Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dellen Jeu 27 Fév 2014, 09:43

Lorsqu'on est passionné par les chiens, on ne choisit pas le chien en fonction de l'image que l'on veut donner, mais parce qu'on accroche sur un caractère, un physique, des aptitudes etc.... ou aussi parce qu'on veut casser l'image de certaines races...

Sauf que la grande majorité des proprios de chiens ne raisonnent pas du tout de la même façon.
- On prend un chihuahua parce que telle star en a toujours un sous le bras et que çà fait trop fashion !
- On prend un labrador ou un golden parce qu'ils sont gentils de naissance et éduqués de naissance !
- On prend un berger allemand ou belge parce que çà fait peur et que c'est une chien de garde né !
- On prend un rott ou un staff parce qu'on peut de la pèter avec !
- On prend un border parce que c'est trop chou et que c'est LE chien à la mode !!!
- Etc....

Si tous les proprios de chiens raisonnaient comme nous, passionnés, on n'aurait pas tous ces chiens de races abandonnés dans les refuges parce que finalement ...
- Le chihuahua çà perd ses poils et faut le sortir, c'est moins cool qu'un sac à main
- Pas de chance, le gentil golden n'est pas arrivé à la maison déjà éduqué et que c'est une vraie terreur
- Crotte, mon Berger Allemand est une vraie chiffe molle
- flûte mon rott aime tout le monde
- merdum, mon border détruit la maison et est hyper actif
- Etc....

Par contre, tous les choix que nous faisons, même si nous les avons fait pour nous-même et non pour paraître, sont et seront jugés par les autres. Notre société est ainsi faite.

Et si nous ne sommes pas en mesure d'assumer ces jugements et remarques, on se fond dans le moule et/ou on ne sort plus de chez soi !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Jeu 27 Fév 2014, 09:52

Manouche a écrit:...anyway, une chose semble unanime, c'est si le choix du chien n'est pas basé en fonction de l'image  qu'il reflète, il l'est tout de même en fonction de l'effet qu'il nous fait! ....mais, n'est-ce pas étroitement lié, un peu la même chose?

Puisque c'est l'image qui, par l'interprétation qu'on en fait,  amène une émotion ou effet.  L'image est un déclencheur dont l'effet résultant est en fonction de notre profil à chacun.

Et peut être que là où ça blesse, c'est lorsque cet effet n'est pas partagé par autrui dans sa même forme...

Tout à fait, c'est étroitement lié!
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Paige729 Jeu 27 Fév 2014, 10:33

Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Ben oui en effet, ça te plait qu'on te remarque Smile Tu n'en es peut-être pas consciente, mais en effet :-)


pourquoi as-tu les cheveux rouges? parce que ça te plait. Ok; Qu'est-ce qui te plait? la couleur. Ok; Si avec ça, tu étais habillée classique, on pourrait se dire "bah c'est qu'elle aime le rouge seulement" (perso c ma couleur préférée alors je te comprends !!!), mais en fait tu aimes tout ce qui n'est PAS classique, c'est donc ça qui te plait: le hors-norme. Tu ne peux pas (sauf à être dans le déni complet) considérer comme pur hasard que tes goûts (de couleur, forme, vêtement,etc...) soient opposés à la norme, juste "par hasard"  Mdr 

Or qu'est-ce que la norme? C'est précisément le critère imposé par la société. C'est la définition de "la norme". Donc si tu aimes le hors-norme, c'est que tu aimes être "hors" habitudes de la société, donc "provoquer" :-)


Mais c'est pas un défaut!!!! Ma mère, à 69 ans, a les cheveux rouges !! C'est une mamie hyper dynamique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et oui, qui aime se faire remarquer :-) Mais jamais je ne présenterai ça comme son défaut, au contraire: les gens l'aiment pour ça; pour ce côté décalé et...hors-norme!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  amiedesbêtes Jeu 27 Fév 2014, 11:01

Paige729 a écrit:

Ma mère, à 69 ans, a les cheveux rouges !! C'est une mamie hyper dynamique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et oui, qui aime se faire remarquer :-) Mais jamais je ne présenterai ça comme son défaut, au contraire: les gens l'aiment pour ça; pour ce côté décalé et...hors-norme!

 Bravo  c'est exactement ça ! mais elle accepte que quelqu'un puisse la trouver "bizarre" !

Ce qui est anormal n'est pas de vouloir se démarquer en sortant de la norme, ce qui est anormal c'est de le faire en ne comprenant pas que ceux qui ont fait un autre choix s'en étonne.

Elo tu as choisi un look "hors norme" probablement justement parce que tu ne veux pas être "comme tout le monde". Tu es à l'aise dans ce style la vie est belle, mais au même titre tu dirais de ta jeune voisine vêtue de collants en laine et d'un fourreau à carreaux qu'elle ressemble à une "veille fille" tu devrais pouvoir admettre que ton look différent interpelle certains !

Tu fustiges cette société "du paraître" mais alors pourquoi as-tu choisi un look différent, c'est bien pour "paraître" différentes non ?

Personnellement je ne m'attache pas à une couleur de cheveux ou à un look mais franchement, si je vois arriver en face de moi un mec avec des pantalons qui traînent sur ses genoux, une casquette de travers, qui ne sait pas marcher autrement qu'en trainant les pieds et que celui-ci tient une laisse avec au bout un pitt avec un collier à pointes plus gros que lui et bien oui, je vais les contourner. Délit de sale gueule vous dites ? peut-être ... ou tout simplement principe de précautions !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 11:20

Taysa26 a écrit:Moi qui disais a mon copain que non si on acheter un gros SUV (q7) Les gens ne jugeraient pas la dessus loooool

ici, il y en a qui se sentent invincibles et font les cons avec! D'autres ils en ont parce qu'ils leur procure le sentiment de sécurité qu'ils n'ont pas au départ à conduire....ils deviennent que plus dangereux sur la route.

À regarder les mercedes et les audi aller, on jugerait qu'ils ont payés un extra pour avoir l'option :"tasse-toi, je prime!"

Oui, tout ça c'est de la caricature mais comme pour certains films, "basée sur des faits réels!"

On est beaucoup plus sensible à l'image que les choses nous donnent et ce qu'on en fait, à mon avis, et ce, sans nécessairement tomber dans le dysfonctionnement mental....faut faire la part des choses....quand même.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Jeu 27 Fév 2014, 12:49

Comme quoi les prejuges ^^ nous c'est juste parceque le coffre est assez grand pour mettre 2 voir 3 kennel sinon aucun vehicule adequat !
La securite etc on s'en fout on voulait juste un grand coffre et pas de monospaces ou utilitaires donc c'est vite regler mais ca va au final ca sera surement un a4 break plus passe partout pour justement eviter ce genre de jugement ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 12:59

Si mon besoin c'est ça, je me dis : "à bas les préjugés!"

Je comprends moins bien ce choix venant de pépé et mémé vivant seul dans un condo au 10e sortant que pour faire le marché et avec une conduite ....aléatoire...là, je me pose des questions. Surtout que ça consomme beaucoup plus et moins malléable en conduite qu'une petite voiture...

Moi mon faible, mon talon d'Achille, c'est la moto.... Shocked 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dadou64 Jeu 27 Fév 2014, 13:09

Un condo késako Manouche ?? C'est un terme québécois pour dire appartement ? J'adore les expression québécoise  Laughing 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 13:28

Je vais être trrrès subjective dans ma description puisque pas style condo pour deux sous...l'image je suppose! Laughing 

C'est avoir tous les désagréments de locataires ET de propriétaires...

Appartement qui t'appartient à titre de proprio mais que toute décision le concernant (rénos, possession d'animaux, usage de BBQ, etc) doit être approuvée par un comité/conseil. De plus, ce type de logement, ça implique des frais annuels pour la gestion du building (entretien, ajout tel une piscine ou gym, etc, (même si tu auras voté contre), que tu devras payé....

Très peu pour moi, je n'y vois que des contrariétés.

Un résident a été plusieurs années devant la justice pour faire accepter son chien d'assistance, il a finalement gagné mais quelle galère. Un bernois. Une clause interdisait les animaux. La majorité des résidents ni voyaient pas d'inconvénient en raison de l'utilité du chien, la race a dû aidé aussi....mais le comité était contre....petite bisbille perso qui influe sur les décisions qui touchent la majorité très peu pour moi.

Déjà que notre société fonctionne ainsi, je préfère avoir une marge de manoeuvre concernant mon logement. Alors c'est un duplex...maison incluant un logement à location.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Jeu 27 Fév 2014, 13:39

Paige729 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Ben oui en effet, ça te plait qu'on te remarque :)Tu n'en es peut-être pas consciente, mais en effet :-)


pourquoi as-tu les cheveux rouges? parce que ça te plait. Ok; Qu'est-ce qui te plait? la couleur. Ok; Si avec ça, tu étais habillée classique, on pourrait se dire "bah c'est qu'elle aime le rouge seulement" (perso c ma couleur préférée alors je te comprends !!!), mais en fait tu aimes tout ce qui n'est PAS classique, c'est donc ça qui te plait: le hors-norme. Tu ne peux pas (sauf à être dans le déni complet) considérer comme pur hasard que tes goûts (de couleur, forme, vêtement,etc...) soient opposés à la norme, juste "par hasard"  Mdr 

Or qu'est-ce que la norme? C'est précisément le critère imposé par la société. C'est la définition de "la norme". Donc si tu aimes le hors-norme, c'est que tu aimes être "hors" habitudes de la société, donc "provoquer" :-)


Mais c'est pas un défaut!!!! Ma mère, à 69 ans, a les cheveux rouges !! C'est une mamie hyper dynamique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et oui, qui aime se faire remarquer :-) Mais jamais je ne présenterai ça comme son défaut, au contraire: les gens l'aiment pour ça; pour ce côté décalé et...hors-norme!
jviens de péter un infarctus tellement tu fais des raccourcis.
ne pas être à l'aise dans des fringues classiques et aimer d'autres couleurs que celle appréciées par la majorité, c'est vouloir provoquer?!?!
mais NON!!!!! si on est pas un mouton, on ne l'est pas. basta. y a pas forcément d'arrière penser la dedans!
franchement mais que c'est malheureux de devoir choisir entre s'accepter et faire avec les jugements des autres, et s'oublier en se fondant dans la masse parce qu'on a pas les épaules assez large pour faire avec les regards et les jugements des gens.
j'hallucine qu'on puisse lire que c'est à ces gens de changer pour ne pas être regardé / jugé alors que c'est à vous d'arrêter de les regarder / jugé justement.
la société est ainsi faite, et alors? c'est pas parce que la majorité est hermétique à la différence au point d'y voir quelque chose de mauvais et d'en avoir peur, que c'est juste / normal / légitime.

(ok, toi tu considères pas ça comme un défaut, mais le fait de dire qu'être différent implique d'aimer la provoque, ça n'en reste pas moins un jugement plus qu’attife).

bref, j'arrête avec ce poste et tout comme Faline, jvais aller consulter tellement jdois pas être seule dans ma tête.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dadou64 Jeu 27 Fév 2014, 13:41

En France on appelle cela une résidence et pour 99% c'est la même chose avec des syndics et des règlements de copropriété à la c.. Smile

Mais j'aime bien le terme de condo.

Merci pour cette minute culturelle  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 13:52

Paige729 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Ben oui en effet, ça te plait qu'on te remarque :)Tu n'en es peut-être pas consciente, mais en effet :-)


pourquoi as-tu les cheveux rouges? parce que ça te plait. Ok; Qu'est-ce qui te plait? la couleur. Ok; Si avec ça, tu étais habillée classique, on pourrait se dire "bah c'est qu'elle aime le rouge seulement" (perso c ma couleur préférée alors je te comprends !!!), mais en fait tu aimes tout ce qui n'est PAS classique, c'est donc ça qui te plait: le hors-norme. Tu ne peux pas (sauf à être dans le déni complet) considérer comme pur hasard que tes goûts (de couleur, forme, vêtement,etc...) soient opposés à la norme, juste "par hasard"  Mdr 

Or qu'est-ce que la norme? C'est précisément le critère imposé par la société. C'est la définition de "la norme". Donc si tu aimes le hors-norme, c'est que tu aimes être "hors" habitudes de la société, donc "provoquer" :-)


Mais c'est pas un défaut!!!! Ma mère, à 69 ans, a les cheveux rouges !! C'est une mamie hyper dynamique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et oui, qui aime se faire remarquer :-) Mais jamais je ne présenterai ça comme son défaut, au contraire: les gens l'aiment pour ça; pour ce côté décalé et...hors-norme!
Je fais tout simplement ce qui me plait à moi.
Le regard des autres, hormis celui de mon homme et celui que j'ai sur moi même, je m'en bas les paupières avec des pelles à gâteau !
Je ne suis pas "hors norme" juste pour être hors norme...
Je comprend bien ce que tu veux dire mais je ne vois pas les choses de la même façon...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dadou64 Jeu 27 Fév 2014, 13:56

Elo a écrit:je m'en bas les paupières avec des pelles à gâteau

Même ses expressions elles sont hors normes alors c'est peu dire  Mdr 

Norme ou hors norme le plus important c'est de s'assumer tel que l'on est. Quelqu'un qui se fond dans la norme et qui ne dégage pas de joie de vivre et bien ça me choque plus que quelqu'un hors norme qui s'assume et qui répand le bien être autour de lui.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Jeu 27 Fév 2014, 14:18

Dadou64 a écrit:En France on appelle cela une résidence et pour 99% c'est la même chose avec des syndics et des règlements de copropriété à la c.. Smile

Mais j'aime bien le terme de condo.

Merci pour cette minute culturelle  Smile 

...ne pas confondre à une lettre près de condoM....qui peut également apporter contrariété autant au locataire (bénéficiaire) qu'au propriétaire (porteur) .....rhôôôô....m'en vais travailler moi là! Beuby!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  amiedesbêtes Jeu 27 Fév 2014, 14:22

Manouche a écrit:
...ne pas confondre à une lettre près de condoM....qui peut également apporter contrariété autant au locataire (bénéficiaire) qu'au propriétaire (porteur) .....rhôôôô....m'en vais travailler moi là!  Beuby!

 Mdr  elle est bonne celle-ci ! chez nous, nous appelons ça des copropriétés, ça se dit aussi en France ?

oups, petit HS désolée !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Paige729 Jeu 27 Fév 2014, 14:48

Patoune a écrit:
Paige729 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:En fait si je lis certains, je suis une personne qui cherche à se faire voir à fond.
Cheveux rouges, plusieurs chiens, parfois des jupes relativement courtes avec des bottes bien montantes, parfois même des décolletés... Et je ne parle pas des piercings et tatouages...
Ha pis j'ai choisi mon cher et tendre parce que lui aussi à un chien que l'on remarque et qu'il a des piercings et des tatouages...

Ha la la quand les gens pensent qu'il n'y a que le paraître qui compte...
Il faudrait peut être arrêter de faire des généralités quand même...

Ben oui en effet, ça te plait qu'on te remarque :)Tu n'en es peut-être pas consciente, mais en effet :-)


pourquoi as-tu les cheveux rouges? parce que ça te plait. Ok; Qu'est-ce qui te plait? la couleur. Ok; Si avec ça, tu étais habillée classique, on pourrait se dire "bah c'est qu'elle aime le rouge seulement" (perso c ma couleur préférée alors je te comprends !!!), mais en fait tu aimes tout ce qui n'est PAS classique, c'est donc ça qui te plait: le hors-norme. Tu ne peux pas (sauf à être dans le déni complet) considérer comme pur hasard que tes goûts (de couleur, forme, vêtement,etc...) soient opposés à la norme, juste "par hasard"  Mdr 

Or qu'est-ce que la norme? C'est précisément le critère imposé par la société. C'est la définition de "la norme". Donc si tu aimes le hors-norme, c'est que tu aimes être "hors" habitudes de la société, donc "provoquer" :-)


Mais c'est pas un défaut!!!! Ma mère, à 69 ans, a les cheveux rouges !! C'est une mamie hyper dynamique, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et oui, qui aime se faire remarquer :-) Mais jamais je ne présenterai ça comme son défaut, au contraire: les gens l'aiment pour ça; pour ce côté décalé et...hors-norme!
jviens de péter un infarctus tellement tu fais des raccourcis.
ne pas être à l'aise dans des fringues classiques et aimer d'autres couleurs que celle appréciées par la majorité, c'est vouloir provoquer?!?!


j'ai mis "provoquer" entre guillemet et dans ta phrase j'aurai mis "vouloir" entre guillemet aussi, car je met le mot "provoquer" au sens sympathique du terme (comme le disait Dgedg) et "vouloir" car oui bien sûr "je fais ce que j'aime" mais comme j'ai écrit, faut être dans un sacré déni pour penser que c'est un hasard si on n'aime QUE le hors-norme^^

mais NON!!!!! si on est pas un mouton, on ne l'est pas.
tu vois? qui fait des préjugés là? Quand on est différent de la norme, on est "in" et si on est dans la norme, on est un "mouton" ? sic. Tu vois bien que toi aussi tu portes un jugement ;-)
basta. y a pas forcément d'arrière penser la dedans!

franchement mais que c'est malheureux de devoir choisir entre s'accepter et faire avec les jugements des autres,

où as-tu lu un jugement dans mes propos?

et s'oublier en se fondant dans la masse parce qu'on a pas les épaules assez large pour faire avec les regards et les jugements des gens.


là aussi, ta formulation signe à ta place "moi j'ai des épaules bien large, je suis fort, je pisse le plus loin" (je cite encore Dgedg hein^^)

j'hallucine qu'on puisse lire que c'est à ces gens de changer pour ne pas être regardé / jugé alors que c'est à vous d'arrêter de les regarder / jugé justement.

Je n'ai jamais dit une chose pareille ! ils ont bien raison de faire ce qu'ils ont envie !! Hé dis donc tu ne te retournerais pas sur quelqu'un en tutu rouge dans la rue avec une fraise sur la tête (pardon hein j'ai pris la 1ère image qui m'est venue^^) ben si. Mais c'est pas pour autant que tu la jugeras !!! Mais bien sûr qu'on remarque le "hors norme" c'est même à ça qu'on le reconnait^^

la société est ainsi faite, et alors? c'est pas parce que la majorité est hermétique à la différence au point d'y voir quelque chose de mauvais et d'en avoir peur, que c'est juste / normal / légitime.
Encore une fois tu as lu ce que tu as voulu, je n'ai jamais dit que j'y voyais du mauvais. Cf mon ex ci-dessus
(ok, toi tu considères pas ça comme un défaut, mais le fait de dire qu'être différent implique d'aimer la provoque, ça n'en reste pas moins un jugement plus qu’attife).
euh..."hâtif" le jugement hein^^ je pense que ta formulation d'épaules et de mouton prouve bien que, oui, tu es bien content de ne pas être dans la norme et que les autres voient bien que tu n'es pas un mouton. Mais non, je ne juge pas cela mal ! en aucune façon ! je m'étonne juste, que avec des épaules si larges, vous ne l'assumiez pas^^ et bon sang, c'est votre force! pas une faiblesse ! donc oui, vous pouvez l'assumer, et même fièrement :-)

bref, j'arrête avec ce poste et tout comme Faline, jvais aller consulter tellement jdois pas être seule dans ma tête.

t'inquiète, être dans la "nrome" n'empêche pas d'être pas seule dans sa tête, et de devoir bien bien consulter. La norme n'a jamais apporté le bonheur à qui que ce soit, et le hors norme n'a jamais rendu quelqu'un de malheureux à cause de ça !

et non ma mère ne s'étonne pas qu'on s'étonne de ses cheveux rouges, et elle ne se vexe pas de la question  candide des petits gamins qui demandent à leur maman/papa "dis c'est ses vrais cheveux à la daaaaaaaaaaame?" et je t'assure qu'il n'y a aucun jugement dans la question de ses enfants, juste une réelle curiosité par rapport au "hors norme". et comme dit ma mère (en répondant gentiment aux enfants): si on ne veut pas avoir des questions sur ses cheveux rouges fluo, on les garde blancs!  Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Jeu 27 Fév 2014, 15:28

Paige729 a écrit:
Patoune a écrit:
jviens de péter un infarctus tellement tu fais des raccourcis.
ne pas être à l'aise dans des fringues classiques et aimer d'autres couleurs que celle appréciées par la majorité, c'est vouloir provoquer?!?!


j'ai mis "provoquer" entre guillemet et dans ta phrase j'aurai mis "vouloir" entre guillemet aussi, car je met le mot "provoquer" au sens sympathique du terme (comme le disait Dgedg) et "vouloir" car oui bien sûr "je fais ce que j'aime" mais comme j'ai écrit, faut être dans un sacré déni pour penser que c'est un hasard si on n'aime QUE le hors-norme^^

je ne te suis absolument pas la dessus mais bon, je crois que ça ne sert à rien d’épiloguer.
à chacun son point de vue.


mais NON!!!!! si on est pas un mouton, on ne l'est pas.
tu vois? qui fait des préjugés là? Quand on est différent de la norme, on est "in" et si on est dans la norme, on est un "mouton" ? sic. Tu vois bien que toi aussi tu portes un jugement ;-)

ah bon? pourtant quand on est un mouton noir, on en reste pas moins un mouton non?!...
blague mise à part, c'est pas un jugement, c'est une image voir une constatation. enfin perso, quand je fais ma journée métro - boulot - dodo, entouré de toutes ces autres personnes qui font la même chose, en m'habillant fémimine + parce la boite l'impose etc... oui, jme sens comme un mouton.


basta. y a pas forcément d'arrière penser la dedans!

franchement mais que c'est malheureux de devoir choisir entre s'accepter et faire avec les jugements des autres,

où as-tu lu un jugement dans mes propos?
faut pas tout prendre pour toi non plus. on peut aller plus loin dans notre avis dans un même poste.

et s'oublier en se fondant dans la masse parce qu'on a pas les épaules assez large pour faire avec les regards et les jugements des gens.


là aussi, ta formulation signe à ta place "moi j'ai des épaules bien large, je suis fort, je pisse le plus loin" (je cite encore Dgedg hein^^)

qui te dis que je suis hors norme?! à part ne pas être très très féminine, vivre dans un quartier de vieux riches en ayant 27ans, en étant pauvre et en ayant deux chiens considérés "énorme", parce qu'ici c'est 5kg max, j'ai pas l'impression de faire tâche dans le décor une fois sortie de mon quartier. aussi mes tatouages ne sont d'ailleurs pas visibles quand je suis habillée comme ça, je suis pénarde.

j'hallucine qu'on puisse lire que c'est à ces gens de changer pour ne pas être regardé / jugé alors que c'est à vous d'arrêter de les regarder / jugé justement.

Je n'ai jamais dit une chose pareille ! ils ont bien raison de faire ce qu'ils ont envie !! Hé dis donc tu ne te retournerais pas sur quelqu'un en tutu rouge dans la rue avec une fraise sur la tête (pardon hein j'ai pris la 1ère image qui m'est venue^^) ben si. Mais c'est pas pour autant que tu la jugeras !!! Mais bien sûr qu'on remarque le "hors norme" c'est même à ça qu'on le reconnait^^

comme tout à l'heure, je faisais une généralité, il n'était pas forcément question de toi.
t'as lu jusqu'au bout le poste avant de répondre car justement à la fin, je l'ai précisé entre parenthèse.


la société est ainsi faite, et alors? c'est pas parce que la majorité est hermétique à la différence au point d'y voir quelque chose de mauvais et d'en avoir peur, que c'est juste / normal / légitime.
Encore une fois tu as lu ce que tu as voulu, je n'ai jamais dit que j'y voyais du mauvais. Cf mon ex ci-dessus

3ème fois....

(ok, toi tu considères pas ça comme un défaut, mais le fait de dire qu'être différent implique d'aimer la provoque, ça n'en reste pas moins un jugement plus qu’attife).
euh..."hâtif" le jugement hein^^ je pense que ta formulation d'épaules et de mouton prouve bien que, oui, tu es bien content de ne pas être dans la norme et que les autres voient bien que tu n'es pas un mouton. Mais non, je ne juge pas cela mal ! en aucune façon ! je m'étonne juste, que avec des épaules si larges, vous ne l'assumiez pas^^ et bon sang, c'est votre force! pas une faiblesse ! donc oui, vous pouvez l'assumer, et même fièrement :-)

corriger la seule faute d’inattention de tout mon commentaire, ça fait pas un peu péteuse? ça je pisse plus loin? sans déconner!! O_O
au fait, je ne suis pas mec, t'es gentille.
et comme dis plus haut, je ne crois pas être hors norme. on peut avoir l'esprit ouvert, tout simplement.


bref, j'arrête avec ce poste et tout comme Faline, jvais aller consulter tellement jdois pas être seule dans ma tête.

t'inquiète, être dans la "nrome" n'empêche pas d'être pas seule dans sa tête, et de devoir bien bien consulter. La norme n'a jamais apporté le bonheur à qui que ce soit, et le hors norme n'a jamais rendu quelqu'un de malheureux à cause de ça !

et non ma mère ne s'étonne pas qu'on s'étonne de ses cheveux rouges, et elle ne se vexe pas de la question  candide des petits gamins qui demandent à leur maman/papa "dis c'est ses vrais cheveux à la daaaaaaaaaaame?" et je t'assure qu'il n'y a aucun jugement dans la question de ses enfants, juste une réelle curiosité par rapport au "hors norme". et comme dit ma mère (en répondant gentiment aux enfants): si on ne veut pas avoir des questions sur ses cheveux rouges fluo, on les garde blancs!  Very Happy 
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Paige729 Jeu 27 Fév 2014, 15:49

Ohh Patoune, j'avais mis des "^^" à hâtif, ta faute m'a fait rire ! pardon si tu l'as pris pour une moquerie, j'en fais (des fautes) des tas !! tu en trouveras sûrement plus d'une et pas du tout rigolotes^^ Pardon si j'ai été maladroite.

non mais (c'est l'inconvénient de l'écrit je suppose) tu dis que j'ai tout pris pour moi, mais j'en ai autant à ton égard^^ je disais "tu" "épaules larges" comme des généralités aussi, je ne parlais pas de toi spécialement :-) et oui bien sûr j'ai cru que tu parlais de moi (comme moi de toi à l'instant) vu que c'est mon message que tu as cité, surligné et nommé comme raison de ton infarctus, c'est normal que je me sois sentie responsable!!

et rien ne me dit que tu es hors norme comme rien ne te dit que je suis, moi, dans la norme Laughing c'est bien ça tout le sel du post, nan?

Il me semble avoir l'esprit ouvert puisque précisément je n’émets pas le moindre jugement, mais j'ai l'impression que même dire "je remarque le hors norme", c'est encore trop  confused 



Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Jeu 27 Fév 2014, 16:11

On peut aimer le rouge, les colliers à pic, oui ce n'est pas un problème ^^

Mais aimerais tu ça si tout le monde en avait ? et était avec du rouge ?
Je veux dire, qu'est ce qui conditionne tes gouts ?
Pourquoi le rouge ? pourquoi pas une couleur naturelle ? Qu'est ce qu'elle symbolise pour toi ? A lire vos propos, on comprends que vous aimez des choses qui sont comme vous le dites différentes des "autres". Vous savez qu'elles sont différentes et vous les choisissez. Vous cherchez donc finalement à vous différencier.

Le rouge nest-il pas une manière de se démarquer des autres ?
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Ayla Jeu 27 Fév 2014, 16:55

non mais sans déconner y en a qui aime se triturer le cerveau  Mdr 

je suis assez de l'avis de patoune....

perso je m'en fou de comment s'habille les gens, de la voiture qu'ils conduisent et du pourquoi ils ont pris tel ou tel chien.... c'est leur choix ils font ce qu'ils veulent! tout comme je fais mes propres choix....

combien de fois en ville on m'a "arrêté" pour savoir si je n'avais pas un peu de shit à "dépanner" tout ça parce que je mets des sarouels, que je me coiffe seulement quand j'ai pas la flemme (et c'est pas souvent  Mdr ) et que le maquillage moins j'en met mieux je me porte^^ par mon style vestimentaire je suis classée dans les "tox" alors que pas du tout.... ben ça me fait rire plus qu'autre chose^^

mon chien a un air de nounours et les gens se jette sur lui parce qu'il renvoie cette image de gentil chien tout mignon, trop beau... oui sauf que quand il connait pas et qu'on le force au contact lui il "sort les dents" (aboie fortement) par peur!

bref faut aller au delà de l'image.... c'est pas parce qu'on a un air d'ange qu'on en est un, et c'est pas parce qu'on a un tête de psychopathe qu'on en est un...

faut arrêter de se poser des questions... alors certes oui il y a des personnes qui font ça seulement pour se faire remarquer, mais tout comme il y en a qui font ça juste parce que c'est ce qui leur convient et que sans ça ben ils ne seraient pas eux tout simplement!
si demain on m'oblige à porter un pantalon moulant il y a de grande chance que je pète une durite au bout de 2minutes et que j'arrache tout car ben je ne peux pas c'est comme ça!  Smile
j'ai tendance à avoir plus confiance en quelqu'un qui a un look qui sort de la normale qu'en quelqu'un qui a un look banal...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 17:38

klaire91 a écrit:On peut aimer le rouge, les colliers à pic, oui ce n'est pas un problème ^^

Mais aimerais tu ça si tout le monde en avait ? et était avec du rouge ?
Je veux dire, qu'est ce qui conditionne tes gouts ?
Pourquoi le rouge ? pourquoi pas une couleur naturelle ? Qu'est ce qu'elle symbolise pour toi ? A lire vos propos, on comprends que vous aimez des choses qui sont comme vous le dites différentes des "autres". Vous savez qu'elles sont différentes et vous les choisissez. Vous cherchez donc finalement à vous différencier.

Le rouge nest-il pas une manière de se démarquer des autres ?
C'est pour moi ?
Perso je m'en tamponne que tous le monde ait la même couleur.
Pendant un moment j'avais les cheveux violets, ma voisine a fait la même, je me suis aperçue plusieurs personnes de mon coin ont la même aussi et alors ?
C'est qu'elles ont bon gout c'est tout. Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Jeu 27 Fév 2014, 17:47

bon bah il semblerait que je sois un peu hors norme puisque tout comme Ayla, je pratique le style feignasse décontractée lol pourtant on me regarde rarement bizarrement et je ne trouve pas ça m'as-tu-vu.

juste une fois, une vielle dame m'entend arriver derrière elle sur un trottoir, elle jette un rapide coup d’œil, sursaute à moitié, se retourne à nouveau et là, le soulagement sur son visage. "mais pourquoi vous vous habillez comme ça? j'ai eu peur jusqu'à remarquer que vous étiez propre et vos chiens bien entretenus!" ha lol

pour les pantalons plus ou moins moulants, perso, pas le choix au taf.... sauf le vendredi où je m'autorise de faire ce qu'est-ce que je veux... ou comment raser les murs et ne pas prendre sa pause quand la vilaine RH est dans les parages xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Ayla Jeu 27 Fév 2014, 18:04

Patoune a écrit:bon bah il semblerait que je sois un peu hors norme puisque tout comme Ayla, je pratique le style feignasse décontractée lol pourtant on me regarde rarement bizarrement et je ne trouve pas ça m'as-tu-vu.

juste une fois, une vielle dame m'entend arriver derrière elle sur un trottoir, elle jette un rapide coup d’œil, sursaute à moitié, se retourne à nouveau et là, le soulagement sur son visage. "mais pourquoi vous vous habillez comme ça? j'ai eu peur jusqu'à remarquer que vous étiez propre et vos chiens bien entretenus!" ha lol

pour les pantalons plus ou moins moulants, perso, pas le choix au taf.... sauf le vendredi où je m'autorise de faire ce qu'est-ce que je veux... ou comment raser les murs et ne pas prendre sa pause quand la vilaine RH est dans les parages xD

c'est tout un art  Mdr 

quand j'étais aide à domicile j'allais régulièrement chez des personnes âgées pour faire ménages/courses ou autres et mes sarouels faisaient leur petits effets^^ "ho elle est jolie votre jupe!" et moi de répondre en levant une jambe "c'est pas une jupe c'est un pantalon!^^" ils aimaient bien en général Smile le côté esthétique d'une jupe et le côté pratique du pantalon!^^

après hormis les rouges vifs ou vert pomme flash ça passe partout et comme souvent je mets une chemise cintrée ben ça passe crème je me fond dans le décors de loin!  Laughing 

tout comme mon labret, les gens s'interrogent (enfants ou personnes âgées) j'explique! le plus rigolo c'est une fois avec une mamie atteinte d’Alzheimer "vous avec une truc là attendez je vous l'enlève!" "non non non faut pas toucher!!!! affraid "
le tatouage dans la nuque quand ils le voient est apprécié!

maintenant dans mon métier c'est "tunique" obligatoire donc je pourrais arrivé en costume de lapin ça ne changerais rien vu que je change de tenu au taff.... quand je bossais du soir je prenais mon pyjama comme ça douche au taff, pyjama et je rentre à ma maison  Mdr marre de me changer 4 fois dans la journée!^^

c'est fou je me rend compte que les personnes âgées on souvent moins de préjuger que certaines personnes plus jeunes...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 18:07

Ayla a écrit: j'ai tendance à avoir plus confiance en quelqu'un qui a un look qui sort de la normale qu'en quelqu'un qui a un look banal...

C'est un jugement hâtif aussi ça, qui n'est ni mieux, ni pire que celui des mamies qui se cramponnent à leur sac à main à mon passage ou des gens qui ont peur du "gros chien méchant dévoreur de petits enfants".

Tout le monde juge sans connaître, y compris les premiers à se plaindre du jugement des autres. Si on ne peut pas accepter ça, il reste l'option de l'île déserte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 4 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum