Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

4 participants

Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  nessagi30 Sam 10 Juil 2010, 18:18

Bonjour,

je viens vous demander conseil pour mon chiot femelle de 4 mois passé Féa.
C'est pour la propreté... En la sortant très régulièrement et en l'observant il n'y a plus que des accidents pour la journée évidement la nuit c'est pas encore ça mais je suis patiente Fete

Je voudrais savoir comment lui apprendre à "réclamer " pour sortir, je ne peux pas la laisser aller et venir malheureusement (terrain non clos lorsque le magasin est ouvert...)

Merci pour vos conseils que je puisse enfin voir le bout des essuie-tout et serpières enfin de les sortir un peu moins lol!!!

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  nessagi30 Dim 11 Juil 2010, 09:15

Personne n'a de conseil ?
Comment avez vous fait alors pour ceux qui sont en appartement ?

Merci beaucoup

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  Loups d'aquitaine Dim 11 Juil 2010, 10:54

si tu récompenses à chaque fois qu'elle sort et qu'elle fait, elle va vite associer les 2 et demander.

Courage et patience
Loups d'aquitaine
Loups d'aquitaine
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 53
Localisation : Sud Ouest entre Landes et Gers
Mon chien : Elevage de Tervueren et Spitz allemand
Sport canin ou activité : Expo, agility, fly, ob, OBR


http://loupsdaquitaine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  Fidji'mom Dim 11 Juil 2010, 11:37

A 4 mois passés elle ne devrait plus avoir d'accidents la journée si tu la sort régulierement, si tu attend 6 heures pour la sortir (par ex) c'est un peu trop, donc elle ne se retient plus et hop une bonne flaque.
A cet âge la mienne se retenait bien quand je partait environ 4-5 heures, mais lors de journées en continu, j'avais une seule et unique flaque (preuve qu'elle s'est retenue vu que petits il en font plusieurs un peu partout)
Pour la nuit en revanche la sort tu le soir au dernier moment, et le matin dès que tu te leve ? çà reduit le temps et évite les incidents.
Sinon pour lui apprendre..en effet c'est en le felicitant quand il fait dehors, s'il n'y a pas de félicitations particulières pourquoi demander à aller dehors...
La mienne à cet âge s'excitait après les chats quand elle avait envie de pipi (bonjour la logi
que), essaie de voir les signes précurseurs, une chose qui se répète.

Ahh la serpillière fut notre meilleure amie à tous !
Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? 995671

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  nessagi30 Dim 11 Juil 2010, 16:21

En fait cela fait 2 nuits qu'il n'y pas de pipi ou popo lol!!!
Je la sors vers 23h et la sors le matin vers 6h, en fait là je la sors dès qu'elle vient me voir le matin... je crois qu'elle réglame en fait, je suis un peu longue à comprendre !!! Moron

Pour la journée plus j'y réfléchis et plus je pense qu'il s'agit de pipi d'ennui (je ne sais pas si ça existe!!) parce que ce sont de petits pipis!!!

Je vais essayer de plus l'observer pour lui permettre de vraiment assimiler que les besoins c'est dehors!!!


Fidji'mom: A 4 mois (née le 26/02) elle devrait déjà être propre? Je croyais avoir compris que les sphincters étaient tout juste matures à cet âge Mad


nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  Fidji'mom Dim 11 Juil 2010, 16:38

Ben justement à 4 mois çà devient bon, à 4 mois passés la propreté est là...mais la continence limitée (ben oui la vessie n'est pas énorme non plus)
Si ce sont de petits pipis, elle n'a peut être pas acquis la propreté.

nessagi30 a écrit:En fait cela fait 2 nuits qu'il n'y pas de pipi ou popo lol!!!
euhh tu avait des popos en plus ?! car moi je n'y ai eu droit que 2 fois et c'était que au tout début et je l'avai pas sortie direct après la gamelle.

Donc attention à ne pas confondre propreté et continence.
Le fait que tu ai plein de pipi me fait tout de même penser qu'elle n'est pas propre et que ce n'est pas uniquement ses sphincters, mais il ne faut pas oublier aussi que chaque chiot évolue à un rythme différent.(à tous niveaux)

Mais c'est chouette que la nuit ce soit bon
Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? 203126

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  nessagi30 Dim 11 Juil 2010, 18:28

Merci Fidji'mom

Elle a de l'eau à volonté durant la journée et elle boit pas mal... ceci peut aussi expliquer cela. PAr contre depuis 3 nuits je ne remplis pas sa gamelle d'eau avant d'aller me coucher...

Smile On vient de faire une bataille d'eau dehors ma fille la chienne et moi Smile

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  Hagalaz Dim 11 Juil 2010, 21:25

Le mien a 3 mois et demi et il ne réclame pas non plus, pourtant je suis en appartement. Le mieux qu'il puisse faire si il a envie c'est regarder le meuble d'entrée sur lequel est posé sa laisse, mais c'est loin d'être systématique. Mdr
La nuit il est super propre, je le sors vers 1h puis entre 7h30 et 8h (il ne réclame pas le matin non plus mais me réveille quand il se lève, ça aide). J'ai eu une petite régression la semaine dernière a cause d'un chien en garde mais là de nouveau plus de soucis. Du coup je lui laisse l'eau à volonté jusqu'à ce que je me couche (jusqu'à trois mois je lui enlevais deux heures avant), de toute façon il fait trop chaud pour le priver d'eau.
Bon le reste de la journée il y a encore des accidents mais c'est plus ma faute que la sienne, ou alors c'est l'excitation.
Il a juste pris la mauvaise habitude de faire dans UN endroit, du coup là je l'empêche d'aller à cet endroit quelques jours, je pense qu'après ça ira mieux.
Very Happy

Bon courage à toi, et vive la serpillère. Laughing
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  nessagi30 Lun 12 Juil 2010, 10:45

Merci Hagalaz pour tes encouragements... CAr les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas!!! lol!!!

Alors oyé oyé pour les serpillères!!!! Incline

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ? Empty Re: Comment apprendre à mon chiot à reclamer pour sortir faire ses besoin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum