Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 21:35

Je me vois mal avec un caniche ou meme un bouvier bernois faire du jumping, du WP, du springpole, du flirtpole etc etc ou alors faire notre ballade quotidienne en VTT !
Je suis deja bien assez ennuyer de voir ma bully qui se traine parce que trop lourde !

J'aime les chiens de sport, j'aime leurs capacitees physique hors normes qui en font des chiens excellent dans ce domaine, j'aime leur aptitudes en obé et tout plein de detail encore qui font que je ne pourrais pas vivre sans au moins un staff !

D'ailleurs si les races existent c'est aussi pour combler justement les attentes differentes de chacun.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  ilann Mer 26 Fév 2014, 21:35

re

<< je ne crois pas que beaucoup de personnes choisissent un chien en se disant "oué comme ça, les gens ils auront peur de moi! j'en imposerai!"
on pense à soit quand on choisi un animal, pas à l'image que les passants vont avoir de nous.>>

Et bien désolé mais c'est pourtant le cas de nombreuses personnes, et surement plus qu'on le croit.
Et pas seulement dans les citadins, on est à la campagne il y en a aussi.
"je voulais un York...mais ici pour faire bien faut un chien de chasse alors j'ai pris un Braque..." (une voisine)
"je suis pas pour les chiens mais au moins j'ai pas besoin de portail" ( voisin qui vient de prendre un Doberman)

Bon on fait quoi pour son Pitt-hon ?  Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Mer 26 Fév 2014, 21:50

il y en a, certes, mais de là à dire beaucoup, je reste persuadé que non.
j'ai pas mal bougé et cotoyé avec mes chiennes: campagne, ville, parc, rando, lambdas, pros etc. j'ai échangé avec des centaines de propriétaires de chiens et de mémoire seuls 2 avaient choisi leurs chiens pour l'image qu'ils voulaient donner.

quand on lit ce que quelqu'un a dit plus haut (désolée, j'ai zappé le pseudo), on peut en conclure que les gens qui ont des pitts, des amstaffs ou des rotts, c'est pour se la jouer.... consciemment ou non.

quant à l'exemple de la mamie avec le york, j'ai bon nombre de fois échangé avec ce "type" de personnes et pas mal m'ont dit qu'avant elles avaient plus gros et qu'elles aiment plus gros mais qu'avec l'âge elles ne pouvaient décemment pas prendre un chien de + de 5kg. bref, pas question d'image mais de bon sens.

franchement, je sais pas, certains commentaires me semblent ahurissants... si même dans le monde du chien, on juge des gens par rapport à la race bah c'est pas gagner...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 21:52

Bien sur que si des tas de personnes choisissent des chiens en fonction de ce qu'ils projetent vous vivez dans quel monde ? Je ne parle bien sur, pas des passionné qui vont au de la de ça! Mais la grande majorité c'est bien le cas et j'en ai des tas dans mon entourage!

Et malgré tout, on ne me fera pas changer d'avis que le choix d'une race se fait en fonction de ce que l'on veut paraître ( qu'il soit imposant pour nous protéger ou impressionner, qu'il soit petit pour le caliner et le transporter partout, qu'il soit sportif pour faire de la course etc...) et je pense que la plus part du temps c'est inconsciemment qu'on fait ce choix.

Vous allez pas me dire qu'un mec qui est piercer de partout, avec un collier à pic et des rangers veut faire passer de lui une image d'un nounours ( même s'il l'est!)

klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 21:54

Et en aucun cas je dis que ceux qui prennent des " staff c'est pour ce la jouer" je dis simplement que prendre un pit c'est ne pas vouloir projeter la même image qu'avec un caniche faut pas se leurer
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 21:56

Mais je m'en cogne de l'image que je projette je vis pas pour les autres !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 22:01

Si c'est inconscient bien sur qu'on s'en fiche !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 22:12

Pour ma part, ma théorie est la suivante : dans la mesure ou la relation humain-chien est une réussite, c'est qu'il y a bon jumelage (à mon avis, c'est à ce niveau que souvent il y a échec et par le fait même échec de la relation). Et s'il y a bon jumelage, et bien, c'est que d'une certaine manière, le chien nous ressemble d'une certaine manière un peu....

Lorsqu'on a un chien qui ne nous ressemble pas ou très peu, c'est qu'il n'y a pas "un peu de nous" dans ce chien et c'est probablement là que ça foire!

Bon, c'est ma théorie, ça vaut se que ça vaut, mais il me semble que c'est pas trop bête!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 22:14

Je plussoie totalement encore une fois ! Smile
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 22:15

Manouche a écrit:Pour ma part, ma théorie est la suivante : dans la mesure ou la relation humain-chien est une réussite, c'est qu'il y a bon jumelage (à mon avis, c'est à ce niveau que souvent il y a échec et par le fait même échec de la relation).  Et s'il y a bon jumelage, et bien, c'est que d'une certaine manière, le chien nous ressemble d'une certaine manière un peu....

Lorsqu'on a un chien qui ne nous ressemble pas ou très peu, c'est qu'il n'y a pas "un peu de nous" dans ce chien et c'est probablement là que ça foire!

Bon, c'est ma théorie, ça vaut se que ça vaut, mais il me semble que c'est pas trop bête!

...bon, je me relis, et je l'admets la formulation est un peu boîteuse, mais l'idée y est...j'espère que c'est suffisamment clair... Shocked 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  redsun Mer 26 Fév 2014, 22:20

en promenade quotidienne, j'ai croisé une dame avec son pitt, elle m'a raconté qu'elle l'avaot recueilli dans le limousin car le 'proprio' de la portée voulait les balencer dans la nature, elle l'a récupé il avait 6 semaines, et c'est une crème
elle m'a également dit, qu'elle l'avait pris pour faire tomber les préjugés, je lui ai dit qu'elle avait bien raison, qu'il ne fallait pas qu'elle se braque mais qu'au contraire ellle informe les gens, elle me répond il y en a qui ont peur je respecte

j'ai trouvé son sauvetage génial, son chien génial, sa mentalité super
j'espre que tu arrivera à faire fi de ces préjugés et continuera de profiter de tes chiens

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 22:30

Lorsqu'on prend un chien pour ce qu'il est vraiment en toute connaissance de cause et non pour ce qu'il projète uniquement, je crois que les risques de déceptions sont moindres.

Remarquez, certains humains font la même chose....avec les humains...y'a rien d'inventé....et avec la société de plus en plus "tape-à-l'oeil" où le paraître prime sur l'être, c'est pas demain la veille de changer...la nature humaine est ainsi faite!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 23:19

Taysa26 a écrit:Mais je m'en cogne de l'image que je projette je vis pas pour les autres !!

Pour moi, c'est pas les races qui posent problème, c'est le folklore qu'on y ajoute. Bien sûr que si je te croise avec un type bull je ne vais pas te juger pour autant.

Mais si je te croise avec un type bull qui a un collier plus gros que lui, avec des piques immenses, une chaîne capable de tracter une moissonneuse avec un mousqueton de 40 kg en guise de laisse, que tu lui apprends à tirer en laisse pour te la jouer "regardez comme il est puissant et comme j'arrive presque à le retenir", j'aurai du mal à ne pas avoir un petit début de préjugé. Et j'aurais encore plus de mal à te prendre au sérieux si à ce moment-là tu te plains du regard des autres.

Tu peux faire les efforts que tu veux pour avoir des chiens parfaitement sociables et intégrés, si tu les déguises en crocodiles, tu pourris ton boulot toi-même et tu nuis à ta race.

J'en ai autant au service des proprios de chihuahuas en robe rose assortie au sac de "maman"... mais forcément l'impact vis-à-vis du public n'est pas le même.

C'est pas le pit qui attire les préjugés, c'est l'attitude de certains maîtres, c'est un ensemble. Le problème, c'est que ce genre de caricatures, tu en vois partout, même ici je suis sûre qu'en cherchant un peu on en trouve, des photos de chiens qui portent pour plus lourd d'accessoires que leur propre poids. Forcément la brave dame qui voit ça, elle se demande pourquoi il y a besoin d'autant pour maîtriser le monstre et elle s'inquiète... déjà que TF1 lui a rempli la tête d'idées reçues No 

Bon, je dis "tu" mais je ne te vise pas hein, Taysa  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Mer 26 Fév 2014, 23:50

klaire91 a écrit:Bien sur que si des tas de personnes choisissent des chiens en fonction de ce qu'ils projetent vous vivez dans quel monde ? Je ne parle bien sur, pas des passionné qui vont au de la de ça! Mais la grande majorité c'est bien le cas et j'en ai des tas dans mon entourage!

Et malgré tout, on ne me fera pas changer d'avis que le choix d'une race se fait en fonction de ce que l'on veut paraître ( qu'il soit imposant pour nous protéger ou impressionner, qu'il soit petit pour le caliner et le transporter partout, qu'il soit sportif pour faire de la course etc...) et je pense que la plus part du temps c'est inconsciemment qu'on fait ce choix.

Vous allez pas me dire qu'un mec qui est piercer de partout, avec un collier à pic et des rangers veut faire passer de lui une image d'un nounours ( même s'il l'est!)

donc ton chien tu l'as choisi pour les autres?
effectivement, je ne dois pas vivre sur la même planète.
choisir un chien sportif pour aller faire de la course, c'est pas du paraitre, c'est de la logique.
un gros chien ça se câline aussi etc....

si tu choisis ton chien, ton style vestimentaire, ta playlist dans ton mp3, ton copain, ton job pour paraître quelqu'un plutôt que d'être quelqu'un, je trouve ça triste. et ce qui l'ai encore plus c'est de croire que tout le monde fait ainsi ou tout du moins de donner raison à ces personnes de le faire en allant dire que si on ne veut pas de jugement, on prend un caniche, on ne se teint pas les cheveux en rouge, on écoute du rihanna.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 23:58

En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Jeu 27 Fév 2014, 00:10


donc ton chien tu l'as choisi pour les autres?
effectivement, je ne dois pas vivre sur la même planète.
choisir un chien sportif pour aller faire de la course, c'est pas du paraitre, c'est de la logique.
un gros chien ça se câline aussi etc....

si tu choisis ton chien, ton style vestimentaire, ta playlist dans ton mp3, ton copain, ton job pour paraître quelqu'un plutôt que d'être quelqu'un, je trouve ça triste. et ce qui l'ai encore plus c'est de croire que tout le monde fait ainsi ou tout du moins de donner raison à ces personnes de le faire en allant dire que si on ne veut pas de jugement, on prend un caniche, on ne se teint pas les cheveux en rouge, on écoute du rihanna.

Désolée mais tu ne comprends rien à ce que je dis. Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'on choisit un chien pour son ensemble: le caractère, l'aspect etc.
C'est cet ensemble qui véhicule auprès de soi même ainsi qu'auprès des autres ( oui tu n'es pas seul au monde, tout ce que tu fais est jugé et interprété par les autres...) ce qu'on parait. C'est cet ensemble qu'on aime et qui nous ressemble quelque part.

En aucun cas je n'ai choisit mon chien pour les autres, mais parce que finalement, il me ressemble. Et il fait donc véhiculer d'une certaine manière, l'image que je donne. Inconsciemment .

De plus, que tu es un chihuahua ou un pit tu seras jugé. Donc quand tu choisis une race, tu sais à quoi t'attendre au près des autres. Donc faut pas s'étonner désolée.
Un chihuahua: " mais c'est pas un vrai chien ça!"
Un pit: " mais c'est dangereux!"

Bref. Chacun pense ce qu'il veut, et heureusement!


Dernière édition par klaire91 le Jeu 27 Fév 2014, 00:23, édité 1 fois
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 00:18

...je ne suis pas prête à dire que tout le monde le fait parce que je pense que ce n'est pas vrai (du moins j'espère) mais suffisamment de monde le fait donnant naissance à une opinion populaire....et ces chers medium d'information en usent pour faire gober n'importe quoi selon qui commanditent le message à faire passer au commun des mortels. Ainsi les stéréotypes ont la peau dure...

C'est pas bien différent d'avec la promotion de vente de voiture...on te donne l'impression que tu seras "cool" avec tel modèle, prospère avec telle autre ou "racer" avec une autre....

...il semble bien que tout passe par l'image. Un job, un appart, un conjoint/e.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Jeu 27 Fév 2014, 00:24

C'est exactement pareil qu'avec les voitures, j'y pensais tout à l'heure.

J'achète un 4x4 parce que je me sentirais haut et puissant. J'achète une twingo car elle est petite et pratique...
Des tas de personnes font pareil avec les chiens ( ce que je ne cautionne pas naturellement !)
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 00:38

Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Bien sûr que tu n'as pas fait ces choix pour le paraître, enfin j'espère pour toi !
M'enfin franchement, quand tu sors avec les cheveux rouges, les tatouages bien visibles et la meute au grand complet, tu ne vas quand même pas te plaindre que les gens se retournent sur ton passage, enfin, tu sais très bien comment ça va se passer...

Dans ma jeunesse (attendez, je sors le déambulateur  Laughing ) c'était jeans déchirés, fringues noires trop grandes, docs martens à lacets rouges, collier et coutelas de Rahan en plastique, musique à fond dans ma 305 break interminable. Et rat dans la poche ou sous les cheveux, qui étaient à moitié rasés. Tout pour passer inaperçue  Mdr 

Remarque je n'ai pas beaucoup changé, faut absolument que je remette la main sur mon collier de Rahan  Laughing 

J'aurais pas eu l'idée d'aller me plaindre que la mamie dans la rue n'aimait pas mon T-shirt d'Iron Maiden, c'était mes choix, mamie pouvait bien penser ce qu'elle voulait, je la laissais braire.

C'est pas logique de dire qu'on s'en bat des autres et qu'on fait ça pour soi, et en même temps de se plaindre du regard des autres. Amha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 00:46

Dgedg a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Bien sûr que tu n'as pas fait ces choix pour le paraître, enfin j'espère pour toi !
M'enfin franchement, quand tu sors avec les cheveux rouges, les tatouages bien visibles et la meute au grand complet, tu ne vas quand même pas te plaindre que les gens se retournent sur ton passage, enfin, tu sais très bien comment ça va se passer...

Dans ma jeunesse (attendez, je sors le déambulateur  Laughing ) c'était jeans déchirés, fringues noires trop grandes, docs martens à lacets rouges, collier et coutelas de Rahan en plastique, musique à fond dans ma 305 break interminable. Et rat dans la poche ou sous les cheveux, qui étaient à moitié rasés. Tout pour passer inaperçue  Mdr 

Remarque je n'ai pas beaucoup changé, faut absolument que je remette la main sur mon collier de Rahan  Laughing 

J'aurais pas eu l'idée d'aller me plaindre que la mamie dans la rue n'aimait pas mon T-shirt d'Iron Maiden, c'était mes choix, mamie pouvait bien penser ce qu'elle voulait, je la laissais braire.

C'est pas logique de dire qu'on s'en bat des autres et qu'on fait ça pour soi, et en même temps de se plaindre du regard des autres. Amha.
C'est quand même ce que certains laissent entendre hein...
Qu'on prend des chiens en fonction de l'image que l'on veut véhiculer ainsi que notre style vestimentaire et capillaire...

Pis de toute façon les gens, ils me regardent pas quand j'ai la meute, ils fuient Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dadou64 Jeu 27 Fév 2014, 01:32

Elo a écrit:Pis de toute façon les gens, ils me regardent pas quand j'ai la meute, ils fuient

Achète leur un petit manteau assortit à tes jupes trop courtes à chacun ça ira avec tes cheveux rouges, tes tatouages, tes piercings et tes chiens auront l'image de chiens à sa mémère ... voila l'image que tu véhiculeras  Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 02:33

...anyway, une chose semble unanime, c'est si le choix du chien n'est pas basé en fonction de l'image qu'il reflète, il l'est tout de même en fonction de l'effet qu'il nous fait! ....mais, n'est-ce pas étroitement lié, un peu la même chose?

Puisque c'est l'image qui, par l'interprétation qu'on en fait, amène une émotion ou effet. L'image est un déclencheur dont l'effet résultant est en fonction de notre profil à chacun.

Et peut être que là où ça blesse, c'est lorsque cet effet n'est pas partagé par autrui dans sa même forme...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Faline Jeu 27 Fév 2014, 09:01

A vous lire, je dois être schizophrène...

c'est des très grands chiens, ils sont très musclés et puis j'en ai beaucoup : en gros je suis la plus forte
Un de mes rèves c'est d'avoir un chihuahua (trico PL)

A coté de ca, j'ai un 4x4 pour tracter la remorque des gros chiens : je suis très voyante
et quand je n'ai pas les chiens, je roule dans une petite twingo rouge...

Je vous quitte, je vais me faire soignée
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Jeu 27 Fév 2014, 09:22

Moi qui disais a mon copain que non si on acheter un gros SUV (q7) Les gens ne jugeraient pas la dessus loooool
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 3 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum