Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

+18
Maïa
Asaeli
Bleiz Du
SophieTG
Guest
Easy life
lidou_78
-Claire-
christelle68
Juju69
Gustave
ange noir
christophe20
nicole30620
Tof071
gaelle95
ElectraOne
Fifi84
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Dim 15 Avr 2012, 21:38

Bonjours à tous,

Nous avons été cherché notre petite chienne Golden Retriever de 16 mois chez l'éleveur hier après-midi. Le voyage en voiture de 1h45 s'est bien passé pour le retour mais une fois arrivée à la maison, Fifi s'est prostrée au fond de notre abri à voiture. Elle se laissait caresser mais elle ne venait pas vers nous quand nous l'appelions et n'a même pas été explorer le jardin. Nous n'avons pas voulu la brusquer, elle a donc passé sa première nuit dehors sous l'abri (elle avait l'habitude de dormir dehors à l'élevage) avec sa gamelle d'eau et de croquette. Ce matin, nous avons eu l'heureuse surprise de voir que sa gamelle était vide!
Malheureusement, la situation n'a pas beaucoup évoluée aujourd'hui. Elle a passé sa deuxième journée là-bas et s’apprête à passer sa deuxième nuit dehors. Nous continuons à aller la voir régulièrement pour lui parler, la caresser, l’appeler et à ravitailler ses gamelles.
Cette situation nous attriste beaucoup car nous nous sentons impuissant. Nous ne savons pas s'il vaut mieux la porter pour la "forcer" à dormir à l'intérieur ou la laisser tranquille et attendre qu'elle vienne vers nous. Fifi a 16 mois et c'est autant de temps passé avec ses congénères en liberté. Nous savons que la période d'adaptation est longue mais nous avons peur que la situation n'évolue pas...
Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  ElectraOne Dim 15 Avr 2012, 21:50

Il y a un autre message à peu près identique au tien. Ta chienne a juste vécu une journée très difficile, une sorte de "kidnapping", j'ai eu mon ancien chien à l'âge de six ans, il était moins timide que la tienne mais il passait son temps à attendre son ancienne maitresse, une semaine collée à la vitre de la porte Smile

Ce fut dur, mais peu à peu, il a pris ses marques. Par contre, dès qu'il voyait des enfants (et poussettes) il croyait reconnaitre ses anciens maitres, au début il fallait bien le tenir en laisse ! Il lui a fallu six mois pour m'identifier comme "sa maitresse", et que je puisse enfin le laisser sans laisse, je l'ai emmené au travail et là il me suivait de pièce en pièce, et ça m'a fait du bien fou de voir qu'enfin il ne voyait que moi ! C'est beaucoup plus rapide avec un chiot, mais la tienne a seize mois.

Donc, patience ! Il faut juste être très gentil, la rassurer, lui apporter un ou deux jouets sans la forcer, sa curiosité finira pas l'emporter Smile

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 11:12

Quelles sont les (bonnes Very Happy ) nouvelles de ce matin?

Voici le post dont parle ElectraOne, je crois: https://www.forum-chien.com/t33680-mon-chiot-ne-veut-pas-rentrer-je-ne-sais-quoi-faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Des nouvelles de Fifi84

Message  Fifi84 Lun 16 Avr 2012, 18:19

Aux nouvelles ce matin après sa deuxième nuit dehors:

Fifi a fait ses (très gros) besoins un peu plus loin qu'hier dans le jardin. Au delà du fait que les roues de ma voitures en aient payé les frais en rentrant ce soir Very Happy je suis ravie car cela veut dire qu'elle "explore" un tant soit peu son nouveau territoire en notre absence.

Hier soir, nous lui avons mis la couverture sur laquelle elle était assise pour le voyage de samedi à proximité mais je doute qu'elle se soit allongée dessus cette nuit.

En dehors de ça, les choses n'ont pas beaucoup évoluées. Elle est toujours prostrée dehors au fond de l'abri, elle se redresse quand elle nous voit arriver mais elle continue à se laisser caresser.

Merci Zaku de m'avoir redirigée vers le message proche du mien. Après l'avoir lu, je culpabilise moins de la laisser dormir dehors et de ne pas la brusquer. Nous prenons toujours notre mal en patience... et continuons à pendre tous vos bons conseils en considération!
Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:30

Fifi84 a écrit:
En dehors de ça, les choses n'ont pas beaucoup évoluées. Elle est toujours prostrée dehors au fond de l'abri, elle se redresse quand elle nous voit arriver mais elle continue à se laisser caresser.

Voilà une situation pas facile et difficile à vivre!

Il ne faut pas la brusquer, mais il fait aussi qu'elle prenne confiance. Oui, ce n'est pas facile.
Chez l'éleveur, elle était normale? Elle se promenait, gambadait, bref bougeait, allait vers ceux qu'elle connaissait?
Ce n'est qu'en arrivant chez vous qu'elle s'est prostrée?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Lun 16 Avr 2012, 20:06

Oui, c'est exactement ça!
Elle était déjà très timide quand elle nous a vu pour la première fois (quoi de plus normal!) et allait volontiers vers ses éleveurs mais dès lors qu'elle était seule (nous l'observions depuis l'intérieur de la maison de l'éleveur), elle gambadait...etc
C'est en effet quand elle est sortie de la voiture à la maison qu'elle s'est prostrée.
Bien vu!
Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  gaelle95 Lun 16 Avr 2012, 20:33

Vous avez essayer de la promener ? Les promenades sont des moments sympas pour renforcer le lien, apprendre à se connaitre et ça lui changera les idées aussi.
Après à voir si elle connait la laisse et marche en laisse ?
Un truc à essayer aussi, jouer avec une balle ou un jouet qu'elle aime bien si vous en connaissez un (peut-être l'avez vous vu jouer à l'élevage avec un jouet particulier ?), bref vous jouez tout seul, ou a deux, genre l'éclate total, lancer la balle en l'air, partir en courant après l'avoir rattrapé, faire ça plusieurs fois dans la journée pas très loin d'elle mais sans la regarder, juste 1 ou 2 minutes et quand vous voyez que la chienne commence à s'y interesser de près, vous faites semblant de perdre la balle près d'elle, normalement elle devrait foncer dessus mais ça peut prendre un ptit peu de temps avant qu'elle montre son intérêt pour le jouet en raison de la crainte qu'elle à envers vous.
Aussi si vous avez des connaissances ayant un chien sympa, pourquoi pas les faire venir, les chiens fonctionnent bcp par mimétisme, en voyant l'autre chien aller vers les gens ça peut l'aider à se débloquer plus vite.
Éviter de la regarder dans les yeux aussi ça peut l'intimider encore plus.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 21:04

Fifi84 a écrit:Oui, c'est exactement ça!
Elle était déjà très timide quand elle nous a vu pour la première fois (quoi de plus normal!) et allait volontiers vers ses éleveurs mais dès lors qu'elle était seule (nous l'observions depuis l'intérieur de la maison de l'éleveur), elle gambadait...etc
C'est en effet quand elle est sortie de la voiture à la maison qu'elle s'est prostrée.
Bien vu!

Le point positif c'est que vous n'avez pas emmené une chienne malade chez vous!
Si maladie il y a, elle est d'ordre psychologique.
Il reste donc à la mettre en confiance.
On peut te donner beaucoup de bons conseils mais c'est toi qui est en face d'elle et qui voit ses réactions.
Caresser, parler d'une voix douce, tout ça c'est évident.
La porter à l'intérieur de la maison et la mettre sur la couverture qu'elle connaît déjà?
Je pense que tu es mieux à même de juger de l'opportunité de faire ça ou non.
Jouer avec elle comme le suggère Gaëlle?
Tiens nous au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  ElectraOne Lun 16 Avr 2012, 21:15

C'est bien qu'elle explore le jardin ! hello

Les autres conseils sont bons, enfin pour moi il ne faut pas la forcer, donc si elle ne veut pas de sa laisse (généralement quand il voit sa laisse, le chien se lève et sautille de joie) ou s'asseoir sur la couverture, je la laisserais. Je t'avais parlé des jouets, vous pouvez jouer au ballon mais sans être brusque !!

Car ça l'air d'une grande timide hello J'ai envie d'aller lui faire des câlins ! Continue à la caresser et à lui parler, même de loin, toujours sur un ton doux. (genre "ça va ma puce ?").

Et tiens nous au courant !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Tof071 Lun 16 Avr 2012, 21:31

Normal que cette chienne soit craintive après avoir vécu 16 mois sans voir autre chose que son élevage. Elle est certainement assez bien sociabilisée aux autres chiens mais sûrement pas du tout aux humains ni à leurs habitudes.
Je pense que ça serait un choc pour elle de l'obliger d'un seul coup à cotoyer un tas de personnes et à se promener en ville, mais d'un autre côté je ne crois pas non plus qu'il soit bon de la laisser se cacher à longueur de journée. Si ça dure trop longtemps et qu'elle ne s'enhardit pas d'elle même, il va quand même falloir la forcer un peu. Tout du moins la mettre en votre présence pour qu'elle apprenne à connaître sa nouvelle famille. Ne pas forcément chercher à la caresser, câliner... si ça n'a pas l'air de lui faire plaisir, autant la laisser tranquille. Mais essayez de l'emmener dans votre lieu de vie, qu'elle puisse vous voir évoluer, même si elle ne "participe" pas dans un premier temps. Attendez qu'elle vienne chercher le contact d'elle-même mais ne la laissez pas s'isoler.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  nicole30620 Lun 16 Avr 2012, 21:36

il va falloir investir du temps...... d'abord, vous assoir parterre, en lui tournant le dos... vous tripotez qq chose d'intéressant (par exemple sa gamelle de croquettes) en parlant d'une voix douce et enjouée.... ça va durer longtemps, mais logiquement, elle devrait finir par venir ; surtout ne pas tendre la main vers elle..... il faut qu'elle vienne toute seule..... quand elle repart, vous vous levez et rentrez doucement.... à recommencer tous les jours, voire plusieurs fois par jour si vous le pouvez.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Lun 16 Avr 2012, 22:48

Je suis agréablement surprise de voir l’engouement que vous portez à notre petite Fifi. Voici les différentes tentatives que nous avons mis en place:

-Idée de Gaelle95 et Nicole30620:

Hier après-midi, j'ai présenté à Fifi sa future meilleure amie: LA balle de tennis. J'ai commencé à jouer toute seule en la faisant rebondir tout doucement. Puis, j'ai commencé à la faire rouler vers elle mais elle n'a pas réagit (Elle a du se dire "Encore un truc nouveau!!!" dans sa petite tête de chien). Elle ne s'est même pas baissé pour la renifler! J'ai continuer en vain... (je vais tout de même renouveler l'expérience).

Ce soir en rentrant du travail, mon gentil mari a été tapé à la porte de notre voisin, propriétaire d'une adorable Golden de 7 ans. Nous lui avons demandé s'il pouvait faire venir Nalla chez nous pour qu'elle fasse connaissance avec Fifi. Nous espérions qu'elle serait plus réactive en présence d'une congénère. Le fait est que Nalla nous a fait la fête à nous mais c'est tout juste si elle s'est intéressée à Fifi. Nous avons joué à la balle avec Nalla pour lui montrer à quel point on peut faire les fous avec cette petite balle jaune! ...j'avoue que j'espérais plus de cette rencontre.


- Idée de Tof071, ElectraOne et Zaku:

Je suis d'accord avec vous: Lui laisser du temps pour s'adapter est une chose. La laisser trop longtemps dans cet état en est une autre. Je m'inquiète de voir que Fifi n'a pas beaucoup touché à sa gamelle aujourd'hui...
Je pense que nous allons bientôt tenter de la faire dormir à l'intérieur... quitte à ce qu'elle retourne se réfugier dehors la journée. Chaque chose en son temps...
Nous habitons une maison des années 50 sur 2 niveaux. Nous avions comme idée de la porter pour la faire dormir au rez-de-chaussée à l'intérieur, dans l'entrée qui doit faire env. 2m². Étant donné que nous ne vivons qu'à l'étage, elle pourrait être au calme (au pied des escaliers qui mènent dans la partie "vie" de la maison) tout en sentant notre présence.

Pour finir, je pense qu'il est bien trop tôt pour lui imposer un collier ou une laisse car seulement 3 jours après son arrivée, je ne veux pas mettre en péril la confiance qu'elle a encore du mal à nous donner.

j'essayerais demain de poster des photos de Fifi sur le site (je suis loin d'être un crack en informatique).

J'espère pouvoir me servir bientôt de ces émoticônes: Fete Bravo Good Very Happy

plutôt que de ceux-là: Sad Sad2

A très vite!
Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  christophe20 Lun 16 Avr 2012, 23:12

Syndrome de Privation Sensorielle !?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  ange noir Lun 16 Avr 2012, 23:18

Elle a eu des contacts avec les éleveurs , ou d'autres personnes pendant ses 16 mois de vie à l'élevage ?
Ou est-ce qu'elle a passé son temps en parc , avec d'autres chiens ?
Et sinon , pourquoi les éleveurs ne l'ont pas vendue avant ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Lun 16 Avr 2012, 23:35

Mon mari a posé la question à l'éleveur quant à son "grand" âge. Il me semble qu'elle était destinée à la reproduction... Je lui redemanderais avant d'écrire n'importe quoi!

Elle a vécu à l'intérieur de la maison des éleveurs de sa naissance jusqu'à son sevrage. Puis, quand elle en a eu l'age, elle a vécu dehors en compagnie d'une 30ène de Golden comme elle (donc en meute) mais les éleveurs étaient bel et bien présents: on voyait clairement qu'elle leur était réceptive (et on remarquait une certaine complicité avec la femme de l'éleveur).

... en ce qui concerne le Syndrome de Privation Sensorielle, j'avoue que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit!!!
Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  christophe20 Lun 16 Avr 2012, 23:40

Il y a différents posts la dessus, cherchez .....
( désolé mais je suis sur une tablette, je ne peux faire de copie collé)
Cela peut correspondre mais pas totalement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  ange noir Lun 16 Avr 2012, 23:47

Tu as une explication dans cet article, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher davantage: http://www.chiens-online.com/nos-fiches-le-syndrome-de-privation-sensorielle-fiche-1082.html

Si elle a été élevée en famille , normalement , elle est habituée à l'homme , sauf que si elle n'a vu que les éleveurs , il est aussi possible qu'elle soit craintive par rapport à des étrangers. De plus , elle se retrouve seule , dans un lieu inconnu , donc il y a de fortes chances que ce grand changement la perturbe . Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit . D'un autre côté , si elle n'a vécu qu'à l'élevage , sans jamais en sortir , il va vous falloir travailler pas mal de choses , mais c'est tout à fait faisable .
S'il l'a gardée si longtemps , effectivement , peut-être qu'il voulait la faire reproduire , et s'est rendu compte que ce n'était pas possible (peut-être un défaut , ou je ne sais quoi d'autre ) .
Pour l'approcher , essayez comme ça a été dit plutôt , vous installer près d'elle progressivement , sans trop chercher à l'approcher , ou prévoir quelques morceaux de saucisse à mettre à côté de vous pour l'attirer , puis progressivement , arriver à un rapprochement
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  nicole30620 Mar 17 Avr 2012, 07:38

je reprends mes "conseils"..... vous la sollicitez trop.... il faut y aller progressivement..... vous installer parterre, vous occuper de choses "intéressantes" mais sans la solliciter directement; il faut que ce soit sa curiosité qui la pousse vers vous..... mais ça peut prendre jusqu'à 15jours.... vous êtes trop pressés!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 08:11

Excellent Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Mar 17 Avr 2012, 08:53

Merci Zaku pour ton message redoutablement positif et encourageant! Smile

Nicole 30620, je suis d'accord avec toi:Il ne faut pas brûler les étapes. Amener Nalla me semblait prématuré mais c'était tellement tentant! Il nous faut mettre un frein à notre impatience.

Je vais continuer à jouer seule ou avec mon mari avec la balle (dit comme cela, la situation paraît cocasse Laughing ) sans la regarder ou la solliciter...

Ce matin, elle était toujours adossée au mur de l'abri mais elle se située 2 mètres plus loin et sa gamelle était vide! (Good news!!!).
D'ailleurs, chose promise chose due: je descend prendre une photo pour illustrer mon propos!
C'est marrant, elle ne s'est pas redressée quand je suis venue vers elle.

Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  nicole30620 Mar 17 Avr 2012, 08:58

on la sent craintive sans excès, inquiète mais pas franchement apeurée.... il y a du boulot, mais si vous avez la patience d'attendre qu'elle prenne confiance en vous, ça devrait se faire doucement
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  ElectraOne Mar 17 Avr 2012, 15:56

Merci pour la photo ! Elle est très belle Very Happy

Oui, Nicole parle de deux semaines, à voir.. si elle se nourrit, et s'éloigne peu à peu de sa cachette, pas mal.. Il faut continuer à lui parler doucement, à faire des choses autour d'elle sans la stresser, bon moi ça me rendrait aussi dingue de la voir rester là assise sans réagir ! Je pense qu'il faudra "agir" si dans ce délai, rien ne change !

Est-ce qu'elle touche aux jouets en votre absence ? Vous lui laissez deux ou trois choses (balle, ballon, corde, des friandises spécial chien) en partant, en regardant bien où vous les avez laissées et regardez à votre retour si elles sont toujours là.

Un vrai challenge pour vous ce chien !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Gustave Mar 17 Avr 2012, 16:15

J'aime bien ton sport pratiqué avec ton chien... Smile
Elle est zolie ta miss. En espérant que vous ayez le bonheur de la coller le plus rapidement possible.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Fifi84 Mar 17 Avr 2012, 18:54

Merci Gustave! Smile

...et merci ElectraOne! Pas mal le coup des jouets! Je vais faire plus attention. Good

Ce soir en rentrant du boulot, Fifi s'est déplacée quand elle a vue la voiture remonter dans l'allée... toujours sous l'abri bien sûr mais disons que ce n'est pas anodin qu'elle se soit déplacée en notre "présence". Comme disait l'autre "c'est un petit pas pour l'homme...etc". Good

J'ai ensuite passé un certain temps à jouer toute seule à la baballe. Je lui tournait parfois le dos ou me mettais de profil. Je voyait bien dans le coin de mon œil qu'elle suivait la balle des yeux! Hihihi.

Le veto m'a conseillé de la mettre à l'intérieur dans un endroit calme (pas de passage) avec nous quand on était là. Puis de la mettre dehors quand on partait. Cela me semble une bonne idée... pour dans 1 voir 2 semaines.

C'est fou que l'on puisse se réjouir de si peu! Ce n'est pas du tout comme cela que nous avions envisagé l'arrivée de Fifi chez nous!

A bientôt pour de nouvelles mini-victoires! hello

Fifi84
Fifi84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : 84
Mon chien : Fifi, jolie Golden Retriever
Sport canin ou activité : Aucune, c'est bien le problème! (attention! ça, c'était avant!)


Revenir en haut Aller en bas

Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison Empty Re: Prostrée au fond du jardin, premiers jours à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum