Bringée
Positive
OdileB
Educalins
karod41
michele87
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Jaïa69 Ven 26 Sep 2014, 11:59

alors là bravo, la complicité entre eux deux a commencé, donc moins de problèmes vont intervenir, c'est beau de les voir jouer comme ça....

Cependant oui, une fois que tu as décidé qu'il est temps de rentrer, ils doivent obéir michèle, donc à la rigueur en les motivant sans pour autant avoir de l'autorité sauf si même en les motivant, ça ne fonctionne pas, alors là oui, plus d'autorité...

Leur dire tout simplement "allez on rentre" sans joie dans la voix etc.... ce n'est pas du tout motivant...

Agenouillez vous devant vos chiens, tapez dans vos mains et appellez les par leur nom et dites "venez, allez allez on y va, maison, manger " etc..... pleine de joie, ça devrait marcher, essayez , vous m'en direz des nouvelles, ne serait ce déjà pour le chiot saint bernard, de la motivation à fond, de la joie à fond avant l'autorité, tout doit être pris et compris, donné dans la joie....... ne criez jamais, essayez du moins.... et jamais jamais de violence.... enfin voilà, c'est ma façon de faire, je vous donne juste des conseils..... en attendant vous avancez bien, max a compris qu'il avait un copain pour lui, et le chiot lui ne demande qu'à jouer...... Bravo
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Bringée Ven 26 Sep 2014, 15:00

Deux très jolis chiens. Max a l'air tout de même très sociable, vous êtes manifestement tombés sur un "bon" Jagd
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Ven 26 Sep 2014, 15:11

@Jaïa : Michèle a dit qu'elle leur avait ordonné de venir et ils l'ont fait donc c'est très bien. L'éducation positive, je suis tout à fait pour, c'est ce que je pratique pour motiver mes chiens. Mais dans ce cas de figure, en prévision d'éventuels problèmes à venir (pour parler clairement : éviter une bagarre entre les 2 chiens devenus adultes, tout en ayant pas physiquement les moyens), je pense que c'est surtout l'autorité qu'il faut mettre en place, en faisant bien comprendre ce qu'est un "Non", ou un "assez joué on rentre" quand c'est nécessaire.

Sinon Michèle, vu que votre décision est prise, bon courage et restez motivée... souvent en fait pour s'imposer comme "le maître" il suffit de faire comprendre à un chien qu'on est plus têtu que lui, sans s'énerver mais sans rien lâcher ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Ven 26 Sep 2014, 17:28

Merci pour vos messages, pour répondre à Bringée, Max est très amical avec toutes les personnes, seul problème, peut-être un peu trop enthousiaste quand il voit quelqu'un il faut qu'il saute sur eux pour avoir une caresse ou lui faire un bisou. Nous ne sommes jamais arrivés à l'éviter, et beaucoup de gens n'aiment pas ça, à commencer par ma mère!
On va recommencer à faire en sorte qu'il arrête cela avec plus de ténacité, c'est vrai que j'avais baissé les bras, et mon compagnon encore plus que moi! Quant à son comportement avec les autres chiens, il n'a jamais été agressif, au lac où beaucoup de chiens se promènent avec leurs maîtres, il a eu l'occasion de jouer avec certains chiens et tout ce passait bien, c'est aussi pour ça que l'on ne s'était pas fait de soucis en prenant un autre chien! Enfin, je pense que cela rentrera petit à petit dans l'ordre des choses. Je crois aussi que c'est parce qu'il n'a jamais été chassé, donc n'a pas été dressé pour ça.

Cet après midi après la sieste des chiens, ils ont été s'amuser dans le jardin, une petite demie heure. Le retour à la maison s'est bien passé, mon compagnon a employé le mot qu'il dit au lac pour revenir à la voiture, "moi je m'en vais" c'est radical avec Max. Quant au chiot, lui a suivi le plus vieux et tout le monde est rentré. Elliot quand il est dehors et qu'il ne veut pas rentrer, je lui dis "allez on rentre", il rentre sans trop faire sa tête de mule, par contre si Max est dehors également, il refuse de rentrer.

J'ai eu une journée bien remplie, je ne vois plus le temps passé, il m'en faudrait presque un peu plus du temps: mdr:

Je risque de passer une mauvaise nuit car il va falloir que je me lève souvent, Elliot a la diarrhée depuis ce matin, un coup dur, un coup en diarrhée, on s'est aperçu qu'il allait boire dans l'arrosoir, aie, l'eau était stagnante. Je lui ai fait cuire du riz, et donner l'eau du riz, et du smecta. Mais par précaution je vais le surveiller cette nuit.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Bringée Ven 26 Sep 2014, 21:07

Ce sont de bonnes nouvelles à part la diahrrée ... J'ai un Parson Russel terrier au caractère très trempé, ce n'est pas un Jadg, mais les descriptions me rappellent tout de même des choses lol. Mon chien a un ascendant sur les chiots qui le suivent tous alors qu'il les déteste, sauf deux qui ont été en pension chez moi, et qu'il a donc pris "sous sa coupe". Ces chiots sont devenus adultes, et mon Parson même assez vieux et donc un peu affaibli, est resté le grand frère, la référence, c'est trop drôle. Du coup ce sont quasiment les seuls mâles adultes non castrés avec lesquels il peut cohabiter, je crois même qu'il les aime bien.
En voyant Max avec ton chiot, ça m'a fait penser au mien, qui ne jouait pas, mais il y avait quelque chose de commun, comme une espèce de "prise en main", c'est difficile de dire à quoi ça tient. J'espère donc pour vous que le chiot va bâtir ce type de relation avec Max.
Vous êtes en train de vivre la période la plus facile, et le moment où il poser des base très claires, comme tu as commencé à le faire. Il faut savoir que tout peut être remis en cause à l'adolescence, en fonction du caractère du St Bernard qui va commencer à s'affirmer.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  klaire91 Ven 26 Sep 2014, 23:14

Je suis ravie que de voir que les choses vont mieux pour vous!
J'ai vue la vidéo et c'est super, c'est déjà un grand cap de franchi! Félicitation pour votre ténacité, il est vrai qu'il peut nous arriver à tous ses moments de doutes et je comprends que vous ayez baissé les bras au début car cela n'est réellement pas facile à gérer au quotidien.
En tout cas bravo, je suis certaine que vos deux chiens finirons par bien s'entendre, il faut juste du temps au temps Smile
Bravo
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Sam 27 Sep 2014, 06:44

Bringée a écrit:Ce sont de bonnes nouvelles à part la diahrrée ... J'ai un Parson Russel terrier au caractère très trempé, ce n'est pas un Jadg, mais les descriptions me rappellent tout de même des choses lol. Mon chien a un ascendant sur les chiots qui le suivent tous alors qu'il les déteste, sauf deux qui ont été en pension chez moi, et qu'il a donc pris "sous sa coupe". Ces chiots sont devenus adultes, et mon Parson même assez vieux et donc un peu affaibli, est resté le grand frère, la référence, c'est trop drôle. Du coup ce sont quasiment les seuls mâles adultes non castrés avec lesquels il peut cohabiter, je crois même qu'il les aime bien.
En voyant Max avec ton chiot, ça m'a fait penser au mien, qui ne jouait pas, mais il y avait quelque chose de commun, comme une espèce de "prise en main", c'est difficile de dire à quoi ça tient. J'espère donc pour vous que le chiot va bâtir ce type de relation avec Max.
Vous êtes en train de vivre la période la plus facile, et le moment où il poser des base très claires, comme tu as commencé à le faire. Il faut savoir que tout peut être remis en cause à l'adolescence, en fonction du caractère du St Bernard qui va commencer à s'affirmer.

ça y est la diarrhée c'est fini... Pour cette fois!
Je me doute que tout peut être remis en cause dès que le St B va vouloir s'affirmer, il a déjà un bon petit caractère pour à peine 3 mois, mais il n'aime pas se faire gronder et dès que je le gronde, il obtempère, espérons que cela va durer ainsi, qu'il va continuer à comprendre que c'est moi qui commande et non lui. Hier je me suis fâchée grave, après son "pipi" du soir, je lui dis "on rentre", il vient et marche à mes pieds jusqu'à la porte fenêtre, et hop il se met à faire demi tour juste au moment où j'ouvre pour rentrer et se dépêche à repartir de plus belle, là je suis allée le chercher et je l'ai sermonné en le soulevant par la peau du cou, il s'est vite dépêché d'aller à la porte et il est rentré.
Hier en fin d'après midi Max a fait un pas en avant de plus vis à vis du petit, il a été cherché son panier et l'a mis à côté de celui d'Elliot, c'était amusant et touchant!

La nuit il ne dorme pas dans la même pièce, sinon je ne serai pas tranquille, le St B est dans le salon, quant à Max, son panier est près de notre porte de chambre dans le couloir, comme d'habitude, on n'a pas changé ses habitudes.

Par contre ce matin, pas question d'amour avec le petit, Max a été faire son pipi et il est monté au bureau avec son maître, pour finir sa nuit! Il va falloir qu'il ait eu sa promenade du matin pour qu'il soit disposé ensuite envers le St B.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Sam 27 Sep 2014, 06:46

klaire91 a écrit:Je suis ravie que de voir que les choses vont mieux pour vous!
J'ai vue la vidéo et c'est super, c'est déjà un grand cap de franchi! Félicitation pour votre ténacité, il est vrai qu'il peut nous arriver à tous ses moments de doutes et je comprends que vous ayez baissé les bras au début car cela n'est réellement pas facile à gérer au quotidien.
En tout cas bravo, je suis certaine que vos deux chiens finirons par bien s'entendre, il faut juste du temps au temps Smile
Bravo

Merci pour votre message, cela fait du bien de se sentir moins seule!

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Bringée Sam 27 Sep 2014, 22:12

Il me plait bien ce petit Max.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Des nouvelles!!

Message  michele87 Jeu 02 Oct 2014, 17:19

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous donner des nouvelles de notre Max et de son copain Elliot, oui je dis bien copain, car ils sont copains "comme cochons", surtout pour faire des bêtises dans le jardin!

En voiture c'est une autre histoire, Elliot a tendance à vouloir piquer la place de Max, Max prend donc la place d'Elliot, et ainsi de suite!

Max écoute mieux, l'autre soir il nous a fait grand plaisir, d'habitude, nous ne pouvions jamais regarder la télévision tranquillement, il sautait sur nos genoux, montait sur les dossiers des fauteuils pour être à la portée de nos cheveux et nous faire un shampoing made in Max! Avant hier soir, nous lui avons dis au "dodo", il a été dans son panier et n'en a plus bougé, jusqu'à son pipi du soir avant d'aller nous coucher, je n'en revenais pas! pour vue que cela dure!

A bientôt,
Cordialement,
Michèle

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  klaire91 Sam 04 Oct 2014, 00:27

Toutes mes félicitations vous avez su faire face à un problème difficile Bravo
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Hiro17 Sam 04 Oct 2014, 09:40

c'est vrai que c'est sympa de les voir comme ça^^. mais je me demande qd meme comment ça va évoluer qd le SB va etre ado/adulte.... mais il n'y a pas à dire, c'est croquignolet un bébé SB Smile

et je me demande bien comment vous avez pu tenir 2 ans avec max, vu ce que vous décrivez comme comportement, avec un chien qui ne vous laisse pas en paix, limite vous tyrannise ! moi, je me serais rebeller ^^ pas question de me laisser emm*** comme ça par une bestiole !

bon courage en tout cas pr la suite
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Sam 04 Oct 2014, 14:08

C'est bien, ça fait déjà 2 bons points : les chiens qui jouent ensemble, même si ça parait naturel puisque les 2 au fond ont certainement envie de jouer... et surtout le fait que Max commence à savoir se tenir et à apprendre des bases d'éducation. Bravo

Pour le futur, leur relation d'adulte reste difficile à prévoir. Personellement j'ai eu 2 expériences opposées :

Une positive : 2 mâles non castrés qui ont vécu ensemble jusqu'à leurs 16 ans, mais c'était des frères qui ne se sont jamais quittés et ont établi leur rapport depuis tout petit. Il y a bien eu quelques rares altercations toutefois, plus impressionantes que dangereuses vu leur gros gabarit, mais c'était vraiment rare et de très courte durée.

Une négative : 2 femelles B.A., une encore chiot et l'autre de 9 ans qui était à ma femme lorsqu'elle vivait chez ses parents. Au début tout allait bien, la grande jouait avec la petite et elles s'entendaient bien. Par la suite quand la "petite" est devenue plus imposante que la "grande", et surtout après avoir eu une portée (les 2 chiens dont je parlais plus haut), elle a commencé à vouloir prendre le dessus et ses fils se mettaient de son côté en cas de dispute... La plus âgée a commencé à faire des fugues alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant, et on a compris qu'elle ne pourrait plus être heureuse dans cette situation. On a du se résoudre à la ramener chez les parents de ma femme. Heureusement elle avait déjà vécu sans ma femme chez ses parents, où étaient présents d'autres chiens, donc elle s'y sentait en famille.

Difficile de savoir comment se comporteront Max et Elliot, je souhaite en tout cas que tout se passe pour le mieux ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 5 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum