Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

+3
Mathias94
Tiwele
caloura
7 participants

Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  caloura Ven 12 Mar 2010, 20:29

bonsoir,
comment faites vous pour arrêter les mordillements d'un chiot?
(le border d'une amie mordille sans arrêt il a 7 mois elle vien de l'avoir)
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Tiwele Ven 12 Mar 2010, 22:53

Je pense qu'il faut rajouter ce que tu as aussi dit sur l'horloge :

"on a fais se rencontré hatchicko et éros '(le border) au déut ils joués
puis on est passé du jeu a la bagarre heureusement qu'on avait pas
enlevé les lesse :/ ensuite j'ai aidée ma pote a faire un peu de
dressage le assi il y arrive presque (il a 7 mois et presque pas de
dressage il est juste propre enfin c'est déja sa ...) trop intelligent
ces chiens mais le proleme c'est qu'il ne cmprend pas le NON et il est
tout le temps dans le jeu (mordille sans arrêt) j'ai beau lui fermé la
geule en lui disant non il continue...(j'ai même essayer de le mettre
sur le dos) je ne sais pas quoi lui conseiller de faire ..."

Ensuite s'il ne comprend pas le "non" faut commencer par là avant d'aller plus loin (exit lui fermer la gueule ou le mettre sur le dos).
Puis honnêtement ça a peut être marché sur Hatchicko mais ça reste un chien très brut, très excité par la présence d'un autre chien et qui à la dent facile même si ça reste dans le jeu (c'est pas une critique puisque lui écoute quand on lui dit d'arrêter) donc sa présence n'a pas du aider les choses pour Eros.
Elle ne veut pas aller au club avec toi ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Mathias94 Sam 13 Mar 2010, 08:40

Bonjour,
Si tu viens de l'avoir et que dans le jeu il commence a mordiller tu dis non pour le stopper, si il ne comprends pas tu tournes les talons et tu le laisses sans t'en occuper.

Quand ma chienne de 7 mois egalement part dans des delires ou elle veut jouer avec moi comme si j'etais un chien je dis de suite non et assis pour la stopper.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 09:30

caloura a écrit:bonsoir,
comment faites vous pour arrêter les mordillements d'un chiot?
(le border d'une amie mordille sans arrêt il a 7 mois elle vien de l'avoir)

Il parait, et il me semble que c'est vrai, que les border sont des chiens naturellement mordeurs, ou plutôt "mordilleurs", donc il sera peut-être difficile de lui faire passer cette envie, moi, je te conseillerais ce que beaucoup d'éducateurs te conseilleraient surement aussi, quand il mordille, tu dis "aïe !" assez fort, la plupart du temps, le chien s'arrête, si c'est le cas, félicite-le.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  hellogege Sam 13 Mar 2010, 09:34

J'ajouterai:
comme l'a dit Sanchica sur l'horloge, mettre le chien sur le dos ne sert à rien.
La position sur le dos est un signe fort de soumission pour le chien quand c'est lui qui l'a prend volontairement. L'y contraindre ne veut rien dire pour lui, et donc ne sert à rien à part générer un stress...

Ensuite, personnellement je ne présente pas des chiens en laisse.
Un ou les deux chiens peuvent se sentir forts par l'appui du maître à travers la laisse. Les comportements sont modifiés.
Pour peu que les maitres appréhendent ce premier contact, et redoutent la bagarre, la tension monte entre les chiens, qui ressentent le stress des maitres à travers la laisse...
Et quand il y a tension entre les deux chiens, avec de surcroit un emmelage de laisse, c'est bagarre assurée... qui n'y aurait peut-être pas eu sans laisse.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 12:42

La position sur le dos est un signe fort de soumission pour le chien quand c'est lui qui l'a prend volontairement. L'y contraindre ne veut rien dire pour lui, et donc ne sert à rien à part générer un stress...
Je suis d'accord, la position sur le dos ne sert à rien, si elle est utilisée comme punition, mais comme test pour savoir si le chien a plutôt tendance à être dominant ou dominé, là, elle est plutôt utile, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si ça fait parti des tests de Campbell Good .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  hellogege Sam 13 Mar 2010, 12:47

Le test de Campbell a tendance à être remis en cause de nos jours... (d'ailleurs pour cette même raison...) parce-qu'une interpretation brute des résultats est souvent erronée, s'il on ne sait pas lire les comportements d'un chiot dans un ensemble d'actions/réactions... hello
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 12:56

Si je te comprend bien caloura, c'est le chien de ton amie, pas le tien.
Donc aucun intérêt a faire les choses à sa place, c'est au maître d'intervenir.
Je rejoint hellogege sur le fait qu'on ne présente pas 2 chiens en laisse, mieux vaut privilégier un terrain clos et neutre.
Quand à mettre un chien sur le dos, même pour un test, il n'y a aucun intérêt non plus, j'ai eu une fois une visite pour un chiot BA, et l'air de rien le maître potentiel a tenter ces fameux test, ça a été la porte directe ! Ce genre de chose ne se fait pas à la sauvette d'une part, d'autre part n'importe quel éleveur peu préparer un chiot a ces test, qui seront donc complétement faussés.
Pour les mordillements, l'ignorance marche pas mal, le chiot appelle au jeu avec ses dents, s'il n'obtient rien, il n'y a plus d'intérêt pour lui.
Un chiot qui mordille a répétition, n'est pas forcément dominant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 12:57

hellogege a écrit:Le test de Campbell a tendance à être remis en cause de nos jours... (d'ailleurs pour cette même raison...) parce-qu'une interpretation brute des résultats est souvent erronée, s'il on ne sait pas lire les comportements d'un chiot dans un ensemble d'actions/réactions... hello

ça, c'est sûr, d'ailleurs, je me suis toujours demander comment on (l'Homme) pouvait affirmer autant de chose sur les chiens (et les autres animaux également d'ailleurs).
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 12:59

Quand à mettre un chien sur le dos, même pour un test, il n'y a aucun intérêt non plus
Il faudra dire ça à Campbell, LOL. J'ignorais qu'il était à ce point remis en jeu, même si moi aussi ça me paraissait bizarre Good .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  caloura Sam 13 Mar 2010, 13:05

Tiwele a écrit:
Ensuite s'il ne comprend pas le "non" faut commencer par là avant d'aller plus loin (exit lui fermer la gueule ou le mettre sur le dos).
Puis honnêtement ça a peut être marché sur Hatchicko mais ça reste un chien très brut, très excité par la présence d'un autre chien et qui à la dent facile même si ça reste dans le jeu (c'est pas une critique puisque lui écoute quand on lui dit d'arrêter) donc sa présence n'a pas du aider les choses pour Eros.
Elle ne veut pas aller au club avec toi ?

on avait ramené hatchi a la maison Wink
le club est trop loin ces parents ne veulent pas l'amener ...

on ne présente pas 2 chiens en laisse, mieux vaut privilégier un terrain clos et neutre.
comment on fais si ce tourne mal ???
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 14:51

ben tu rentres dans le tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  caloura Sam 13 Mar 2010, 16:05

oki ^^
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Avatar Sam 13 Mar 2010, 16:22

Sanchica a écrit:ben tu rentres dans le tas.

Bizarre, pourtant on dit souvent qu'il ne faut jamais essayer de séparer 2 chiens.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  invité Sam 13 Mar 2010, 16:24

Avatar a écrit:
Sanchica a écrit:ben tu rentres dans le tas.

Bizarre, pourtant on dit souvent qu'il ne faut jamais essayer de séparer 2 chiens.
si tu as peur c sur.Mieux vaut s'abstenir.
Nan tu laisses les chiens se finirent et tu enterres celui qui perd .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 16:29

Tout dépend de jusqu'ou va la baston aussi.
y a baston et baston.
En gros, en cas d'accrochage, on va dire chamaillerie, je laisse faire, si ça monte en pression que je ne vois aucun chien lacher l'affaire ou que celui qui ne lache pas l'affaire continue a s'acharner continue a bouffer celui qui se soumet, ben la je fonce dans le tas.
Si grosse pression il y a, obligé tu as un mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  hellogege Sam 13 Mar 2010, 16:37

Avatar a écrit:
Sanchica a écrit:ben tu rentres dans le tas.

Bizarre, pourtant on dit souvent qu'il ne faut jamais essayer de séparer 2 chiens.

Sans dec... tu les sors d'où tes infos??? confused

Comme dit Guil, si tu as peur pour ton intégrité... tu peux laisser faire et compter les points ... de sutures! ou commencer à creuser!!!

Ensuite, c'est en fonction des chiens... quand on les connait bien:
Avec Angus, je laisse faire, je sais qu'en cas de clash, il partira vite fait dès les premiers signes hostiles de son antagoniste...
Avec Cerbère, hors de question de ne pas intervenir, il lancera les crocs direct et ne lachera pas de lui-même .
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 16:46

Je suis ok avec le fait qu'il faille séparer mais caloura a 13 ans d'après son profil, pas sur que ce soit gérable et prudent, encore que là il s'agit de jeunes chiens.
Avatar, je suis sure qu'à ton prochain post tu sera totalement d'accord avec le fait qu'il faille séparer pour éviter de compter les morts... pas vrai ?


Dernière édition par Tartiflette le Sam 13 Mar 2010, 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  hellogege Sam 13 Mar 2010, 16:56

Oups, autant pour moi Caloura... j'avais pas fait attention à ton âge... Embarassed
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  caloura Sam 13 Mar 2010, 16:57

c'est pas grave Wink
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  chris38 Sam 13 Mar 2010, 17:46

Je pense qu'il faut agir avec ce jeune chien comme avec un chiot de 2 ou 3 mois, il ne semble pas avoir acquis l'inhibition de la morsure.
Voici un extrait d'un article que j'avais fait sur mon blog :
"Tous les chiots mordillent, c'est normal. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire.
Perso, je laissais ma chienne me mordiller mais si elle serrait trop fort, un non ou un aïe très aigu et je lui donnais un jouet ou quelque chose qu'elle avait le droit de mordiller comme un petit quignon de pain. Le principe est toujours le même : quand je réprimande un mauvais comportement, je lui montre ce que j'attends d'elle, ce qui est positif.
Ainsi, je continuais le travail d'inhibition de la morsure commencé par sa mère."
Pour le fait de le mettre sur le dos, je suis contre cette méthode, surtout avec un border qui est généralement un chien très sensible.
Le border a aussi tendance à vouloir attraper les mollets. Est-ce le cas du chien de ton amie ?
Pour les bagarres, dès le moindre grognement, j'interviens, on ne sait pas comment ça peut dégénérer et ma chienne part facilement au carton.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  caloura Sam 13 Mar 2010, 17:48

non il ne chope pas les mollets Wink
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ? Empty Re: comment faire pour arrêter les mordillements d'un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum