Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chien veut toujours mordiller les mains !

+7
YOSHE
Vickie04
tuco
Natachouette
Zouki
Oriane
Chipper
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 16:26

Voila mon chien a 8 mois et il veut toujours mordiller les mains c'est pénible pourquoi il fait ça?
Et a chaque fois que je m'assoie pour etre a lordi il veu sauter sur moi pour s'asseoir et dé que je veux pas il aboie grogne et claque de la machoire! Claquer des dents qu'est ce que cela signifie?
De plus dès que mon copain s'approche de moi (ex un calin) mon chien aboie ou se colle a moi.
On ma dit qu'il fallait l'allonger sur le dos (position de faiblesse) et prendre avec les 2 mains les 2 babine et le secouer un peu sans lui faire de mal? Réponse souhaité par des éleveurs professionels si possible.
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 16:40

Zut je suis pas éleveuse professionnelle .
c'est possible quand même que je te réponde ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 16:41

C'est pas parce qu'on est pas pro qu'on peut pas etre de bon conseil Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Zouki Mar 20 Mai 2008, 16:43

Moi, qui ne suis pas pro, voilà ce que je pense:

Hé, ton chien est en pleine recherche hiérarchique et essaie de prendre l'ascendance sur toi (prendre le leadership).
Les principes hiérarchiques sont donc à revoir (chien mange APRES son maître, pas de nourriture à table, ne pas toléré qu'il s'arroge les emplacements stratégiques -endroits où il peut tout surveiller-, pas de chien sur le lit ni en hauteur -canapé, fauteuil, escalier, ect.-, ne le laisse pas franchir les ports/passage en premier, c'est toi qui decide des poses calins et pas lui -tu le renvoies dans son panier sinon -, ect.)
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 16:44

Oui mais la dame elle veut si possible des éleveurs pro....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 16:45

dsl a tous pour la derniere phrase hello
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Zouki Mar 20 Mai 2008, 16:47

euh Sad2 c'est vrai? Bon bah tant pis!
C'est vrai que je n'ai que de faibles connaissances en cynologie après deux ans de formation de comportementaliste animalier ....
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 16:49

Chipper a écrit:dsl a tous pour la derniere phrase hello
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Natachouette Mar 20 Mai 2008, 16:50

Pareil que les autres, jdirais que ton chien cherche à "monter" dans la hierarchie.

Donc dans ce cas, je pense que mieux vaut lui montrer trés vite qu'il est pas chef, c'est toi qui decide des choses et non lui.

Ca n'empeche pas les calins et la complicité, mais ca evite que ca soit le chien qui decide que bon la tu vas pas à ton travail, il veut pas, puis la tu joue avec lui tout de suite il veut ect...
Et puis vu que la, c'est que une tentative, à mon avis, mieux vaut dés maintenant lui montrer que TU decides quand tu veux jouer avec lui, et que c'est toi qui est chez toi et non toi chez lui, avant que ca soit plus serieux

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 16:52

Ben alors 100% d'accord avec Zouki en te disant qu'il est grand temps que tu lui apprennes le NON
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  tuco Mar 20 Mai 2008, 16:53

pour le mordillement c'est normale, il faut juste lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit. j'ai eu la même chose avec mon bull, et j'ai utilisé la technique, je m'occupe de toi (jeu, caresse,...). tu me mords. j'arrête (1min par exemple). je recommence à m'occuper de toi... et ça a marché assez vite.

et pour le fait qu'il veuille toujours être sur tes genoux c'est normale aussi, faut juste lui faire comprendre que non. j'ai utilisé la même technique que pour le mordillement, mais je n'ai pas eu d'aboiements et de claquement de dents.

mais s'il a 8mois cela doit faire un moment qu'il fait ça?
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 16:54

Ok mais des que je dit non c'est le claquement de la machoire et aboyer et javou je craque Sad2
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 16:56

tuco a écrit:pour le mordillement c'est normale, il faut juste lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit. j'ai eu la même chose avec mon bull, et j'ai utilisé la technique, je m'occupe de toi (jeu, caresse,...). tu me mords. j'arrête (1min par exemple). je recommence à m'occuper de toi... et ça a marché assez vite.

et pour le fait qu'il veuille toujours être sur tes genoux c'est normale aussi, faut juste lui faire comprendre que non. j'ai utilisé la même technique que pour le mordillement, mais je n'ai pas eu d'aboiements et de claquement de dents.

mais s'il a 8mois cela doit faire un moment qu'il fait ça?
Oui et plus sa va et plus c'est dur de se faire obeir
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Natachouette Mar 20 Mai 2008, 16:57

Chipper a écrit:Ok mais des que je dit non c'est le claquement de la machoire et aboyer et javou je craque Sad2

Oui, c'est parfois dure de pas craquer, mais c'est maintenant que faut que tu te laisse pas faire, car plus ca ira, plus ca sera compliqué pour toi.

Allez courage.

sinon si t'y arrive pas tout(e) seul, essaie de voir si tu peux pas trouver un bon dresseur dans ton coin

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 16:58

Chipper a écrit:Ok mais des que je dit non c'est le claquement de la machoire et aboyer et javou je craque Sad2

en as tu peur ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Chipper Mar 20 Mai 2008, 17:00

sincerement non mais je croi que mon réel probleme c'est que je le considere trop comme un enfant désoler vous aller me prendre pour une folle...
Chipper
Chipper
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : 60
Mon chien : Pinsher nain croisé avec????
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 17:03

ok ben ça arrive hein alors dis toi que c'est pas un service à lui rendre ni à toi et à ton copain...
Ton chien sait qu'il a du pouvoir sur toi , à toi de remettre les choses en place...

Le NON est très important dés le début et ce plusieurs fois il faut le répéter...
refuser quelque chose ou le punir ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas...

et bien sur un animal n'est pas un enfant quoiqu'il arrive....
bien qu'on aime les considérer comme tels parfois...
et leur donner des sentiments "humains" comme le terme de vengeance dont tu parlais sur un autre fil...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Natachouette Mar 20 Mai 2008, 17:05

Chipper a écrit:sincerement non mais je croi que mon réel probleme c'est que je le considere trop comme un enfant désoler vous aller me prendre pour une folle...

ben non on va pas te prendre pour une folle,
puis meme si c'etait le cas, c'est un forum, les gens tu les connais pas vraiment, moi par exemple, dés le premier jour ou je me suis inscrite sur le forum, je me suis fait limite traité de taré parce que je conseillais d'isoler le chien un moment par exemple dans les toilettes quand il faisait une grosse betise, ben j'ai haussé les epaules, aprés tout, l'important c'est de trouver plein d'avis, et tu prend ceux qui te semble coller avec ce que tu attend de ton chien et de ta vie.


Mais bon meme un enfant on lui permet pas tout tension hello .
Non sans rire, souvent mieux vaut s'y prendre avant que ca soit trop corsé le pb, et la ce que tu decris est pas non plus trop hard de la part de ton chien.
Mais bon prendre le risque que dans deux mois, ca soit plus des claquements de dents mais des morsures pour te remettre à ta place, c'est pas top, meme si c'est chiant d'avoir à faire le chef, des fois on voudrait ne pas avoir à sevir.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Réponse pour Chipper

Message  Vickie04 Mar 20 Mai 2008, 18:41

Pour répondre à Chipper, je voudrais vous dire que ma chienne de 4 ans mordille toujours les doigts, et saute toujours sur les gens qui que se soit, mais elle veut seulement jouer et malheureusement elle n'a jamais perdu ce défaut. Bad
Vickie04
Vickie04
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 28
Mon chien : Vickie, Golden Retriewer
Sport canin ou activité : Agility dans le jardin =)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Natachouette Mer 21 Mai 2008, 01:58

Vickie04 a écrit:Pour répondre à Chipper, je voudrais vous dire que ma chienne de 4 ans mordille toujours les doigts, et saute toujours sur les gens qui que se soit, mais elle veut seulement jouer et malheureusement elle n'a jamais perdu ce défaut. Bad

C'est pourcela que c'est compliqué de repondre et de se tromper sur les forums, chaque cas est unique, donc des fois, tel truc est une manifestation "grave", d'autre fois c'est plus anodin. Embarassed

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  YOSHE Mer 21 Mai 2008, 10:21

Moi aussi je prenais mon chien pour mon bébé et c'est encore un peu le cas mais il faut le remettre à sa place de chien sinon il va finir par faire ce qu'il veut de toi.. Et ton copain ne pourra plus t'approcher.. C'est ton comportement qu'il faut changer, l'empêcher de te coller, appliquer les règles dont parle Zouki et ce sera déjà un bon début.. C'est dur et assez long de changer son comportement mais c'est la condition sine qua non d'une bonne relation avec son chien.. Tu peux aussi commencer à l'obliger à rester couché dans son panier pendant une demie heure pendant que tu t'occupe à autre chose... Bon courage
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Zouki Mer 21 Mai 2008, 11:26

Chipper, y a pas prob', je plaisantais ^^'. Je ne suis absolument pas vexée hello .

Veux-tu que je développe un peu plus clairement les principes hiérarchiques évoqués plus haut?
Car, pour moi, le mordillement devrait cesser vers 4-5 mois. Dans ton cas, il semblerait qu' il s'agisse d'une simple question de dominance à recadrer!
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  skp Mer 21 Mai 2008, 12:09

Le mordillement peut être un comportement normal jusqu'à 6-7 mois suivant les sujets. Attention, j'écris normal, ce qui veut pas dire qu'il faut laisser faire.
Jusqu'à cet âge, les chiots ont un comportement exploratoire oral, ce qui en gros veut dire qu'ils découvrent et testent le monde qui les entoure par la gueule en priorité.
Mais ce comportement est destiné à "l'inconnu", ce qui n'est pas ton cas.
Rassure toi sur un point, il est trop jeune pour réellement convoiter une place hiérarchique autre que la sienne.
Cependant je lis que tu le traite comme un bébé, et ça il faut absolument que ça te passe, car ce comportement de bien que tu te fais et symétriquement du mal que tu lui fais.

Il faut pas te bloquer sur ce comportement mais le faire cesser au plus vite; pour ce faire l'ignorance est une méthode assez efficace. Comme conseillé plus haut, quand il te mordille tu as trois étapes à mettre en place:
*Un non ferme
*Un arrêt de toute activité agréable pour le chien
*Un abandon physique de quelques minutes.

Pour ce qui est des claquements de dents, il faudrait réellement voir ce qui se passe pour pouvoir juger, j'ai des malinois qui claquent des dents tout le temps sans ne jamais mordre (ni même essayer).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  YOSHE Mer 21 Mai 2008, 13:05

Le claquement de dents, pour moi ou plutôt pour mon chien, c'est une réaction désaprobatrice ou alors de l'excitation, de la nervosité..
Il le fait beaucoup moins depuis qu'il est un peu redescendu dans la hierarchie.. Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut toujours mordiller les mains ! Empty Re: Mon chien veut toujours mordiller les mains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum