Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

+9
MyriamG
figoulute
sd77
christelle68
Nutro
Lou
Educalins
Stephinou
chienmalheureux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Smellycoco Lun 19 Mai 2014, 01:04

Nutro, je pense que tes idées ne sont pas mauvaises, mais pas pour une chienne à l'instinct très prédateur et qui a déjà un comportement bien ancré sur les poules...
Ma mère a élevé pendant 25 ans des chiens d'arrêt, je peux te certifier que lâchées dans un champ de poules, le jet d'eau ou le bruit de casserole les surprend la 1ère fois, après la passion reprend le dessus!

En clair, pour moi c'est trop soft!^^

Il y a plein de chiens qui ont des clôtures électriques invisibles qui préfèrent prendre une châtaigne mais passent qd même de l'autre côté, quand ils veulent assouvir un instinct très fort, les chiens savent être durs à la douleur et se déconditionnent vite fait bien fait...

J'ai aucune solution miracle, pour moi c'est le cas typique de situation qui se réglera jamais totalement, hors de question de rentrer les poules (ton ami élève des poules bio en liberté, bravo! Bravo  on va pas lui dire d'élever en hangar pour le bien du chien...
Sa profession passe avant et il doit pouvoir élever dans de bonnes conditions ses volailles!

La chienne a beau être super avec les gamins, la plus gentille, mignonne, pour moi elle passera sa vie en état de frustration permanent, les poules en stress permanent, bref, ce que je vais dire est pas ce que t'as envie d'entendre, mais à un moment, faut bien se rendre à l'évidence qu'on peut pas faire cohabiter un prédateur particulièrement zélé et ses proies sur un terrain commun....

Donc si c'était ma chienne, je la replacerai, pour son équilibre et pouvoir travailler sereinement...

Ou, puisque tu y parais plus attachée que ton ami à cette chienne, tu la prends chez toi (un gros chien peut être très heureux en apparentement), à condition de la sortir suffisamment chaque jour.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Nutro Lun 19 Mai 2014, 14:15

Smellycoco, je te rejoins largement.... Good ...sur le côté trop soft....dans ce genre de cas là....l'énorme majorité du temps.

Et effectivement, ici, c'est vilain vraiment pour moi d'en arriver a dire cela, mais le collier electrique a distance....serait LA solution la plus efficace et rapide....ou la cloture electrique....

Disons qu'on est dans le cas de faire cohabiter antilope et lionne sans qu'elles aient grandies ensemble....contre nature un peu....alors utilser un procédé contre nature est pas si "incohérent"
(On se déculpabilise comme on peut  affraid )

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Smellycoco Lun 19 Mai 2014, 14:23

Oui voilà, prédateur et proies ensemble, c'est contre-nature...Et avec certains chiens, même le choc électrique les arrêtera pas...
Si c'est pour en arriver à électrocuter le chien à longueur de journée, c'est pas terrible quoi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Dellen Lun 19 Mai 2014, 14:39

Je suis un peu de l'avis de ceux qui préconisent de replacer le chien, pour son bien et celui des poules. Certes, c'est une chienne adorable, mais elle a un soucis avec les poules et elle est amenée à vivre justement avec des poules !!!

Le mélange de races de cette chienne en fait un chien très têtu voir borné et surtout plutôt insensible à la douleur.

Donc, le coup de se prendre une chataigne pour éviter d'aller vers ses proies (les poules), je ne pense pas que çà fonctionne longtemps. En plus, elle risque que de se blesser pour aller aux poules. Par expérience, je sais qu'un boxer qui a une idée derrière la tête (surtout du type prédation) ne lâche pas du tout facilement l'affaire et ce n'est pas une chataigne, ou même le fait de laisser une de ses oreilles et la moitié de ses dents dans un grillage qui va l'arrêter.
Comme dit plus haut, elle sait déjà qu'elle adore chasser les poules et qu'elle se débrouille très bien. C'est donc devenu une obsession.

Franchement, pour reconditionner un chien comme cela, çà va prendre très longtemps et surtout cela va demander un investissement en énergie énorme. Et encore, sans résultat définitif à mon avis. Car elle peut très bien apprendre que les poules c'est interdit en votre présence, mais elle profitera de chaque occasion pour assouvir son instinct de prédation pour les poules.

C'est sa nature, elle est comme cela, elle n'y est pour rien et vous non plus bien entendu. Certains chiens ne sont pas fait pour vivre dans tous les environnements....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Stephinou Lun 19 Mai 2014, 14:55

C'est clair que même si on arrive à l'empêcher d'atteindre ses proies, elle vivra de toute façon dans un état de frustration permanent ! Ce n'est pas une vie, elle va devenir folle, risque peut-être d'en devenir agressive à la longue, on de faire d'autres bêtises ... des poules en plus ... c'est bruyant, odorant ... même si elle ne les voit pas, elle saura qu'elles sont là ! Elle ne sera jamais heureuse. Surtout sans sortie ni promenade pour se changer les idées.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien attaché pour l'empêcher d'attaquer les poules, quelle solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum