Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

+10
Patoune
taquine
Hooch
Educalins
MyriamG
Manouche
amiedesbêtes
opercut
Troc chien contre pizza
liwana
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Lun 04 Aoû 2014, 16:52

Bonjour , mon chiot de 7 mois et demi a attaqué un autre chien pour la première fois je suis un peu inquiète que cela se reproduise donc j'aimerai adopté le meilleur comportement pour qu'il comprenne d'entré de jeux qu'on ne va pas tolérer ce genre de comportement. Pour le contexte j'étais en train de jouer à la balle avec lui , un chiot ( 2 mois de plus que lui je dirai ) et venu (attiré par la balle sans doute ) j'ai interrompu le jeux quelques secondes en gardant la balle avec moi en attendant que sa maîtresse le rappel et alors que le chiot essayé de faire ami ami avec le mien et là PAF !!! le mien lui a sauté à la gorge en grognant comme un malade donc j'ai hurlé "non" tellement j'étais choqué, il s'est arrêté net, je lui ai demandé de s’asseoir ce qu'il a fait, il a plus bougé d'une oreille le temps que la maîtresse rappel son chien qui n’obéissait pas du tout qui me sauté dessus en mode jeux alors qu'il venait de se faire attaquer par le mien . bon il a finit par partir quand elle s'est éloignée. C'est la première fois que mon chien se montre agressif et ça n'a pas prévenu, aucun signal d’apaisement il lui a bondit dessus , j'avais bien remarqué que quand on joue avec lui il ignorait ses congénères et ne cherche pas à faire connaissance tellement il est à fond dans le jeu (alors que d'habitude il est hyper social c'est lui qui se fait rembarrer des fois ) donc je sais pas je pense que ça ne lui a pas plût du tout d'être interrompu en plein jeu mais de là à péter les plombs comme ça ( en plus il avait déjà croisé ce chien en ballade 2,3 fois aucun souci donc je ne pense pas que ça vienne du chien ) . après l’altercation quand le chien est parti j'ai repris le jeu mais j'aurais peut être pas du , j'aurai peut être du en plus de le "gronder" arrêter tout net le jeu pour qu'il imprime bien qu'un tel comportement n'est pas acceptable mais je veux pas non plus qu'il se dise "chien qui approche = arrêt de ma partie de jeu" du coup il risquerait d'être encore plus agressif. je ne sais pas.... qu'elle serait à vôtre avis la bonne réaction si cela se reproduit ? dsl pour le pavé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 06:05

Bonjour,

Un pavé c'est bien. C'est généreux en informations. C'est judicieux.

Si tu avais laissé faire, ils auraient réglé leurs comptes et aucun d'entre eux n'en serait sorti gravement blessé. Ne pas hurler est un apprentissage. L'Homme ayant appris à l'Homme à fourrer son nez dans les affaires du Chien.

Si l'un deux en était sorti gravement blessé, c'est qu'en amont, l'Homme, de façon répétée, n'a pas pu s'empêcher de s'immiscer dans des interactions intraspécifiques, qui, par définition, ce passent volontiers de l'Homme, moins bien placé pour percevoir ce qui se joue au moment où ça se joue (de surcroît lorsque l'on a appris le Chien à travers des mythes omnipotents plutôt qu'à travers l'étude minutieuse et modeste des sciences des comportements). Pour illustrer mon propos je fais référence à la tendance qu'est la tienne de choisir des termes "alarmistes" pour qualifier ladite séquence tandis que la victime, fort mieux placée pour comprendre ce qui venait de se passer - parce qu'il est un chien - a choisit, elle, de te bondir dessus pour atteindre ton visage de sa langue confite de bienveillance (à ne pas confondre avec mauvaise éducation).

Et au-delà du caractère présomptueux dans le fait de se croire aussi bien placer que le Chien pour comprendre les chiens et leurs interactions, où se trouve ta légitimité ? As-tu entendu un des deux protagonistes te supplier de mettre un terme à ton absence de réaction durant cette petite remise à niveau ? Ah... l'être humain et son incorrigible élan colonisateur... Pour quel profit cette fois-ci ? Il est le maître, le chien son esclave, sa poubelle à transferts. Et ça ne risque pas de changer de sitôt tant la tendance générale est à l'objetisation du Chien.

Le comportement de ton chien à cet instant précis est parfaitement adapté. En arriver à une telle conclusion implique la nécessité de prendre la réelle mesure de l'équilibre quasi parfait qui s'opère dans l'interaction entre individus de la même espèce. L'objectif est simple : Strict évitement de la mise à mort. Intimidation et soumission indispensables.

Quelle serait, à mon avis, la bonne réaction si cela se reproduit ? Puisque tu le demandes, et au risque de te paraître condescendant, je dirais que l'on fait avec les éléments que l'on a. Le commerce des idées et des accessoires autour du chien est une manne financière. Plus on se rapproche des études les plus indépendantes, exigeantes et objectives, plus on se rapproche d'une juste analyse et d'un regard humble. Tu n'as visiblement pas passé des journées entières à t'instruire sur l'Umwelt du Chien. Je t'y invite et te souhaite bonne continuation.

Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  opercut Lun 11 Aoû 2014, 06:47

Rien de choquant dans le fait que des chiens se mordent à la gorge, ils le font aussi dans le jeu, et parfois de manière brutale.
C'est à cause de ce comportement que la partie la plus costaud d'un chien c'est l'encolure et les épaules.

Il faut cesser de dramatiser le chahut et les mises en places, ce sont des comportements normaux, importants pour l'équilibre du chien.
Ça peut être très impressionnant, mais en général, plus c'est impressionnant, moins il y a de bobo.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Lun 11 Aoû 2014, 15:19

Alors ... pour commencer je n'ai jamais cru mieux comprendre les interactions canines que les chiens entre eux, mais il se trouve que j'habite dans un quartier avec beaucoup de petits chiens ou déjà on regarde le mien d'un œil méfiant donc s'il se montre agressif ( je ne dis pas qu'il n'a pas une raison mais peut importe aux yeux des gens si mon chien a une raison ou pas ) je sens qu'on pourra pas le laisser gambader librement très longtemps , la mentalité ici n'est pas du tout de laisser les chiens faire leur affaires tranquillement voilà pourquoi ça m'inquiète et oui peut être j'ai utilisé des propos un peu alarmants pour les faits réels. par contre moi je trouve qu'un chien inconnu qui te saute dessus , bienveillance ou non c'est un manque d'éducation mais j'avoue je ne passe pas des journées entières à me documenter sur umwelt du chien ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 16:53

Ma voisine a laissé faire, un malinois et son terrier du tibet ... son chien en est mort il avait deux ans.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Manouche Lun 11 Aoû 2014, 17:07

...je crois comprendre le principe de l'exercice et suis d'accord sur le fond mais dans l'application, il y a un hic....!

L'individu qui n'acceptera pas que ce type de comportement, venant d'un chien inconnu, soit appliqué sur son propre chien (bien qu'il serait un comportement normal canin) peut en appeler aux autorités, qui pour la plupart ne pigent que dalle de la psychologie canine, et sanctionneront la partie qui est à leurs yeux est "fautive".

Le système ne permet en aucun moment, et aucun temps une mise en point de cet ordre. On y voit une forme de violence dont plusieurs ont peur mais surtout ne comprennent pas.....en finalité, devient une chose inadmissible donc tolérance 0. On exige qu'un chien en public soit ni plus ni moins l'ombre du maître. Sous cet angle, à trop pousser, le chien devient un être servile.

On pourrait dire qu'on est un p'tit peu dans la schnoutt (m...rde). Comment respecter l'intégrité de l'un sans que l'autre (humain) risque des poursuites en justice dans une situation similaire à celle-ci ou le proprio serait terrorisé pour la vie de son kiki et toute l'escalade et enchérissement qui s'ensuit?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 17:33

amiedesbêtes a écrit:Ma voisine a laissé faire, un malinois et son terrier du tibet ... son chien en est mort il avait deux ans.

Ce genre de conclusion hâtive c'est le triple effet télé-boulot-dodo.
Tu as raison. L'Homme porte sur ses épaules le pouvoir et le devoir d'agir. Il est grand, il est beau, il est Dieu.

Ton raisonnement me donne des haut-le-coeur. N'ayant aucune envie de vomir mon 4 heure je me retrouve dans l'obligation de fuir le partage d'idées avec toi. Je me soumets à ton ignorance ô esprit simple.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 17:38

Manouche a écrit:...je crois comprendre le principe de l'exercice et suis d'accord sur le fond mais dans l'application,  il y a un hic....!

L'individu qui n'acceptera pas que ce type de comportement, venant d'un chien inconnu, soit appliqué sur son  propre chien (bien qu'il serait un comportement normal canin) peut en appeler aux autorités, qui pour la plupart ne pigent que dalle de la psychologie canine, et sanctionneront la partie qui est à leurs yeux est "fautive".

Le système ne permet en  aucun moment, et aucun temps une mise en point de cet ordre. On y voit une forme de violence dont plusieurs ont peur mais surtout ne comprennent pas.....en finalité, devient une chose inadmissible donc tolérance 0.  On exige qu'un chien en public soit ni plus ni moins l'ombre du maître. Sous cet angle, à trop pousser, le chien devient un être servile.

On pourrait dire qu'on est un p'tit peu dans la schnoutt (m...rde). Comment respecter l'intégrité de l'un sans que l'autre (humain)  risque des poursuites en justice dans une situation similaire à celle-ci ou le proprio serait terrorisé pour la vie de son kiki et toute l'escalade et enchérissement qui s'ensuit?

Tu soulèves un point central.
Sur lequel je ne me suis encore jamais réellement penché, me contentant de traiter la question différemment en fonction de mon interlocuteur et de mon humeur.
Je te remercie pour ton intervention, elle a le mérite de questionner en profondeur, contrairement au vide précédent...
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 18:03

Troc chien contre pizza a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Ma voisine a laissé faire, un malinois et son terrier du tibet ... son chien en est mort il avait deux ans.

Ce genre de conclusion hâtive c'est le triple effet télé-boulot-dodo.
Tu as raison. L'Homme porte sur ses épaules le pouvoir et le devoir d'agir. Il est grand, il est beau, il est Dieu.

Ton raisonnement me donne des haut-le-coeur. N'ayant aucune envie de vomir mon 4 heure je me retrouve dans l'obligation de fuir le partage d'idées avec toi. Je me soumets à ton ignorance ô esprit simple.

Qui que tu sois tu peux étaler ton savoir une chose est certaine tu souffres d'un manque cruel d'éducation. L'esprit simple que je suis te suggère de prendre quelques cours de savoir vivre et j'ajouterai la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

L'être supérieur que tu crois être devrait savoir faire la différence entre conclusion (fût elle hâtive) et constatation.

Et pour terminer, tu peux vomir ton 4 heures ou pas ..... ma vie télé-boulot-dodo vaut tellement mieux que toi .....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 18:13

Troc chien contre pizza a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Ma voisine a laissé faire, un malinois et son terrier du tibet ... son chien en est mort il avait deux ans.

Ce genre de conclusion hâtive c'est le triple effet télé-boulot-dodo.
Tu as raison. L'Homme porte sur ses épaules le pouvoir et le devoir d'agir. Il est grand, il est beau, il est Dieu.

Ton raisonnement me donne des haut-le-coeur. N'ayant aucune envie de vomir mon 4 heure je me retrouve dans l'obligation de fuir le partage d'idées avec toi. Je me soumets à ton ignorance ô esprit simple.

Voilà exactement ce dont je parlais dans ta présentation, on ne pense pas comme toi donc c'est de la merde.

Tu me fais mourir de rire à te donner de l'importance avec tes grandes phrases et ta désagréabilitude, si tu veux pas éduquer tes chiens que tu n'as pas c'est ton problème, mais le fait que apparement tu n'as pas non plus été éduquer ça devient le notre (enfin ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) !
T'as essayé de devenir gourou d'une secte ??? nan parceque tu devrais être bon dans ce rôle avec des simples d'esprit  Mdr




concernant l'attaque de ton chien, rien de grave, il était à mon avis excité par le jeu, un "intrus" est venu, il avait pas envie de jouer à ce moment et voilà tout, il est jeune, il teste.
Tu as bien fait de l'arreter. Laisser faire 2 chiens qui ne vivent pas ensemble peux vite mal finir même si là il n'a que 7 mois donc c'est encore un "bébé".

remet le en contact avec d'autre chien et surveille son attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Lun 11 Aoû 2014, 19:44

Merci de vos réponses, il a rencontré d'autres chiens hors moment de jeux aucun souci, par contre en jouant la dernière fois il regardait tellement la balle qu'il a percuté un chien (qu'il n'avait pas vu) il lui a aboyé dessus comme un taré , le pauvre chien il avait rien demandé il était en laisse avec ses maîtres, il l'a pas attaqué ni rien mais bien aboyé (pas en mode jeux du tout) . Du coup je pense qu'il a un problème avec le jeux, on a fait une ballade avec deux autres chiens qu'il connait avec les maîtres on lançait un bâton , les deux autres chiens y allait à fond , le mien restait en retrait il jouait pas avec les autres pour attraper le bâton. en fait je crois qu'il joue avec les autres chiens (course poursuite etc) mais quand il y a un objet en jeux il est étrange , soit il réagit excessivement mal si on joue seul avec lui et qu'un congénère veut se joindre à nous soit il s'en fou complètement si on essaye d'instaurer un jeu collectif dès le début . Bon après il n'y a pas mort d'homme mais bon ça m'embête s'il n'arrive pas à gérer sa frustration ou son mécontentement à un moment donné autre que par l'agressivité .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 19:57

c'est une réaction normale en même temps, j'ai 4 belges et je ne joue JAMAIS à lancer qqchose avec les 4 en même temps, ni même avec 2 !

Tu lui lance un jeu, SON jeu donc forcément il le veut et le défend, il est excité, il cartonne surtout qu'il est jeune il essaye de s'affirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Lun 11 Aoû 2014, 20:59

4 belges ! Berger Allemand dis donc chapeau ! ça doit être du boulot, en même temps c'est vrai qu'on tombe vite amoureux de cette race, c'est nôtre premier chien , on pensait peut être en prendre un deuxième une fois installé en maison mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre pour 2 malinois, peut être une race moins speed , un peu moins brusque jeune si on a des enfants plus tard mais bon ils sont tellement vif, au taquet, intelligent qu'on a peur d'être déçu donc on va être raisonnable je pense, toi qui connais bien la race , connais tu une race ou un type de caractère qui s'entend bien avec le malinois (en règle générale évidemment il ya toujours des exceptions ) pour qu'aucun des deux ne soit lésé en terme de dépense et d'éducation
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 21:02

Je pense aussi que le meilleur moyen de créer une bagarre même entre chiens sans aucun problèmes avec leurs congénères c'est de lancer un seul jouet au milieu de la meute !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 21:08

faut savoir gerer quoi, avec mon copain on en a 8, (4 chacun)  Smile 

tout dépend ce que tu veux comme autre chien, un grand, un petit, un qui pourra vous suivre pendant les balades ou un plus pépère ?
Moi j'ai en plus de mes 4 malinois une petite shetland, elle est aussi speed qu'eux mais prend moins de place lol, elle suit les petites balades (elle n'a que 5 mois) jouent avec eux, 2 races qui vont bien ensemble. En petit chien tu as le shipperke aussi niveau caractère c'est un mini belge.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Lun 11 Aoû 2014, 21:27

Berger Allemand si on reprenait un autre chien le gabarit ne serait pas un problème , peut importe la taille , un peu endurant quand même mais moins sportif que le malinois , plus calme mais pas mou , notre malinois on le sort minimum 3 heures par jour quand on bosse tous les deux , pour l'instant pas de souci on a pas d'enfant donc beaucoup de temps libre pour s'occupé de lui mais si on lui prenait un copain on aura sans doute moins de temps en terme de ballade , de séance d'éducation, de jeux ou même pour aller au club canin etc donc il faudrait un chien un peu moins rempli d’énergie mais capable de nous suivre pour des ballades de 2, 3 heure le dimanche par exemple , c'est compliqué tout ces critères c'est pour ça si on trouve pas la race compatible on gardera notre petit chouchou unique lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  MyriamG Lun 11 Aoû 2014, 23:44

Bonjour Liwana,

Vivre avec un chien implique l'éduquer pour qu'il ne fasse pas trop de bêtises, mais aussi s'adapter soi-même, en limitant les tentations du chien, en anticipant les bêtises. Par exemple, je fais attention de ne pas laisser un chien seul en face d'une poubelle appétissante, surtout pas pendant plusieurs heures.

Dans ton cas de figure, je vois deux explications :

1) ton chien est un peu possessif avec ses jouets... ce qui n'est pas très grave. Cependant je ne suis pas sûre de cette interprétation, vu que le jouet était dans ta main, il n'avait pas tellement peur de se le faire voler. D'ailleurs tu penses que ce qui l'a fâché, c'est que le jeu soit retardé.

2) ton chien commence à se percevoir comme en rivalité avec les autres mâles. Il a à peu près l'âge où un chiot lève la patte et ne se considère plus comme un bébé, mais comme un individu sexué.
Dans ce cas, le comportement devrait se reproduire, avec d'autres jeunes mâles.

S'il s'agit du problème 1), la solution est de faire attention à ne pas sortir de jouet quand d'autres chiens sont à proximité. Où étais tu d'ailleurs ? dans un parc ?
Sinon, la possessivité avec les jouets, ça se travaille. Aline avait écrit à ce propos, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Le principe est un peu le même que pour la possessivité avec la nourriture. Si ton chien accepte qu'on approche de sa gamelle, alors il a des petits friandises en plus de sa gamelle, donc il se dit que c'est chouette que son maître s'approche quand il mange. Si ton chien accepte de partager un jouet, tu lui donnes un jouet qu'il aime encore plus pour le récompenser.

S'il s'agit du problème 2, je ne sais pas trop quoi faire. Tu peux anticiper aussi... par exemple le faire assoir quand un autre chien arrive.

A propos de ton chien : il n'est pas si agressif que ça, quand tu as crié, et que tu lui a dit de s'assoir, il a obéi ! il est bien élevé, ton chien ! tu ne dois pas le punir pour t'avoir obéi : il a arrêté de se battre, et il s'est assis, c'est ce que tu demandais, non ?
C'est rassurant qu'il t'obéisse, tous les chiens ne sont pas aussi obéissants.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  opercut Mar 12 Aoû 2014, 00:51

Il ne faut jamais mettre en compétition des chiens qui ne se connaissent pas.
Si les deux chiens sont en libre, les maîtres se croisent sans ralentir. Les chiens suivrons dans la plupart des cas.
"Sauter" sur son chien quand un autre chien approche est une mauvaise idée.

On passe peut être sur le "territoire" d'un chien du quartier. Si l'on se contente de passer, sans s'arrêter, en général tout se passe bien.

Quand à "laisser faire les chiens", il faut évidement et impérativement l'accord de tous les proprio.

Je rêve du jour où les gens dirons: "voulez vous qu'on les laisse jouer ?" En croisant un maître et son chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  amiedesbêtes Mar 12 Aoû 2014, 06:58

opercut a écrit:

Je rêve du jour où les gens dirons: "voulez vous qu'on les laisse jouer ?" En croisant un maître et son chien.

Et bien ici cela arrive fréquemment. Aussi peut-être parce que mes chiennes sont d'une race que les gens ne craignent pas. Je vis dans un village, c'est rare les chiens qui restent attachés ou alors c'est qu'il y a un problème connu.

C'est pour cette raison que ma voisine ne s'est pas méfiée, elle a demandé au proprio s'il était gentil, il lui a répondu oui juste un peu foufou .... il y a eu bagarre ils ne sont pas arrivés à les séparer. Les blessures étaient telles que le chien a dû être euthanasié C'était un accident et il faut le prendre comme tel, mais ça fait quand même c**** quand cela arrive à ton chien que tu as pris la peine de sociabiliser et éduquer ! Le mali en question était avec un jeune homme qui se la jouait un peu "je dresse mon chien méchant" , il semblerait qu'il n'en était pas à sa première bagarre .... mais comme d'hab on l'apprend souvent trop tard.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Mar 12 Aoû 2014, 15:48

Berger Allemand disons que cette fois il m'a écouté mais en grandissant je peux pas garantir qu'il se stop en pleine attaque mais je crois qu'il est en train de changer malheureusement , on est en appartement jusque là ( il va avoir 8 mois dans quelques jours ) il n'aboyait jamais lorsque les voisins montaient les escaliers (même si boucan d'enfer ) et la des fois on l'entendant grogné puis aboyer, ça arrive encore très rarement pour l'instant mais avant ça n'arrivait jamais donc pareil je ne sais pas si il a perçu quelque chose, un son inquiétant ou je sais pas ou si il va le faire systématiquement en grandissant de sonner l'alerte à chaque fois que quelqu'un monte . l'interphone par contre il sait que ça sonne quand quelqu'un de sympa arrive donc là aucun aboiement il attend tout content devant la porte de voir qui arrive . Mais disons qu'on note plein de petits changements et comme on sait que c'est une race nerveuse et impulsive on a pas envie qu'il blesse un chien , bon pour l'instant il esquive beaucoup les conflits, même avec des petits chiens hargneux il les fuit , il a jamais répondu aux attaques d'un chien agressif , ses poils se dressent mais il rentre pas dedans alors que physiquement il pourrait largement calmer certains petits chiens mal élevé de mon quartier ( même moi j'ai envie de shooter dedans parfois lol ) quand il aboi dans l’appartement on sait pas trop comment réagir , on va pas le gronder de prévenir de ce qui est pour lui un danger potentiel mais bon il a l'aboiement qui porte et ça va vite agacer les voisins , il nous regarde à fond à chaque fois genre ( fais attention quelque chose arrive ) donc j'aimerai lui faire comprendre par mon attitude ou par des mots ( message reçu , merci, mais tout est sous contrôle inutile de s'inquiéter .... en gros quoi lol )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 15:56

il a 7 mois il grandit et commence à rentrer dans l'age con.
Faut pas psychoter sur comment il pourrait devenir, faut juste rester ferme et constant dans son apprentissage, y compris avec les autres chiens.

pour le coup d'aboyer bah c'est un peu pareil il grandit et prend de l'assurance, son côté gardien ressort, si il aboie juste une fois pour prévenir c'est pas bien grave bon à part si tes voisins sortent 50 fois par jour, là oui ça peut devenir chiant lol
Ca peut passer comme c'est venu une fois qu'il aura passer sa "crise" de je deviens grand, ou ça peut continuer et s'emplifier.
Suffit juste de lui faire comprendre qu'il ne faut pas aboyer  Smile sans pour autant l'engueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Mar 12 Aoû 2014, 16:22

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas aboyer sans le gronder ? il parait qu'apprendre l'aboiement sur commande permet aussi d'apprendre au chien à se taire , mais comme le nôtre n'abois jamais sinon on voit pas trop comment commencer , je vais pas le récompenser s'il aboi sans l'appartement si le but est l'inverse il va plus rien capter , sinon il y a que dans il joue qu'il aboi avec d'autre chien mais c'est pas en plein jeux que je vais commencer à lui apprendre un ordre lol alala c'est pas gagné !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 18:20

alors faire aboyer pour faire taire on me l'avait conseillé, résulltat j'avais un chien qui aboyait sur commande c'est sur mais qui ne se taisait pas pour autant lol

Il aboie, tu lui dis stop ou non ou ratatouille peu importe mais toujours le même ordre, dès qu'il se tait tu récompenses, sans pour autant l'engueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  liwana Mar 12 Aoû 2014, 19:20

Merci de ta réponse je vais essayé ça !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien Empty Re: Mon chiot de 7 mois a attaqué un autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum