Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

+16
icey77
Nymeria
Circoon
bouddha81
sael
Gwendid
Dellen
klaire91
liwana
GinFizz
Snowflake
Positive
sylvie13
Spirou
loir51
lili78
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Maroni Mar 07 Oct 2014, 18:26

Bonjour,
J’ai trouvé ce post très intéressant, j’ai eu très tard des chiens dans ma vie et ne connaissais pas du tout cette notion de primitif. Après vous avoir lu,  je me demande si mes chiens n’en sont pas.
Comme je l’ai mentionné dans ma présentation, j’habite en Guyane, mes chiens sont des bergers du Maroni, race qui n’existe pas mais qui sert à qualifier les chiens d’ici.
Très résistants, indépendants au possible, ils n’ont que très peu de rappel. Quand je les accompagne en forêt, ils restent dans mon périmètre mais je les soupçonne de le faire uniquement pour s’assurer que je suis en sécurité.
Pouvez-vous me donner les autres caractéristiques des chiens primitifs afin que je puisse déterminer s’ils en sont et peut-être ainsi mieux les comprendre et essayer de les éduquer ?
Merci
Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 <a href=Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 73453413" />

Maroni
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Invité Mar 07 Oct 2014, 18:37

Icey, c'est pas si simple, tu as des chiens qui s'en cognent de la caresse. J'en ai eu deux comme ça, pourtant pas des primitifs, un que rien n'intéressait en extérieur (ni caresse, ni jouet, ni bouffe), et Earl qui lui est tellement excité par l'idée d'avoir bien fait qu'il en oublie de se poser un quart de seconde pour prendre sa récompense (ce qu'il est con ce chien Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  icey77 Mar 07 Oct 2014, 18:38

Ah ouais ? Je n'avais jamais vu ca ! dans ce cas oui cela doit etre plus delicat !
icey77
icey77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  sael Mar 07 Oct 2014, 18:41

Un chien primitif est un chien appartenant à une race dont le comportement n'a pas été très travaillée, manipulée par l'homme. Ces chiens restent donc près de leur comportement de base, soumis à des instincts très forts. Le fait qu'un chien n'ait que peu de rappel ne saurait suffire à le classer parmi les primitifs.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  lili78 Mar 07 Oct 2014, 18:53

Dgedg a écrit:Icey, c'est pas si simple, tu as des chiens qui s'en cognent de la caresse. J'en ai eu deux comme ça, pourtant pas des primitifs, un que rien n'intéressait en extérieur (ni caresse, ni jouet, ni bouffe), et Earl qui lui est tellement excité par l'idée d'avoir bien fait qu'il en oublie de se poser un quart de seconde pour prendre sa récompense (ce qu'il est con ce chien Mdr )

+1 le mien aussi s'en tape des caresses. Les moments câlins c est moi qui vais les chercher et ça ne dure que 2 min parce que je vois bien que ça le gonfle. Alors à l'extérieur...c est pas ça qui va le faire marcher!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Marilyn57 Mar 07 Oct 2014, 18:54

A partir de quel age peut on essayer le rappel avec un chiot?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Maroni Mar 07 Oct 2014, 19:02

Mes chiens et les chiens d'ici sont des chiens qui vivent en liberté depuis des générations entre la forêt amazonienne et la maison de leur maitre. A ne pas confondre avec les chiens bois qui sont des chiens sauvages que l'ont croisent très rarement mais qui s'accouplent (parait-il) avec les chiens domestiques. Quant à la notion de race, ils ne sont qu'un mélange de chiens qui ont ressisté au fil du temps aux conditions de vie assez difficile.



photo de Chien bois
Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 <a href=Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 36696710" />

Maroni
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 19:09

Je n'aurais jamais deviner qu'il appartenait à la race des chiens Oo
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Maroni Mar 07 Oct 2014, 19:13

C'est vrai que ça surprend. Pourtant c'est un canidé appelé aussi le chien des buissons (Speothos venaticus)

Maroni
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Gallou87 Mar 07 Oct 2014, 19:16

Oui, il a un peu la tête d'un furet je trouve (vu de près bien sur)
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  sael Mar 07 Oct 2014, 19:34

Le rappel se travaille dès que tu as ton chiot, à 2 mois.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Marilyn57 Mar 07 Oct 2014, 20:03

Dans ce cas comment faire?
Car pour le moment il n'ecoute absolument pas Very Happy

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  sael Mer 08 Oct 2014, 07:34

Quel âge a ton chiot? Perso mais parce que j'habite dans un coin qui s'y prête, je n'attache mon chiot qu'en ville...Le chiot de 2 mois suit naturellement son maitre ou les autres chiens de la meute. Je me balade sans m'occuper de lui, je rappelle tt le monde, je récompense et le tour est joué. Bon,j'avoue que j'ai aussi une border qui va mettre une tabasse au chiot s'il ne revient pas assez vite, ça aide...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Marilyn57 Mer 08 Oct 2014, 11:03

Mon chiot vient d'avoir 3 mois.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Guile49 Jeu 09 Oct 2014, 10:39

Bonjour,
J'apporte ma petite contribution.
Pour le mien,j'ai essayé comme «tout le monde»,plein de trucs et astuces.
Pour le rappel,ce qui a fonctionné, c'est d'aller dans le sens opposé et de l'appeler. Du coup,me voyant s'éloigner de lui sans y prêter attention, le «forçait» d'instinct à revenir vers moi. Des qu'il revenait,je le félicitait,sans friandises.
Et depuis,à bientôt 4 ans des que je l'appel,même si il y'a un chien ou chat...il revient de suite.
Sinon,je l'ai en laisse sur la route,ou dans mon lotissement,je le lâche que dans les champs ou les chemins.

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 3 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum