Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 17:06

complètement d'accord avec toi !

Dans le même registre j'ai deux goldens, tout le monde sait qu'ils sont gentils et qu'ils naissent déjà éduqués !!! Alors quand on me dit aaaah oui ils obéissent bien mais c'est normal ce sont des chiens gentils ..... J'ai envie de dire à la brave dame ou au brave monsieur que je passe de nombreuses heures à travailler leur éducation et que les miennes n'ont pas été livrées avec le "kit" obéissance !!!

Mais en choisissant cette race je savais que j'allais avoir ce genre de remarques, je m'y suis donc faite !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 17:49

Bah je dois pas vivre dans le meme milieu je sais pas ^^

1. Je n'ai JAMAIS de remarques quand a la race de mes chiens au contraire les gens sont toujours avenants et desireux d'en savoir plus.
2. Dire que la race a disparu chez les kekes c'est faux suffit de regarder leboncoin et les portees de rednose dispo a gogo en RP, donc on passe toute celle dont on je parle pas ! D'ailleurs y'a qu'a voir l'augmentation des vols de cette race meme sur des sujets adultes.

J'ai pris du staff / pit parceque ses aptitudes au sport en font le chien qui excelle a mon sens. Les ragots and co sont souvent de gens qui n'ont pas eux memes cotoyer de pres ce genre de chiens Wink il est impossible de ne pas aimer le staff c'est LE chien passe partout
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 17:51

Quand a la mode depassée j'aurais bien aimer mais les plus de 7000 naissances en 2013 n'en disent pas autant ... Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  easygirl Mer 26 Fév 2014, 17:54

Bah je dois pas vivre dans le meme milieu je sais pas ^^

Laisse tomber c'est régulièrement ce genre de réflexions, pour le peu qu'on te demande si ta famille n'appartient pas à la mafia ou à la pègre narco trafiquante ! Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 18:22

easygirl a écrit:
Bah je dois pas vivre dans le meme milieu je sais pas ^^

Laisse tomber c'est régulièrement ce genre de réflexions, pour le peu qu'on te demande si ta famille n'appartient pas à la mafia ou à la pègre narco trafiquante ! Wink

L'effet du sensationnalisme dans les média lorsqu'il y a tragédies, l'imagerie populaire ajoutée à ça le renforcement via les moyens audiovisuels maintiennent une mauvaise réputation de certaines races.

Lorsqu'on voit des truands dans un film et qu'accessoirement ont y intègre des chiens, remarquez les races retenues...toujours les mêmes et scénarisés bien méchants....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 18:26

Ca me derange pas lol Wink
Mes chiens obeissent tres bien, ont un rappel au top meme la petite de 5mois, je derange personne et au contraire mes chiens sont des mascottes que ce soit au xlub ou dans notre groupe d'amis alors les "on dis" sur un forum suite justement a des prejuges je m'en moque !

On s'eclate avec nos chiens, eux aussi en ayant moult activitees c'est leur bonheur le plus important le reste on n'en tient pas compte
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 18:28

En meme temps on va pas prendre un bobtail ou un colley pour jouer le role d'un chien de garde je sais pas ca me parait pas choquant perso
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 18:37

Tant mieux si ça peut casser les croyances populaires....

Mais je maintiens l'importance de continuer à "éduquer" les gens sur l'approche qui doit être fait d'un chien.

Ce n'est pas la race qui détermine le gentil du méchant comme beaucoup croit...

Un type qui veut faire d'un bouvier bernois, un chien d'attaque, je trouve ça personnellement aberrant....parce que l'imagerie populaire est très ancrée que c'est un "gentil" chien..et de là les drames.

Ça va dans les deux sens, dit "gentil" ou dit "méchant"....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 18:39

Taysa26 a écrit:En meme temps on va pas prendre un bobtail ou un colley pour jouer le role d'un chien de garde je sais pas ca me parait pas choquant perso

...laisse-moi te dire qu'un Podhale ou Patou en colère ça peu être trrrrès impressionnant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 18:42

Manouche a écrit:
Taysa26 a écrit:En meme temps on va pas prendre un bobtail ou un colley pour jouer le role d'un chien de garde je sais pas ca me parait pas choquant perso

...laisse-moi te dire qu'un Podhale ou Patou en colère ça peu être trrrrès impressionnant!

..et entre le pittbull et le bobtail, il y a une multitude d'autres races...il faut demeurer juste et ne pas tomber dans les extrêmes quand même!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 18:45

Educalins a écrit:
joliiane a écrit:le drame quand penny ou sonny servent d'oreiller c'est quand elles petent Wink
tely tu as raison vive les infos ... je vais héberger un python de plus d'ici quelques jours imaginer si je met une photo de mes filles avec le python sur le cou et penny avec elles ... my god les commentaires lolll

En même temps, et je dis çà sans aucune agressivité, avoir 2 pittbulls et 1 serpent et ne pas vouloir que les gens fassent de commentaires... c'est aussi un peu... contradictoire...

Choisir ce genre de chien ou d'animaux de compagnie, c'est aussi vouloir se faire remarquer d'une certaine façon...
Et provoquer les commentaires, pour pouvoir ensuite dire aux gens que non, ils ne sont pas dangereux, qu'on maitrise la situation, etc...
Un peu comme vouloir prouver qu'on peut avoir ce genre d'animaux qui sont inoffensifs...
Pffff mais pfffff
Pas très constructif, certes mais c'est tout ce que cela m'inspire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 18:47

amiedesbêtes a écrit:Je suis d'accord avec Educalins, Taysa ces chiens ont une mauvaise presse, choisir cette race en connaissance de cause c'est aussi savoir que l'on va forcément se retrouver confronté à des remarques désobligeantes. Après les chiens aboient la caravane passe il n'en demeure pas moins qu'il faut s'y préparer.

La nana canon qui sort avec un méga décolleté plongeant ou celle qui se teint les cheveux en rouge pétant, elle doit s'attendre à avoir des commentaires et à quelque part c'est probablement aussi pour cela qu'elle a fait ce choix .
Heu j'ai les cheveux rouges et pourtant je ne suis pas du genre a vouloir me faire remarquer...
J'ai les cheveux rouge parce que j'aime ça et non pour me la péter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 18:58

Je vois rarement des pits dans des films, des clips oui mais des films hormis patrouille dans veronica mars, celui dans sheitan, dans petit frere ou justement on montre que le chien peut etre aimer autrement que pour un chien de combat.
Apres des rotts, dobermanns malinois etc ca oui !

Perso je trouve pas le podhale impressionant chacun son truc, mais en fait aucun chien ne m'impressionne peut etre pour ca que m'en faut plus pour me faire une image d'une race
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 19:35

Il y a quelques années quand j'étais en banlieue, les annonces de red nose, il n'y en avait pas la moindre, ils se plaçaient facilement, juste avec le bouche à oreille. Alors le fait qu'ils nécessitent maintenant des annonces, c'est un signe de mieux, non?

Il y a pas mal de choses que je trouve incohérentes sur ce post...
On ne juge pas le chien à son physique mais le maître si...
On veut passer inaperçu mais on veut poster des photos de ses gosses accompagnés de chiens impressionnants et de gros serpents... parce que forcément, il faut cumuler pour rentrer le plus possible dans la provoc...

J'ai absolument rien contre les staffs, rottotos, boas, pas plus que contre les canaris ou les rouges des prés... Et j'ai rien contre 95% de leurs proprios...

Mais certains comportements, de certaines personnes, que ce soit dans le choix du collier ou dans le choix de la mise en scène sur une photo postée, sont clairement dans le "je pisse le plus loin". Si en plus ils se plaignent d'arriver à leurs fins, alors on atteint un ridicule sans nom.

Le type lambda qui ne connait rien aux chiens, je le comprends de faire un écart, comment voulez-vous qu'il comprenne autre chose que le message que nous, proprios, faisons passer?

C'est bien, la provoc... à condition de l'assumer  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 19:43

Taysa26 a écrit:Je vois rarement des pits dans des films, des clips oui mais des films hormis patrouille dans veronica mars, celui dans sheitan, dans petit frere ou justement on montre que le chien peut etre aimer autrement que pour un chien de combat.
Apres des rotts, dobermanns malinois etc ca oui !

Perso je trouve pas le podhale impressionant chacun son truc, mais en fait aucun chien ne m'impressionne peut etre pour ca que m'en faut plus pour me faire une image d'une race

...ça doit être l'un des bons et beaux côtés de la nature, il y en a pour tous les goûts...

Pour ma part, un Podhale sur ses pattes arrières au-dessus de ses 1, 50 m faisant "la danse du grizzly en colère" babines à l'air, ça m'impressionne et pas que moi... affraid 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 19:50

Dgedg a écrit:Il y a quelques années quand j'étais en banlieue, les annonces de red nose, il n'y en avait pas la moindre, ils se plaçaient facilement, juste avec le bouche à oreille. Alors le fait qu'ils nécessitent maintenant des annonces, c'est un signe de mieux, non?

Il y a pas mal de choses que je trouve incohérentes sur ce post...
On ne juge pas le chien à son physique mais le maître si...
On veut passer inaperçu mais on veut poster des photos de ses gosses accompagnés de chiens impressionnants et de gros serpents... parce que forcément, il faut cumuler pour rentrer le plus possible dans la provoc...

J'ai absolument rien contre les staffs, rottotos, boas, pas plus que contre les canaris ou les rouges des prés... Et j'ai rien contre 95% de leurs proprios...

Mais certains comportements, de certaines personnes, que ce soit dans le choix du collier ou dans le choix de la mise en scène sur une photo postée, sont clairement dans le "je pisse le plus loin". Si en plus ils se plaignent d'arriver à leurs fins, alors on atteint un ridicule sans nom.

Le type lambda qui ne connait rien aux chiens, je le comprends de faire un écart, comment voulez-vous qu'il comprenne autre chose que le message que nous, proprios, faisons passer?

C'est bien, la provoc... à condition de l'assumer   Wink 

Et voilà, je suis bien d'accord.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Paige729 Mer 26 Fév 2014, 20:22

Dgedg a écrit:Il y a quelques années quand j'étais en banlieue, les annonces de red nose, il n'y en avait pas la moindre, ils se plaçaient facilement, juste avec le bouche à oreille. Alors le fait qu'ils nécessitent maintenant des annonces, c'est un signe de mieux, non?

Il y a pas mal de choses que je trouve incohérentes sur ce post...
On ne juge pas le chien à son physique mais le maître si...
On veut passer inaperçu mais on veut poster des photos de ses gosses accompagnés de chiens impressionnants et de gros serpents... parce que forcément, il faut cumuler pour rentrer le plus possible dans la provoc...

J'ai absolument rien contre les staffs, rottotos, boas, pas plus que contre les canaris ou les rouges des prés... Et j'ai rien contre 95% de leurs proprios...

Mais certains comportements, de certaines personnes, que ce soit dans le choix du collier ou dans le choix de la mise en scène sur une photo postée, sont clairement dans le "je pisse le plus loin". Si en plus ils se plaignent d'arriver à leurs fins, alors on atteint un ridicule sans nom.

Le type lambda qui ne connait rien aux chiens, je le comprends de faire un écart, comment voulez-vous qu'il comprenne autre chose que le message que nous, proprios, faisons passer?

C'est bien, la provoc... à condition de l'assumer   Wink 

 Bravo 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 20:35

Dgedg a écrit:Il y a quelques années quand j'étais en banlieue, les annonces de red nose, il n'y en avait pas la moindre, ils se plaçaient facilement, juste avec le bouche à oreille. Alors le fait qu'ils nécessitent maintenant des annonces, c'est un signe de mieux, non?

Il y a pas mal de choses que je trouve incohérentes sur ce post...
On ne juge pas le chien à son physique mais le maître si...
On veut passer inaperçu mais on veut poster des photos de ses gosses accompagnés de chiens impressionnants et de gros serpents... parce que forcément, il faut cumuler pour rentrer le plus possible dans la provoc...

J'ai absolument rien contre les staffs, rottotos, boas, pas plus que contre les canaris ou les rouges des prés... Et j'ai rien contre 95% de leurs proprios...

Mais certains comportements, de certaines personnes, que ce soit dans le choix du collier ou dans le choix de la mise en scène sur une photo postée, sont clairement dans le "je pisse le plus loin". Si en plus ils se plaignent d'arriver à leurs fins, alors on atteint un ridicule sans nom.

Le type lambda qui ne connait rien aux chiens, je le comprends de faire un écart, comment voulez-vous qu'il comprenne autre chose que le message que nous, proprios, faisons passer?

C'est bien, la provoc... à condition de l'assumer   Wink 

Je partage totalement ton avis et je suis persuadée qu'inconsciemment on choisit une race de chien en fonction de ce que l'on a envie de projeter. Car pourquoi ne prendrais tu pas un caniche ? au lieu d'un pit ? à l'inverse, pourquoi une mamie choisira un york au lieu d'un rott ?

La prestance, le symbole que véhicule un chien, qu'il soit comme un nounours ou un moloss, détermine d'une manière ou une autre notre choix... ce n'est que mon avis bien sûr!

Par exemple un rott va symboliser( que vous le vouliez ou non) un chien imposant, protecteur, avec beaucoup de préstence. Il en impose quoi !
A l'inverse un caniche va symboliser une peluche, une certaine douceur, l'envie de protéger...

Donc ne soyez pas étonné des remarques! Parce que je suis certaines que tu le savais avant que les gens allais te critiquer, mais tu as fais ce choix
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  figoulute Mer 26 Fév 2014, 20:44

Pourquoi un mec qui a un staff ne pourrait pas lui mettre un joli collier en cuir avec des pointes? Ou un gros harnais en cuir de "kéké" (j'adore).
Ça fait parti de l'image que l'on a de ce genre de chiens, ça n'en devient pas "plus" choquant pour moi.
Tout comme je trouve mignon un yorkshire avec un petit noeud pap' sur la tête!
A chacun d'assumer sa différence et d'en jouer! (Je dois aimer le kitch)  Smile 

Vive la différence! C'est tellement plus drôle!

Je n'ai rien contre ces races, de toute façon un mauvais maitre fera un mauvais chien de n'importe quelle race.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  ilann Mer 26 Fév 2014, 20:48

joliiane a écrit: ... je vais héberger un python de plus d'ici quelques jours imaginer si je met une photo de mes filles avec le python sur le cou...

Pitt, Pythons...accroc à la lettre T ?!
ça fait pas un peu " je-fais-mieux-que-vous-j'aime-le risque-je-suis-une-dure-Moaaa"

Le cliché n'est peut être pas le bon... mais il est tellement facile, j'avoue.

Personne pour renchérir ? ok je me lance, j'ai des chiens pour faire peur aux voisins, je dors avec une arme sous le lit, je fabrique mes explosifs, je vais creuser un étang chez moi puis y mettre un caïman pour le fun.
Je déconne comme souvent (mais il n'y a que 2 affirmations fausses) Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 21:09

ilann a écrit:
joliiane a écrit: ... je vais héberger un python de plus d'ici quelques jours imaginer si je met une photo de mes filles avec le python sur le cou...

Pitt, Pythons...accroc à la lettre T ?!
ça fait pas un peu " je-fais-mieux-que-vous-j'aime-le risque-je-suis-une-dure-Moaaa"

Le cliché n'est peut être pas le bon... mais il est tellement facile, j'avoue.

Personne pour renchérir ? ok je me lance, j'ai des chiens pour faire peur aux voisins, je dors avec une arme sous le lit, je fabrique mes explosifs, je vais creuser un étang chez moi puis y mettre un caïman pour le fun.
Je déconne comme souvent (mais il n'y a que 2 affirmations fausses) Smile 

..encore là, ça dépend où tu restes...aux USA, les deux fausses auraient pu être, les chiens et les explosifs...le reste ça semble être du commun... Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Patoune Mer 26 Fév 2014, 21:19

c'est quoi cette histoire qu'on choisi un chien en fonction de l'image qu'on veut donner???
perso, jvoudrais bien être transparente, que les proprios de petits chiens -qui représentent 95% de la population canine ici- ne regarde pas mes chiens comme des monstres etc... pour cela, il me faudrait un seul chien et un mini forcément.... bah non! j'aime les bergers d'une vingtaine de kilos et je n'en veux pas qu'un seul!

on a des gouts et des attentes quand on choisi une race (physique par gout, disciplines canines, mode de vie) ou alors on a un coup de foudre pour un abandonné.
je ne crois pas que beaucoup de personnes choisissent un chien en se disant "oué comme ça, les gens ils auront peur de moi! j'en imposerai!" ou "comment jvais être trop stylée avec mon chihuahua!! en plus avec mon petit haut noir zara... hannn trop-la-classe quoi!!!" -_-
on pense à soit quand on choisi un animal, pas à l'image que les passants vont avoir de nous.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 21:30

Patoune a écrit:c'est quoi cette histoire qu'on choisi un chien en fonction de l'image qu'on veut donner???
perso, jvoudrais bien être transparente, que les proprios de petits chiens -qui représentent 95% de la population canine ici- ne regarde pas mes chiens comme des monstres etc... pour cela, il me faudrait un seul chien et un mini forcément.... bah non! j'aime les bergers d'une vingtaine de kilos et je n'en veux pas qu'un seul!

on a des gouts et des attentes quand on choisi une race (physique par gout, disciplines canines, mode de vie) ou alors on a un coup de foudre pour un abandonné.
je ne crois pas que beaucoup de personnes choisissent un chien en se disant "oué comme ça, les gens ils auront peur de moi! j'en imposerai!" ou "comment jvais être trop stylée avec mon chihuahua!! en plus avec mon petit haut noir zara... hannn trop-la-classe quoi!!!" -_-
on pense à soit quand on choisi un animal, pas à l'image que les passants vont avoir de nous.

...je ne veux pas décevoir, ni ne connais le ratio mais oui beaucoup de gens ont des attentes dans ce sens en prenant un chien spécifique et qui se retrouve larguer parce qu'il n'a pas répondu à ces attentes ou que les gens se rendent compte qu'après coup qu'il y a une gestion à faire qu'ils ne veulent ou peuvent pas faire...c'est une triste réalité.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 21:31

Je partage totalement ton avis et je suis persuadée qu'inconsciemment on choisit une race de chien en fonction de ce que l'on a envie de projeter. Car pourquoi ne prendrais tu pas un caniche ? au lieu d'un pit ? à l'inverse, pourquoi une mamie choisira un york au lieu d'un rott ? a écrit:Je partage totalement ton avis et je suis persuadée qu'inconsciemment on choisit une race de chien en fonction de ce que l'on a envie de projeter. Car pourquoi ne prendrais tu pas un caniche ? au lieu d'un pit ? à l'inverse, pourquoi une mamie choisira un york au lieu d'un rott ?

Non mais la ce qu'il faut pas lire  No 
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 2 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum