Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

+8
sael
Positive
Manouche
Kisara
Carlotine
tely
Educalins
Kelly.L
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Ven 18 Juil 2014, 16:00

Bonjour tout le monde,
depuis que je suis aller voir un dresseur canin réputé dans ma région, je donne de la nourriture (viande) crue à mes chiens (car c'est très bon pour la santé et blablabla...je ne vais pas vous raconter ma vie). Par contre, mon mâle «m'arrache» la nourriture des mains. Il n'est pas capable d'être doux malgré mes nombreuses tentatives d'apprentissage. Je tiens à vous préciser que ça ne fait pas que trois jours que j'essaie de lui apprendre mais bien 2 mois, mais en vain. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Educalins Ven 18 Juil 2014, 16:03

La viande sous quelle forme?
Et quelle taille?

Récompense ou nourriture?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  tely Ven 18 Juil 2014, 16:13

Et quelle forme d’apprentissage ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Ven 18 Juil 2014, 18:25

Quand tu lui donnes autre chose que de la viande, il se comporte comment ?
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kisara Ven 18 Juil 2014, 18:46

ah ben ça c'est inévitable, la mode du BARF mal gérée emmènera son lot d'accident c'est clair
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  tely Ven 18 Juil 2014, 18:55



Faut arrêter les légendes urbaine du barf.
Non le barf ne rend pas les chiens féroce avide de sang.
Un chien mal élevé t'arrachera une peau de pomme de terre de la main, et un chien bien élevé fera preuve de douceur.

J'ai même envie d'ajouter qu'un chien habitué à manger de la viande crue aura moins tendance à se jeter dessus quand il a en recommence à la main parce que ca n'est pas un aliment exceptionnel pour lui.




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Ven 18 Juil 2014, 20:10

..étant par claviers interposés, sans conter une vie, faut quand même en dire un tiiiii peu plus pour situer le contexte.

Quel est un scénario type? au moment de donner son repas ou toute nourriture qui se retrouve dans les mains de quelqu'un?

Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'il fait le délit? Que fait-on juste avant? Anticipons-nous ou/et réagissons-nous uniquement après?

Quels sont les exercices, y en a t'il, si oui, lesquels, pour corriger ce comportement?

...comme on dit : "il faut un peu plus de viande autour de l'os!" Là, ça fait un peu....sec! Sad 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Ven 18 Juil 2014, 20:18

...pour ma part, le mode d'alimentation (Barf ou pas) ne doit pas changer grand chose dans le cas d'un chien craignant la pénurie, voulant gérer cette ressource ou tout simplement étant glouton!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Educalins Ven 18 Juil 2014, 20:26

La viande exacerbe quand même les instincts du chien.

Mes chiens sont très doux avec toute la bouffe, croquettes, friandises, cervelas. Etc...

Mais avec les os avec la viande, ils deviennent presque des loups  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Ven 18 Juil 2014, 20:39

...faut voir peut-être dans quel contexte c'est donné. Si c'est la méga récompense pour avoir bien fait/travaillé, ils ont peut-être une réaction à la hauteur de notre attitude de satisfaction mélangée "d'excitation" à les féliciter....à ce compte-là j'ai connu un chien avoir une "fébrilité" monstre à la vue d'une....balle! C'était LA balle, SA totale à lui. En fait, une certaine balle qui lui était offert en récompense dans certaines situations.

Comme quoi, à mon avis, le "cérémonial" qui accompagne la chose/aliment peut influencer le comportement du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Positive Ven 18 Juil 2014, 21:11

Kelly.L a écrit:e donne de la nourriture (viande) crue à mes chiens (car c'est très bon pour la santé et blablabla...je ne vais pas vous raconter ma vie). Par contre, mon mâle «m'arrache» la nourriture des mains.

Bonsoir Kelly.

Pour quelle raison lui donnes-tu à manger à la main ?

Sinon, plus généralement, pour apprendre à ton chien à ne pas se jeter sur la nourriture, tu peux t'inspirer de ce post :

https://www.forum-chien.com/t50326-le-non-gratifiant


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  sael Ven 18 Juil 2014, 21:32

Ben moi, je ne suis pas d'accord! Mon chien loup tchécoslovaque se jetait littéralement dans les murs quand je touchais la gamelle tellement il voulait manger. Au bout de plusieurs mois, il réussit à s'assoir et à attendre que je pose la gamelle au sol avec des croquettes dedans. Pour des questions de transit et de poids, je rajoute depuis un mois du poulet cru que je lui donne à midi. Au début, je craignais de me faire choper la main avec au moment où je donne le morceau. Et bien j'ai étE é très surprise car il s'est assis et a tenu le assis et ensuite il a pris délicatement le gros morceau dans ma main. Depuis cela se passe tj comme ça et je dirais même que depuis ilnest également moins tendu le soir. Alors non, la viande crue ne les transforme pas en fauve, tout dépend du chien...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Ven 18 Juil 2014, 22:18

C'est pour ça que j'ai demandé plus haut comment ça se passe quand on lui donne autre chose que de la viande ?
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Ordana Sam 19 Juil 2014, 08:17

C'est vrai qu'il faudrait avoir plus de précisions car cela n'a rien à voir avec le barf. La mienne ne bouge pas et même si c'est de la viande rouge et que "les yeux sortent des orbites", elle garde la même attitude (reste assise). Mdr 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Dim 20 Juil 2014, 19:45

Educalins a écrit:La viande sous quelle forme?
Et quelle taille?

Récompense ou nourriture?

Bonjour,
La viande est gelée en forme de carrée (en passant c'est du canard mais parfois je change avec du poulet). Le carrée a une grosseur d'environ ma main et il a une hauteur d'un demi pouce (ou 2-3 centimètres). Et c'est ça son repas, il mange un carrée le matin et deux le soir.
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Dim 20 Juil 2014, 19:48

Carlotine a écrit:Quand tu lui donnes autre chose que de la viande, il se comporte comment ?

Salut,
Que je lui donne une récompense (en l'éduquant) ou son repas, de la viande, du fromage ou des gâteries pour chiens, il réagit de la même façon.
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 20:11

Genre steak de dogador à peu près? C'est du broyé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Lun 21 Juil 2014, 01:50

Dgedg a écrit:Genre steak de dogador à peu près? C'est du broyé?

C'est quoi du steak de dogador? Et oui, je crois que c'est du broyé et ensuite gelé sous forme de carré/cube.
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Lun 21 Juil 2014, 18:14

Kelly.L a écrit:
Carlotine a écrit:Quand tu lui donnes autre chose que de la viande, il se comporte comment ?

Salut,
Que je lui donne une récompense (en l'éduquant) ou son repas, de la viande, du fromage ou des gâteries pour chiens, il réagit de la même façon.
Il est surement excité à l'idée de grignoter une gâterie ou de manger son repas. C'est souvent avec la nourriture que les chiens ont le plus de mal à se contrôler. Avant de pouvoir espérer le voir se calmer et pourquoi pas s'asseoir ou donner la patte pour une récompense, il faut commencer par lui demander de le faire avant de lui donner un jouet, et répéter l'exercice encore et encore pour que cela devienne un automatisme. Une fois que ça fonctionne, tu pourras passer à la nourriture.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Invité Lun 21 Juil 2014, 19:06

Dogador c'est une espèce de steak haché de carcasse de volaille, surgelé...

Tu peux l'étaler pour lui donner, d'abord en te servant d'un support (un jouet quelconque, n'importe quoi qu'il ne puisse pas engloutir et ta main avec, ou te voler), puis quand il aura bien compris que mordre dedans comme un fou furieux ne sert à rien, sur tes doigts.

C'est ce que j'ai fait avec Earl à son arrivée, c'est ce que je faisais aussi (avec du nutriplus gel, bien collant, c'est encore mieux) avec les fufus en FA qui avaient tendance à goûter les doigts ou à être voraces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Invité Lun 21 Juil 2014, 22:32

Kisara a écrit:ah ben ça c'est inévitable, la mode du BARF mal gérée emmènera son lot d'accident c'est clair

 Mdr Laughing c'est de l'humour cette réponse, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Lun 21 Juil 2014, 22:40

....je dirais...méconnaissance peut-être! Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Lun 21 Juil 2014, 23:55

Dgedg a écrit:Dogador c'est une espèce de steak haché de carcasse de volaille, surgelé...

Tu peux l'étaler pour lui donner, d'abord en te servant d'un support (un jouet quelconque, n'importe quoi qu'il ne puisse pas engloutir et ta main avec, ou te voler), puis quand il aura bien compris que mordre dedans comme un fou furieux ne sert à rien, sur tes doigts.

C'est ce que j'ai fait avec Earl à son arrivée, c'est ce que je faisais aussi (avec du nutriplus gel, bien collant, c'est encore mieux) avec les fufus en FA qui avaient tendance à goûter les doigts ou à être voraces.

Salut,
même avec un jouet il est très «agressif» (il n'est pas agressif mais vous voyez ce que je veux dire)! Je joues beaucoup avec lui, mais maintenant je lui demande de déposer le jouet à mes pieds s'il veut que je lui relance car après plusieurs morsures à la main je me suis tannée!
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 00:11

...craint les gens, mauvaise inhibition de la morsure...ce chien semble avoir eu un manque dans son apprentissage étant dans sa fratrie....c'est ma première impression mais peut-être que je me trompe.

A t-il été effrayé un jour et a mordu? s'il n'y a pas eu "d'explication" avec lui ou qu'il puisse comprendre c'est donc resté dans son répertoire comme étant une interaction "payante" pour lui....celle d'avoir la "dent" facile!.....je ne peux dire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum