Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment faire arrêter son chien d'aboyer

+2
Paige729
michele87
6 participants

Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  michele87 Sam 18 Oct 2014, 17:09

Bonjour,

Mon jagd terrier, Max, n'arrête pas d'aboyer, il aboie fortement devant la fenêtre pour rien la plupart du temps, dès qu'on lui met la laisse pour partir en promenade, il aboie au moins pendant 5 minutes une fois la porte franchie, en voiture c'est infernal, il aboie pendant tout le trajet, j'ai essayé la technique de le tenir derrière la tête en lui disant "chut", il arrête mais remet cela dès que je le lâche, j'ai essayé le mot "silence" et l'ignorer, cela n'y fait rien, le système de récompense quand il fait bien ne fonctionne pas sur lui.

Merci de me donner des conseils, car c'est surtout très pénible en voiture, surtout si on a un long trajet à faire.

Cordialement,

michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Paige729 Sam 18 Oct 2014, 17:27

Bonjour,

Pour la laisse, la gamelle, ce genre de choses, il suffit de ne pas lui donner ce qu'il veut tant qu'il aboie: tu prends la gamelle, il aboie? tu la reposes sur la table. Il se tait, tu reprends la gamelle, il aboie? tu la reposes. Etc..le chien va vite finit par comprendre que s'il veut sa gamelle, il doit se taire. Patience, ça peut prendre des heures ! car au début il va se taire, le temps que tu prennes la gamelle, puis va réaboyer, tu arrêtes donc ton mouvement, bref, il faut que lorsque tu poses la gamelle par terre, il ait fait silence. Sinon tu ne la poses pas.

Idem pour la laisse et la promenade: tu prends la laisse, il aboie? tu reposes la laisse. Il se tait, tu reprends la laisse. Etc...

Il aboie dès que vous êtes sortis pour la promenade? tu t'immobilises en l'ignorant. il va finir par se taire; tu repars en disant "silence" et en félicitant. il ré-aboie, tu te ré-immobilises.

n'oublie pas quand il se tait, d'associer un mot et des félicitations. moi je dis par ex "silence, c'est bien silence, très bien silence" afin que le mot "silence" soit associé à ne pas aboyer. Ainsi, plus tard, quand il aboiera tu pourras ordonner "silence"

En voiture je n'ai pas d'idées malheureusement, mais je pense que quand déjà il aura appris à ne PAS aboyer dans les autres situations, cela voudra dire qu'il aura appris à se maitriser un peu, la voiture devrait aller mieux. Idem en voiture dès qu'il se tait, félicite.

Souvent on a tendance (en tous les cas moi il m'arrive de me surprendre à le faire!!) à dire "oui c'est bien "quand le chien est en train d'aboyer!! parce qu'on croit que lui parler calmement va le calmer, mais pas du tout. Mieux vaut se taire, OU bien faire un bruit surprenant (sifflet par ex)pour le prendre par surprise, et LA quand il se tait, tu félicites et surtout tu DETOURNES son attention pour que le silence dure : jouet, kong, etc,...

le chien aboie car il "focalise" sur un truc, souvent le détourner suffit à le faire taire, et là, félicitations :-)

Patience patience patience, et prévois une bonne heure avant de donner la gamelle^^
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Manouche Sam 18 Oct 2014, 20:52

...faire entendre un son inhabituel ou auquel il ne s'attend pas qui le fera stopper d'aboyer. Ça fonctionne habituellement assez bien. Imitation d'un miaulement de chat ou autre, peut importe le son insolite. Lorsqu'il s'arrête de japper, on le félicite on joignant un ordre associé au "silence" pour qu'il en fasse l'association.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 23:56

Il est où pendant le trajet en voiture? Si tu le tiens derrière la tête, j'en déduis qu'il est sur toi ou sur le siège.
Perso je le mettrais en caisse de transport, assez petite pour qu'il soit contenu, si il faut même un drap qui lui cache la vue.
Ma mère faisait voyager ses oiseaux comme ça, ça calme les animaux très stressés en voiture.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Manouche Dim 19 Oct 2014, 00:06

...exact! On fait de même pour le transport d'animaux sauvages pour diminuer le stress....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Smellycoco Dim 19 Oct 2014, 01:51

Tu lui rajoutes un kong fourré à lécher dans sa boîte pour les longs trajets et ça devrait aller beaucoup mieux!Smile

Sinon les conseils de Paige sont séduisants sur le papier car le chien est censé "réfléchir" à son comportement et trouver de lui-même qu'en arrêtant le mauvais comportement (aboyer avant de sortir, aboyer sur les autres chiens, aboyer pour la gamelle etc etc), ce qui en découlera sera positif pour lui, et c'est plus payant que la coercition puisque le chien est acteur de son changement.

Sauf que j'ai depuis 4 mois à la maison un chien qui n'est pas un Jagd mais un croisement (pas génial) de divers terriers de chasse, et que je reconnais dans toutes les descriptions que tu fais de ton Max, et faut reconnaître qu'avec un chien adulte à très fort caractère (car ces chiens sont des "durs-à-cuire" quoi qu'on en dise, un seuil de sensibilité très élevé), cette méthode ne marche pas...

J'ai essayé hein de l'ignorer, lui tourner le dos, récompenser à la moindre pause dans le concerto d'aboiements du matin, sans aucun résultat sinon une montée en puissance des décibels, et perso j'ai opté pour la fermeté (non c'est pas un gros mot!Smile), avec lui seule solution: tu aboies, je t'envoie fermement au panier, tu ressors immédiatement, tu y retournes dans la foulée, ça a mis du temps mais aujourd'hui même si c'est pas parfait y'a du mieux...

J'arrive à mettre mes chaussures et me préparer à sortir (avec les 2 autres en plus) dans un calme relatif...c'est chiant parce que j'ai l'impression de l'engueuler à peine réveillée (lui il a pas d'effusions de joie le matin c'est juste pas possible...) mais ça paye et je me dis que ça ira en se détendant...

Faut le vivre pour le croire la vie avec un terrier qui a toutes les "qualités" de leur race branchées au maxi (une agressivité et un grand courage pour affronter le gros gibier = un chien qui veut zigouiller tous ceux qu'il croise, une voix puissante pour avertir dans les terriers = un chien impossible à faire taire, une grande tolérance à la douleur= un chien que tu peux "mater" physiquement sans qu'il cille une seconde...) bref complètement inadaptés à une petite vie citadine de petit compagnon sympa...

C'est une réalité, Oscar avec ses 10 kgs et sa taille basset est de loin le chien le plus dur que j'ai eu, weimars, Teckeks, dogue, croisés confondus!

Et ces chiens ont besoin d'un cadre hyper ferme, ce qui veut pas dire brutal, mais faut pas se laisser attendrir ou être trop laxiste.
C'est des chiens de travail tout comme les posts sur les malinois de travail décrits comme si durs à gérer, eux le sont pareils, c'est des tempéraments très particuliers...

J'ai des progrès donc tu vois c'est possible sauf qd il déclenche sur un autre chien, le détourner faut même pas y compter, il pourrait s'étrangler jusqu'à la mort j'ai l'impression, j'ai pas de solution là-dessus, par contre depuis que je suis plus ferme avec lui, le soir j'ai des gros câlins tout détendus sur le canapé (c'est un chien que je pouvais pas frôler au début sans qu'il s'éjecte d'un bond à l'autre bout de la pièce en grognant...)

Bref, ne lâche rien, il a besoin de fermeté ton chien, même si tu dois être "dure", c'est des races qui supportent...et quand il comprend que c'est toi qui commande il se détend incroyablement...courage, je compatis.....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Paige729 Dim 19 Oct 2014, 09:03

Smellycoco a écrit:et perso j'ai opté pour la fermeté (non c'est pas un gros mot!Smile), avec lui seule solution: tu aboies, je t'envoie fermement au panier, tu ressors immédiatement, tu y retournes dans la foulée, ça a mis du temps mais aujourd'hui même si c'est pas parfait y'a du mieux...

Oui tu as bien raison !! J'étais sans doute dans le déni car j'ai oublié cet aspect-là ici aussi ! Si Jinx s'obstine à aboyer dehors, hop, il rentre au panier! s'il s’obstine à aboyer dedans, hop, dehors puni !

Heureusement qu'il n'a pas compris encore notre propre incohérence Laughing (être puni, c'est être dedans ou dehors?? Laughing )

De façon générale, je ne suis pas du tout "bisounours" à 100% je suis (enfin j'essaie) d'être dans "le bon sens", on explique, on essaie le positif, ça marche pas? hop, on change de ton ! et des fois ça marche (bon, pas toujours non plus :/)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Xinou Mer 29 Oct 2014, 19:15

Coucou michele87 !
Je suis désolée, je profite de ton sujet pour poser à mon tour une question (je trouve dommage de refaire un sujet la dessus). Si ça t’embête n'hésite pas, je supprimera Wink

Alors voilà, j'ai depuis peu une petite chienne de maintenant 4 mois, 1/2 Colley, 1/4 Berger Australien, 1/4 Inconnu (je ne sais pas si ça change grand chose mais dans le doute, je précise). Niveau éducation, c'est plutôt pas mal, elle comprend très vite et progresse rapidement, d'autant qu'on est assez bien conseillées sur la question !

Le souci que j'ai concerne les aboiement. Comme il fait beau et qu'on a un grand jardin, la miss passe en ce moment beaucoup de temps dehors (en général la porte de la cuisine est ouverte donc elle rentre et sort comme elle veut), et il lui prend parfois des "crises de folie" où elle se met à aboyer pendant longtemps. Bon en fait je devrais plutôt appeler ça "crise de garde", parce qu'il y a quasi systématiquement une raison : un chat qui passe dans le jardin, des promeneurs avec leur chien qui passent devant chez nous, une abeille qui a eu le malheur de passer sous son nez (oui oui, je vous jure)...

Et quand elle fait ça, je ne sais pas comment réagir ! Est-ce que je dois gronder ? (J'avais lu que se mettre aussi à élever la voix, ça pouvait la conforter dans ses aboiement) Aller la chercher ? (Elle ne répond souvent plus au rappel dans ces "crises" et en général le temps que j'arrive, c'est fini... on a un jardin vraiment très grand) Essayer un collier anti-aboiement ? (j'ai lu beaucoup de choses négatives à leur sujet, notamment qu'ils se déclenchaient parfois sans raison... qu'en est-il vraiment ?)

Voilà voilà, j'ai un cours d'éducation la semaine prochaine, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis (et puis me connaissant, je suis capable d'oublier de demander une fois là bas...)
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Educalins Mer 29 Oct 2014, 19:29

Moi j'ai 4 chiens.
Je vis dans un quartier, il y a enfants, promeneurs, chats, chiens,
Pas trop non plus...

Quand mes chiens aboient un peu, généralement je dis rien.
Ils s'arrêtent d'eux mêmes.

Mais j'entends s'ils sont enragés contre quelque chose.

Alors généralement je rappelle, je félicite "j'ai vu, c'est bien les chiens"
Un temps je donnais même des croquettes.

Du coup, je suis la seule dans le coin à avoir autant de chiens.
Autour de chez moi, ya une villa avec un teckel, une avec un B.A et une avec un setter.
Les autres sont plus loin.

Les voisins me félicitent toujours car ils disent que c'est moi qui le plus de chiens, mais qu'on les entends jamais^^


(Bon, çà c'était sans compter avec la mini crotte... Faudra voir encore celle ci Suspect )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 21:08

Ah, alors c'est toi Edu qui a éduqué mon Dako Surprised

Un chien que j'avais en garde régulièrement, et qui exigeait caresses et remerciements pour daigner se taire, il estimait (à juste titre) qu'il avait fait son taf et que ça méritait salaire Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Educalins Jeu 30 Oct 2014, 07:59

Dgedg a écrit:Ah, alors c'est toi Edu qui a éduqué mon Dako Surprised

Un chien que j'avais en garde régulièrement, et qui exigeait caresses et remerciements pour daigner se taire, il estimait (à juste titre) qu'il avait fait son taf et que ça méritait salaire Mdr

Les miens, je les félicite parce qu'ils aboient.
Ils se taisent parce qu'ils ont la bouche pleine Mdr

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Xinou Sam 01 Nov 2014, 19:59

Educalins : ok, mais si je la félicite à chaque fois qu'elle aboie, ça ne risque pas de la conforter et de la faire aboyer encore plus ? D'autre part, quand elle a vraiment une crise, je n'ai plus aucun rappel, donc impossible de la faire revenir affraid (bon de ce côté c'est de mieux en mieux, mais y a toujours des moments où y a rien à faire, elle s'en fiche complètement de moi xD)

Et autre souci : j'ai très peur qu'elle le fasse quand je ne suis pas là... En fait ce qui me fait peur c'est que ça dérange les voisins quoi... Donc si je ne suis pas là pour récompenser, ça veut dire qu'elle va continuer à aboyer ?
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire arrêter son chien d'aboyer Empty Re: Comment faire arrêter son chien d'aboyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum