Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

De maison avec jardin... à appartement [Husky]

+2
sd77
CherryLou
6 participants

Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  CherryLou Sam 23 Aoû 2014, 12:43

Hello!

Depuis quelques jours j'ai des inquiétudes, et j'ai envie d'obtenir des avis et conseils à propos de cela.

Voilà je suis sur le chemin de la vie active, et après avoir obtenu un CDI et économiser quelques mois, je voudrai prendre mon indépendance et vivre dans mon propre chez moi.
Bon on en y est pas encore, car finalement je vais faire une formation rémunérée afin de me convertir dans un autre domaine, histoire d'avoir plus de chance de trouver un boulot par la suite.
Dans tout les cas j'ai l'intention de couper le cordon car ma mère me saoule pour des raisons privées et ainsi avoir en échange plus de liberté. Pour ce faire je veux prendre un appartement.
Mon compagnon me rejoindra et je ne serai pas seule avec mes animaux dans ce nouveau départ. Il y aura le lapin, le poisson et le husky Ghost. Le chat restera à la maison car une vie d'appartement pour lui je pense se serait l'enfer. A l'inverse je sais que Ghost pourrait s'y adapter mais si j'emploie les bonnes méthodes!

Je voudrai savoir ce qu'il faudra faire niveau promenade pour le dépenser. Le mien a un jardin et passe la majorité de sa journée dehors... Généralement la porte ouverte il se couche à l'entrée de la porte à l'intérieur pour surveiller l’extérieur. Il joue aussi comme un taré parfois à courir, jouer avec moi & même seul. & quand il fait froid, il aime y jouer deux heures, puis se reposer au chaud 4h puis retourner deux heures dehors, ect toute la journée, la porte s'entre ouvre. Niveau promenade je suis fatiguée avant lui, et dès que j'ai la laisse il est toujours en forme, prêt à courir & tout. Mais si j'en ai marre, il peut très bien rester à la maison et faire le paillasson. Il se contente de peu, et en est content.

Tout les jours il a droit à une promenade dépense. Je fais tout mon champs (sauf la route qui amène à des moutons haha), je passe dans le boisée pour plusieurs kilomètres, qui m'amène à loin dans ma ville ou je fais le retour sur les trottoirs avec la pause fontaine ou il se baigne dedans, puis la marche vers la maison. Parfois je mets 1h comme 2h30, ça dépends des jours. Mais il fait que de la marche rapide & parfois un peu de course. Donc ça va vite.

Je tiens à préciser que oui un Husky ça demande beaucoup de dépense, que oui j'ai de la chance le mien se contente de peu, que oui je me foule pas trop.

Pour ça je pense qu'en appartement ça pourrait aller si je trouve un coin de champs /boisé ou l’amener tout les jours. Mais par contre je suis consciente que il faudra qu'il voit l'extérieur plusieurs fois par jour (à défaut de plus observer le jardin et au delà des murs & pour les besoins). Avec un boulot je me demande comment ça peut se faire? Mon copain sera là pour y contribuer, même avec son boulot. Cela demandera de l'organisation je pense. J'aimerai bien vos témoignages.

Merci.

edit: quand je pars dans le sud, c'est les vacs, on avait une chambre à l’hôtel, il avait une sortie promenade de 30min matin & soir. & la journée c'était une promenade dépense d'environ 1h à 2h puis pause 30min à 1h & reprise l'aprem de 1h à 2h de promenade pour le retour à la voiture. & la il faisait très peu peu de marche rapide, et plus le plaisir de fouiner.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  sd77 Sam 23 Aoû 2014, 13:16

Ben moi une question me vient à l'esprit: pourquoi n'aurais-tu pas un petit jardin dans ton nouveau chez toi?

Genre appartement en RDC, ou petite maison indépendante avec un jardinet, ça se trouve, surtout que beaucoup de gens ne veulent pas de RDC à cause du bruit, risque de cambriolage,...

Ici je suis en RDC, c'était moins cher que beaucoup d'appartement que j'ai vu en étage! C'est un petit jardin mais ma chienne aime y passer du temps, prendre le soleil, creuser, faire la folle,...

Après je ne connais pas les Huskys plus que ça donc je pourrai pas te dire pour l'appartement.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  CherryLou Sam 23 Aoû 2014, 13:55

En faite je me pose surtout des questions pour l'absence. Car rester des heures à la maison avec moi c'est cool, mais tout seul tout le temps... Bon il y aura quelques mois d'adaptation à la maison le temps que moi j'économise, mais ensuite en appartement je me demande comment ça va se passer car il n'y aura plus le York à ses côtés il appartient à ma mère.

Car Ghost c'est un chien de meute et là il va se retrouver une bonne partie de la journée seul et en plus dans une zone ou les murs ont des oreilles très à l'écoute! Si mon chien se met à hurler, pleurer un petit peu, pour les voisins se sera déjà trop! Je ne crois pas que mon chien hurle tout le temps, mais il reconnait la voiture, & quand on arrive je l'entends parlementer en hurlant un peu puis vient la fête phénoménale!

Niveau destruction ça fait depuis un an qu'il est sage question la dessus! Je lui donne quelques friandises, un petit truck à déchirer genre une brique de lait vide avec des croquettes dedans parfois et il est sage jusqu'au retour! Il faut juste rien oublier de ranger, rien laisser sur la table ect.

Hum mon frère est au RDC à son appartement, il n'a pas de jardin rien qu'a lui mais à en revanche un balcon. Je trouve ça sympa le balcon ça plairait bien à mon chien un endroit ou regarder dehors à travers la fenêtre et quand je suis là à travers la sécurité mais j'aurai peur qu'il s'échappe au pire il aura une laisse en plus. (De toute sa vie, il n'a fuit volontairement qu'une seule fois. J'ai fait en sorte qu'il ne puisse plus et ça n'a plus jamais recommencé).

Bon bien sur, l'obligation est de trouver un appartement qui accepte les animaux, et qui soit prêt d'une zone de champs ou de boisé et le prix du loyer dans mes cordes. Après l'idéal de ma recherche est un balcon. J'avais voulu être au RDC pour mon chat quand il vient comme ça je l'attache au balcon et et il peut avoir un périmètre d'herbe comme à la maison mais comme ma mère veut bien le garder chez elle, je pense que mon chat sera plus heureux dans son vrai périmètre du jardin et ce sans danger puisque dans son jardin et pas dans le jardin de tout le monde... Un appartement qui a un bout de terre c'est comment? Je n'ai jamais vu ça, tu n'aurais pas des photos à me montrer stp? Mais ça doit être rare ça... Une petite maison indépendante c'est quoi ça car je recherche vraiment un appartement en location.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  Manouche Sam 23 Aoû 2014, 14:07

..pour le peu que je connaissais du Husky, du moins, ceux qui sont ici, ont besoin de vivre en extérieur.

La vie en appartement n'est vraiment pas pour eux (beaucoup se trouve à la SPA en raison d'une mauvaise évaluation des besoins).  Pouvoir obtenir un coin de jardin ou terrain attenant à l'appart c'est sûr, ça pourrait p't'être être une "mesure de sécurité" mais encore là, s'ils ont besoin de faire leur 30 km par jour comme certains ont besoin, le jardin ne sera pas adéquat.  Ils doivent se dépenser à plein.

Si nous avons un candidat plutôt "relaxe", c'est peut-être faisable...idéalement, je tenterais au moins d'avoir à proximité un grand espace (parc ou autre) pour lui permettre de se défouler.  L'exercice pour certains chiens n'est pas uniquement pour se débarrasser des "fourmis dans les pattes" mais aussi et surtout pour leurs neurones! C'est leur équilibre mental qui est en jeu.

Tout es interrelié, s'il n'est pas bien mentalement, il pourrait être "sonore". destructeur et gérer difficilement la solitude. Pour ne pas être "sonore ni destructeur" et qu'il soit bien dans sa tête, s'il faut qu'il se "libère" en extérieur et bien il faut aller dans ce sens.

C'est de savoir où se situe le tien par rapport à tout ça.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  CherryLou Sam 23 Aoû 2014, 14:18

Oui c'est un chien vraiment relax mais si je le mets dans les mains d'un sportif il saura faire. Bon pas comme un chien ayant l'habitude de faire beaucoup de marche & course mais il aura l’énergie pour.

Oui c'est pour ça que je parle de promenade de dépense (qui font besoin en plus), celui spécialement pour les besoins qui demandent moins de temps genre 30 minutes (je parle quand je suis en déplacement pas de jardin si jardin il fait besoin dans le jardin). & il a de temps en temps des dépenses mentaux.

& par rapport à ce que tu dis la dépense lié aux neurones, chez lui, c'est le fait de pouvoir respirer dehors, se bouger en liberté, se promener... Or des parcs fermés ici j'en ai jamais vu dans mon coin... :/ Donc pour la liberté à part des visites chez ma mère pour le jardin bah... & pour ce qui est de respirer dehors, j'avais pensé balcon et des sorties bien plus fréquentes pendant les sorties besoins. Se promener = celle de la dépense + les journées bonus qui peut y avoir ou là c'est toute une journée avec des pauses entre.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  Patoune Sam 23 Aoû 2014, 16:03

si tu le sors bien il n'y a pas de raison... Ghost n'est effectivement pas une pile électrique vu qu'il se contente très bien d'une vie de jardin (d'ailleurs, corrige moi si jme trompe, mais c'est pas un très très grand jardin que ta mère a, non?).

en ce qui concerne les sorties, et pour lui, et pour lui faire mieux vivre tes absences, part sur du une heure et pas sur du 30min.
une bonne heure le matin, 20/30min à midi et gros minimum 1h le soir avec une dernière sortie weewee (même 5min) avant d'aller te coucher.
pour les sorties en libre si pas de parc clos, une bonne longe et se sera presque tout comme la liberté. juste le fait de renifler toutes les nouvelles odeurs et rencontrer des congénères le fatigueront déjà pas mal. une petite partie de jeu, et c'est tout bon.
éventuellement, du canivtt 2x par semaine en plus des mégas balades du we et je suis sur qu'il sera très heureux! peut-être même plus que lorsqu'il faisait jardin > même balade.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  CherryLou Sam 23 Aoû 2014, 20:37

Çà dépend comment tu vois un grand jardin, mais le mien disons que y a la maison tout autour, mais si le jardin était tout un bloc devant ou derrière ça te paraitra déjà pas mal pour un grand chien.

Oui les 30min c'est quand je suis en déplacement, donc c'est généralement pendant les vacs, et ils sont tout le temps avec nous, alors la journée ils sont hyper gâtés par la suite en promenade, & là pour l'appartement, il devra y rester longtemps seul donc 30minutes c'est pas assez, 1h oui c'est ce qui me semble convenable. 1h le main, 1h le soir. & ok pour midi.

Ah bah j'ai une longe de cheval et une laisse dérouleur solide oui, j'utilise plus en vacance, mais pourquoi pas oui. Bon pour les congénères faut éviter haha.

Oui les journées bonus du we, plus la visite chez la mère ou il reste après dans le jardin ça devrait lui faire plaisir.

Hélas je peux plus vraiment pratiquer du sport avec lui, car c'est dans la période ou je l'ai eu que je me suis découvert une hypoglycémie, obligée de faire des dispenses au lycée et malgrè mon entêtement à vouloir faire du canivtt je suis tombée et j'ai fait mon 1er gros malaise ou je revenais et je repartais dans les vapes, ma mère a mis du temps à me réveiller bref si elle était pas là & Ghost même s'il était hyper sage, ça ne me donne plus trop envie de tenter ça. Pour ce qui est de la course c'est pas longtemps, par contre je me suis mise à la cani randonnée mais j'y vais doucement car j'ai pas trop envie de refaire des malaises...

Je suis partie 1semaine dans le sud y a pas longtemps, j’étais avec ma meilleure amie je me suis juste cognée la jambe contre le pied de table, je me suis sentie partir dans les pommes, je me suis réveillée 2minutes après j'avais eu les convulsions tremblement et en plus je suis mal tombée elle a pas réussie à me rattraper a temps je me suis blessée à l'arcade j'ai saignée fin bref.

Donc le canivtt je sais pas quand j'oserai m'y remettre, des fois j'y pense & depuis la chute j'en ai pas refais, Ghost a été assez troublé ce jour là. Je verrai bien un jour mais bon.. En plus mon copain ne m'a encore jamais connu sous cette angle, peut être attendre qu'il puisse gérer ça avant de vraiment tenter le vélo et là me faire encore plus mal si y a une chute. L'eau froide c'est le seul truck qui me réveille rapidement et qui m'empêche de repartir. Je peux rien faire de sportif toute seule c'est chiant.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  luth Sam 23 Aoû 2014, 20:59

Si tu prends garde à consommer des sucres lents avant l'effort (pates par ex.) et si tu te resucres régulièrement pendant l'effort (barres de céréales), tu devrais pouvoir faire ton sport. Penses surtout à emmener du sucre morceaux emballé en prends-en dès que tu te sens un peu bizarre (tête vide etc...), tu peux aussi emmener des petites briques de jus d'orange et cela devrait aller

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  rottweiler57 Sam 23 Aoû 2014, 21:35

Coucou ,

je suis de la Lorraine aussi et je pense que ici tu trouveras très facilement un appartement avec champs ou forêt pas loin , nous avons la chance de vivre dans une région avec énormément de verdure .
Tu as dit que tu dois trouver un appartement ou les animaux sont acceptés , saches qu'ils sont acceptés partout car la loi nous autorise à posséder des animaux dans les logements (sauf dans logements meublés il me semble ou le proprio a le droit de refuser) .
Evite de préciser que tu as des animaux quand tu visites et ce sera très bien .
Il y a pas mal de locations en RDC avec jardin et je suis sure que Ghost y sera très bien .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  CherryLou Dim 24 Aoû 2014, 18:40

D'accord merci je n'avais pas pensé à ne pas parler des animaux mais faudrait pas que ça se retourne contre moi après?
Quand je disais interdiction d'animaux en appart, je sais pas mais parfois je vois des gens ils sont obligés de se séparer de leurs animaux un temps car les voisins font tout pour qu'ils n'ont plus leurs animaux, & après les gens abandonnent leurs animaux ou sont obligés de déménager c'est grave. & je voudrai pas que des voisins me fassent ça là haut, j'ai déjà assez été traumatisé dans ma jeunesse par celle que j'ai encore derrière mon jardin. J'espère que mon chien sera pas bruyant, mais normalement il l'est seulement quand il nous entends arriver..

Je pense que je favoriserai une location d'appart vide, ou je pourrai installer mes meubles. & avoir la place d'y rajouter tout mes trucks.

Luth c'est pas faux, c'est moi qui a tendance à pas le faire... Je pensai que c'était bon car ça faisait longtemps j'avais pas eu de symptômes ni de malaises & d'un coup j'ai tout eu la fois avec mon amie, parfois je mange pas de la journée bon voilà je fais pas ce qu'il faut pour éviter les malaises..  Embarassed  alors je vais devoir me remettre à l'idée de manger/boire ce qu'il faut. Mais même quand j'ai mangé avant ou bu, tout part & ça m'empêche pas de faire des malaises. Dès que j'ai trop mal j'ai les symptômes qui viennent 1 chance sur 2 que je résiste pas.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

De maison avec jardin... à appartement [Husky] Empty Re: De maison avec jardin... à appartement [Husky]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum