Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

+32
Boumbo
CherryLou
Dorange1990
figoulute
PassionDog14
kiarra
liwana
chloé83
AshraKyson
Dellen
Positive
doggy_doggy
Darkys
Léa_o
karod41
Jaïa69
-Élo-
Smellycoco
mina_42
Ble-09
aylanne
Hooch
christiane1971
Taysa26
Manouche
Snowflake
loir51
Annouk
Arya
simunora
klaire91
canigoulette
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 19:34

Nous parlons tous de nos expériences et de nos chiens que nous connaissons.
Nous ne réagissons pas de la même façon et cela est normal sinon il n'y aurait pas de discussion Very Happy
A l'heure d'aujourd'hui, j'éduque ma chienne qui n'a que 7 mois, elle est en liberté car c'est un bébé qui a une attitude bébé lorsqu'elle rencontre un autre chien adulte ou chiot. Je lui remets la laisse lorsque je vois un chien en laisse cela me permet en plus de continuer de lui apprendre le rappel. J'apprends à détecter ses attitudes pour pouvoir anticiper : genre elle lève un faisan j'ai compris à quel moment je pouvais la rappeler avant qu'elle le course.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 19:35

Que tu en aies un à rattacher, ou 3, ou 20, ou 150, j'ai envie de dire, c'est ton problème, c'est à toi de ne les lâcher que quand tu peux les gérer. Les gens auraient pu être phobiques, ou allergiques, ou avoir un chien agressif...

Alors certes il n'y a pas mort d'homme, mais ça ne change rien, si ton chien se barre et va voir des gens sans leur accord préalable, tu ne l'as pas sous ton contrôle, tu es en tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 19:41

et sinon maintenant que j'y pense , il m'est arrivé une fois une mauvaise expérience avec un malinois laché!!
que je n'avais pas vu et mes chiennes comme le malinois se sont vu en mème temps
et ce malinois avait un gros problème puisque il s'est précipité sur mes chiennes lachées , les a coursées , attrapées , foutues parterre , fait roulées, les miennes pignaient!
et les maitres n'ont eu aucune réaction!
pas un mot
et j'en avais deux autres en laisse qui hurlait pare que elles voulaient défendre les copines!
alors là oui , j'ai été en colère!!
de l'attitude du chien complêtement con , et encore plus de l'attitude des maitres
mais j'en ai pas fait une généralité sur toute la gente canine et tous les maitres!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 19:46

Manouche a écrit:..pique-nique tranquillou près de la rivière : la nappe déployée à même le sol, victuailles et boissons à portée de main, des enfants petits et grands. craintifs et/ou turbulents ou un peu des deux, même mamie et/ou papie y sont....trois, cinq chiens arrivent en trombe : scénarisation au ralenti pour mieux piger : rivière - bouffe - activités intenses de groupe humain, quoi choisir?  Beeen on est cool, on se les fait les trois = joli pique-nique qui vient de foirer! Twisted Evil

...mon exemple est pour faire comprendre les conséquences au principe du lâcher "loose". C'est pas tout le monde ayant cette "philosophie" qui prend le temps et surtout le jugement de vérifier si le moment ou le site est propice pour ce faire.

Le lot est grand de gens insouciants et inconséquents et que ce sont les gens/chiens ayant eu préjudices qui doivent assumer l'entièrement responsabilité incluant coûts et dommages moraux parce que les responsables ne se sentent pas concernés ou s'en lavent les mains. C'est probablement la raison pour laquelle l'intransigeance est si élevée. Si au moins on assumait se qu'il revient de responsabilité, ne serait-ce celle civique.

La liberté des autres n'est pas moins importante que notre propre liberté.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 19:49

Aïe. D'où l'intérêt de tout surveiller quand on se balade... quoiqu'en l'occurrence rattacher tes chiennes n'aurait pas été une solution.

Qui parle de généralités? Personne n'a dit que les chiens ne devaient pas être lâchés et jouer, mais pas n'importe comment et pas pour se dispenser d'éduquer son chien. Personnellement mes chiens sont quasi jamais attachés, ils savent à peine marcher en laisse Mdr mais en cas de besoin, je ne me pose pas la question, je rappelle et je rattache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  chloé83 Mar 23 Sep 2014, 19:55

je balade avec mes chiens, "lachés", dans un endroit où se croisent, promeneurs, joggers, vtt, chevaux, et aussi plein d'autres maitres de chiens, tous libres, jamais de problème, on se croisent régulièrement, on a même formé un groupe variable selon les jours, plus la meute est nombreuse moins y a de problème les chiens se connaissent, au fil du temps, sont habitués les uns aux autres, avec les chiens nouveaux que l'on rencontre soit ils jouent un moment, soit passent leur chemin, en plus de 10 ans il n'ya jamais eu de bagarre, le seul moment où l'on rattache c'est quand il y a les troupeaux qui paturent...comme quoi
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 19:58

sauf que quand tu es en plein cambrousse sans un bruit , tu penses pas te retrouver nez à nez avec des gens derrière un arbre! ( n'empèche ce jour là j'ai sursauté téllement je m'attendais pas à voir des gens ici;
pour vous montrer que mème en faisant attention, tu peux pas tout prévoir!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 20:00

chloé , exactement pareil que mon coin ballade avant de démenager!
une joyeuse troupe pour les chiens et les maitres ! idéal pour les chiens et les maitres , lol Laughing
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Mar 23 Sep 2014, 20:14



C'est dingue que vous ne souhaitez pas comprendre que vos chiens aussi mignon soit-ils emmerdent les gens qui n'on pas envie qu'ils viennent!
tu dis que les chiens non sociables ne viennent pas dans la forêt où tu vas car les votre y sont: c'est justement parce que dans certain endroit des abrutis ( oui je dis bien abrutis cette fois ci et encore c'est léger) laisse leurs chiens divaguer que je n'y vais pas dans ces endroits !!!
Et c'est pas par plaisir, mais par contrainte car mon Shiba_ à été traumatisé d'une attaque à plusieurs en liberté sur lui, maintenant, une troupe de 5 chiens qui viennent le voir il par au carton directe!
Je suis très triste de devoir subir la bêtise des gens tous les jours sur mon chien qui maintenant ne tolère quasiment aucune troupe de chiens qui viennent directement sur lui, ou mâle non castré.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 20:16

bien sur que si tu peux prévoir, moi en balade même en pleine cambrousse, y'a un virage sans visibilité je rappelle, y'a une petite cote et je ne vois pas ce qu'il y a dans la descente derrière je rappelle.

Ton histoire avec tes chiens qui déboule à la baignade sans surveillance de ta part je ne comprends même pas comment c'est possible, si il arrive un truc comme ça et que des gens avec des chiens sont déjà là et que les chiens ne sont pas sympa, ou surpris par l'arrivée de tes chiens et que ça cartonne tu fais quoi ?

Y'a un moment faut arreter de dire MOI avec MES chiens ça se passe bien, MES chiens sont cool, vous n'êtes pas seuls sur terre donc pour un minimum de respect envers les autres on rattache son chien et surtout on surveille !!!

ça fait plusieurs fois que je croise un monsieur avec un beauceron qui galère pas mal à le tenir des qu'il me voit avec mes chiens, et bein je fais un détour en passant dans le champs pour limiter la galère de ce monsieur, je pourrais très bien passer à côté de lui avec mes 4 clebards qui eux ne bronchent pas et reste au pied sans laisse.
Et l'autre fois il m'a dit merci en me disant que au moins en passant vers chez moi il se sent mieux même si j'ai 4 chien parceque je gère mes chiens et que j'essaye de moins le faire galérer.

Quand à dire qu'un chien blessé ne va pas se balader ... mon chien s'est fait opérer des oreilles donc il pouvait tout à fait se balader comme si de rien était sauf que les oreilles ça saigne beaucoup donc forcément plein de sang seché dessus et comme toute opération c'est douloureux, j'aurais pas aimé être à la place du gentil kiki qui serait venu le renifler juste pour faire connaissance et jouer.

Y'a un moment ou faut arrêter de ne penser qu'à soi !
j'ai des chiens de sport avec qui je fais des concours, ils ont du caractère si un chien en jouant veut faire le kéké en les montant ou juste mettre la patte sur le dos, il a interet à se soumettre rapidement au 1er avertissement, si jamais ça répond en face, c'est le carton.
Et vu l'investissement que je mets pour bosser mes chiens que ce soit en temps ou en fric, j'ai pas envie qu'à cause de maître qui ne gère pas ou ne surveille pas leur chien, mes chiens soit blessés et me flingue une saison de concours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 20:17

..je crois toujours qu'il y a un risque de mauvaise situation mais je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir exception non plus quand on connait bien son réseau, les lieux, etc. mais comme déjà lu, que ce soit du strict libre arbitre d'un chien à gérer/décider d'une éventuelle rencontre, ça passe pas avec moi.

C'est le job du maître de lui autorisé et d'en avoir demander l'autorisation préalablement au sujet concerné.

Qu'un étranger veuille me faire une "colle" sans mon consentement préalable, il va se faire recevoir pas à peu près et ce n'est pas que je suis antisociable. Y a des façons minimales de faire. Et on peut très bien vouloir accepter de l'un et vouloir refuser de l'autre...même chose pour les chiens.

Ex : j'ai peur des Rott mais pas peur des Carlins (ou inversement selon les expériences vécues).

Il y a des chiens tout à fait sains mais protecteurs, gardiens, avec des entrainements particuliers (police, armée, etc) qui ne doivent certainement pas réagir comme "Bobonne-de-salon-rikiki" (désolé, oui, c'est extrêmement péjoratif, c'est pour intensifier l'image). Pis beeen, y a aussi les gens qui n'aiment pas, ne veulent pas, ne peuvent pas être mise en contact avec des chiens....mince!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 20:26

ils déboulent sur la rivière , que j'ai en visibilité puisque je les voyaient remopnter puis descendre dans la rivière plusieurs fois sans bruits ni jappements, ni voies humaines !( j'ai bien dis la rivière en contrebas que je sache!!)
d'où mon étonnement en arrivant juste à côté de la rivière de voir des gens avec un chiens sur un vieux banc derrière un arbre les regardant tranquillement se baigner!
je ne pouvais pas les voir les gens mème si je voyais mes chiens!!!!!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  chloé83 Mar 23 Sep 2014, 20:29

ce post me fait penser à une réflexion de la part d'une éleveuse de brebi,s sa fille a la soeur de ma jeune border, qu'elle travaille au troupeau, la chienne est comme la mienne hyper active, un peu craintive envers les humains...la jeune fille la prend avec elle partout, dans les foires , les marchés etc...sa mère l'autre jour nous a fait cette réflexion : "vous en faite tout un plat avec vos chiens maintenant, nous on a toujours eu des chiens jamais attachés ils étaient là ne de barraient pas restaient autour de nous on les calculaient pas et ne posaient jamais de problèmes...maintenant tout tournent autour de vos chiens " à méditer
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 20:33

..un incident chez mon frère, j'étais dans le tort....les gaffes de l'inexpérience.....

Moi avec ma bernoise, mon frère avec son Labrador. Première rencontre avec les chiens.

Lui chien d'assistance à la retraite habitué à la cohabitation avec les animaux de ferme. (On suppose alors assez cool) Moi, ma bernois un "bisounours"...qui pour elle tout est cool.

On sort de voiture, le Labrador assis devant mon frère, ma bernoise part en trombe vers mon frère, action-réaction le Labrador lui chope en moins de deux une oreille. Cris de douleur, c'est un dimanche (évidemment) et en pleine campagne. Ma belle-soeur déniche un veto, j'assiste ce dernier dans l'anesthésie et à la couture de douze points de suture.

Ma chienne s'en est remise mais depuis ce temps sur la méfiance et le plus triste, mon frère perd confiance en son chien et le ressenti est très fort.

Avoir été en laisse, rien de ça ne se serait passé et avoir fait la rencontre en bon et due forme. Ce qu'on en comprend, le Labrador a probablement cru une agression de la part de ma Bernoise sur mon frère l'a voyant arriver si vite. C'était la première fois qu'il la voyait. Son emplacement par rapport à son maître, l'élan et vitesse match 3 d'une Bernoise inconnue de son réseau, sur SON territoire ont fait..un drame.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 20:39

chloé83 a écrit:ce post me fait penser à une réflexion de la part d'une éleveuse de brebi,s sa fille a la soeur de ma jeune border, qu'elle travaille au troupeau, la chienne est comme la mienne hyper active, un peu craintive envers les humains...la jeune fille la prend avec elle partout, dans les foires , les marchés etc...sa mère l'autre jour nous a fait cette réflexion : "vous en faite tout un plat avec vos chiens maintenant, nous on a toujours eu des chiens jamais attachés ils étaient là ne de barraient pas restaient autour de nous on les calculaient pas et ne posaient jamais de problèmes...maintenant tout tournent autour de vos chiens " à méditer

...je pense que les différentes approches maintenant en cours peuvent possiblement jouer sur la donne. Mais je crois aussi, comme les gens, les chiens ont aussi changé....nous sommes dans une autre époque.

On vous dira : "dans mon temps, les enfants étaient comme ceci, les couples fonctionnaient ainsi, les voitures étaient comme cela,....la crème était meilleure!, etc...", les gens n'y échappent pas et puisque les chiens vivent pour la plupart en étroite relation avec les gens, ils ne doivent pas y échapper non plus.

La société et tout ce qu'elle comporte a changé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 20:52

Les chiens cons et les maîtres irresponsables ça a toujours existé hein... quand j'étais petite, ma mère qui vient nous chercher avec la chienne alors qu'elle est en chaleurs (première connerie), un type qui vient chercher son gosse avec un patou qu'il ne maîtrise pas (deuxième connerie), ma chienne pas prête qui grogne, le chien qui réplique en lui mordant le bide... sous les yeux d'abrutis qui ne savent gérer ni d'un côté ni de l'autre.

Mon ex (presque 15 ans de plus que moi), qui fait du vélo vers 10-12 ans, avec sa petite sœur, sur les chemins communaux du village... coursé par une demie-douzaine de chiens de ferme livrés à eux-mêmes... il était bien content d'avoir trouvé des pierres pour les caillasser et protéger sa soeur.


Le "c'était mieux avant" c'est du pipo, ça a toujours existé et ça existera toujours No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  liwana Mer 24 Sep 2014, 10:47

Alors j'avais un peu la même reflexion que la créatrice du post .........jusqu’à ce que le mien devienne pas sympa , avant je le rattachais uniquement quand le chien en face l'était aussi, sinon je laissais libre et maintenant je rappel et je rattache systématiquement , avant on me demandé s'il était gentil je disais "oui" maintenant je dis " pas toujours" comme ça les gens en face font attention aussi quand leur petit chien foufou en liberté viennent en bondissant vers le mien lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Dellen Mer 24 Sep 2014, 11:20

Fox est cool avec les gens et les chiens, pour lui tout le monde est un copain potentiel, sauf les mâles de sa taille avec qui il fait un peu le kéké.
Pourtant, en expo, sur le ring, il peut être entouré de mâles pas commodes, il ne bouge pas et observe.
Mais en balade, depuis qu'il s'est fait troué la babine, il est plus sur la défensive avec les mâles de sa taille, pas de bagarre, mais un Fox tendu comme un string. Par contre, en laisse, il est très con avec les gros mâles Sad Je travaille çà, mais je galère un peu... Enfin, çà dépend des situations. On a fait une balade boxer y a pas longtemps et il a marché côte à côte avec de gros mâles sans souci !!!

Il est détaché en balade dans les lieux sécurisés, mais je rattache systématiquement quand je vois des gens, des vélos, des chiens.... Ensuite, je demande au proprio du chien si on peut s'approcher et/ou détacher et laisser jouer. On s'est déjà fait plein de copains et il fait de belles parties de jeu.
Mais si en face, on me dit non, pas de souci, je m'éloigne.
Pour moi, c'est juste une question de respect d'autrui.

Pareil, si je vois quelqu'un galérer avec son chien, je m'écarte et attends qu'il passe ou disparaisse après un virage.

Combien de fois j'ai failli finir par terre parce qu'une nana avait décrété que comme son chien était un mâle et le mien une femelle, elle pouvait me taper la causette à 50 cm... Sauf que ma chienne, elle n'était pas cool du tout avec les autres chiens parce qu'elle souffrait et ne voulait pas qu'on l'approche. Et pourtant, elle expliquait bien les choses, grognements, chicos dehors, bave qui pendouille et moi qui devait limite me cramponner aux arbres pour pas que ma chienne zigouille son spitz ! Ben non, la nénette en avait rien à péter !

C'est vrai que le problème majeur des chiens désormais est qu'ils ne voient pas assez d'autres chiens régulièrement, du coup, ils n'ont pas l'habitude des rencontres canines et çà part souvent au carton. Pourquoi, parce que les gens ont peur que çà se passe mal ou interprètent mal les remises en place. Cà grogne donc bagarre !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 11:40

Je rappelle, rattache et donne l'ordre à ma chienne de s'asseoir et de ne pas bouger lorsqu'il y a vélo, tracteur, joggeurs etc... et bien entendu si je vois un maître galérer avec son chien je ne vais surement pas aller envenimer les choses en ramenant ma louloutte. Je fais un détour. Pour moi cela est du bon sens.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  kiarra Mer 24 Sep 2014, 20:40

moi non plus j aime pas qu un chien detacher viens embeter ma chienne quand nous sommes en ballade tranquile. je recule touchour avec ma chienne quand je vois quelqu un avec son chien passer!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mer 24 Sep 2014, 20:45

kiarra a écrit:moi non plus j aime pas qu un chien detacher viens embeter ma chienne quand nous sommes en ballade tranquile. je recule touchour avec ma chienne quand je vois quelqu un avec son chien passer!

...c'est un droit des plus légitimes de vouloir la tranquillité lors d'une promenade mais en quelque part, on semble oublier ou ça semble trop demander même en considérant qu'on fait notre p'tite affaire sans déranger personne. Je dis pas si on annonçais haut et fort notre présence/arrivée mais ce n'est pas le cas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 20:51

kiarra : pourquoi tu ne détaches pas ta chienne si celui qui arrive est en liberté ?
Manouche : j'ai rien compris à ton message

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  kiarra Mer 24 Sep 2014, 20:54

je ne lache ma chienne que dans un enclos bien fermé ou en forét mais pas en rue ni au parc la elle est en longe et coulissante,un accident est vite arrivé.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  kiarra Mer 24 Sep 2014, 20:57

car j en ai deja fait les frais au parc un chien la embetée et c est fini en bagarre ma chienne a un caractère assez trempée:(
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 5 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum