Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parc à chiot ou Vari kennel ?

+8
green lantern
okami34
Dellen
Educalins
Fiona78
Manouche
sd77
Schipperke:)
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Dim 19 Jan 2014, 12:31

Bonjour,
Comme je l'avais dit dans un autre topic, je souhaitais adopter un chiot spitz japonais sans doute vers avril.
Comme je travaillerai, j'ai un problème avec le chiot que je ne souhaite pas laisser "en liberté" dans l'appart en mon absence juste pour les premières semaines le temps de lui apprendre la propreté et pour protéger mes meubles au cas où.
Pour cela, j'ai vu très fréquemment qu'utiliser un parc à chiot était recommandé pour restreindre son espace ou alors d'autre recommandaient le vari kennel.

Dans un premier temps, auriez-vous un avis (et si possible du vécu ^^) sur l'une ou l'autre de ces méthodes ?
Et comment utilser un parc à chiot ?
(Je ne suis pas trop chaude pour laisser mon chien enfermé 4h le matin et 3 l'aprèm enfermé dans une cage de même pas 1m2, autant avoir un lapin dans ce cas-là...)

Merci à tous !  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Dim 19 Jan 2014, 12:41

Comme toi, l'idée de la cage je n'aime pas, après je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes et que les chiens peuvent s'y "accommoder" s'ils n'y passent pas leur vie. Je n'ai pas pris un chien pour le laisser enfermer en cage non plus...

Pour ma part je préfère proposer un espace un peu plus grand au chien, histoire qu'il puisse changer d'endroit pour se coucher, se retourner plus aisément, ne pas se retrouver trempé s'il renverse son eau,...bref un truc plus grand tout en sachant le chiot en sécurité!

Chez moi c'est une petit pièce close avec peu de meubles et possibilités de dégâts (le couloir), mais avec la lumière du jour (j'ai remplacé la porte du couloir par une barrière pour les bébés).
Bien entendu avec gamelle d'eau, couchage et jouets.

Je n'ai jamais utilisé de parc parce que ma chienne est très vite devenu haute et grosse donc elle n'y serait pas restée très longtemps...Cependant, j'aime bien cette idée et je pense que c'est une bonne alternative quand on n'a pas de pièce qui pourrait convenir pour laisser son chien.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 13:10

Dans l'idéal, je dirais les deux... une cage ouverte, donnant sur un parc, pour autant que la cage ne puisse pas lui servir d'escalier pour s'évader.

J'aime le côté "tanière" d'une cage, les miens s'y réfugient volontiers. Ceci dit, à part pour quelques repas, Earl n'y a jamais été enfermé, et Iedith, juste les deux premières nuits (pour la protéger des chats).

Quand le parc, ou une pièce dédiée, est possible, autant choisir ce qui sera le plus confortable pour le petit. Après, selon les loustics, on n'a pas toujours le choix, j'avais une barrière, et Iedith l'a très vite sautée donc j'ai dû la retirer, mais un spitz ne devrait pas poser ce genre de problème  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Dim 19 Jan 2014, 13:35

La mienne défonçait la barrière au début mais j'ai trouvé des astuces pour empêcher cela.

Chez moi Hina doit obligatoirement avoir son espace clos car même si elle ne fait plus de bêtises à la maison et supporte d'être seul, il est indispensable pour moi de séparer les chats et le chien. De plus, elle a eu l'habitude des petits espaces et s'y sent plus en sécurité.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 14:27

J'imagine bien que les deux ont leurs avantages.

Mais je me sens plus confiante avec la cage car ainsi je sais qu'il ne tentera pas une ingéniosité pour en sortir et risquer qu'il se blesse pendant ou par la suite en liberté.

De plus, ayant des chats et le parc étant à aire ouverte (pas de toit) je tiens à ce que les chats n'y sautent pas et que finalement tout ce beau monde s'énerve ou panique en mon absence.

Mais désirant un futur chien de grand gabarit, je ne sais pas si la cage sera toujours adéquate...probablement qu'il faudra préconiser le parc.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Fiona78 Dim 19 Jan 2014, 20:59

sd77 a écrit:Comme toi, l'idée de la cage je n'aime pas, après je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes et que les chiens peuvent s'y "accommoder" s'ils n'y passent pas leur vie. Je n'ai pas pris un chien pour le laisser enfermer en cage non plus...

Alors cette réflexion est typiquement une réaction anthropomorphique !!!! Je m'explique, dans le temps, je pensais exactement comme toi jusqu'à ce que je suive un stage avec une comportementaliste bien connue qui m'a fait changer d'avis et qui nous a appris à faire adopter en douceur la cage à notre chien. En effet, certains chiens ne se sentent pas à l'aise dans nos environnements qu'ils jugent trop grands et déstabilisants. Donc ils essaient de se rassurer en se mettant le long des murs, contre les meubles voire dessous les meubles ou encore dans le panier du chat largement trop petit pour eux.
Pour ce type de chien, la cage de transport est une solution à envisager car il la considérera comme sa niche, son terrier, son refuge. Pour peu qu'on habitue le chiot tout petit, cela facilitera grandement la vie de famille plus tard.
Exemple, les départs en vacances, isoler le chien en cas de chaleur d'une chienne, transport en voiture, éviter les dégâts dans la maison en absence du maître (pour les jeunes chiens)...etc. Par contre, on n'utilisera jamais la vari kennel pour punir le chien.

Ma chienne est enfermée dans sa vari kennel quand je pars travailler et, la plupart du temps, quand je rentre elle ne se réveille même pas. Elle reste profondément endormie blottie contre le chat qui, volontairement partage sa caisse de transport.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 21:06

C'est ce principe également que j'ai appris et qui fonctionne très bien...je décris ma démarche dans le post sur quel est l'endroit pour placer le panier du chien..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 21:09

tout dépend de la taille du chien moi je suis plutôt cage !

Faut la faire accepter gentiment et ensuite plus aucun soucis le miens qui a dorénavant droit à tout le couloir avec la cage ouverte y dors dedans va y ronger ses os dedans c'est sa tanière !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 21:52

plutôt lui faire un parc assez grand (et haut) dans un coin d'un caisse dont le sol ne craint rien où il peut avoir un coin dodo propre et un coin pipi/caca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Dim 19 Jan 2014, 22:13

Et comment leur apprenez-vous à accepter la cage ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Dim 19 Jan 2014, 22:16

Et sinon, mettre une cage dans un parc à chiot pour qu'il ait un minimum d'espace quand même puis progressivement enlever le parc ça irait ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 22:27

Pour lui apprendre, rien de plus simple, tu l'incites à y aller et tu le récompenses, d'abord sans fermer et en le laissant sortir aussitôt, puis en rabattant la porte sans fermer, puis en fermant quelques secondes, puis quelques minutes... toujours en récompensant avant d'ouvrir.

Le but du jeu, c'est d'arriver à rouvrir la cage avant qu'il ne commence à pleurnicher, sinon il faudra attendre qu'il se calme pour lui ouvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 22:42

Je procède un peu comme dgé sauf qu'une fois que je ferme même au début pour 2-3 minutes j'y laisse un kong rempli de kiri (que j'ai préalablement congelé) comme cela il chiorne pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 23:14

..dans le même principe ..."J'ai suivi "l'école de pensée" comme quoi la cage était un élément positif sa tanière, un endroit qui sécurise ou s'il veut la paix puisque doit être respecté par tous (autres animaux comme humains).

L'endroit idéal dans ce concept, est là où nous sommes le plus souvent et facilement à la vue le chien et moi: salle de séjour. La cage n'est jamais utilisée comme endroit de "punition" directe. Càd, s'il fait une bêtise, nous orientons son attention ailleurs, il y aura le "non" , etc. et si nous jugeons qu'il doit être en réclusion nous le faisons mais jamais en continu immédiatement après une réprimande. La cage doit demeurer positive.

Ainsi pour l'habituer progressivement, ce ne sera pas immédiatement par des absences mais par incitations à y aller par le jeux porte demeurant ouverte.

Et de temps en temps, de façon aléatoire, il sera en cage quelques minutes porte fermée en notre présence. La porte sera réouverte lorsque les chignements auront cessés, il va sans dire qu'au début on l'incitera à se taire soit en lui parlant tout en faisant nos choses ou en l'incitant à jouer avec sa peluche, etc. Pour finir à un moment donné qu'il saura qu'il doit se taire pour que la porte s'ouvre. Ce seront toujours des exercices de courtes durée.

L'idée en fait est de lui faire comprendre que s'il est en cage, ce n'est pas parce qu'il a fait une bêtise, ce n'est pas parce que le maître s'absente, c'est parce que le maître l'a décidé ainsi pour des raisons autres.

La cage finit par devenir son "point d'ancrage".

L'apprentissage faite, étant assuré d'un bon comportement, la porte demeure ouverte en tout temps. Un panier ou une paillasse (selon le format du chien) pourra remplacer la cage bien que certains vont aimer garder leur "tanière". Nous le changement au panier pour l'une et paillasse pour l'autre a été fait.

Durant la nuit, nous n'intervenions pas aux premiers chignements mais nous nous assurions pour les sorties pipi à intervalles réguliers.

Il faut savoir reconnaitre les pleurs. Pleurs de contrariétés, pleurs de besoins essentiels (pipi) et pleurs d'urgence (malade: gastro) un peu comme on ferait pour un bébé. Il y a des différences quand on prend le temps de les étudier. Ça fait partie de la connaissance de notre chien.

Voilà les raisons pour laquelle la cage doit être à a proximité. Dans la chambre, je ne suis pas fan surtout si adulte il n'y aura pas droit. Il se retrouverait à avoir perdu des privilège qu'il ne comprendrait pas. Mais s' il y est autorisé pourquoi pas ...mais nous ne sommes pas à la vue pendant la période d'intégration.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 07:30

Rooo punaise et c'est reparti!  confused 

La cage, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique!!!

Un chien qui n'a pas de problèmes de comportement ou subit de maltraitance etc...
n'a pas forcément besoin de se cacher dans une tanière pour être à l'aise.

Réfléchissez un peu...
C'est quand même grave qu'un chien normal ressente le besoin de se cacher chez soi!  Embarassed


A lire: https://www.forum-chien.com/t46857-comment-habituer-le-chiot-a-la-cage
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 11:03

Qu'un chien installé n'ait pas à ressentir le besoin de se cacher c'est une chose (et encore), de là à ne pas lui fournir cet abri parce que par principe on a décrété qu'il n'en avait pas besoin, il y a un monde...

Et donc tous les chiens qui se creusent des tanières dans leur jardin c'est des chiens mal dans leur peau?  confused 

Mettre un chien en sécurité, ça devrait être automatique ! Une maison c'est plein de dangers pour un chiot, tout le monde n'a pas de chenil dans le jardin hein... Si pour toi ça n'a pas besoin de passer par un parc ou une cage c'est bien, mais toutes les habitations ne sont pas configurées comme la tienne.

Et tes chiens, ils n'ont pas une cage dans la voiture? Ils sont malheureux d'y être enfermés alors qu'ils pourraient être tranquillement installés sur la banquette ou sur tes genoux? Tu fais passer leur sécurité avant, non? Ben c'est pareil à la maison...

Autant qu'ils apprennent tôt à bien le vivre, et tant mieux si par la suite il n'y en a pas besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Lun 20 Jan 2014, 11:36

Fiona78 a écrit:
sd77 a écrit:Comme toi, l'idée de la cage je n'aime pas, après je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes et que les chiens peuvent s'y "accommoder" s'ils n'y passent pas leur vie. Je n'ai pas pris un chien pour le laisser enfermer en cage non plus...

Alors cette réflexion est typiquement une réaction anthropomorphique !!!! Je m'explique, dans le temps, je pensais exactement comme toi jusqu'à ce que je suive un stage avec une comportementaliste bien connue qui m'a fait changer d'avis et qui nous a appris à faire adopter en douceur la cage à notre chien. En effet, certains chiens ne se sentent pas à l'aise dans nos environnements qu'ils jugent trop grands et déstabilisants. Donc ils essaient de se rassurer en se mettant le long des murs, contre les meubles voire dessous les meubles ou encore dans le panier du chat largement trop petit pour eux.
Pour ce type de chien, la cage de transport est une solution à envisager car il la considérera comme sa niche, son terrier, son refuge. Pour peu qu'on habitue le chiot tout petit, cela facilitera grandement la vie de famille plus tard.
Exemple, les départs en vacances, isoler le chien en cas de chaleur d'une chienne, transport en voiture, éviter les dégâts dans la maison en absence du maître (pour les jeunes chiens)...etc. Par contre, on n'utilisera jamais la vari kennel pour punir le chien.

Ma chienne est enfermée dans sa vari kennel quand je pars travailler et, la plupart du temps, quand je rentre elle ne se réveille même pas. Elle reste profondément endormie blottie contre le chat qui, volontairement partage sa caisse de transport.

Désolée de te contredire mais dans ce cas ce n'est en rien de l' anthropomorphisme... et je n'ai pas un caniche mais belle et bien un chien qui pesait déjà 15 kg à 2 mois et demi, donc l'enfermer dans une cage où elle peut à peine se retourner c'est plus que bof!

Et puis quand le chiot est petit et pas encore propre, s'il ne peut se retenir et fait ses besoins dans la cage, il patauge dedans durant plusieurs heures? Ce n'est pas ma vision des choses et c'est tout...

On ne va pas encore partir dans le débat cage / pas cage mais j'en ai marre qu'on prenne la cage comme une méthode automatique! Ma chienne qui a pourtant un comportement un peu difficile ne s'est jamais cachée sous les meubles, elle a toujours été dans une petite pièce et s'y sent chez elle. Elle sait se poser en intérieur alors qu'elle n'a jamais été en cage. Elle considère sa pièce comme la tienne considère sa cage, point.
Il lui arrive même souvent de déplacer son tapis pour le décaler du mur et le placer en plein milieu de la pièce.

Donc ok la cage pour vous c'est bien, des comportementalistes la conseille bla bla bla mais ce n'est pas un automatisme et je ne la conseillerai jamais en 1er choix pour une personne qui pose la question: pièce, parc ou cage?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 11:58

On ne parle pas de ta chienne là... un spitz japonais, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver une cage dans laquelle il pourrait se retourner sans galérer  Mdr 

Ça devient pénible à force de voir tout le monde bondir au mot "cage"... comme j'ai dit, pour les miens je n'ai jamais fermé les cages, à part pour leur apprendre, ou pour certains repas, mais ça ne me donne pas le droit de juger pour autant ceux qui font d'autres choix...

Un chien qui a besoin d'un refuge c'est pas normal, un chien peut à peine se retourner dans une cage... vous ne hurlez pas à la maltraitance mais c'est quand même lourdement sous-entendu No 

Tout le monde n'a pas de pièce disponible, tout le monde ne peut pas se passer du toit de la cage, et j'ai vu des parcs plus petits que certaines cages, donc bon...

Et le fait de ne pas sortir le chiot et de le laisser patauger dans ses besoins, couloir, cage ou parc, c'est kif kif... un chiot ça se sort, personne n'a remis ça en cause !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 12:13

Le miens à été en cage au début le matin pendant que moi ou mon copain bossions, et il en est de loin pas mort !
Maintenant il a toujours sa cage porte ouverte et il y va dormir tout seul, et je vous assure je fracasse pas mon chiot pour qu'il ait besoin de se cacher !  No 
Et au cas ou il a jamais pataugé dans son pipi ou caca Wink

et puis on va pas retombé dans le débat et oui c'est bel et bien de anthropomorphisme !

Cage n'est pas égal à maltraitance ou malheureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Lun 20 Jan 2014, 12:19

Non je n'hurle pas à la maltraitance du tout (même si ça peut très vite en devenir), et je suis pour la cage en voiture notamment. J'aime à croire que les personnes qui utilisent les cages le font quand ils n'ont pas vraiment le choix (pas de pièce à dispo par exemple) mais il faut voir la réalité, ce n'est pas le cas et c'est souvent une solution de facilité.

Tous les chiots que j'ai connu faisaient leurs besoins loin de leur couche quand ils sont laissé seuls donc ils ne pataugent en rien dedans, dans une cage, ils sont quasiment obligé de faire sur leur couverture, et ça me dérange.

Edit: des fois ici j'aimerai bien qu'on relise la définition du mot "anthropomorphisme", qui correspond au fait d'attribuer des comportements humains à un animal par exemple.
Je ne vois pas en quoi je fais ça ici, par contre je me permets de comparer un chien laissé en cage avec un chien laissé dans une pièce sécurisée, et de comparer l'intérêt des 2 méthodes ainsi que les avantages et les inconvénients.
Pour ma part quand je compare les 2 pour un chien sans problème de comportement, y'a pas photo!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 12:26

ça c'est parce qu'ils sont laissé trop longtemps dedans le miens n'a jamais fais dedans ...

bref je vais arrêté là parce qu'on en déjà discutaillé sur autre sujet et ça tourne en rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 12:37

On va prendre un cas concret. Je connais quelqu'un qui a quatre chiens. Deux rotts, deux yorks.

Les rottotos ont une "pièce": un couloir minuscule donnant sur la cuisine, les escaliers et la chaufferie. Couloir encombré de meubles, de caisses... Ils se prennent régulièrement la porte dans la tronche quand leur maitresse va de la chaufferie, où elle stocke sa bouffe, à la cuisine.

Ils ont des tapis à leur disposition: du 50*75, autrement dit, plus petit que mes cages (et pour tout dire, beaucoup plus petit que mes cages à lapin !) Pas la place de leur mettre plus grand, et encore c'est trop, vu que même avec si peu, ils sont régulièrement bousculés...

Ses deux york: un parc à rongeurs, 2 panneaux de 60 cm et 2 de 100 cm, soit grosso modo, la taille de ma tabby... deux gamelles, un vet bed (même taille que pour les rotts) et un tapis d'éducation.

Maintenant, admettons que je commence à enfermer ma saucisse dans sa cage: lequel de ces 5 chiens aura le plus de place et sera le plus à l'aise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 12:59

sd77 a écrit:
Et puis quand le chiot est petit et pas encore propre, s'il ne peut se retenir et fait ses besoins dans la cage, il patauge dedans durant plusieurs heures? Ce n'est pas ma vision des choses et c'est tout...

On ne va pas encore partir dans le débat cage / pas cage mais j'en ai marre qu'on prenne la cage comme une méthode automatique! Ma chienne qui a pourtant un comportement un peu difficile ne s'est jamais cachée sous les meubles, elle a toujours été dans une petite pièce et s'y sent chez elle. Elle sait se poser en intérieur alors qu'elle n'a jamais été en cage. Elle considère sa pièce comme la tienne considère sa cage, point.
Il lui arrive même souvent de déplacer son tapis pour le décaler du mur et le placer en plein milieu de la pièce.

Donc ok la cage pour vous c'est bien, des comportementalistes la conseille bla bla bla mais ce n'est pas un automatisme et je ne la conseillerai jamais en 1er choix pour une personne qui pose la question: pièce, parc ou cage?

Merci sd77.
C'est exactement mon opinion aussi.
C'est navrant de voir que les chiots seront bientôt vendus directement rangés dans leur "boîte à faire des gentils tou-tous"  Embarassed 

Crotte, dites donc, comment elle a fait ma grand mère avec tous les chiens qu'elle a eu? Les cages, ça existaient pas... Et pis, aucun chiot n'est mort... Bizarre non...
Chez mes parents aussi... Chez moi aussi... De plus en plus louche...  Suspect 


Mais bon, le débat à déjà eu lieu en effet...Smile

Édit: et non, il existe des comportementalistes sont contre aussi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 13:05

ET crotte mon croisé à failli y passer parce qu'au début pas en cage et non possibilité de lui faire un coin protégé, opération en urgence pour une grave occlusion et heureusement que l'on est pas arrivé ne serait-ce que 10 minutes plus tard sinon il y passait !

Alors oui j'opte pour la cage n'en déplaise à certain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum