Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parc à chiot ou Vari kennel ?

+8
green lantern
okami34
Dellen
Educalins
Fiona78
Manouche
sd77
Schipperke:)
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 14:49

Peut-être parce que ça peut servir pour plein de situations dans la vie et que c'est plus facile de leur apprendre petits?  Smile 

S'il faut l'immobiliser, s'il se retrouve hospitalisé... et on a des trop gros cabots pour y penser, mais par exemple, un petit chien qui supporte d'être enfermé, c'est quand même 'achement plus pratique pour prendre les transports...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Lun 27 Jan 2014, 19:08

Comme dit Dgedg, je pense que ça peut servir dans plein de cas et la taille d'un spitz japonais permet de se servir de la cage dans plus de cas que pour un berger allemand
Si jamais pour une quelconque raison non prévu je dois mettre mon chien dans une pension où ils utilisent la vari, ou alors que je doive l'immobiliser pour une blessure, le transporter chez le véto etc... Je préfère être parée à toutes les éventualités et de toute façon, je ne vois que des avantages à lui apprendre la cage, j'ai pas dit lui apprendre à rester en cage 15h par jour...
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Fiona78 Lun 27 Jan 2014, 19:11

Perso, il n'y a que pendant les périodes de chasses que j'enferme Fiona dans sa Vari sinon la porte est toujours ouverte. Pourtant quand je rentre du travail, je retrouve toujours ma chienne endormie dans sa caisse avec le chat qui adore le confinement avec sa copine. Ils peuvent entrer et sortir quand ils le veulent mais visiblement ils se sentent plus à l'aise dans la caisse.

E la Vari sert également pendant les transports en voiture qui sont ainsi beaucoup plus sécurisé et rassurants pour mes chiens. Il n'est absolument pas question de les enfermer de force pour avoir la paix mais plutôt répondre à un besoin physiologique du chien.

Caisse = terrier = sécurité
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  chatiechon Jeu 06 Fév 2014, 19:55

Bonjour tout le monde,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic très intéressant.
Je souhaite moi aussi prendre un chiot prochainement et je pense comme beaucoup de personne que l'apprentissage de la cage est importante pour l'équilibre du chien, et pour le préparer à toutes les choses qu'il peut rencontrer plus tard.
Néanmoins, c'est vrai que pour un chiot qui ne peut se retenir je trouve cela un peu "malsain" (non ?). Lorsque mon chat fait ses besoins dans sa cage de transport, il râle direct, ca ne lui plait vmt pas, j'imagine que pour un chien c'est la meme chose, il ne doit pas apprécier d'etre proche des ces excréments...
La question que je me pose est donc : faut-il ne pas attendre quelques semaines après l'arrivée du chiot (le temps qu'il apprenne à se retenir un peu) avant de lui apprendre à dormir ou à rester plusieurs heures dans sa cage ?

Néanmoins, comme dit plus haut, j'ai un chat (hyper social avec les autres animaux) et c'est vrai que je serais rassurée de savoir mon chiot à l'abri pendant mes absences, histoire que l'un ne blesse pas l'autre, qu'il n'y ait pas de stress inutile ou bien qu'ils fassent des bétises tous les deux ! Smile

Qu'en pensez vous ?

chatiechon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 20:19

J'en pense que ma petite s'est fait griffer l'oeil par un chaton, en jouant (aucune agressivité ni d'un côté ni de l'autre), en ma présence.

Si je n'avais pas été témoin de la scène, si je n'avais pas été là, elle aurait pu perdre son oeil, à même pas trois mois.

Donc pour les prochains, je ne me poserai même pas la question...

Ceci dit, apprendre la cage dès le début, c'est pas enfermer plusieurs heures dès le début, et quand on peut attendre quelques semaines, tant que le chiot est en sécurité, je ne vois rien à redire.

J'ai jamais utilisé la cage pour la propreté parce que à mes yeux, c'est une fausse bonne idée, lui apprendre à dormir dans sa pisse et/ou lui demander de se retenir trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Eyaelia Ven 07 Fév 2014, 11:00

Je vous fais part de mon expérience avec l'enclos, donc à prendre avec des pincettes parce que c'est un investissement coûteux ! Mais même aujourd'hui je m'en sers et m'en servirait pendant encore des années....

Il n'a été vraiment propre qu'à 5/6 mois.

Dans son enclos, il a toujours eu un "coin pipi", avec un vetbed et des serviettes prévues à cet effet, et il savait trés bien que pendant la journée (donc 8 heures seul dans l'enclos, pour un chiot d'à peine 3 mois c'est dur, mais pas eu le choix) c'était là qu'il devait se soulager.

Ca n'a jamais biaisé son apprentissage de la propreté à l'intérieur que ça soit en dehors de l'enclos ou dedans, c'est juste qu'il ne pouvait pas se retenir.
Comme il avait de l'espace, il ne se mettait jamais là où il avait fait .... pas idiot !

Et avec le temps, il a apprit à se retenir et progressivement, il a arrêté de se soulager sur les serviettes ....
Aujourd'hui encore il a un tissu recouvrant le bac de l'enclos, et il ne se soulage jamais dedans .... (à un an et demi encore heureux me direz vous !)

Bon faut dire qu'à coté, à chaque pipi ou caca dans le jardin, c'était la fête, friandise+gagatisage, donc faut pas considérer que "l'enfermement", faut aussi voir ce que tu fais en dehors pour lui apprendre la propreté !!

Mais je sais qu'un chien n'aime en général pas dormir dans son pipi/caca ....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 11:21

jusqu'à la semaine passée l'apprentissage de la cage m'avais jamais réellement servi que se soit avec mon croisé ou Draft et bien je suis bien contente de lui avoir fait !
Avec son histoire de Leptospirose la véto la garder un jour puis ensuite 2 jour pour le réhydrater,
elle m'a dit que certains cherchent à les mordre qu'il faut les museler pour les mettre dedans, d'autre tire dans tout les sens, ensuite ils aboient à mort, grattent et stresse, elle m'a dit que le mien il suffisait d'ouvrir la porte de la cage et qu'il y rentrait tout seul un pur bonheur pour elle et pour moi de savoir qu'il a pas été traumatisé pour cette expérience parce que déjà habituer depuis son arrivée !

Alors pour les suivants y aura à nouveau pas à réfléchir et ils seront également habitué à la cage dès le départ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Ven 07 Fév 2014, 13:03

Je fais juste la remarque que je suis aussi pour l'habituation à la cage.

Mes chiens adoooorent complètement leur cage! Ils en sont fous
Mais je l'utilise pas comme lieu de détention ou d'apprentissage pour autre chose.
C'est la seule différence. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Ven 07 Fév 2014, 13:27

Je suis pour le parc à chiot mais pas du tout pour le fait de créer un coin pipi à l'intérieur avec un tapis hygiénique par exemple. Je pense que ça retarde l'apprentissage de la propreté.

Eyaelia tu dis que le fait que ton chien ai eu un coin pipi avec le Vetbed n'a pas biaisé son apprentissage de la propreté mais d'un autre côté tu dis qu'il a été propre à 5/6 mois, je trouve ça un peu tard pour ma part... après chaque chien a son rythme mais je pense que le coin pipi n'a pas aidé.

Et je suis aussi pour l'habituation à la cage (pour le transport et véto notamment) mais ma chienne qui n'y a pas été habituée n'a eu aucun mal à accepter la cage chez lé véto lorsqu'elle a du y rester pour son opération (chez mon véto c'est plus des box que des cages).
Malgré le fait que ce soit un gros chien, ils n'ont pas utilisé de muselière et n'ont eu aucun mal à la faire entrer dedans.
Mais c'est sûre que ceux qui y sont habitués doivent être beaucoup moins stressés par l'environnement dans ce cas.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Eyaelia Ven 07 Fév 2014, 16:01

Un chien propre avant l'âge de 6 mois c'est rare, je dis ça je dis rien ....
Chacun son apprentissage, comme tu dis ....
Pour moi il n'a jamais été retardé par cette méthode, mais ça, ce que j'en dis ....
Aprés tout, chacun fait ce qu'il veut ! ^^
Je donne juste mon expérience/avis.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 16:36

Ca dépend aussi de ce qu'on considère comme étant un chiot propre... c'est le chien qui réclame à sortir, ou celui qui se retient de faire à l'intérieur?

Je considère que Iedith a été propre dès le départ, parce que dès le départ elle a chouiné derrière la porte pour sortir, mais si je la laissais seule quelques heures, elle ne se retenait pas.

D'ailleurs elle ne se retient toujours pas puisque cette petite futée a décidé d'utiliser la litière des chats  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  amiedesbêtes Ven 07 Fév 2014, 17:07

Ben pour moi un chien propre c'est un chien qui demande pour sortir. Se retenir, encore faut-il que physiologiquement il puisse ! en fonction de son âge le délai sera plus ou moins loin mais ensuite l'accident arrivera.

Eyaelia 6 mois euh ... tu rigoles ? ou alors je vais jouer à l'euromillion parce que j'ai une chance inouïe !!! 2 chiennes propres entre 11 et 12 semaines ... même capables à 3 mois de me demander à sortir pour aller vomir dehors  Very Happy  Alors 6 mois ... ben ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 17:33

ET bien moi aussi j'ai une chance inouï Good en quelque jours il demandait déjà pour sortir après pour se retenir c'est autre chose, encore maintenant, il se retiens pas longtemps mais bon il est pas souvent seul ou vraiment pas longtemps en général le plus long c'est 4h alors les seules fois ou on a dépassé se laps de temps ben pas de miracle y a pipi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 5 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum