Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

+32
Boumbo
CherryLou
Dorange1990
figoulute
PassionDog14
kiarra
liwana
chloé83
AshraKyson
Dellen
Positive
doggy_doggy
Darkys
Léa_o
karod41
Jaïa69
-Élo-
Smellycoco
mina_42
Ble-09
aylanne
Hooch
christiane1971
Taysa26
Manouche
Snowflake
loir51
Annouk
Arya
simunora
klaire91
canigoulette
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Yuzuri Ven 09 Jan 2015, 13:38

J'ai peut être mal compris mais tu pense que une personne qui te croise devrait par respect ne pas te croiser et faire demi tour ?
Je prends mon exemple perso, je me balade dans les champs et tout récemment j'ai croisé une personne (ce qui n'arrive jamais), mes chiennes étaient lâchées mais n'ont pas approché le chien inconnu, lequel était tendu et sa maîtresse figée, j'ai rattaché mes chiennes mais continué mon chemin. Pour être respectueuse il aurait donc fallut que je fasse demi tour (soit 7 kms pour retrouver le chemin qui mène à chez moi) ?

Si tu parle juste des gens qui laissent leurs chiens venir sentir le tien je comprends (je n'aime pas non plus même si mes chiens sont sympas) mais s'ils sont tenus de ne pas simplement se trouver à vue je trouve ça assez exagéré.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 13:59

Hier on etait en ballade dans ce qu'on apele par ici des coteaux, vastes champs melanger a des forets le top pour nos chiens.
On se pose dans un espace "a vue" afin de voir de loin qui arrive de chaque cote.

Hier donc on rattache et on va se mettre loiiiiiin a la lisiere de la foret, donc bien 80m du chemin de promenade .... Bah non le gars est venu passer devant notre nez a meme pas 15metres tout ca pour qu'on entende bien ses reflexions "pfff sont meme pas eduquer blablabla" nis chiens n'ont pas bouger ils etaient assis au pied mais ils ont des grandes geules .. Jayka a aboyer les autres ont suivis comme d'hab c'est elle qui donne l'alerte.

J'aurais fortement apprecier qu'au lieu de venir se pavaner ils prennent le chemin de promenade qu'on avait volontairemenr degager ... Plutot que de faire expres de chercher la merde .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  CherryLou Ven 09 Jan 2015, 20:09

Yuzuri a écrit:J'ai peut être mal compris mais tu pense que une personne qui te croise devrait par respect ne pas te croiser et faire demi tour ?

Si tu parle juste des gens qui laissent leurs chiens venir sentir le tien je comprends (je n'aime pas non plus même si mes chiens sont sympas) mais s'ils sont tenus de ne pas simplement se trouver à vue je trouve ça assez exagéré.

Non je parle du fait, de soit rattacher son chien pour le passage. Soit laisser le chien lâché s'il reste aux pieds mais que le maitre s'espace assez (pour que seul la vue soit envisageable) pour éviter le contact. & l'idéal c'est de faire un demi tour pour se mettre dans un coin, un attends, l'autre passe. Parfois c'est moi qui vais dans un coin. Et parfois en allant dans un coin, comme Taysa, faut se coltiner les cons "supérieurs" furious
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 22:14

Je me met toujours un max a l'ecart meme pour les joggeurs / cyclistes, meme si ils n'ont pas de chiens. Je n'aime pas imposer notre presence surtout que j'ai une meute assez consequente. Mais du coup j'aime bien en retour qu'on me lache aussi la grappe ... Surtout quand je fais bien en sorte pour
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Yuzuri Sam 10 Jan 2015, 13:24

Ah oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord. Mes chiens sont sympas mais je n'aime pas non plus que les gens forcent le contact. Enfin bon, je ne balade plus que dans les lieux déserts car justement les gens s'imposent, entre ceux qui s'amusent à laisser leur roquet venir titiller les miens, les gens qui ont peur mais qui se plantent devant le nez des chiens et les gens qui viennent insulter car c'est inadmissible d'avoir trois gros chiens je n'ai plus aucun plaisir à balader.

Je faisais pareil de rattacher et laisser de la distance pour les personnes même sans chien et je ne compte plus les gens qui me sont rentrés dedans car si je rappelais c'est que mes chiens étaient agressifs et qu'il était inadmissible de les emmener dans un lieu public.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 7 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum