Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

+10
Patoune
taquine
Hooch
Educalins
MyriamG
Manouche
amiedesbêtes
opercut
Troc chien contre pizza
liwana
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 20:18

A son âge c'est un peu normal.
Patience... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Mer 13 Aoû 2014, 22:09

Wé c'est plein de petit détails mais globalement on a vraiment pas à se plaindre c'est un bon chien !

 
Voici le phénomène !

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 P1010812
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Educalins Jeu 14 Aoû 2014, 09:30

liwana a écrit:C'est un malinois de 8 mois maintenant, sauf qu'avec la nourriture bah c'est pas comme s'il était habitué à une tentation aussi proche , on mange pas sur la table basse nous , donc quand c'est buffet à volonté à sa hauteur forcément il est tenté

Tant qu'il est un peu foufou, vous pouvez pas faire le buffet sur la table plus haute?

Moi, c'est de que je fais.
Comme ça, je me prends pas le chou pour rien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Jeu 14 Aoû 2014, 14:52

Berger Allemand on a pas de table plus haute enfin si celle de la cuisine mais c'est une ptite table deux personnes riquiqui mais bon c'est pas comme si on recevait tous les soirs non plus donc c'est pas trop gênant, tant qu'il saute pas sur les invités, qu'il aboi pas et qu'il mort pas c'est déjà ça par contre avec les autres il mordille les mains alors qu'avec nous il le fait pas , c'est un filou quand même
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2014, 17:50

tu peux aussi manger sur la table basse ou y poser de la nourriture pour lui apprendre que faut pas y toucher. Et faire ça quand vous êtes que tous les 2 sans invités.
Chez moi je ne mange QUE sur la table basse lol donc tous mes chiens y sont habitué depuis petit ils savent qu'ils n'ont pas à y mettre le nez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Educalins Jeu 14 Aoû 2014, 17:53

Bonne idée Wink


Quand on mange sur la table basse (si on veut voir la Tv par ex), nous on est tellement "nombreux" que les chiens ne peuvent pas approcher!  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Jeu 14 Aoû 2014, 18:14

awé c'est vrai qu'on mange souvent sur le canapé , assiette posée sur les genoux mais on a jamais tenter directement sur la table basse ça peu être un bon moyen parce que plus il grandit plus il est vorace lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 00:02

tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 00:19

Je raconterai ça à ma dogue qui a essayé de zigouiller ma vioque impotente, ou à la rott d'une copine qui a secoué sa york comme un vulgaire chiffon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Hooch Ven 15 Aoû 2014, 01:14

Troc chien contre pizza a écrit:
tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.

Salut Troc, désolée de pas être d'accord avec toi. La mise à mort d'un chien par d'autres chiens j'en ai été témoin le mois dernier. Et de la part de chiens qui vivent ensemble et ont une vie assez libre, qui n'ont pas l'habitude de se faire donner des ordres en permanence. Et ça s'est passé pendant que j'étais pas là donc pas d'interaction humaine pour justifier la bagarre.
Et je connais plus d'espèces qui se battent à mort, que d'espèces qui ne le font pas. Question de survie de l'espèce, on élimine les faibles, et seuls les plus forts gagnent le droit de se reproduire...Va faire un tour dans les bois, ou dans une ferme, et tu découvriras la vraie vie.
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 38
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 01:35

Dgedg a écrit:Je raconterai ça à ma dogue qui a essayé de zigouiller ma vioque impotente, ou à la rott d'une copine qui a secoué sa york comme un vulgaire chiffon...



Ma grand-mère a très peur des rottweillers depuis que l'un d'eux s'en est pris à sa petite chienne. C'est une peur irrationnelle, qui se justifie, d'un certain point de vue, mais c'est une peur qui multiplie ses chances de voir cet épisode se reproduire.

Voir au-delà de quelques contre-exemples est bien utile. Surtout lorsque ces contre-exemples sont principalement le fruit de l'omniprésence de l'Homme.

Des clients de ma pension familiale sans cage me présentaient souvent leur chiens comme des chiens pas sociables. Je devais les convaincre d'attendre avec moi dans la maison pendant que le coupable rencontrait une dizaine d'autre chiens dans le jardin.
En 5 années de pension, aucun déchiquetage a déplorer. Je te laisse faire le calcul du nombre d'intervenants canin et du nombre d'interactions. On est loin de pouvoir justifier la psychose qui sévit. Et n'est-ce pas curieux de constater que les drames se déroulent le plus souvent sous les yeux (et les cris, et la peur) des Hommes. Et n'est-ce pas intéressant de se pencher sur la chance quasi inexistante qu'a un membre d'une meute de loups de se voir d'exécuté par l'un de ses congénères ?

A court terme je te l'accorde, il peut être utile de se méfier. A long terme, c'est absolument anti-productif, et donc criminel. Personnellement, je préfère courir la chance de voir mon animal domestique mourir sous mes yeux plutôt que de projeter mes illusions et mes peurs sur lui ainsi que sur les membres de son espèce tout au long de leur existences.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 01:42

Hooch a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:
tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.

Salut Troc, désolée de pas être d'accord avec toi. La mise à mort d'un chien par d'autres chiens j'en ai été témoin le mois dernier. Et de la part de chiens qui vivent ensemble et ont une vie assez libre, qui n'ont pas l'habitude de se faire donner des ordres en permanence. Et ça s'est passé pendant que j'étais pas là donc pas d'interaction humaine pour justifier la bagarre.
Et je connais plus d'espèces qui se battent à mort, que d'espèces qui ne le font pas. Question de survie de l'espèce, on élimine les faibles, et seuls les plus forts gagnent le droit de se reproduire...Va faire un tour dans les bois, ou dans une ferme, et tu découvriras la vraie vie.

Des drames hors présence humaine, c'est vrai, ça peut arriver. Une petite cousine s'est fait manger par des huskys. Ma mère ne voulait pas ramener un spécimen du Canada à ce cousin, il en a fait qu'à sa tête, il l'a ramené lui-même, ma mère dit qu'il l'a bien cherché. Moi je dis que malheureusement, le pauvre cousin est vacciné.

Tu connais plus d'espèces qui se battent à mort que d'espèces qui ne le font pas ? Ah.
Je suis sonné.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 01:49

Rien à voir avec la peur du loup, la York en question ne lisait pas les journaux et la rottoto non plus... ça m'apprendra à préciser les races ou types raciaux  No 

Penser que les a priori sur telle ou telle race puisse avoir un quelconque impact dans ce genre de situation, je comprends pas trop. Et la chienne, la rott, a toujours été super sociable, elle a cotoyé des chiens en club, dans la vie de tous les jours, elle s'est fait mordre sans répliquer par un caniche... jusqu'au jour où.

J'aurais pu aussi citer la belge d'un ami, qui à la moindre seconde d'inattention, tuait les chiots que son maître adoptait... non, les chiens ne sont pas de gentils hippies qui aiment tout le monde et oui, ils savent tuer leurs congénères.

A court terme comme à long terme, quand j'ai vu ma chienne de 18 balais passés, retournée, plaquée au sol et mordue, je suis intervenue, et pas gentiment. Et à refaire, je refoncerais dans le tas de la même façon. C'est bien joli de dire qu'on préfère risquer de voir son animal mourir quand on est devant un écran et pas devant un corps sanguinolent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 01:59

C'est drôle, à chaque fois que je suis tombé sur un documentaire animalier (et oui, outre mon expérience de 5 ans entourés d'une dizaine de spécimens sans cesse renouvelés je n'ai jamais vécu dans la jungle), deux individus se chargeaient l'un l'autre, finissaient épuisés, mais certainement pas morts. Je n'ai aucun souvenir d'avoir été témoin du contraire. Le vaincu, plus ou moins incapable de se demander ce que les autres vont penser de lui, attend simplement la prochaine occasion pour monter en grade. L'animal non-humain a une faculté d'abstraction limitée. Par conséquent, la perte d'un combat n'implique pas toute la souffrance psychique qu'elle implique chez l'animal humain.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 02:17

Dgedg a écrit:
Penser que les a priori sur telle ou telle race puisse avoir un quelconque impact dans ce genre de situation, je comprends pas trop.

Avoir connaissance de ce qui se trame derrière le rideau de la perception humaine est une chose.
Refuser d'en admettre l'existence en est une autre.
Je ne peux rien pour toi, je ne m'en sens pas les épaules.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Ven 15 Aoû 2014, 06:35

Troc chien contre pizza a écrit:

Avoir connaissance de ce qui se trame derrière le rideau de la perception humaine est une chose.
Refuser d'en admettre l'existence en est une autre.
Je ne peux rien pour toi, je ne m'en sens pas les épaules.

Tu devrais aller dormir quelques fois cela te soulagerait le cerveau.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 08:31

Troc chien contre pizza a écrit:
tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.

L'idée de base, la théorie est juste.

Mais dans la vie d'aujourd'hui, d'autres facteurs entrent en compte...

La vie dans des endroits choisis par les maîtres, le fait de ne pouvoir s'enfuir, le fait qu'on fait vivre des chiens ensemble alors que dans la nature, ils n'auraient peut être pas été confrontés, les agressions de prédation sur des chiens de plus petite taille, la mise à mort d'un individu devenu faible...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 08:36

sans parler de mise à mort ça peut faire des dégats contrairement à ce que tu penses !
je ne suis pas du genre à intervenir quand il y a bagarre sur mes chiens, ils vivent ensemble, ils se débrouillent, une copine m'a laissé ses 3 chiens en pensions j'ai fais pareil sauf que son male n'a pas compris qu'il n'était pas le chef, le mien lui a fait comprendre, des trous partout, des points de suture un bout d'oreille en moins et ça en 4-5 secondes le temps que j'aille les rejoindre pour les separer.
Donc si je ne les avait pas séparé on en serait ou ???

Tes conseils même si pas totalement stupides sont par contre super dangereux, là au passage tu t'adresses à une personne dont c'est son 1er chien qui n'a pas l'experience que certain ici ont, tu ne peux pas dire de laisser faire les chiens !!!
Tu ne connais pas les 2 chiens et leur caractère, et ne me dit pas oui mais dans la nature ça se passe comme ça, on n'est pas dans la nature et on parle de chiens qui ne vivent pas en meute !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  taquine Ven 15 Aoû 2014, 09:30

Troc chien contre pizza a écrit:
tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.

tu te trompes totalement , les mises à mort existent bien , que ce soit avec les chiens , en présence ou hors présence du maitre et je le sais pour avoir connu le cas ou chez les animaux sauvages , défense du térritoire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 09:32

Troc chien contre pizza a écrit:
Dgedg a écrit:
Penser que les a priori sur telle ou telle race puisse avoir un quelconque impact dans ce genre de situation, je comprends pas trop.

Avoir connaissance de ce qui se trame derrière le rideau de la perception humaine est une chose.
Refuser d'en admettre l'existence en est une autre.
Je ne peux rien pour toi, je ne m'en sens pas les épaules.
Tu ne peux rien pour moi? Je t'en remercie, vraiment, rien ne pouvait me faire plus plaisir  Smile 

Et au passage, je parlais juste différence de gabarit, j'ai pas peur des gros vilains chiens noirs dévoreurs d'enfants et de kikipilous lol et ma copine non plus. Mais libre à toi d'en comprendre ce qui t'arrange si ça peut t'aider à te sentir supérieur le temps d'une réponse sur un forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Manouche Ven 15 Aoû 2014, 13:21

Educalins a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:
tam a écrit:
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Je suis en total désaccord avec toi. La mise à mort d'un individu par un autre de la même espèce est quasi défendue et inutile. Question de survie de l'espèce.

L'idée de base, la théorie est juste.

Mais dans la vie d'aujourd'hui, d'autres facteurs entrent en compte...

La vie dans des endroits choisis par les maîtres, le fait de ne pouvoir s'enfuir, le fait qu'on fait vivre des chiens ensemble alors que dans la nature, ils n'auraient peut être pas été confrontés, les agressions de prédation sur des chiens de plus petite taille, la mise à mort d'un individu devenu faible...


...d'accord avec Educalins. Faut pas faire la même erreur qui a été faite avec les loups mais en sens inverse. La première étude a été avec des loups en captivité se qui a totalement faussé les données parce qu'en liberté c'est tout autre.

Même chose pour les chiens. Oui il est important de savoir qu'elle est la mécanique dans un état de liberté naturelle MAIS ces informations doivent être adaptées parce qu'il ne s'agit pas d'un état de liberté comme tel le milieu où nos chiens évoluent.

Même pour ceux qui ont une liberté physique (ne vivant pas dans des enceintes, pas isolés momentanément, etc.) il reste qu'ils n'ont pas plus de totale liberté psychologique (exploits demandés, stérilisés, "good attitude" exigée, ayant des horaires, etc.) et par le fait même n'en font plus des êtres libres au sens nature sauvage même s'ils peuvent être bien dans le monde humain par leur capacité à s'adapter.

Il existe une synergie entre les chiens et les humains qu'on oublie. Le comportement humain même non verbal influe sur celui canin. On ne peut retirer l'humain du décor puisque c'est notre monde à nous où on veut intégrer le chien et ce dernier a obligatoirement une autre attitude que celui qui vivrait parmi ses congénères sans présence humaine.

On ne peut transposer entièrement le mode du premier contexte (liberté naturelle) à l'autre (mode humain). Il faut prendre en considération mais u e adaptation est nécessaire. C'est mon avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 13:54

Oui, c'est vrai, vous avez raison, il faut continuer à interférer dans les relations intraspécifiques. On voit le résultat, il est édifiant, des chiens, contrairement au loups, se mangent entre eux.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Ven 15 Aoû 2014, 14:00

Troc chien contre pizza a écrit:Oui, c'est vrai, vous avez raison, il faut continuer à interférer dans les relations intraspécifiques. On voit le résultat, il est édifiant, des chiens, contrairement au loups, se mangent entre eux.

Ce n'est pas toi qui disait de ne pas intervenir dans une bagarre ? il faudrait savoir .... maintenant les chiens se mangent entre eux ???
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Patoune Ven 15 Aoû 2014, 14:05

contrairement aux loups? première nouvelle.
j'ai vu pas mal de reportages où un loup en tuait un autre.
d'ailleurs, je crois que c'est dans celui des loups de yellowstone qu'une louve tue la chef de meute pour permettre à la meute de se scinder en deux car trop d'individus.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien - Page 3 Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum