Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien veut toujours mordiller les mains !

+7
YOSHE
Vickie04
tuco
Natachouette
Zouki
Oriane
Chipper
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 13:22

Chica claque des dents pendant le jeu que ce soit avec moi ou avec les autres chiens sans jamais avoir mordu. Elle ne claque jamais des dents pres de ma main... En fait elle claque et ensuite elle met son nez sur ma main, mon bras, ma jambe ... mais toujours en douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mer 21 Mai 2008, 13:27

Merci pour tout vos messages je vais essayer de m'y mêttre mais par ou commencer? lol Apparement j'ai de quoi faire
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Zouki Mer 21 Mai 2008, 13:33

SKP écrivait:
"Rassure toi sur un point, il est trop jeune pour réellement convoiter une place hiérarchique autre que la sienne."

...?
Ah, OK!
Ce que tu veux dire, c'est que ce petit père est en phase de recherche de limites; en gros, cherche à savoir ce qu'il peut ou ne peut faire avec son "chef". Ce qui est différent des chiens qui connaissent les limites de leur place et qui les outrepassent sciemment pour "monter en grade" et défier leur maître!
En ce sens, le chien de Chipper est, pour l'instant, trop jeune pour réclamer le leadership !
C'est bien ça?
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  skp Mer 21 Mai 2008, 14:28

Dans les grandes lignes c'est ça oui...
On va dire que dans la nature (chiens sauvages, loups, coyotes) aucun jeune non fini physiquement ne va se risquer à tenter de prendre le leadership, même quand celui-ci n'est pas correctement assuré.
Chez les chiens domestiques, cela peut se produire dans de très rares cas où les conditions suivantes sont réunies: absence totale de leadership + rapport de taille-poids chien/maître tendant à être favorable au chien.
Pour ce qui est du côté psychologique, il faut dans la majorité des cas attendre que la maturité sexuelle soit avérée depuis plusieurs semaines avant que le "gros caractère" (ou absence de règles) ne se transforme en "besoin de gérer".

Tout ceci est bien sûr théorique, est sans voir le petit monstre, on ne peut rien affirmer ni exclure.
Mais au vu des descriptions de Chipper, je pense qu'il ne s'agit pas encore du stade "je veux le commandement"..

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mer 21 Mai 2008, 15:59

je pense aussi qu'il veut commander. C'est un chien tres tres gentil mais dès que nous ne faisons plus comme il veut il grogne et claque de la machoire. Il veut que l'on lui prete souvent notre attention.
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  tuco Mer 21 Mai 2008, 16:39

Tu peux aussi commencer à l'obliger à rester couché dans son panier pendant une demie heure pendant que tu t'occupe à autre chose... Bon courage

30min!!! à cet âge ça me parait assez difficile, surtout pour un chien qui apparemment n'a pas trop l'habitude des contraintes.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Vickie04 Mer 21 Mai 2008, 18:33

Pour répondre à Chipper ma chienne agée de 4 ans mordille encore les doigts et saute amicalement sur les gens donc je pense que ton chien ce calemera avec l'age.
Vickie04
Vickie04
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29
Mon chien : Vickie, Golden Retriewer
Sport canin ou activité : Agility dans le jardin =)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  YOSHE Mer 21 Mai 2008, 20:38

Réponse à Tuco : en effet, 30 minutes ça fait sans doute beaucoup pour son âge, disons 10 pour commencer, puis 15... Ca va ça ?? Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty courage!!

Message  sylviesgb Jeu 22 Mai 2008, 09:50

bonjour je suis nouvelle sur le forum moi aussi j'ai un chien qui mordille et qui saute quand on veut pas jouer avec lui il aboie quand on lui dit non!! j'ai essaye les claques sur le cote de la machoire les punissions sur son tapis 2 secondes apres il est derriere nous on l'a punis dans la cuisine pas de probleme il ouvre la porte !!! tout n'est que jeu pour lui il fait surtout ca quand mon mari arrive le soir nous avons eu 2 bergers allemand nous n'avons jamais rencontre de difficulte comme ca il n'a que 7 mois et fait deja 35 kg alors j'ai pris les grands moyenn Laughing j'ai rendez vous avec une comportementaliste samedi elle vient a la maison si tu veut je te tiens au courant je te donnerai des astuces si elle m'en donne bonne journee hello
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Jeu 22 Mai 2008, 11:35

Merci sylviesgb je veux bien de tes conseils. Pour moi aussi Chipper kan tu veux essayer de le gronder il croi que tu joue.... C'est pénible enfin j'attend de tes nouvelles!!!! Merci
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  skp Jeu 22 Mai 2008, 21:31

Faire venir un pro, c'est une très bonne chose Smile
Mais une chose est certaine c'est que vous avez un problème dans votre façon de réprimander vos chiens, c'est pour ça qu'ils prennent vos "remontrances" pour des jeux...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  skp Dim 25 Mai 2008, 11:51

Sylviesgb, ça a donné quoi ton rdv avec la comportementaliste?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty reponse a chipper

Message  sylviesgb Dim 25 Mai 2008, 15:16

bonjour je reponds a la question que tu te posais sur la facon a adopter pour dresser ton chien et bien zouki a repondu a ta question c 'est un probleme de dominence!! j'ai vu la comportementaliste hier je vais te raconter ce qu'elle m'a dit apres tu fais ce que tu veux .Alors voila quand elle est arrivee il lui a saute desus elle l'a repousse une fois il est revenu pour sauter elle a leve son genou qu'il s'est pris dans le poitrail ca la stopper net il n'a pas recommencer il a ete surpris ,donc deja voila se qu'il faut faire quand il saute .pour les mordillements et les aboiements:une grande claque dans sa gueule !! et c'est prouve car il l'a fait a mon mari, il lui en a mis juste une il a atterri par terre car il a ete surpris et bien il est pas revenu .alors maintenant ses conseils sont les suivant: plus de caresses quand c'est lui qui vient il faut l'ignorer s'il aboie ,c'est non et au panier s'il revient et qu'il saute en aboyant une claque sans t'enerve et tu tournes les talons,la gamelle apres ton repas pas de nuit dans ta chambre et pas de canape il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde dans 15 jours il doit avoir changer si tu veut d'autres info pas de probleme a bientot hello
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  skp Dim 25 Mai 2008, 15:53

Euh?? si je me trompe pas, c'est la réponse au sujet ici...
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/mon-chien-veut-toujours-mordille-les-mains-t5195-30.htm
Un modo peut nous faire un collage des deux sujets?

Sylviesgb, tu as vu qui comme comportementaliste?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 16:01

Merçi Skp pour ton intervention Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  sylviesgb Lun 26 Mai 2008, 08:45

hello bonjour je vous donne le cite ou j'ai trouve la comportementaliste c'est:les yeux de bahine j'ai laisse un mail elle m'a telephone dans la journee je trouve qu'elle est bien elle explique bien on doit se revoir dans 15 jours bonne journee
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  sylviesgb Lun 26 Mai 2008, 08:50

c'est encore moi je n'arrive pas a envoyer des photos merci de m'expliquer
Incline
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Lun 26 Mai 2008, 09:03

Merci sylviesgb de tes messages!!
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  YOSHE Mar 27 Mai 2008, 14:21

Ca fait beaucoup de "claques dans sa g**........ Sad
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  tuco Mar 27 Mai 2008, 15:16

YOSHE a écrit:Ca fait beaucoup de "claques dans sa g**........ Sad

je trouve aussi, et il y a ça aussi:
Alors voila quand elle est arrivee il lui a saute desus elle l'a repousse une fois il est revenu pour sauter elle a leve son genou qu'il s'est pris dans le poitrail ca la stopper net il n'a pas recommencer il a ete surpris ,donc deja voila se qu'il faut faire quand il saute

même si la façon de venir dire bonjour où de jouer du chien n'ai pas celle que l'ON souhaite, il vient en tant qu"ami" et là il se prends un retour qu'il ne doit absolument pas comprendre. mais vu que c'est un pro... c'est la super nany des chiens?

j'imagine que si un gamin lui saute au coup pour lui dire bonjour elle lui colle une grande torche dans sa gueule.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  sylviesgb Mar 27 Mai 2008, 16:07

bonjour je peux vous dire qu 'il n'a pris qu'une grande baffe samedi .depuis deja je trouve que cela va mieux car il a vu qu'il y avait du changement deja quand il vient vers nous on l'ignore bien souvent il repare sans aboyer et je trouve que aujourd'hui il a ete plus calme pour vous repondre :il ne vient pas en tant qu'ami comme vous dites mais en tant que chef! et quand on le repoussait il nous sautait dessus et nous morganait les mains ou se qu'il pouvait attrapper . je pense qu'a 7 mois il mordille et qu'a 2 ans il vous bouffe si vous trouvez ca drole pas moi bonne journee
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  tuco Mar 27 Mai 2008, 16:10

en fait vous n'aviez aucune autorité? le prenez pas mal, mais ça y ressemble.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  sylviesgb Mar 27 Mai 2008, 16:18

il a ete separe trop tot de sa mere il est arrive a deux mois a la maison et on a fait comme avec nos deux autres ba mais lui ,on aurait du ,des son arrive lui impose des regles. pour les mordillements et les sauts sur nous , on a jamais laisse faire mais c'est toujours un rapord de force surtout avec mon mari sauf dehors ou la il est doux comme un agneau
sylviesgb
sylviesgb
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 44
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois (essonne)
Mon chien : tigane

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  tuco Mar 27 Mai 2008, 16:25

ok, il n'a jamais eu de limite en fait (à cause qu'il est parti trop tôt d'avec sa mère). bon courage.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! - Page 2 Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum