Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

+12
taquine
criss
Nelly
gaelle95
bali79
Aliénor & Victoria
JAVAFOLIE
Norimatys
Maragua
Ange
YOSHE
tit namour
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 18:36

bonjour.

J ai un gros soucis en tout cas, ca a l'art de mettre mon homme à bout. J ai un gentil shar pei de 7mois, il est sage et très gentil de ce coté là y a rien a dire c'est le chien ideal. Mon gros probleme se situe surtout au niveau des pipis dans la maison. Je ne sais plus quoi penser... La journée c'est bon c'est acquis il se retient sauf quelques rares exceptions. Mais la nuit... JE le sors en regle generale vers 1h du matin pour la derniere fois et le matin mon homme le sors entre 8 et 9h. Mais il fait a chaque fois pipi au moins a un endroit! et pas un petit... je m'en sors plus au debut je ramassais sans rien dire pendant qu il etait dehors. Puis depuis cette semaine j ai essayé de lui montrer ce qu il avait fait en lui disant mon mecontentement...pas taper et pas mis son nez dedans. Mais la j avoue que meme pour moi, ca devient lourd. Pourtant il est génial comme chien en tout point mais ca je n'arrive pas à lui apprendre. J ai très envie d'avoir un autre chien pour lui tenir compagnie mais tant que ce probleme ne sera pas réglé, il en est hors de question.

J espere que vous aurez des conseils a me donner. Merci d avance.

Ps: il n a plus a boire le soir pour eviter les envies deja.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  YOSHE Dim 26 Juil 2009, 19:13

Tu nettoies au vinaigre blanc ?
Où dort-il ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 19:20

Il dort dans le salon. Ma maison en fait est très ouverte ce qu il veut dire qu'il a accès au salon/salle a manger et cuisine ainsi que dans le hall de nuit ( maison plein pied).
Je nettoie au monsieur propre parfois au dettol.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 19:47

Essaie de réduire considérablement son lieu de couchage...en règle générale le chien ne fait pas dans son lit..(y as des exeptions)donc il faudrait essayer que la nuit il n'est pas accès à autre chose que son panier! Mais 7mois c'est pas perdu... Y en as qui sont plus lent que d'autre...Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 19:55

je ne vois pas comment reduire son champs à son seul panier... a part le changer de place dans les toilettes... je n ai pas de portes je vais essayer de mettre une photo pour que vous compreniez. Bon sur la gauche il y a encore le meme espace. ( maison achetée récemment).photo prise en étant dans la cuisine.

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Fdf53699fd74b20f1912c13acdb965d4

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 20:19

7 mois... je dirais Vari kennel pour la nuit, tu laisse la caisse ouverte le jour et tu l'enferme la nuit. En remplacement de son panier.
Bon ça peut passer pour une solution de facilité, mais vu la configuration de ta maison, ça me parait le plus pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 20:26

oui j'allais le dire tarti donc +1 si tu veux essayer tu achete ou tu fabrique une cage pour les nuit du loulou
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 20:34

Par contre quand tu auras la cage ne l'enferne pas direct dedans ...habitue le....tu lui laisse ouverte l'encourage à y aller avec jouet ou friandise..le félicite quand il s'y couche..il faut pas que ce soit une contrainte juste un nouveau lieu de couchage! Ensuite tu ferme quelque minute... Puis 1 heure puis la nuit! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 20:55

Avant de devoir l'enfermer dans une cage, je vais peut etre essayer de le cantonner dans la cuisine pour la nuit... elle n'est pas très grande... peut etre que cela suffirait?! je vais essayer de baricader comme je peux...

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Maragua Dim 26 Juil 2009, 20:58

Pour la cage c'est quand même un peu barbare, non?
Moi, je serais déjà que tu le mets dans la cuisine mais y a t-il quelque chose à l'endroit ou il pisse.
As tu essayer de déplacer ce meuble??

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 21:01

c'est toi qui voie mais si il a la place d'aller pisser en dehors de son lit....! Je pense que ca changeras pas grand chose!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 21:06

maragua, il va toujours faire pipi au même endroit mais j ignore pourquoi c est entre ma table de salle a manger et mon buffet... à 50cm près c est toujours au meme endroit.... si vous avez des idées pour expliquer cela... ou des "répulsifs" maison... ca m'intéresserait.

Si il faut en venir a la caisse j'en serai très décue... il y a bien un moyen de lui faire comprendre qu il doit arreter...

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 21:07

Maragua a écrit:Pour la cage c'est quand même un peu barbare, non?
Moi, je serais déjà que tu le mets dans la cuisine mais y a t-il quelque chose à l'endroit ou il pisse.
As tu essayer de déplacer ce meuble??
Pourquoi Barbare? Que tu n'aime pas ok mais de là à trouver ça barbare!! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Norimatys Dim 26 Juil 2009, 21:09

Pourquoi tu serais déçue?

C'est pourtant la technique qui fonctionne, la réduction d'espace, pis si la caisse te choque tu peux acheter un parc à chiot ou recycler un parc à bébé!

7 mois pour la propreté la nuit c'est certe un peu tardif mais ça n'a encore rien d'affolant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 21:10

y a t'il de la javel dans le produit que tu utilise? Comme la dit yoshe tu peux nettoyer au vinaigre blanc!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  JAVAFOLIE Dim 26 Juil 2009, 21:15

tu n'as pas de jardin ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 21:18

Norimatys a écrit:Pourquoi tu serais déçue?
C'est pourtant la technique qui fonctionne, la réduction d'espace, pis si la caisse te choque tu peux acheter un parc à chiot ou recycler un parc à bébé!
7 mois pour la propreté la nuit c'est certe un peu tardif mais ça n'a encore rien d'affolant!
+1000 j'avais pas pensé au parc ... Et renseignez vous sur la cage vous avez le droit de ne pas en vouloir mais ça n'as rien de traumatisant pour le chien...au contraire! (quand on l'as habitué correctement!) il faut pas oublier qui ne pense pas comme nous! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 21:33

oui certes qu il ne pense pas comme nous mais bon c'est quand meme une grande punition... enfin je ne sais pas... je vais y réfléchir. Dans le monsieur propre je ne sais pas si il y a de la javel. Cette nuit je vais le laisser comme il est d habitude mais avant d aller dormir je vais nettoyé son coin prefere avec du vinaigre blanc... demain on verra le resultat, si toujours des pipis demain soir je vais le mettre dans la cuisine et essayer de l'enfermer dedans. Si ca marche toujours pas, je vais pensé alors au parc... c'est pas facile. Et ce soir au lieu de lui faire faire un tit pipi je vais le promener un peu plus... peut etre que...

javadune je n'ai pas de jardin j'ai juste une très grande cour.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  JAVAFOLIE Dim 26 Juil 2009, 21:42

et tu ne peux pas le laisser dehors dans une niche ou un abri bien sur ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Ange Dim 26 Juil 2009, 21:48

C'est là où tu te trompe c'est ton cerveau d'humain qui prend ça pour une punition! Mon chien voyage en cage pas par punition... Par sécurité et quand il a sa cage dans la maison ben il file dedans tous seul ....quel traumatisme..! Mdr! Bref y as déjà des sujets pour ce débats! Je te souhaite bon courage...tu finiras bien par y arriver! C'est pas perdu! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  tit namour Dim 26 Juil 2009, 21:54

javadune, je pourrais mais j'ai peur qu'on me le vole. La journée il est dehors ca, ca va mais la nuit je ne tenterais pas puis, j'ai voulu un chien pour l'avoir pres de nous dans la maison.

Ange, je ne dis pas que c est un traumatisme non plus, je dis juste que je trouve cela limite. Je précise que mon précédent chien a été dormir dans sa cage car pas propre non plus mais elle c'était bien pire que mon feng shu... Ici c'est juste un pipi...Si je ne trouve aucune autre solution ben je penserai fortement à la cage mais si je peux éviter... oui je ne veux pas débattre sur le sujet cage ou pas cage mais bon comme je l'ai dit si je peux l'éviter...

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Aliénor & Victoria Lun 27 Juil 2009, 17:29

    Hum ... Dur, dur !
    J'ai eu aussi un shar peï mâle pendant 6 ans, une crème (trop petit et trop gros d'ailleurs XD) ! En règle générale, la révolution pipi n'a pas durée et il à très vite acquis le principe ... Où vit tu ? Je veux dire, en appartement ? Le mieux était toujours dehors après 6 mois sauf la nuit. C'est à dire dans le jardin. Je le sortait 30 minutes à 1 heures par jour et 3 heures à trottiner dans un champ le week end. Comment c'était un mâle, il marquait son territoire partout. Lorsque qu'il nous fait un pipi de nuit, c'est pas compliqué, on l'amenait devant sa bêtise, lui mettait sa tête dedans en lui grondant (NON !) franche et direct avec une petite tape aux fesses. Il faut qu'il comprenne que ceci est une bêtise, que ce n'était pas l'endroit approprié. Au début, il faut lui faire son petit coin avec des journaux au sol, dans le recoin de la maison. Je t'ai trouvé cette info' sur un autre forum, tu peux toujours suivre les indications si cela t'intéresse :heart


Comment apprendre la propreté à son chiot ?

Tous les nouveaux propriétaires de chiot se posent cette question et se demandent comment faire

Les petits chiots (avant l'adoption chez un maître) s'éloignent de leur nid pour faire leurs besoins dès l'âge de trois semaines. Avant cela, c'est leur mère qui les nettoyaient lorsqu'ils faisaient. Puis, peu à peu, le chiot va explorer le territoire autour de son nid et va s'accroupir lorsqu'il reniflera un marquage précédent.

A l'arrivée chez vous, placez le chiot, si possible, dans une pièce où le sol est carrelé et qui sera donc plus facile à nettoyer .
Si le chiot tourne en rond, commence à renifler le sol, prenez le dans vos bras et emmenez le dehors en le cajolant et incitez le à faire pipi en prononçant toujours le même mot ("pipi", "besoins", par exemple). Et lorsqu'il s'accroupit, félicitez le abondamment.
Si vous n'avez pas été assez rapide , dites lui un "non" énergique, prenez le dans vos bras, et recommencez ce qui est dit plus haut.
Si vous n'avez pas vu le chiot faire et que vous voyez une flaque, mettez le dans une autre pièce pour nettoyer afin qu'il ne vous voit pas faire. En effet, s'il vous voit nettoyer il risque de prendre cela comme un moyen d'attirer votre attention et il renouvellera ses pipis. Ne nettoyez pas avec de l'eau de javel, ce produit incitant le chien à refaire au même endroit. Utilisez un détergent sans javel et finissez par un peu de vinaigre blanc, cela repousse le chiot lorsqu'il reniflera de nouveau.

Cela ne sert à rien de lui mettre le nez dedans ni de le frapper lorsque vous vous appercevez d'un oubli car le chiot ne comprendra pas pourquoi vous le punissez. Cela peut détruire la confiance qu'il a en vous.

Les chiens vont faire leur besoins après la sieste et après avoir mangé. Profitez de ces moments pour le sortir et pour le féliciter lorsqu'il fait.
Aliénor & Victoria
Aliénor & Victoria
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Lune XD
Mon chien : Victoria =)
Sport canin ou activité : Hheuu ... la baignade et "l'agility"


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Invité Lun 27 Juil 2009, 17:46

Aliénor & Victoria a écrit:...Lorsque qu'il nous fait un pipi de nuit, c'est pas compliqué, on l'amenait devant sa bêtise, lui mettait sa tête dedans en lui grondant (NON !) franche et direct avec une petite tape aux fesses. Il faut qu'il comprenne que ceci est une bêtise, que ce n'était pas l'endroit approprié...
A les vieilles croyances ont la dent dure ! Embarassed
Je trouve la caisse ou le parc franchement moins barbare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  bali79 Lun 27 Juil 2009, 17:53

mettre la tete dedans sert strictement a rien je pense que sa aussi a rien de s'énervé jai eu aussi une chienne très tardive faut etre patient pas s'enervé, le truc de la cage est super aussi c'est comme une niche rien de babare et sa leurs donne des repères. Faut pas desespéré c'est un bébé sa viendra

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ? Empty Re: Mon chien n'est pas propre la nuit, quelle solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum