Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réservation chiot sur couleurs

+19
simunora
amiedesbêtes
Jazz Dog
l'ours 42
Dellen
hantas
Bubble Bull
christelle68
juju et eoss
Educalins
Manouche
Faline
Smellycoco
Nosnica
Kinya
Atina
Hamy31
hayko
Kisara
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 23:10

Non ça marche pas comme ça on parle pas de Berger Allemand ou de labrador là
Enfin bref
Merci aux éleveurs qui ont répondu qui sont d'ailleurs moins "choqués" que certains particuliers m'enfin
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Smellycoco Jeu 28 Aoû 2014, 23:24

Pourquoi les éleveurs vantent des "superbes couleurs, rares!" dans leurs pubs dans certaines races?
Pourquoi un dogue allemand bleu actuellement se vend le double d'un noir??

Parce que les gens sont prêts à payer cher pour une couleur, donc OUI la couleur fait partie du choix d'un chien , voire d'une race!

La seule "maladresse" a été de parler de couleur en 1er, mais tu as expliqué ce que tu cherchais aussi niveau caractère, je trouve depuis quelques posts que ça montre qu'il y a beaucoup d'éleveurs pas très aimables.....

Au moins dans le Weimar, pas de problème de couleur!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 23:27

Kisara a écrit:Non ça marche pas comme ça on parle pas de Berger Allemand ou de labrador là
Enfin bref
Merci aux éleveurs qui ont répondu qui sont d'ailleurs moins "choqués" que certains particuliers m'enfin

C'est quoi le rapport avec le Berger Allemand ou le labrador ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Jeu 28 Aoû 2014, 23:29

Oui Smellycoco!! Et pourquoi y a du merle à tort et à travers ? Pareil, pour la couleur !

Dans le Spitz on choisit sa couleur si on veut, quand on a pris la shetland de ma soeur et quand deux amies ont pris des shets elles ont choisi la couleur d'emblée (trico ou fauve), y a eu aucun problème !

Mais non dans d'autres races apparemment tu parles de couleur tu vexes tout le monde
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 23:33

Smellycoco a écrit:Pourquoi les éleveurs vantent des "superbes couleurs, rares!" dans leurs pubs dans certaines races?
Pourquoi un dogue allemand bleu actuellement se vend le double d'un noir??

Parce que les gens sont prêts à payer cher pour une couleur, donc OUI la couleur fait partie du choix d'un chien , voire d'une race!

Oulalala vaudrait mieux pas partir dans ce débat.
C'est à cause de ce genre de choses qu'on arrive à des gros abus dans la génétique du chien...
Comme le Berger Allemand avec les pattes arrières rétrécit, certaines "couleurs" synonymes de problèmes de santé pour le chien, des chiens nez écrasés qui peuvent plus respirer normalement etc.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 23:47

Kisara a écrit:Oui Smellycoco!! Et pourquoi y a du merle à tort et à travers ? Pareil, pour la couleur !

Dans le Spitz on choisit sa couleur si on veut, quand on a pris la shetland de ma soeur et quand deux amies ont pris des shets elles ont choisi la couleur d'emblée (trico ou fauve), y a eu aucun problème !

Mais non dans d'autres races apparemment tu parles de couleur tu vexes tout le monde

C'est pas une question de vexer les gens c'est une difference de point de vu c'est tout.

Quand j'ai pris ma shetland, à la base je voulais une bleue j'ai dit à l'élève use ce que je voulais comme caractère de chien et que je préférais une bleue.
Elle m'a décrit ses chiots et à fini par me dire que jump la tri Color me conviendrait mieux car pas timide et bien speed et bien j'ai pris la tri.
Parceque avoir un joli chien c'est bien mais en avoir un dont le caractère nous correspond c'est mieux !
J'aurai pu faire d'autres élevages pour en trouver une bleue mais j'ai trouvé bien la démarche de l'élèveuse qui aurait pu me vendre une bleue quand même puisque en plus les bleues sont plus chères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hantas Jeu 28 Aoû 2014, 23:53

J avoue j ai pas tout lu. Moi perso je prefere quand l eleveur, connaissant ses chiens et ses chiots, choisit qui va ou, mais en respectant un maximum (voire tous) de criteres du futur maitre, l aspect physique en faisant parti egalement. Par contre je pense que ca a mal ete percu parce que tu sous entends que c est pour etre assorti pour tes shows d obr... On a tous nos coups de coeur au niveau de la robe, du caractere, de la lignee, stop plus ou moins marqué etc mais de la a dire que c est pour l esthetique d un show heuuu... Je comprend la reaction des eleveurs, tu aurais du presenter ca autrement, ca serait certainement mieux passé
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Educalins Ven 29 Aoû 2014, 08:01

tam a écrit:
L'autre jour sur un post dans le même genre educalins à dit un truc du genre que si maintenant même pour du chien de compagnie on peut pas choisir ...

Me semble que j'avais parlé du fait que si maintenant, dans des races dites "de compagnie" on devait les vendre à des utilisateurs (parlant d'un caractère peu malléable) on était pas sorti de l'auberge.
C'était pas de ça dont je parlais?


Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.
La couleur va passée après certains critères, comme ce qu'on souhaite faire avec.
Mais après tout ça, je trouve bien de pouvoir aussi choisir un critère physique.

Pour Hyaska, mon idée était de prendre une grise car je voulais pas me retrouver avec la "même" chienne que Judy, qui est et restera la chienne de ma Vie...
Enfin, je voulais vraiment autre chose...
Mais j'ai d'abord choisi l'élevage et la lignée.

Par contre, la différence, j'en ai pas parlé... J'ai fait une partie de mon choix là dessus... Mais l'éleveur n'en savait rien.
(Bon tout façon Y'avait que des grises Mdr mais c'est pour dire)

S'il n'y avait qu'une grise, mais que le caractère ne me convenait pas, j'aurais pas pris celle là. Comme dit Christelle avec les Dobermann.
Soit je change mon critère couleur (ce qui m'est arrivée) soit je choisis une autre portée.
Je vois pas le mal.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Dellen Ven 29 Aoû 2014, 09:14

Je suis assez d'accord que le critère couleur est aussi important, mais l'erreur a sans doute été de parler de ton choix pour une histoire de choré en OBR.

On choisit d'abord une race pour son physique et excusez-moi, mais la couleur fait aussi partie du physique, il est normal que le choix se porte aussi sur la couleur.
Après, on choisit une portée en fonction de différents critères personnels comme les dépistages, la couleur etc..., puis une fois les chiots nés, on choisit le caractère du son chiot.

Pour exemple, il y a 3 couleurs dans le boxer et clairement, je n'aime pas trop le bringé (quelque soit la race d'ailleurs), et bien je ne vais pas réserver sur une portée où il y a 9 chances sur 10 que les chiots soient bringés (2 parents bringés).

Pour Fox, je voulais un fauve, j'ai donc tout naturellement choisi de m'intéresser à une portée avec que des fauves. J'ai choisi Fox sur photo, j'avais eu un vrai coup de coeur pour lui. MAIS, en discutant avec l'éleveuse je me suis rendu compte que son caractère me convenait aussi. Au départ, je voulais un gros gabarit, Fox étant le plus petit mâle de la portée, l'éleveuse m'a proposé un autre mâle bien gros, mais avec un caractère bagarreur, j'ai donc pris Fox !

Des amis à moi recherchaient une femelle fauve, unicolore, queue coupée.... Ils ont finalement craqué sur un mâle bringé, marqué en blanc, queue longue Smile Je pourrais très bien faire la même chose pour mon prochain !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 09:24

Dellen a écrit:On choisit d'abord une race pour son physique et excusez-moi, mais la couleur fait aussi partie du physique, il est normal que le choix se porte aussi sur la couleur.
Après, on choisit une portée en fonction de différents critères personnels comme les dépistages, la couleur etc..., puis une fois les chiots nés, on choisit le caractère du son chiot.


"On choisit d'abord une race pour son physique"
Evite de parler pour tout le monde, personnellement quand je fais le choix de la race de chien le physique est TRES LOIN d'être l chose que je regarde en premier.

Par exemple pour le choix de mon prochain chien (berger hollandais).
Très loin de regarder le physique en premier... J'ai d'abord sortit toutes les races de chien correspondant à certains critères (sportifs, agiles, aptes au travail, rapide, speed, très actif et bien d'autres critères sur ma liste)
Bref, une liste de critères de ce que je voulais n'ayant rien à voir avec le physique, et une fois que j'ai eu retenu tout ces critères, il restait à peine une dizaine de races sur ma liste, et seulement ensuite, j'ai commencé à regarder le physique... (et encore la j'ai d'abord regardé d'autre chose, par exemple éliminé d'emblé le malinois, le border, l'aussie etc puisque ca me soulait que tout le monde prenne ca, pourtant j'adore leurs physiques)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Dellen Ven 29 Aoû 2014, 09:30

Oui Hayko, mais toi, tu recherches un chien de travail / sport !!! Normal que tes critères ne soient pas d'abord d'ordres physiques !!!

La majorité des gens recherchent des chiens de compagnies !!! Et là, et bien, forcément c'est le physique qui prime. Après, bien entendu, quand on fait les choses correctement, on vérifie que le caractère de la race corresponde également !!

Je fais de l'agility avec mon chien, c'est un boxer donc un chien de travail mais pas franchement facile à travailler Smile Et bien, il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre un border pour avoir plus de facilité et aller plus loin en compétition !!! Pourquoi, parce que je n'aime pas son physique, ni son caractère d'ailleurs !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Smellycoco Ven 29 Aoû 2014, 09:37

Je suis d'accord avec Dellen! Y'a toujours plein de races qui correspondent à ce qu'on veut faire, après y'a une affinité physique, pourquoi le nier?

Hayko, dans tes critères y'avait aussi le grand caniche qui correspondait parfaitement, quelque chose me dit que tu l'as pas retenu! Mdr

Puis pas prendre de border, aussie parce que tout le monde en a, c'est débile aussi, surtout que le hollandais prend le même chemin...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 09:39

Dellen a écrit:Je fais de l'agility avec mon chien, c'est un boxer donc un chien de travail mais pas franchement facile à travailler Smile  Et bien, il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre un border pour avoir plus de facilité et aller plus loin en compétition !!! Pourquoi, parce que je n'aime pas son physique, ni son caractère d'ailleurs !!

On est bien d'accord, mais il y a une différence entre dire "je veux à tout prix celui-ci parce qu'il est trop beau" (ce qui élimine d'un coup 99.99% des races de chiens), et éliminer une race qu'on trouve très moche.

Et après, même si c'est la réalité du moment, les gens choisissent un chien de compagnie pour son physique, je ne trouve pas ca normal...
Je veux bien qu'on y fasse rentrer en compte des critères physiques, mais jusqu'ou...

Je vais faire une comparaison qui n'est pas être pas très comparable (bien que pour moi si), mais le chien est un choix qu'on va devoir assumer parfois 20 ans, autant dire autant de temps qu'un enfant avant qu'il quitte la maison.
Et je n'ai encore jamais entendu quelqu'un qui va adopter un enfant dire, "allez on adopte, mais je veux un brun, avec les yeux bleus, et pas trop bronzé, j'aime pas les bronzés...".

Bon on est d'accord, c'est pas pareil car il y a différentes races de chiens, or l'homme c'est tous les même, mais quand on choisit la couleur dans une portée de chiots, ca revient un peu au même...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 09:45

Et je tiens à rajouter le taux énorme d'abandon des chiens en France, pourquoi ce taux d'abandon si élevé.

Allez un petit quizz.

1. Parce que les gens trouve leurs chiens moches ?

2. Parce que les gens ne supporte plus le comportement du chien ?

Quand on sait justement que dans cette majorité d'abandon, la cause est que les gens on choisit un chien inadapté sur leur physique, normale qu'on en vienne ne plus vouloir "refourguer" ces chiots à des gens exigeants sur le critère physique. Même si ca doit exclure des personnes sérieuses.

Je ne vois pas en quoi ece choquant que l'éleveurs préfère choisir lui même le chiot pour le futur acquéreur, pourquoi il fait ca à votre avis, pour son ptit plaisir de tout diriger ? non moi je crois plutôt que c'est pour s'assurer de ne pas avoir des gens qui veulent un choix à l'arrache et limiter au maximum le risque d'abandon (et même si ca doit éliminer des gens réellement sérieux c'est très compréhensible de ne pas vouloir prendre de risque !).

Je ne dis pas que tout les autres éleveurs sont nuls, simplement que ces éleveurs la me paraissent vraiment très bien...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 09:48

on est d'accord que le physique est important pour beaucoup de monde, mais là dans le cas de Kisara ça fait vraiment caprice de petite fille, donc faut aussi se mettre à la place de l'eleveur.

Que tu aimes une couleur plus qu'une autre ok, moi j'aime pas les malinois jaune, je préfère les roux ou les bien charbonné, bah je regarde les lignées les mariage et je m'interesse aux portée dont la couleur pourrait convenir mais je vais pas appeler un eleveur en lui disant je veux un chien roux, si un jour tu fais une portée qui me correspond fait moi signe ...

En plus la on parle d'un chien rare mais qui devient de plus en plus connu, donc les éleveurs ne doivent pas avoir trop de mal à vendre leurs chiots et pour choisir les futurs adoptant le choix est vite fait.
Si elle avait dit je veux un charbonné parceque c'est la couleur que je préfère ça serait surement mieux passé que c'st pour aller avec mes choré d'obé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Dellen Ven 29 Aoû 2014, 10:20

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Dellen! Y'a toujours plein de races qui correspondent à ce qu'on veut faire, après y'a une affinité physique, pourquoi le nier?

Hayko, dans tes critères y'avait aussi le grand caniche qui correspondait parfaitement, quelque chose me dit que tu l'as pas retenu! Mdr

Puis pas prendre de border, aussie parce que  tout le monde en a, c'est débile aussi, surtout que le hollandais prend le même chemin...

+1

J'aime le boxer d'abord pour son physique et aussi et surtout pour son caractère de grand clown têtu !!!

Après, il y a plein d'autres races que j'aime et qui seraient nettement plus faciles au travail !

Mais j'aime le boxer avant tout pour ce qu'il est et non pour ce que je pourrais faire avec, parce qu'on prend d'abord un chien pour le quotidien...
Combien je vois de chiens de sport qui n'ont pas de vie de famille (voir pas de vie en dehors des séances d'entraînement et de concours) et/ou qu'on bazarde au premier venu parce qu'ils ne sont pas assez performants !!! Attention, je ne vise personne hein (Faline, ne prends pas çà pour toi Smile ) !!!

On prend d'abord un chien parce qu'on a envie de vivre avec lui, parce qu'on le trouve beau/gentil/ etc... et qu'on est bien avec lui.... Et ensuite, on voit si on peut faire une activité avec !!

Bien entendu, sauf le cas de chien de sécu, de décombres etc....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Ven 29 Aoû 2014, 11:04

Merci Smelly, Dellen et ceux qui ont pointé le problème que j'ai pas vu : j'aurai pas du faire passer la couleur pour de l'OBR, j'aurai du être honnète et dire que seule cette couleur précise me plait au point de vouloir un tel chien

Hayko t'as perdu toute crédibilité à mes yeux au moment où t'as comparé des gamins et des chiens
est-ce qu'on élève des gamins comme on élève des chiens ? Non.

tu parles d'abandon, qui sont les premiers chiens eutha en refuge/asso ? les noirs ! parce qu'ils partent plus difficilement, pour leur délit de sale gueule, tiens encore une histoire de couleur !


Bref je vais rester uniquement sur l'éleveuse française qui produit ce que j'aime (si j'arrive à voir les radios de ses reproducteurs, ça va être drôle encore...) mais les recherches sont lancées en Europe de l'Est, berceau de la race, ça sera bien plus simple (et c'est un comble !) No
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Faline Ven 29 Aoû 2014, 11:14

Dellen a écrit:
Combien je vois de chiens de sport qui n'ont pas de vie de famille (voir pas de vie en dehors des séances d'entraînement et de concours) et/ou qu'on bazarde au premier venu parce qu'ils ne sont pas assez performants !!! Attention, je ne vise personne hein (Faline, ne prends pas çà pour toi Smile ) !!!

Je ne me sens pas visée, je ne travaille pas comme ca :p
la preuve, une retraitée, et une petit gabarit, moche et qui bosse pas avec moi :p
Réservation chiot sur couleurs - Page 2 10612841_10203879064592494_6540366288828002734_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 11:28

Smellycoco a écrit:
Hayko, dans tes critères y'avait aussi le grand caniche qui correspondait parfaitement, quelque chose me dit que tu l'as pas retenu! Mdr

qui correspondait ? non ce n'est pas un chien de travail me semble t-il^^

J'adore les caniches (et j'en ai un), et le grand caniche (caniche royale) est une race que j'aimerais avoir un jour.
Mais ce n'était pas dans les critères ( comme je disais je n'ai pas tout mis, mais par exemple je fais du canicross, j'ai aussi testé le mordant, et surtout il n'y a aucun élevage de travail dans la race, ce qui me rend la chose impossible).
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  l'ours 42 Ven 29 Aoû 2014, 11:32

hayko a écrit:

Quand on sait justement que dans cette majorité d'abandon, la cause est que les gens on choisit un chien inadapté sur leur physique, normale qu'on en vienne ne plus vouloir "refourguer" ces chiots à des gens exigeants sur le critère physique. Même si ca doit exclure des personnes sérieuses.

Je ne vois pas en quoi ece choquant que l'éleveurs préfère choisir lui même le chiot pour le futur acquéreur, pourquoi il fait ca à votre avis, pour son ptit plaisir de tout diriger ? non moi je crois plutôt que c'est pour s'assurer de ne pas avoir des gens qui veulent un choix à l'arrache et limiter au maximum le risque d'abandon (et même si ca doit éliminer des gens réellement sérieux c'est très compréhensible de ne pas vouloir prendre de risque !).

Je ne dis pas que tout les autres éleveurs sont nuls, simplement que ces éleveurs la me paraissent vraiment très bien...

bonjour
je ne désire pas ouvrir de polémiques mais on trouve de tout dans toutes les catégories
un exemple concret ?
quand j'ai acheté ma petite chienne basset griffon vendéen l'éleveur et sa femme m'ont servis exactement la même soussoupe que ton texte ci dessus , hors 3 semaines après les frères de ma chienne étaient a vendre sur le bon co...
je ne met pas tout le monde dans le même panier mais bon ...
certains se servent de tels arguments pour "paraitre sérieux", mais perso je pense que l'acheteur est libre de choisir le chiot qu'il désire ,après la vente se fait ou pas c'est une autre histoire
les critères du futur propriétaire doivent avoir aussi de l'importance , se qui n'empêche nullement l'éleveur sérieux de conseiller en fonction de son expérience (pas de celle des autres comme il arrive parfois a certains marchands de chiens ) )
je pense que dans cette histoire ,il s'agit plus d'une mauvaise compréhension entre les deux parties qu'autre chose
parfois il arrive aussi que l'acheteur ai des compétences bien supérieur au soit disant éleveur "pro" en matière d'élevage et de sélection ,mais que pour une raison ou une autre il se trouve dans l'obligation d'acheter un chien chez un éleveur
il y a des éleveurs remarquable , heureusement ,mais d'autres qui ont un peu la grosse tête aussi , comme dans toutes les corporations d'ailleurs

l'ours 42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Jazz Dog Ven 29 Aoû 2014, 11:58

Kisara a écrit:
est-ce qu'on élève des gamins comme on élève des chiens ? Non.

Ben tout dépend de comment tu educ tes chiens et élèves tes enfants... il y a beaucoup de méthodes différentes dans les deux cas mais dans l'ensemble on retrouve les mêmes choses (manière douces, positive attitude, coup de tric, ect...). La différence c'est qu'un enfant finira par devenir adulte et prendra son indépendance... et il aura l'usage de la parole (TATAAAAAN Smile ).

Bref pour en revenir au sujet de base, je crois qu'il faut nuancer un peu: préférer une certaine couleur sur un chien ca ne me choque pas, pouvoir donner une préférence a l’éleveur dans une portée et avoir la possibilité de choisir son chiot avec la couleur (et le mentale !) souhaité je trouve ca normal aussi. Par contre vouloir a tout prix un chiot en particulier seulement sur la couleur de sa robe... la par contre c'est très limite.
Après d’après ce que j'ai pu voir/lire il y a quand même des futures adoptants qui, une fois a l’élevage pour voir le choix préalablement sélectionné (principalement sur le physique) craque pour un autre totalement différent. Comme quoi...

Qu'un éleveur refuse de vendre un chiot face a des gens inconscient de se que ça représente ok. Par contre je ne trouve pas normal qu'un éleveur impose ses choix. Il connait peu être ses chiots, mais il ne connait pas du tout le futur adoptant !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 12:06

tout comme le futur adoptant ne connait pas les chiots!
crois-tu que c'est en venant 2-3 fois voir les chiots que tu les connais ? comparé à l'eleveur qui vit avec ?

L'adoptant est supposé être honnête et dire ce qu'il veut et comment il est, comment il vit, donc logique que l'eleveur choisisse le chiot ou au moins en selectionne plusieurs qui correspondent aux critères.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Ven 29 Aoû 2014, 12:10

Jazz Dog a écrit:
Kisara a écrit:
est-ce qu'on élève des gamins comme on élève des chiens ? Non.

Ben tout dépend de comment tu educ tes chiens et élèves tes enfants... il y a beaucoup de méthodes différentes dans les deux cas mais dans l'ensemble on retrouve les mêmes choses (manière douces, positive attitude, coup de tric, ect...). La différence c'est qu'un enfant finira par devenir adulte et prendra son indépendance... et il aura l'usage de la parole (TATAAAAAN Smile ).

je parle d'ELEVAGE pas d'EDUCATION
est-ce qu'on ELEVE des gamins comme les chiens !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 12:18

...si je sujet de la couleur et/ou apparence rend si "chatouilleux" beaucoup de monde est je pense du fait que beaucoup de monde (pour le chien de compagnie, du moins, et qui va du "de race" au "croisé") sélectionne de beaucoup sur l'apparence où la couleur est certainement un élément déclencheur et que cette façon de choisir en faisant abstraction du tempérament ou besoins particuliers (médicaux ou autre lorsque venant de refuge) est en grande partie la cause de tant d'abandon.

Inconsciemment, le chien n'échappe pas ce processus qui n'est pas nécessairement de le mettre à l'état d'objet. Nous le faisons volontairement ou involontairement avec les humains. Nous choisissons un conjoint/e selon aussi certains critères de ce qu'on se fait de la dite "beauté". Dans nos relations sociales également, l'apparence influence. Elle attire, intrigue ou encore repousse ou rejette.

Pour B, je cherchais un tempérament mais à l'époque, je n'avais aucune idée quelle apparence avait les chiens le possédant. Je n'avais q'une préférence, le poils semi ou long non brisé. Je suis "tombée" vraiment par hasard et convaincue qu'il n'y avait pas de Berger polonais de montagne au Québec. Ma découverte de la race provenant d'un bouquin européen prêté. Il y avait UN élevage ayant UNE femelle qui était "éligible" à une adoption par nous.

Depuis, je ne pourrais pas dire que je ne jure que pour eux mais ils sont en tête de liste: les grands bergers montagnards.

De caractère beaucoup plus trempé et pas pour moi, certains Bergers de Caucase (tons de gris) de type de montagne me plaisent beaucoup mais étant donné que plusieurs couleurs sont possibles, je trouverais trop risqué de prendre. C'est vraiment le gris qui me plait. Ayant un tempérament trop fort à la base, le problème est réglé. Mais combien se laisseront charmé et se retrouveront complètement dépassés? C'est probablement pour ça que autant chez des acquéreurs que éleveurs, il peut y avoir comme une levée de bouclier lorsqu'il s'agit du physique d'un chien.

Pour le Popo, la couleur, c'est pas un problème... Smile


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Réservation chiot sur couleurs - Page 2 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum