Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

3 participants

Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  ketinu Mer 03 Juil 2013, 09:16


Mon chien est seul la journée. D'habitude, on lui laisse la porte du jardin ouverte pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins à l'extérieur tout en ayant accès à son panier dans la maison. Aucun soucis jusque là, pas de dégradation ni de plaintes des voisins pour des aboiements éventuels. Mais cette pratique ne l'habitue pas à rester enfermé.

Aujourd'hui et par ce temps pluvieux (vive l'été), on a décidé de déplacer son panier dans le garage, à l'abris des intempéries afin qu'il puisse toujours accéder au jardin. Notre finalité serait de lui laisser la garage et le jardin lorsque nous ne sommes pas là, et l'autoriser à rester à la maison et y dormir la nuit en notre présence. Mais j'ai bien peur de mal m'y prendre.

Alors voici mes questions :
1/ Notre résonnement est-il correct ? garage & jardin pendant notre absence / maison quand on est présent.
2/ Est-il conseillé de déplacer son panier ? Ou doit-on prévoir 2 paniers différents (garage/cuisine) ?

ketinu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Re: Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  justine31 Mer 03 Juil 2013, 09:37

Bien jamais je ne laisserais mon chien seul dans un jardin, même s'il a un garage. Avec tous les vols de chiens, même quand les maitres sont dans la maison, on vole les chiens dans les jardins. C'est de pire en pire.
Ok, le chien est bien avec un garage et un jardin, lorsqu'il est seul, mais qu'adviendra t'il de son bonheur si on le vole ?Il va aller où, chez qui et quel traitement aura t'il ?

Les voisins ne se plaignent pas des aboiements, pour l'instant. Mais certains voisins ne disent jamais rien, même si le chien aboit, et un jour, la goutte d'eau fait déborder le vase et tu auras un courrier de ta mairie dans ta boite aux lettres. Je ne dis pas que c'est le cas, mais je connais les gens, ils ne disent rien devant toi par lâcheté, mais peuvent trés bien dénoncer derrière; Et s'il faut ils travaillent aussi tes voisins, mais un jour, ils seront en congés quand ton chien sera seul dehors.

Je ne sais pas, je donne juste des pistes. Méfie toi des voisins. Mes voisins me disent aussi que mes chiens n'aboient jamais, mais moi quand je suis là, ils aboient, je dois les arréter, et cela doit être pénible pour mes voisins de les entendre hurler plusieurs fois par jour, même de courte durée.

Et laisser la porte de ta maison ouverte (à défaut du garage), tu n'as pas peur des cambrioleurs ? Ton assurance ne t'aidera pas si un voleur pénetre chez toi avec la porte ouverte, en ton absence et sans effraction.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Re: Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  ketinu Mer 03 Juil 2013, 09:57

Merci de ta réponse.

Tu as certainement raison sur les différents points que tu exposes.
Je suis déjà en conflit avec mes voisins donc ça ne peut qu'empirer si le chien se mettait à aboyer. Mais je dois dire qu'il n'aboie jamais, à part quand il rencontre d'autres chiens.

En fait, j'ai mal au cœur de le laisser sans cette petite liberté qu'offre le jardin. J'ai voulu d'un chien, je l'ai sorti de la LPA, c'est pas pour le ré-enfermer dans une pièce en attendant mon retour.

C'est vrai que les cambrioleurs pourraient en profiter, d'où l'option garage-jardin.

Mais au-delà de l'aspect purement technique et risqué, je souhaiterais savoir ce qui est le meilleur pour mon chien :
1/ garage + jardin
2/ cuisine + jardin
3/ cuisine seule

ketinu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Re: Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  cilou511 Mer 03 Juil 2013, 10:03

S'il ne va au garage que lorsqu'il est seul, il risque d'associer le garage au fait d'être seul, donc un truc pas terrible. Si tu veux qu'il aille dans le garage quand t'es pas là, il faut aussi qu'il ait des moments quand tu es là, comme ça ce n'est pas associé à quelque chose de négatif, et il le vivra mieux, et donc peut être qu'il y aura moins de risques d'aboiements etc etc (enfin, c'est ce que je crois).
Cuisine plus jardin, ben ça veut dire que quand la météo est pourrie, ta maison aussi, et comme dit plus haut, gros risques de cambriolage.
Cuisine uniquement, ben il est clair que c'est mieux d'avoir un jardin, de pouvoir avoir le soleil au dessus de la tête, et plus d'espaces. Après, ça dépend combien de temps il doit rester seul, si la durée est courte, je ne pense pas que ce soit un problème.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Re: Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  justine31 Mer 03 Juil 2013, 10:06

En fait, qu'on te vole ton chien, cela ne te fais pas peur ? Je t'ai pourtant donné une réponse détaillée des risques, cela fait peur tous les risques que j'ai cité. Mais tu persiste. Alors je te laisse faire ton choix, tu n'as pas besoin de nos avis.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ? Empty Re: Garage avec jardin OU Cuisine sans jardin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum