Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

+15
Lodyssée De Yuna
GIM25
Manouche
tely
zara74
GinFizz
mina_42
klaire91
Smellycoco
Bringée
Positive
OdileB
Educalins
karod41
michele87
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 14:32

en même temps lorsque l'on vient sur un forum ce n'est surement pas pour être jugé !!!!!
Elle a besoin de conseils, vous en donnez ou pas ok elle les suit ou pas ok mais arrêté de juger c'est franchement pénible.
ce n'est pas la peine d'en rajouter des couches et des couches sur le fait qu'elle ne se soit pas renseigner sur la race avant, qu'elle n'a pas éduqué correctement son chien etc...

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 14:34

Smellycoco a écrit:"Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison"

Y'a ça dans ton texte Edu aussi.....ou qd on veut voir la moitié du verre...
A condition de l'EDUQUER ou de se faire aider pour, comme on le répète depuis le début....

Oui, mais à condition qu'il est la vie dont il a BESOIN.
Le probleme est uniquement là!

Je suis d'accord avec vous sur pas mal de choses!
Mais j'ai bien peur que l'éducation ne soit pas suffisante pour CE type de chien.

Maintenant lui coller la faute sur le dos, ok.
Mais elle fait quoi alors?
L'éleveur menteur, c'était pas super non plus...

Des idées, des conseils, yen a.
LA solution parfaite, desolée, moi je l'ai pas ^^

Pour moi, ce chien n'a rien à faire dans ce type de vie...
On pourra faire tout ce qu'on veut, je suis pas certaine que ça change grand chose...
Je l'espère...

Chacun a donné ses conseils, par ex les différentes occupations et le pistage.
Reprise en main du chien, avec nouvelles règles... Etc...

il faut toute façon tenter!

Question pour l'auteur: est ce que c'est votre 1er chien ce jagd?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 14:47

Vous avez été nombreux et nombreuses à me répondre, je vous remercie, j'ai lu tout vos messages.

Pour répondre à la personne qui pense que je ne m'en sortirai pas avec mes chiens, car je me fais tirer les cheveux par un tout petit, oui pas bien grand, mais tout en muscle et très vivace. Je me répète si je me fais tirer les cheveux c'est parce que mon compagnon lui cède quand moi je lui interdit ou que je le renvoie à sa place. Comme mon compagnon, lui dit texto: vient là, bébé, vient à côté de pépère, assis, gentil. Il va s'assoir auprès de mon compagnon se relève et saute et me tire les cheveux. C'est en quelque sorte sa réponse à mon interdiction, puisque le maître (masculin), lui ne l'a pas réprimandé.

Ce matin je me suis fâchée envers mon compagnon et je lui ai dit quand je donne un ordre à Max ou à Elliot, je ne veux pas que tu donnes des contre ordres ou que tu lui dises autre chose. J'ai essayé pour voir, voyez comme il est malin, je lui ai dit Max vient ici en montrant mes pieds, il m'a regardé et n'a pas obéit, j'ai réitéré une fois de plus, puis une autre, il a regardé mon compagnon attendant qu'il dise quelque chose, il n'a rien dit (quelle joie!!!) et le chien est venu à mes pieds, je lui ai dit assis, il s'est assis! Il n'est pas resté longtemps mais il l'a fait. je lui ai dit "c'est bien" car c'est mon mot quand je suis contente de lui.

Pour être joueur, il est très joueur, il provoque le jeu, il amène sa balle, si nous sommes au salon, il la pose sur la table basse et attend qu'on la lui lance, si on dit "non", il insiste, si on dit "non" à nouveau. il rouspète, il la reprend et la lance tout seul. Un de ses jeux favoris également, est de monter en haut des escaliers, lancer sa balle et faire en sorte de redescendre plus vite que la balle. Et puis quand il en a marre de la balle, plus de balle, mille morceaux, déchiquetée la balle, jusqu'à la prochaine car il s'est bien qu'il y aura une prochaine. Vous ne croirez peut-être pas, mais pourtant c'est vrai, depuis qu'Elliot est arrivé au foyer, sa dernière balle, il ne l'a pas déchiquetée, et mieux encore, il a piqué la balle d'Elliot, il a été la planquée, on ne sait pas où, car il s'est très bien cacher les affaires, et il joue en haut avec sa balle qui couine, le petit lui entend et gémit car lui, il n'a plus la sienne et ne peut pas monter les escaliers pour l'instant. Il est donc très malin!

Cela dit, ce matin, j'ai téléphoné à mon véto qui connaît bien Max, car je voulais un conseil sur un médicament le Verbac Antixane M&L, qui aurait des propriété calmante. Il m'a conseillé plutôt un collier, que je vais aller chercher demain matin, il a les mêmes propriété calmante et ce n'est pas une drogue à faire avaler. Puis, il m'a dit dans un premier temps d'aller au lac avec les deux chiens en même temps et de voir si là il accepte le jeu avec le chiot. Il n'est pas pessimiste, mais il craint que cela soit difficile voir quasi impossible vue son caractère, maintenant si le collier peut l'apaiser, lui calmer ses ardeurs, cela sera un plus, le collier est valable un mois. Mais bon ce n'est pas la "ruine", même si je dois en acheter un tous les mois, et je vais voir dans mon coin pas trop loin de mon domicile s'il y a un club de travail.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 15:03

@Educalins a écrit:je cite une partie de votre message:il faut toute façon tenter!

Question pour l'auteur: est ce que c'est votre 1er chien ce jagd?
.

Non ce n'est pas mon premier chien, j'ai eu un berger allemand, un labrador qui est arrivé alors que le berger allemand avait 7 ans, hélas ils sont aujourd'hui décédés tous les deux. J'ai eu ensuite une petite chienne adorable croisée entre deux terriers fox et Yorkshire, décédée également, vieillesse, pour elle, le berger allemand hélas il a fallu le faire piquer, il était paralysé de l'arrière train, le pauvre il ne pouvait plus se lever pour faire ses besoins, j'étais obligée de le maintenir pour qu'il fasse, en plus il souffrait vers la fin, c'était atroce de le voir souffrir. Le véto m'a forcé la main, perso, j'aurai pu continuer à l'aider comme ça, le maintenir pour manger et faire ses besoins jusqu'à la fin, mais le véto, m'a dit de ne pas insister, il était âgé de 14 ans. Le labrador est mort de vieillesse également. Je peux vous assurer que je n'ai pas rencontrer de problème entre le berger allemand et le labrador, ils s'entendaient, chacun sa gamelle, chacun sa couche, chacun son coin, quand ils voulaient être tranquille. Quand le labrador étant petit faisait des bêtises où avait tendance à vouloir se faire la belle. César le berger allemand à mon ordre, "va chercher Oscar", il allait le chercher, il le tirait par cou pour lui faire comprendre de rentrer et l'autre obtempérait. Je n'ai jamais eu de problème pour me faire comprendre et obéir, avec mes anciens chiens. Je vous l'assure, c'est la raison pour laquelle je suis très désemparée avec Max le Jagd. Et le comportement de mon compagnon est sûrement à revoir c'est certain, je crois qu'il lui cède, par découragement.

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 15:43

karod41 a écrit:en même temps lorsque l'on vient sur un forum ce n'est surement pas pour être jugé !!!!!
Elle a besoin de conseils, vous en donnez ou pas ok elle les suit ou pas ok mais arrêté de juger c'est franchement pénible.
ce n'est pas la peine d'en rajouter des couches et des couches sur le fait qu'elle ne se soit pas renseigner sur la race avant, qu'elle n'a pas éduqué correctement son chien etc...

Je vous remercie pour votre message, car je vous avoue que d'avoir lu au petit matin, certains messages postés très tard hier au soir, hors ma présence sur le forum car j'essayais de dormir à cette heure-là, épuisée par ma journée, ce n'était pas réjouissant de lire tout ça, j'ai bien failli claquer la porte du forum et en plus sans vous dire merci et au revoir! Mais je suis plus intelligente que cela, j'accepte les reproches et je sais me remettre en question, bien qu'en fait le problème ne vient pas de moi personnellement, mais de mon compagnon qui se décourage facilement face à l'adversité de Max, j'ai essayé d'éduquer Max comme ceux que j'ai eu auparavant et qui m'ont tous quittés à un âge très avancé, de leur belle mort! ça aussi, c'est pas facile, et j'en ai fait couler des larmes à leurs morts, même encore aujourd'hui après 30 ans, je pense encore très fort à mon berger allemand, il n'y a que depuis 5 ans que je peux regarder des photos de lui, tellement il me manque encore. Le fait d'avoir eu plusieurs chiens m'a appris une chose, chaque chien à son caractère et sa façon d'aimer ou de ne pas aimer. Mais ils vous laissent tous une cicatrice béante quand ils disparaissent. J'ai toujours vécu avec des chiens, des chats, des hamsters, des poules, des chèvres, même une chèvre a ses états d'âme! Je suis une ex-infirmière, et j'ai mis à profit mes petites connaissances pour soigner des animaux sauvages, tels que des hiboux ou des chouettes, des lapins trouvés avec du plomb mais pas assez pour être morts, etc. Quant aux chiens, je n'ai jamais pu m'en passer, je ne me vois pas vivre sans chiens!

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 15:58

Mais comment se fait-il que tu le laisses sauter et agripper tes cheveux, si tu sais qu'il va le faire à chaque fois, depuis si longtemps? Je suppose que ce comportement est pas apparu la semaine dernière!

Déjà un conseil: le chien qui te saute au visage, avant d'engueuler ton mari, tu punis le chien fermement au moment où il saute, Oscar (le copié/collé du tien à ce que je lis) me sautait au visage d'excitation aussi dès que je me baissais pour lui mettre la laisse ou chez le veto pour le monter sur la table, un matin il m'a donné un grand coup de tête dans les dents, je te garantis qu'il a arrêté ce cirque vite fait!

La fois d'après qd il a sauté, il s'est cogné sur le plat de ma main, et s'est retrouvé dans son panier vite fait, dès qu'il s'est calmé, laisse puis sortie.
Aujourd'hui il sait qu'il s'assoit avant de mettre sa laisse, c'est pas parfait car l'excitation l'emporte encore, mais il ne saute de toute façon plus, il a compris l'interdit, et de mon côté je suis vigilante aussi, s'il faut je le maintiens au sol fermement le temps de lui mettre sa laisse, en tous les cas faut réagir dans l'instant, pas la peine de faire des discours au mari, c'est au chien que tu t'adresses en premier.

Ça c'est pas des choses insurmontables à faire passer, fermeté, rapidité de réaction, ton chien est malin il va vite comprendre!

Quand il amène sa balle dans arrêt, soit tu prends quelques minutes pour jouer il bon coup avec lui, soit tu enlèves la balle, c'est des chiens facilement obsessionnels avec les objets, pour le chiot ben tu lui en donnes une autre.
Et surtout pas de jeu avec une balle pour les 2 chiens ensemble, ça augmente le risque de bagarre!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 16:08

Michèle, tu te remets en question mais pas assez apparemment: même si ton mari fait le contraire de ce qu'il faudrait, ça fait longtemps que tu devrais plus tolérer un chien qui te saute au visage, ça t'empêchait pas de régler ce problème avec le chien, c'est pas le "mari-qui-fait-mal-d'un-côté" et toi "tout-bien" de l'autre, un chien peut très bien savoir qu'il a des droits avec une personne et pas avec une autre, s'il était à sa place dans la famille, il se permettrait pas de te sauter dessus comme ça, et tu dois arrêter de tolérer ça.

Question: est-ce que vous criez souvent après lui, comme il écoute rien, est-ce que l'atmosphère est toujours tendue quand vous vous adressez à lui? Parce que chien tendu+ cris= chien encore plus tendu= cercle vicieux infernal.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 16:19

Non, c'est pas parce qu'il est musclé et vivace que tu ne t'en sors pas. J'ai des chiens musclés et vivaces et même quand je chahute avec eux ils respectent les limites. Parce qu'ils les connaissent, tout simplement.
Ne crois pas que le saint-bernard ne va pas devenir musclé lui aussi...

Et l'éducation des chiens c'est comme l'éducation des gosses: c'est pas au moment d'agir qu'il faut commencer à discuter. Posez-vous tous les deux, sans les chiens dans les pattes, et mettez-vous d'accord une bonne fois pour toutes sur ce qui est tolérable ou pas. Puis agissez en conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  tely Mer 24 Sep 2014, 16:35

Mon copain a un feeling proche du néant avec les animaux.

Des qu'il interagit avec lulu (cavalier king charles de 11 mois) c'est toujours un grand moment de ridicule.
Ils ne se comprennent pas, il n'arrive même pas à la faire asseoir alors qu'au club elle s'assoit quand la monitrice dit "vous allez faire un assis"

Il lui demande un assis/couché 4 fois avec un bonbon à la main et fini par lui donner alors que la chienne est debout sur sa jambe.
Quand il lui demande d'aller dans son panier, elle saute instantanément sur le lit et va sur oreiller a lui, et ça le fait rire.

Quand je la sors dans ma résidence les gamins lui lance des bâtons et des ordres en vrac qu'elle écoute "des fois"

Et malgré ça, ma chienne m’obéis à la perfection, n'a aucun soucis d'éducation et surtout, le cinéma qu'elle peut faire avec d'autre, elle ne le fait pas avec moi.
Quand elle est niché dans l'oreiller et que je dis "allez descend, file a ta place", elle va a sa place.

Un chien n'est pas bête et fait parfaitement la différence entre les différents membres de la famille
Ton copain peut bien faire ce qu'il veut ca ne doit pas t’empêcher de créer un lien avec ton chien.
Et ça n'est pas non plus une question d'autorité, je n'ai jamais élevé le ton sur ma chienne, je fais tout en
renforcement positif, et ca marche super.
En revanche, ca prend du temps, ca demande d'avoir l'etat d'esprit adéquat, d'être capable de ne pas se fâcher quand le chien ne réussi pas un ordre, de se remettre en question en permanence.

Mais rejeter la faute sur un tier c'est une erreur

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Manouche Mer 24 Sep 2014, 16:47

...j'ai dû mal à suivre la logique de la démarche. On fait, je ne la trouve pas. On a du mal à gérer un premier chien, ok, on ne savait pas. On en prend un deuxième mais il est clair qu'on ne sait pas non plus et qu'on s'en va directement dans le mur.

Le Saint-Bernard n'est pas docile, il est fugueur, exigeant en entretien, prend sa place dans la maison et n'a pas peur de rentrer en conflit pour ce faire, est possessif de son territoire, demande une éducation très strict, se rend facilement à 90 kg...Est-ce que ça va durer deux ans pour celui là, pas certaine....Bonne chance!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Manouche Mer 24 Sep 2014, 16:59

Manouche a écrit:...j'ai dû mal à suivre la logique de la démarche.  On fait, je ne la trouve pas. On a du mal à gérer un premier chien, ok, on ne savait pas. On en prend un deuxième mais il est clair qu'on ne sait pas non plus et qu'on s'en va directement dans le mur.

Le Saint-Bernard n'est pas docile, il est fugueur, exigeant en entretien, prend sa place dans la maison et n'a pas peur de rentrer en conflit pour ce faire, est possessif de son territoire, demande une éducation très strict, se rend facilement à 90 kg...Est-ce que ça va durer deux ans pour celui là, pas certaine....Bonne chance!

"...qu’il est pratiquement impossible de le faire cohabiter avec d’autres chiens étant donné sa nature extrêmement dominante..." "...Théoriquement, il pourrait vivre à l’intérieur, mais cette solution est déconseillée parce qu’il est hyperactif… et qu’il pourrait tout casser ! ..."

Source : http://wamiz.com/chiens/jagdterrier-211

Je suis pourtant pas allé bien loin pour trouver....ceci dit, lorsqu'on a un chien qui n'a pas de souplesse d'adaptation à la cohabitation et à la vie de "cocooning", il me semble qu'on en reste là.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty comment faire? mon jagd terrier n'accepte pas le chiot st Bernard

Message  GIM25 Mer 24 Sep 2014, 17:32

Bonjour
Je ne suis pas si pessimiste.
Il faut peut-être développer les sorties, les jeux entre eux en terrain neutre, qu'ils trouvent intérêt l'un à l'autre et voir le bon côté des choses.
J'ai eu un terrier Irlandais, surnommé petit diable, "devil", d'un caractère similaire, intrépide, infatigable, un peu casse-cou, joueur et gentil en famille, très doux avec les enfants. J'en garde un excellent souvenir. Je crois qu'il faut persévérer. Les terriers sont de bons chiens, robustes et attachés à leur famille quoiqu'on en dise.
" Replacer" son chien, on doit le regretter par la suite....

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mer 24 Sep 2014, 17:37

Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:"Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison"

Y'a ça dans ton texte Edu aussi.....ou qd on veut voir la moitié du verre...
A condition de l'EDUQUER ou de se faire aider pour, comme on le répète depuis le début....

Oui, mais à condition qu'il est la vie dont il a BESOIN.
Le probleme est uniquement là!

Pour moi, ce chien n'a rien à faire dans ce type de vie...
On pourra faire tout ce qu'on veut, je suis pas certaine que ça change grand chose...

+1. Perso je ne pense pas que chercher "à qui la faute" changera grand chose à la situation. Nous sommes ici sur un forum canin et en l'occurrence, sur ce genre de post, je pense à l'intérêt du chien d'abord... Mon avis ? Je l'ai déjà donné... Visiblement, Michèle et son époux n'ont ni le mode de vie ni les compétences adaptés à leur chien... Et pour le bien du chien, dans ce cas-là, quand le maître ne se sent visiblement pas de gérer de toute façon (et c'est ce qu'exprime Michèle), un replacement peut être une - si ce n'est la meilleure - solution.

Et tout comme Edu, les jagd que j'ai connus (on en a d'ailleurs un au club en ce moment) étaient tous des chiens particulièrement durs, agressifs... et dotés d'une redoutable mâchoire (on l'oublie souvent mais proportionnellement à sa taille, un jagd a une machoire bien plus puissante que cette de n'importe quelle molossoïde, donc quand il déborde dans l'agression, ça fait de très sérieux dégâts, ce n'est pas comme quand un pinsher nain décide de pincer). Donc encore une fois, je pense qu'il faut sortir de l'émotionnel et du point de vue purement moral (= "ça ne se fait pas de se séparer d'un chien de 2 ans et de garder un chiot") pour penser à l'avenir de ce chien.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Lodyssée De Yuna Mer 24 Sep 2014, 17:40

tely a écrit:Il lui demande un assis/couché 4 fois avec un bonbon à la main et fini par lui donner alors que la chienne est debout sur sa jambe.
Quand il lui demande d'aller dans son panier, elle saute instantanément sur le lit et va sur oreiller a lui, et ça le fait rire.

Lol ça me rappel mon copain au début, qui répétait 15 fois le assis comme si c'était une question, et je ne sais plus dans quelle situation, embrouillait la chienne qui ne comprenait pas ce qu'il lui demandait.

Maintenant, quand elle quémande quand on mange, il lui dit d'aller à sa place, et ça file droit dans le panier Good
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Manouche Mer 24 Sep 2014, 17:59

Positive a écrit:
Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:"Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison"

Y'a ça dans ton texte Edu aussi.....ou qd on veut voir la moitié du verre...
A condition de l'EDUQUER ou de se faire aider pour, comme on le répète depuis le début....

Oui, mais à condition qu'il est la vie dont il a BESOIN.
Le probleme est uniquement là!

Pour moi, ce chien n'a rien à faire dans ce type de vie...
On pourra faire tout ce qu'on veut, je suis pas certaine que ça change grand chose...

+1. Perso je ne pense pas que chercher "à qui la faute" changera grand chose à la situation. Nous sommes ici sur un forum canin et en l'occurrence, sur ce genre de post, je pense à l'intérêt du chien d'abord... Mon avis ? Je l'ai déjà donné... Visiblement, Michèle et son époux n'ont ni le mode de vie ni les compétences adaptés à leur chien... Et pour le bien du chien, dans ce cas-là, quand le maître ne se sent visiblement pas de gérer de toute façon (et c'est ce qu'exprime Michèle), un replacement peut être une - si ce n'est la meilleure - solution.

Et tout comme Edu, les jagd que j'ai connus (on en a d'ailleurs un au club en ce moment) étaient tous des chiens particulièrement durs, agressifs... et dotés d'une redoutable mâchoire (on l'oublie souvent mais proportionnellement à sa taille, un jagd a une machoire bien plus puissante que cette de n'importe quelle molossoïde, donc quand il déborde dans l'agression, ça fait de très sérieux dégâts, ce n'est pas comme quand un pinsher nain décide de pincer). Donc encore une fois, je pense qu'il faut sortir de l'émotionnel et du point de vue purement moral (= "ça ne se fait pas de se séparer d'un chien de 2 ans et de garder un chiot") pour penser à l'avenir de ce chien.

D'accord avec ta vision Positive et à ce compte-là, j'irais même plus loin, que les deux seraient à placer....

Il y a nettement "dissonance" dans l'approche éducationnel entre les deux maîtres. Pour le peu qu'on puisse lire, ça me donne l'impression que l'un se joue de l'autre. Il faut d'abord établir une entente, un consensus sur la démarche à prendre. On peut avoir des "variantes" sur certaines choses, certes, mais sur les principes de base, il faut, à mon avis, être cohérent et regarder dans la même direction sans quoi, on se dirige vers la cata.

J'ai beau essayer d'imaginer autrement mais de voir demander à Bébé-d'amour de plus de 80 kg de ne pas sauter sur le lit, je doute énormément que ça y fera "les deux doigts dans le nez" (facilement) si chacun à sa façon d'interagir avec ce chien et qu'il n'y a pas de cohérence ni discipline.

C'est mon impression.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Dellen Mer 24 Sep 2014, 18:05

Chez mes parents, c'est ma mère qui a l'autorité sur les chiens. Mon père est juste là pour les caresses et il n'est pas fichu de se faire obéir, ou juste pour un assis, et encore Smile
D'ailleurs, il demande souvent à ma mère de faire rentrer les chiens du jardin car les boxers l'envoient joyeusement péter Smile

Pourtant, les chiens sont parfaitement éduqués et obéissent au doigt et à l'oeil à ma mère sans pratiquement élever le ton !

Même le mien, qui m'obéit très bien, me snobe quand je suis chez mes parents et c'est limite si il ne demande pas la permission à ma mère pour m'obéir Mdr

Donc, les chiens savent parfaitement ce qu'ils peuvent faire et avec qui !!!!! Donc, même si le compagnon de Michèle ne s'investit pas, elle peut parfaitement arriver à se faire obéir de son chien.

Après, vue la description faite du jagd (que je ne connais pas), çà ne va pas être facile !!! Et pour le St Bernard, ne pas se planter non plus car ce n'est pas non plus un chien aussi facile qu'un Berger Allemand ou qu'un labrador !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 18:18

Positive a écrit:
Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:"Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison"

Y'a ça dans ton texte Edu aussi.....ou qd on veut voir la moitié du verre...
A condition de l'EDUQUER ou de se faire aider pour, comme on le répète depuis le début....

Oui, mais à condition qu'il est la vie dont il a BESOIN.
Le probleme est uniquement là!

Pour moi, ce chien n'a rien à faire dans ce type de vie...
On pourra faire tout ce qu'on veut, je suis pas certaine que ça change grand chose...

+1. Perso je ne pense pas que chercher "à qui la faute" changera grand chose à la situation. Nous sommes ici sur un forum canin et en l'occurrence, sur ce genre de post, je pense à l'intérêt du chien d'abord... Mon avis ? Je l'ai déjà donné... Visiblement, Michèle et son époux n'ont ni le mode de vie ni les compétences adaptés à leur chien... Et pour le bien du chien, dans ce cas-là, quand le maître ne se sent visiblement pas de gérer de toute façon (et c'est ce qu'exprime Michèle), un replacement peut être une - si ce n'est la meilleure - solution.

Et tout comme Edu, les jagd que j'ai connus (on en a d'ailleurs un au club en ce moment) étaient tous des chiens particulièrement durs, agressifs... et dotés d'une redoutable mâchoire (on l'oublie souvent mais proportionnellement à sa taille, un jagd a une machoire bien plus puissante que cette de n'importe quelle molossoïde, donc quand il déborde dans l'agression, ça fait de très sérieux dégâts, ce n'est pas comme quand un pinsher nain décide de pincer). Donc encore une fois, je pense qu'il faut sortir de l'émotionnel et du point de vue purement moral (= "ça ne se fait pas de se séparer d'un chien de 2 ans et de garder un chiot") pour penser à l'avenir de ce chien.

Oui, OK, ce chien n'est pas à sa place. Mais là, dans l'état dans lequel il est, il n'est à sa place nulle part ! Un chasseur qui va s'emmerder avec un chien qui agresse des chiots? Je serais curieuse de voir ça ! On ne leur demande pas d'être mignons tout plein d'accord, mais que ça soit en déterrage ou au sanglier, il doit supporter les autres chiens autour, voire collaborer avec eux. Tu vois ce chien bosser en meute?

Faut pas se leurrer, trouver un chasseur qui voudra de lui c'est pas bien compliqué. Mais qui le gardera, c'est une autre histoire. Au mieux il s'en débarrasse d'une bastos dans la tête, au pire il le refourgue au premier venu et c'est la valse des abandons jusqu'à l'euthanasie.

La seule "carrière" que ce chien peut aborder sans qu'on se penche sérieusement sur son cas, c'est ratier dans une cave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Positive Mer 24 Sep 2014, 18:43

Tous les jagd ne chassent pas en meute, certains chasseurs les ont comme chien unique. Après, c'est clair que l'objectif d'un replacement ne doit pas être de s'en débarrasser au premier venu (chasseur ou non, d'ailleurs), mais ça je mettais déjà en garde Michèle plus haut. Quant à l'état du chien, ben perso, quand je lis ce qui est dit par Michèle, je ne vois pas un chien à problèmes, je vois... un jagd terrier pas vraiment à sa place. C'est exactement comme quand je lis qu'un border collie course et pince les enfants et les cyclistes, chasse et tue les volailles de la ferme et fugue : je ne vois pas un chien "à problèmes", je vois un chien dont le problème est de ne pas avoir la vie et les activités pour lesquelles il est taillé. Un changement d'environnement auprès d'un connaisseur suffit parfois à faire des miracles. Après, je ne suis pas à la place de l'auteur du post et ce serait tout à son honneur qu'elle essaie d'abord tout ce qui lui a été proposé (comportementaliste, activités de dressage, jouets d'occupation etc.), mais je ne suis pas choquée non plus qu'elle envisage de s'en défaire si c'est pour qu'au final le chien retrouve un certain équilibre.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 18:54

J'ai jamais vu une chasse au chien de terrier avec un chien unique. Jamais vu non plus de chasseur à la botte avec un terrier. Je dis pas que ça existe pas, mais j'ai jamais vu, que ça soit pendant mes longues nuits d'insomnie devant HN et Très chasse, ou en vrai.

Il faut donc lui trouver un chasseur, qui ne le relègue pas en chenil après la fermeture, qui n'a pas d'autres chiens, pas de potes de chasse qui ont des chiens, et qui veut bien récupérer "les déchets" des particuliers et s'emmerder à les rééduquer. Bonne chance pour trouver ça alors... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 19:07

y'a un agilitiste en bourgogne fan des jagd, ses chiens sont de vraies carne, pourtant il sait gérer, ils ont une dépense "suffisante", balade, agility, mais pas adaptés. Il change de t-shirt ou de pull à chaque parcours tellement son chien le mord, il s'est même retrouvé avec des points de sutures ...
Ce ne sont pas des chiens de compagnie c'est clair !

J'ai pas tout relu mais au début michel disait que dehors si les chiens ne sont pas insistant il se contente de grogner et faire sa vie.
Peut être qu'il pourrait alors convenir à un chasseur, encore faudrait-il qu'il chasse.

Après si vraiment il est ingérable avec les autres chiens faut oublier le chasseur. Je connais des chiens qui croupissent dans leur box parceque par sortable à la chasse, il préfère se jeter sur les autres que de chasser.

Il y a des dresseurs qui récupèrent les chiens pour le mordant, peut être que les dresseurs de chiens de chasse connaissent un truc dans le genre au moins pour tester le chien.

Si y'en a qui ont encore des contacts avec johann, peut être lui demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  zara74 Mer 24 Sep 2014, 19:10

Il faut aussi qu'il n'ait pas peur des coups de feu !
Et,quand il n'y sont pas habitués depuis leur plus jeune âge,ça risque de poser problème !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 19:34

Oui tu as raison Tam, je peux toujours envoyer un mp à Johann, mais il est dans quel coin ce chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Mer 24 Sep 2014, 19:39

Le replacement du Jagd me parait un mauvais choix. C'est le St-Bernard qu'il faut placer, histoire de ne pas cumuler les soucis. Il est jeune, sera moins traumatisé, facilement "bien" plaçable etc. Et comme je disais, ça ferait économiser du temps et de l'argent à utiliser pour l'éducation et la socialisation du Jagd.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 19:41

J'ai déjà demandé, elle a pas répondu...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 3 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum