Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

+8
sael
Positive
Manouche
Kisara
Carlotine
tely
Educalins
Kelly.L
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Smellycoco Mar 22 Juil 2014, 00:25

J'essaierais en mettant de la viande dans mon poing fermé. Tu le présentes au chien, il va lécher, essayer "d'ouvrir" ton poing, dès qu'il arrête (parce qu'il va s'impatienter mais à un moment il va arrêter, même une fraction de seconde et t'interroger du regard), tu ouvres la main et lui jette par terre, en disant "c'est bien".

Petit à petit tu ouvres ta main à plat et il prend dedans. Il doit apprendre à te demander la permission du regard attendre pour prendre.
C'est pas hyper clair comme explication mais j'ai fait comme ça avec mon Lhassa et ça a marché.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 00:37

Good ..c'est tout à fait ça! L'idée est qu'il doit apprendre à se poser et comprendre que c'est le maître qui contrôle la ressource et mon l'inverse et pour l'avoir, il doit la "gagner" en respectant les exigences des maîtres et non les siennes ou de gagner par l'usure (lâcher prise parce qu'il pince).
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Mar 22 Juil 2014, 10:27

Smellycoco a écrit:J'essaierais en mettant de la viande dans mon poing fermé. Tu le présentes au chien, il va lécher, essayer "d'ouvrir" ton poing, dès qu'il arrête (parce qu'il va s'impatienter mais à un moment il va arrêter, même une fraction de seconde et t'interroger du regard), tu ouvres la main et lui jette par terre, en disant "c'est bien".

Petit à petit tu ouvres ta main à plat et il prend dedans. Il doit apprendre à te demander la permission du regard attendre pour prendre.
C'est pas hyper clair comme explication mais j'ai fait comme ça avec mon Lhassa et ça a marché.

Ça fonctionne bien avec les chiens qui ont déjà appris à s'auto-contrôler. Ici ce n'est pas le cas puisqu'il se montre très pressant même avec un jouet. Il faut donc commencer par lui apprendre avec un jouet avant de passer à la nourriture.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Mar 22 Juil 2014, 17:49

Smellycoco a écrit:J'essaierais en mettant de la viande dans mon poing fermé. Tu le présentes au chien, il va lécher, essayer "d'ouvrir" ton poing, dès qu'il arrête (parce qu'il va s'impatienter mais à un moment il va arrêter, même une fraction de seconde et t'interroger du regard), tu ouvres la main et lui jette par terre, en disant "c'est bien".

Petit à petit tu ouvres ta main à plat et il prend dedans. Il doit apprendre à te demander la permission du regard attendre pour prendre.
C'est pas hyper clair comme explication mais j'ai fait comme ça avec mon Lhassa et ça a marché.


Merci, je vais essayer çela et je vous redonne des nouvelles!
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Mar 22 Juil 2014, 17:53

Manouche a écrit:...craint les gens, mauvaise inhibition de la morsure...ce chien semble avoir eu un manque dans son apprentissage étant dans sa fratrie....c'est ma première impression mais peut-être que je me trompe.

A t-il été effrayé un jour et a mordu? s'il n'y a pas eu "d'explication" avec lui ou qu'il puisse comprendre c'est donc resté dans son  répertoire comme étant une interaction "payante" pour lui....celle d'avoir la "dent" facile!.....je ne  peux dire....

Bonjour,
j'ai eue ce chien quand il avait 10 mois car il était à ma sœur et mon frère (qui habitaient ensemble dans une maison avec un autre ami). Par conséquent, je ne sais pas ce qu'il lui ont fait...je ne sais aucunement s'ils l'ont déjà frapper, maltraité. Par contre, je sais que ma sœur oubliait souvent de le nourrir et quand elle le nourrissait elle lui remplissait le bol au rebord...peut-être le problème vient-il de là?
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 18:41

Kelly.L a écrit:
Manouche a écrit:...craint les gens, mauvaise inhibition de la morsure...ce chien semble avoir eu un manque dans son apprentissage étant dans sa fratrie....c'est ma première impression mais peut-être que je me trompe.

A t-il été effrayé un jour et a mordu? s'il n'y a pas eu "d'explication" avec lui ou qu'il puisse comprendre c'est donc resté dans son  répertoire comme étant une interaction "payante" pour lui....celle d'avoir la "dent" facile!.....je ne  peux dire....

Bonjour,
j'ai eue ce chien quand il avait 10 mois car il était à ma sœur et mon frère (qui habitaient ensemble dans une maison avec un autre ami). Par conséquent, je ne sais pas ce qu'il lui ont fait...je ne sais aucunement s'ils l'ont déjà frapper, maltraité. Par contre, je sais que ma sœur oubliait souvent de le nourrir et quand elle le nourrissait elle lui remplissait le bol au rebord...peut-être le problème vient-il de là?


...ce qu'il faut comprendre, un problème ne vient pas nécessairement toujours via un mauvais traitement (coups). Il peut venir aussi de non intervention ou négligence dans le sens pas stimulé ou suffisamment au monde extérieur. Un chiot qui a un emploi du temps "vide" ou reste dans l'oisiveté ou à peu près, peut développer des problèmes sérieux. La violence n'est pas nécessaire pour dérégler un tel petit être en devenir.

Évidemment s'il n'y avait pas d'encadrement pour lui permettre de se faire des repères et donc prendre confiance, cela peut être un indice de déficience dans sa gestion sans nécessairement parler de violence physique. Il faut noter, si le chien n'est pas nourri régulièrement mais par à coup du genre: "oups j'ai oublié!" c'est pas fameux. Autrement dit, on oublie presque qu'on a un être vivant qui dépendant entièrement de nous pour sa survie! C'est comme qui dirait un peu....mal parti!

On peut toujours tenter de rattraper ou améliorer les choses...mais c'est dès maintenant qu'il faut se retrousser les manches!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Mar 22 Juil 2014, 19:06

C'est pour ça que ma mère a reprit la garde du chien car c'était le cadeau de Noël à ma sœur mais vu qu'elle ne s'en occupait pas comme il faut..on l'a reprit et depuis ce temps c'est moi qui s'en occupe (il est maintenant rendu à 1 an et demi). C'est moi qui lui a apprit tout les tours de bases car ma soeur ne l'avait pas fait mais je suis incapable de lui apprendre à être «doux».
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Mer 23 Juil 2014, 18:45

Kelly.L a écrit:je sais que ma sœur oubliait souvent de le nourrir et quand elle le nourrissait elle lui remplissait le bol au rebord...peut-être le problème vient-il de là?
Oui très probablement. Tiraillé par la faim, il a appris à se jeter sur la nourriture chaque fois qu'elle se présentait à lui.

Essaie de lui proposer une friandise après l'avoir laissé mangé toute sa gamelle pour voir s'il s'adoucit. Si ça ne fonctionne pas, commence à lui apprendre à être plus doux avec un jouet.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 18:52

...si le chien attaque et mord sans vergogne, le fait qu'il chipe de la nourriture est un comment dire un "détail" ou une suite au problème de base.

Il faut régler la source du problème avant de faire du "peaufinage" d'éducation. Mais peut-être que je me trompe. Je laisse la place à d'autres plus expérimentés avec des cas lourds.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Mer 23 Juil 2014, 20:47

A lire les explications sur son comportement je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait de véritables morsures. Ceci étant même s'il ne fait que poser les dents c'est en effet un point à travailler en priorité.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 20:52

...le post "Trop peur des gens" pour le même chien...il faut aborder la problématique dans son ensemble et non par fragments indépendants. À mon avis, se serait une erreur d'analyser le cas comme la médecine traditionnelle le fait pour l'humain, part segments et non dans sa globalité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  opercut Mer 23 Juil 2014, 22:27

Je trouve que l'on va chercher un peu loin...

Je tends de la nourriture, le chien se précipite...
Par réflexe, j'ai tendance à reculer la main (donc la bouffe).
S'ensuit une course de vitesse entre les dents du chien et ma main...

De plus, quand on veut apprendre au chien à faire doucement, la plupart du temps, on commet la même erreur: retirer la main quand le chien se précipite.

Renversons la vapeur:
C'est le chien qui doit faire attention, pas moi.
Je "fourre" carrément la bouffe dans la gueule!
Méthode testée sur différentes espèces animale, et cela fonctionne.
Quand l'animal hésite et vient "du bout des dents", je fais doucement moi aussi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Jeu 24 Juil 2014, 01:56

Manouche a écrit:...le post "Trop peur des gens" pour le même chien...il faut aborder la problématique dans son ensemble et non par fragments indépendants. À mon avis, se serait une erreur d'analyser le cas comme la médecine traditionnelle le fait pour l'humain, part segments et non dans sa globalité.

Ce n'est pas le même chien...J'ai deux bergers australiens un mâle et une femelle. Dans ce post, je parle de mon mâle qui ce nomme Marley et qui a 1 an et demi. Dans l'autre post, je parles de ma femelle qui se nomme Baileys et qui a 2 ans.
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Manouche Jeu 24 Juil 2014, 09:33

...oups! Désolé, je me suis enfargée dans les fleurs du tapis! Boutons 

Si c'est qu'une question d'être rustre, bien oui, faut lui apprendre à se tempérer....s'il y a eu un manque chronique à se nourrir, possiblement qu'une tendance pourrait resterais, si on l'a rassure qu'elle ne manquera plus, elle pourrait j'imagine se calmer.

En plus des trucs déjà mentionnés, créer des routines claires régulières constantes dans lesquelles elle peut s'y retrouver, se faire des repères par rapport à la bouffe. En fait, la rassurer au niveau de cette ressource.

Dans les deux cas, et par leurs comportements excessifs, ils semblent être des chiens très anxieux...mais peut-être que je me trompe...encore! Boutons ...les fleurs de Bach?...je ne sais pas!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Educalins Jeu 24 Juil 2014, 09:47

Smellycoco a écrit:J'essaierais en mettant de la viande dans mon poing fermé. Tu le présentes au chien, il va lécher, essayer "d'ouvrir" ton poing, dès qu'il arrête (parce qu'il va s'impatienter mais à un moment il va arrêter, même une fraction de seconde et t'interroger du regard), tu ouvres la main et lui jette par terre, en disant "c'est bien".

Petit à petit tu ouvres ta main à plat et il prend dedans. Il doit apprendre à te demander la permission du regard attendre pour prendre.
C'est pas hyper clair comme explication mais j'ai fait comme ça avec mon Lhassa et ça a marché.


Tout à fait!  Good 
Principe: tu bourres, la nourriture s'éloigne.
Tu restes sage, ça vient tout seul.
Le chien apprend par essai/erreur.

Au début, il faut commencer l'exo avec des croquettes sèches, peu intéressantes.
Peut être même après son repas.


Tu peux aussi t'inspirer de ce post, comme proposé par Positive.

https://www.forum-chien.com/t50326-le-non-gratifiant


(J'essaie de te retrouver le post avec la vidéo de la gamelle aussi)
Édit: voici le lien du post.
https://www.forum-chien.com/t32024-video-apprentissage-attends-avant-de-manger-punition-negative-clicker
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  leturlupin Ven 25 Juil 2014, 08:32

ça fait plus de 30 ans que je donne de la viande à mes chiens, je prépare la gamelle devant eux ils sont assis, attendent que j'ai fini et de temps en temps pour leur faire plaisir je donne à chacun un petit morceau et tout se passe bien, ils n'ont encore égorgé personne. Si ton chien veut te chopper la main tu avances l'index et tu lui en mets un bon coup sur la truffe avec un commandement comme non ou pas toucher et la problème devrait être vite réglé. Prends l'habitude de la faire asseoir ou mieux couché pas bougé lorsque tu fais la gamelle ça évite qu'il se jette sur toi, si ton chien est bien éduqué tout cela vient naturellement car il obéi à couché, à pas bougé et tous les ordres que tu lui donnes, il n'y a aucune raison que pour la bouffe il en soit autrement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Kelly.L Ven 25 Juil 2014, 18:04

leturlupin a écrit:ça fait plus de 30 ans que je donne de la viande à mes chiens, je prépare la gamelle devant eux ils sont assis, attendent que j'ai fini et de temps en temps pour leur faire plaisir je donne à chacun un petit morceau et tout se passe bien, ils n'ont encore égorgé personne. Si ton chien veut te chopper la main tu avances l'index et tu lui en mets un bon coup sur la truffe avec un commandement comme non ou pas toucher et la problème devrait être vite réglé. Prends l'habitude de la faire asseoir ou mieux couché pas bougé lorsque tu fais la gamelle ça évite qu'il se jette sur toi, si ton chien est bien éduqué tout cela vient naturellement car il obéi à couché, à pas bougé et tous les ordres que tu lui donnes, il n'y a aucune raison que pour la bouffe il en soit autrement

Salut,
mon chien Marley a 1 an et demi et je commence à l'éduquer car ça fait peu de temps que je l'ai. Avant, il était à ma sœur mais elle ne l'a pas éduquer...tout ce qu'elle faisait c'est jouer un petit peu avec lui et lui «donner» de l'amour...
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Carlotine Ven 25 Juil 2014, 20:04

Avec du temps et de la patience tu pourras l'éduquer. Il faut faire comme si tu avais un grand chiot et lui apprendre les choses une par une. Pas besoin de lui taper sur la truffe pour lui faire comprendre comment il doit se comporter.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'arrache la nourriture des mains! - Page 2 Empty Re: Mon chien m'arrache la nourriture des mains!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum