Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

+16
icey77
Nymeria
Circoon
bouddha81
sael
Gwendid
Dellen
klaire91
liwana
GinFizz
Snowflake
Positive
sylvie13
Spirou
loir51
lili78
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Lun 15 Sep 2014, 16:00

C'est pour ça je pense qu'avoir une réputation "d'anti sociale" même si c'est pas vrai pour tous et que c'est plus compliqué que ça peut éviter les achats d'impulsion , non réfléchit et non renseigné parce que gros coup de cœur sur le physique
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Positive Lun 15 Sep 2014, 16:17

liwana a écrit:beaucoup doivent être frustrés d'avoir un chien si indépendant et plutôt complexe, je pense surtout aux chiens loups

Je ne te le fais pas dire : qui qui me la reprend, je vous la livre à domicile dans un emballage cadeau ? Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Lun 15 Sep 2014, 16:21

lol moi je ne pourrai pas assurer , c'est pour ça je les regarde beaucoup en photo mais ça restera un rêve héhé Smile
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  sael Lun 15 Sep 2014, 17:36

Alors je viens donner le contre exemple, mon chien loup tchécoslovaque est complètement fixé sur moi...A la maison, c'est mon ombre et dehors, pareil, à moins qu'il ne déclenche...En fait, je ne l'ai pas attaché au départ, le chiot suit naturellement, ensuite l'habitude est prise. Il a eu une phase un peu délicate où il se mettait en danger en mangeant n'importe quoi mis ça lui est passé. Alors, c'est vrai qu'il a un instinct de prédation très fort et c'est pour ça qu'il porte un CE en balade, pour pouvoir le lâcher en toute sécurité. Mais il a un très bon rappel et il est exceptionnel que je me serve des impulsions. Par contre pour le reste, je suis d'accord avec Positive, même si sa chienne est beaucoup plus craintive que le mien. Je dois dire aussi que le mien a vraiment bien évolué et que ce qui me paraissait insurmontable il y a qqs mois s'est réglé. Il a maintenant 16 mois et c'est presque un chien...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Positive Lun 15 Sep 2014, 19:00

Avec l'autorisation expresse de son auteure que je remercie, je fais ici un copier-coller d'un post publié sur un autre forum qui pourrait servir :

fala a écrit:petit sujet pour expliquer comment je bosse Bellanca afin d'obtenir un rappel convenable.

Mon chien : Bellanca, akita am femelle de 9 mois (début avril), race réputée peu fiable au rappel.
Mon but : avoir un chien qui au minimum revient vers moi quand appeler, et reviens au pied quand demandé le plus souvent possible. Cela dans le but de pouvoir la lâcher sur un terrain d'agility.

Contexte :
J'avais travaillé Bellanca quand elle était plus jeune et au début elle était assez à fond sur moi. Mais faute de temps et avec des sortie en doublon avec Simoun, je n'ai pas réellement fait un travail de fond.

Elle a eu ses chaleurs courant mars, et là, je n'en tirais rien. Un akita a déjà un caractère bien tête de mule, mais c'était folklo. J'ai donc décidé de travailler correctement le rappel afin de pouvoir avoir un chien à l'écoute et ainsi pouvoir aussi bosser correctement en agility.

Les ordres utilisés :
viens : le chien doit revenir vers moi, pas forcément jusqu'à moi
au pied : le chien revient et se place à ma gauche assis (ici je tolère un assis pas forcément à gauche suivant l'état de "gavage" de Bellanca)
sifflement : (utilisé le plus souvent quand je sors les deux chiens) le(s) chien(s) arrête de s'éloigner et revient un peu en arrière

Mise en place du travail.
Le travail est effectué à 95% les 5 premières minutes de la balade. Les 5% restant vont être dilué le reste du temps

1ere étape : sortie en longe de la miss. On ne détache pas de toute la promenade.
- régulièrement, j'interpelle et demande un "viens". Dès que Bellanca est proche, je lui montre une friandise et lui donne.
- de temps en temps un "viens" suivi d'un "au pied" dès qu'elle amorce son retour. Afin de lui montrer le "au pied", friandise au bout du museau et je la guide afin de la placer à mon pied.
A chaque fois, récompense avec friandise.

Je travaille cela sur plusieurs jours en corsant la difficulté.
Au début, je rappelle quand Bellanca est "au repos", puis quand elle va pour renifler, puis quand elle renifle, puis quand elle aperçoit quelque chose et qu'elle veut aller voir, puis quand elle part effectivement voir...

2ème étape : sortie mixte. longe et détaché
Je commence par un rappel en longe. Une fois Bellanca au pied et récompensée, je détache et la laisse s'éloigner un peu et demande un "viens". récompense. Tout ça sans trop avancer, voire en restant sur place.
Une fois qu'elle a compris, on avance.
Idem que pour la balade en longe, j'alterne les
- viens
- au pied.
Je rattache et détache de temps en temps après un au pied.
La balade est terminée en longe.

Je travaille ainsi sur quelques jours.

3ème étape : sortie mixte + cache-cache
Je fais la même chose qu'à l'étape, et pour renforcer l'attention et l'écoute, dès que je vois que Bellanca ne me regarde plus, je me cache derrière un buisson, un tronc...
Il faut en général peu de temps pour qu'elle me cherche et me trouve, et quand elle me rejoints, je félicite avec câlin et friandise.
Si elle me cherche et ne me trouve pas, j'aide en sifflant.

J'en suis actuellement là, j'envisage une 4ème étape avec une sortie à 90% détaché, mais ce n'est pas pour de suite.

Pour chaque étape, j'ai travailler environ une semaine. Et les résultats sont là, d'où le fait que je corse un peu le travail.
Sur le terrain d'agility, ça fonctionne également, puisque que malgré son côté fou et son envie d'aller rejoindre les copains en obé, elle a résisté à l'envie de courir avec un chien qui effectuait un rappel, s'est arrêtée à 1m de lui et est revenue vers moi.

Je ne considère pas pour autant que c'est gagné, mais pour l'instant j'ai une chienne à l'écoute qui sait revenir "rapidement" à mon ordre malgré des stimuli importants.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  GinFizz Lun 15 Sep 2014, 22:41

Sympa cette méthode, j'aime bien le côté progressif, c'est un peu ce que je fais avec mes 2 petiots.

Sinon pour papoter, plus que pour faire avancer le sujet :

j'ai eu pendant 16 ans 2 croisés Berger Allemand / Husky, qui avaient surtout pris du Husky, physiquement et mentalement... très fugueurs donc : j'ai du mettre des grillages très haut et rentrant dans tout le jardin et toujours être attentif quand le portail s'ouvre. Je les ai très peu éduqués mais dans l'ensemble, ils répondaient assez bien au rappel durant les ballades (ils ne fugaient d'ailleurs pas en ma présence, seulement si je ne les voyais pas). Ça n'était pas un rappel 100 % : en cas de croisement de chiens / chats à distance rapprochée, je n'aurais certainement eu aucune emprise sur eux (en plus j'ai fait la bêtise de ne pas les éduquer "socialement" avec les animaux...). Mais dans tous les autres cas de figures, ça fonctionnait, même en les lâchant loin.

Aujourd'hui j'ai à nouveau 2 croisés de mêmes origines, mais qui "heureusement" ont plus pris du Berger Allemand il me semble. En tout cas ce coup-ci j'essaie de m'occuper sérieusement de leur éducation, et le rappel marche plutôt bien. Je disais auparavant que ça fonctionnait à l'approbation, en fait c'est surtout vrai pour la femelle, plus mature, le mâle a plus tendance à rechercher la friandise bien qu'il aime les caresses aussi, disons qu'il est plus chiot dans son comportement.

Bref, (pour quand même faire avancer le sujet ^^), une théorie pour laquelle mes rappels fonctionnent plutôt facilement : tous mes chiens vivent dehors, “libres” mais seuls dans le jardin, et donc d’une certaine façon sont toujours contents de nous voir. Du coup un rappel est toujours une chose agréable pour eux et ils y répondent de bon coeur.

Ça vous paraît plausible comme explication ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  bouddha81 Lun 15 Sep 2014, 22:53

J'ai un Shiba_ de 8 ans et il n'est jamais en laisse, en même temps je suis en rase campagne. Il est très indépendant, bien que maintenant avec l'âge il devient plus câlin, mais je me souviens que quand je lui apprenais le rappel il m'en a fait voir.
En une semaine il avait compris le rappel mais de temps en temps je voyais son regard changer et la je pouvais m'attendre à galérer pour le récupérer, balles, friandises ou autre ne servait à rien, l'engueuler lui passait à 10 000 au dessus, par contre une remise en laisse courte avec une série d' exercices de marche en laisse et d'obéissance avec un ton secet reprimand au moindre faux pas lui a fait vite comprendre qu'il valait mieux pour lui d'obéir au rappel. Du coup maintenant quand je dis " dernière fois" il sait que c'est sa dernière chance avant la punition. Je précise que le rappel a été appris dans les règles de l'art(positif à loo %) mais une fois que l'ordre est acquis complètement les sanctions peuvent tomber.
Maintenant avec bouddha on a une relation accès sur la tranquillité et la confiance mutuelle. En cours d'éducation on nous mettait toujours en débutant parce que bouddha ne me fixait pas alors qu'il a une obéissance ou doigt et à l'oeil et ce pour tous les exercices.
Pour ton chien il faut trouver LA motivation suprême et pour ça tu va devoir en tester beaucoup.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Invité Mar 16 Sep 2014, 07:12

GinFizz a écrit:

Bref, (pour quand même faire avancer le sujet ^^), une théorie pour laquelle mes rappels fonctionnent plutôt facilement : tous mes chiens vivent dehors, “libres” mais seuls dans le jardin, et donc d’une certaine façon sont toujours contents de nous voir. Du coup un rappel est toujours une chose agréable pour eux et ils y répondent de bon coeur.

Ça vous paraît plausible comme explication ?

Disons que de toute façon tu as des chiots et que les chiots sont toujours content quand on les rappelle, en plus même croisé ils ont apparement beaucoup de berger donc des chiens faciles pour l'éducation.

Si tu mets deux chiens plus indépendants que des chiots, seuls dans un jardin, ils vont se "suffir à eux même" et n'auront pas la même envie de voir leur maitres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  GinFizz Mar 16 Sep 2014, 09:04

Ah mais pour mes chiots, à moi aussi ça me semble naturel que le rappel fonctionne. Déjà ils sont plus Berger Allemand que Husky, et ensuite je les fais (un peu) bosser.

Je parlais surtout des 2 précédents, qui étaient très Husky dans leur aspect et leur comportement et qui de plus n’ont pratiquement pas reçu d’éducation. Ils étaient très très fugueurs, mais il s’agissait de fugues de la maison, quand on ne les voyait pas. Par contre ils répondaient bien au rappel en sortie (et évidemment dans le jardin). C’est surtout par rapport à eux que j’ai pensé à cette possible explication. Maintenant il y a aussi un autre facteur : les 2 chiens étaient toujours ensemble, donc il suffisait que l’un écoute pour que l’autre suive, ça a sans doute aussi du jouer.

Ceci dit je me souviens avoir lu sur le forum d'un post d'un certain "Pizza ...." (me souviens plus du pseudo exact), assez extrémiste dans ses théories canines, qui parlait de laisser le chien totalement libre pour mieux se faire écouter. Je me demandais du coup si ce n'est pas un peu ce que je fais "involontairement" avec mes chiens, qui vivent dans un très grand jardin et sont tout le temps libres de faire ce qu'ils veulent. De plus nos principales sorties sont dans la nature, ce qui permet aussi de leur laisser une grande liberté... Bref, l'obéissance par la liberté, c'est peut-être pas si bidon en fait... Par contre c'est sur que ça n'est pas facile à mettre en pratique selon où on habite et où on sort avec ses chiens.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  lili78 Mar 16 Sep 2014, 12:59

Merci Positive pour le copié/collé. Aujourd'hui, j'ai changé les bonbons avec des friandises à l'agneau qu'il ne connaissait pas. Pour le coup, il était un peu plus intéressé. J'ai également lâché totalement la longe au parc, je ne sais pas si ça a son importance mais je l'ai trouvé plus à mon écoute, plus fixé sur moi. Bien évidemment si oiseaux ou chiens, il prend le temps!

D'ailleurs, hier, il a vu un lapin dans un jardin. D'habitude, il n'y a pas de problème mais là il a couru. Et James s'est transformé en Hulk!! Une si petite chose avec autant de force...là vache! Il s'est même mordu la langue, ça pissait le sang partout...il m'a foutu la trouille le petit!

@ bouddha81 : je ne suis pas en pleine campagne pour moi. Donc si le rappel n'est pas à 100%, il est hors de question que je le détache. Mais je vais continuer à le travailler et ne pas désespérer.



lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  lili78 Dim 05 Oct 2014, 19:43

J'ai faillit faire une crise cardiaque ce soir. J'ouvre la porte et là, vla James qui se fait la malle!!!!! Je l'ai appelé dans les escaliers. Il s'est arrête, m'a regardé et a couru vers la route confused

Je lui ai dit de venir un peu sèchement et là je me suis rappelée que j'avais tout faux. Donc à sa hauteur, il a commencé à venir mais avec tous les signaux d'apaisement possible. me voilà à genoux et avec une voix super enjouée en train de l'appeler ( dur,dur de faire semblant d'être calme!) et du coup, il s'est jeté dans mes bras Smile

Donc merci à ce forum qui m'a appris plein de trucs qui fonctionnent en plus!! Merci beaucoup Bravo Je voulais juste partager cela avec vous.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Dim 05 Oct 2014, 20:18

Bien joué ! Pas évident de ne pas céder à la panique lors qu'on sent le danger !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Circoon Dim 05 Oct 2014, 20:37

Intéressant ce poste, je vais suivre vos conseils quand j'aurai le p'tit loup Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Dim 05 Oct 2014, 20:38

il arrive quand ton bébé déjà ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Circoon Dim 05 Oct 2014, 20:43

On va le chercher dans deux petites semaines Very Happy
Après 4 mois d'attente, ca va être fort comme moment, on se languit comme des gosses Laughing
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Dim 05 Oct 2014, 20:45

Tu m'étonne , plus la date s'approche plus c'est long , il aura quel âge ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Circoon Dim 05 Oct 2014, 20:47

C'est clair, plus ca s'approche, plus ca parait loin Smile

Du coup il aura presque 4 mois ( un peu moins ) !
Mais bon pas le choix avec l'achat à l'étranger, c'est très réglementé !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  lili78 Dim 05 Oct 2014, 20:48

Merci Liwana. En effet pas facile mais je pense que c'est la seule chose à faire...Mais crise de panique quand même!

@Circoon : il me semble que c'est important de ne pas faire n'importe quoi pour certaines choses. Il y a plein d astuces bonnes a prendre sur le forum et puis après tu l'adaptes à toi, et aussi à ton petit loup! Je ne connaissais d'ailleurs pas, j'adore! Sont vraiment superbes!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  liwana Dim 05 Oct 2014, 20:49

Ah d'accord ! 4 mois c'est dur d'attendre mais il paraît que pour le chiot c'est bien de rester un peu plus longtemps avec sa fratrie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Circoon Dim 05 Oct 2014, 20:52

Oui, les forums c'est super pour ça !
Après je connais assez bien les primitifs de manière générale, mais dans le genre primitif, le pharaon par exemple l'est bien plus qu'un husky ou un Shiba_.
Du coup le rappel, surtout avec un chien de chasse ( et primitif - faut avoir envie quand meme de cumuler les deux haha ), le rappel c'est hyper compliqué !
J'espère qu'il aura bon caractère par rapport à la race, m'enfin on verra bien  Very Happy



Je m'arme déjà au maximum de conseils, qu'est ce que je peux lire en ce moment ^^
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Nymeria Dim 05 Oct 2014, 22:53

Merci Positive pour cette méthode positive et progressive!

J'ai une croisée Husky de 4 mois. J'ai un rappel certes, mais je ne sais pas trop quand Mdr

Et évidemment quand j'oublie les friandises, je peut attendre le bon vouloir de mademoiselle XD
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  icey77 Mar 07 Oct 2014, 16:51

J'ai une jeune husky de 7 mois et elle revient tres bien, je n'ai rien fais de spécial,une longe au début avec une petite friandise et surtout beaucoup de caresse des qu'elle revient (encore aujourd'hui) c'est grosse papouille sous le ventre comme elle adore ça elle n’hésite jamais à revenir Wink
icey77
icey77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  sael Mar 07 Oct 2014, 18:03

Ta chienne a 7 mois, c'est normal qu'elle revienne facilement, en général, les choses se gâtent un peu plus tard. Mais certains de ces chiens ont un excellent rappel, souvent parce qu'ils ont peu d'instinct de prédation, tant mieux!

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  icey77 Mar 07 Oct 2014, 18:23

Oui c'est sur mais je pense que beaucoup arrête de féliciter leur chien quand ils "considèrent" que leur chien a acquis l'ordre HORS moi je pense que même si l'ordre est compris la caresse DOIT rester car sinon quel intérêt pour lui de revenir ?
icey77
icey77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles" - Page 2 Empty Re: Le rappel chez les primitifs et autres chiens réputés "difficiles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum