Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parc à chiot ou Vari kennel ?

+8
green lantern
okami34
Dellen
Educalins
Fiona78
Manouche
sd77
Schipperke:)
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 20:30

Au risque de me faire 'tirer les oreilles", voici un principe: un chien ne souille pas l'endroit où il dort. La cage servant à l'apprentissage à la propreté ne doit donc être trop grande. On peut se la procurer pour la taille adulte si grand chien en devenir mais on y mettra un panneau qu'on reculera au fur et à mesure de l'espace nécessaire.

Le chien doit pouvoir s'y bouger facilement mais dans une zone limitée quand même.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 20:32

Schipperke:) a écrit:Pour l'histoire de cage ou pas cage, j'ai trouvé ce site et j'ai trouvé ça super intéressant et instructif, après on est d'accord ou pas mais moi je trouve ça bien expliqué !   Good 

http://www.maisondelabellevanille.be/textes/la_premiere_nuit_chez_vous.htm

Beaucoup d'idées dépassées selon moi... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 20:55

Educalins a écrit:
Schipperke:) a écrit:Pour l'histoire de cage ou pas cage, j'ai trouvé ce site et j'ai trouvé ça super intéressant et instructif, après on est d'accord ou pas mais moi je trouve ça bien expliqué !   Good 

http://www.maisondelabellevanille.be/textes/la_premiere_nuit_chez_vous.htm

Beaucoup d'idées dépassées selon moi... Smile

Là on se retrouve (il va neiger  Mdr )

J'ai pas lu la partie cage, mais toute la partie "première nuit", je fais exactement le contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 21:03

Rooo t'exagères! Des fois, on est d'accord quand même! Smile

Bon, toute façon, il va neiger quand même en plus  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Dellen Lun 20 Jan 2014, 21:05

Voilà celle de Fox.

Et comme vous pouvez le voir, la cage est tellement traumatisante qu 'elle est squattée par une pestouille ronchon qui hurle comme si on l'égorgeait quand on doit la mettre dans sa propre cage de transport !! Smile 

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Fox_et10
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 21:11

Manouche a écrit:Au risque de me faire 'tirer les oreilles", voici un principe:  un chien ne souille pas l'endroit où il dort.  La cage servant à l'apprentissage à la propreté ne doit donc être trop grande.  On peut se la procurer pour la taille adulte si grand chien en devenir mais on  y mettra un panneau qu'on reculera au fur et à mesure de l'espace nécessaire.

Le chien doit pouvoir s'y bouger facilement mais dans une zone limitée quand même.

La mienne fait environ 121 cm x 76 cm x 83 cm.

Elle a été retirée pour l'une à 15 mois pour l'autre à 18 mois. Bien qu'elle soit en place pendant tout ce temps, elle fait usage réel de limitation de liberté jusqu'à 8-9 mois environ. Sinon la porte demeure toujours ouverte.

En fait, le temps que le principe de propreté et des bons comportements soient acquis.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  okami34 Lun 20 Jan 2014, 21:17

J'ai vraiment du mal avec le fait d'utiliser une cage pour l'apprentissage de la propreté...il y a d'autres moyens de faire tout de même ! après je comprends très bien pour l'utilisation quand on reçoit des gens qui ont peur des chiens par exemple. Mais c'est avec l'histoire de la propreté que j'ai beaucoup de mal. Ce n'est pas un apprentissage difficile pourtant, je ne vois pas en quoi ça nécessite de mettre le chien en cage !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 21:22

Dellen a écrit:Voilà celle de Fox.

Et comme vous pouvez le voir, la cage est tellement traumatisante qu 'elle est squattée par une pestouille ronchon qui hurle comme si on l'égorgeait quand on doit la mettre dans sa propre cage de transport !! Smile 

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Fox_et10

...trauma assuré!...

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 <a href=Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Bebe10" />
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 21:43

Voilà comment je les aime, à la bonne taille dans la voiture, et surdimentionnées à la maison Very Happy 

Pour tout dire, j'en vois pas non plus l'utilité pour la propreté, seulement pour le côté protection puis niche d'intérieur en fait... mais j'ai vécu quelques années avec une sénile incontinente, c'est une bonne école pour ne pas s'offusquer d'un pipi  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 21:59

...la cage facilite, je trouve, à la propreté parce qu'elle permet un encadrement, routine, gestuel, toujours sensiblement le même, bref, ça donne davantage de repères au chien. De plus, avec un chien croisé poisson rouge (à l'âge adulte, consommation de 5 à 6 l d'eau par jour), ça demande un abonnement en première place aux toilettes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Mar 21 Jan 2014, 10:40

Je vais aussi arrêter le débat cage / pas cage hein, on n'est pas d'accord et heureusement que dans la vie, tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde lol.

Par contre j'ai pu lire à plusieurs reprises des trucs du style "on n'a pas tous un château", là je vais être obligée de répondre parce que c'est le genre de réflexion qui me fait sourire tout en m'hérissant gentiment le poil.

Mon copain et moi, simples "apprentis" avec des salaires euh.... plus que de misère avons pu trouver un 49m2 avec jardin dans une résidence HLM, en grande couronne parisienne. Ce n'est pas un château, on a beaucoup cherché et j'avoue qu'on a privilégié Hina dans nos choix (rdc, moins grand mais avec petit jardin, pièce pour elle).

Du coup elle a le couloir qui distribue la partie nuit, il fait 1m50 * 2m50, sans meuble, et je trouve ça parfait. Je pense aussi que quand on a des animaux, il faut s'en donner les moyens. J'ai dans ce même appartement 2 chats, 3 tortues et une énorme cage à rats (au passage, idem que toi avec le hamster Educalins, les rats ça sort aussi...)

Avant on était dans beaucoup plus petit, bah on a fait avec, mais on savait que ça ne serait que provisoire, sinon on n'aurait jamais pris un chien, qui plus est de cette taille!
De même, je ne prendrai jamais 3 chiens dans mon 50m2, simple question de bon sens...

Alors les trucs du genre: j'habite dans 20m2, je vais prendre un chien mais c'est pas grave, quand je serai absent il sera dans sa cage et ne me tuera pas mes meubles, ça a le don de m'insupporter et je suis sûre que vous aussi les défenseurs de la cage.

Okami, toi tu n'as pas vraiment le choix dans ton cas et tu ne prends pas ça comme solution de facilité, donc je comprends que ta situation l'exige.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 11:30

Bien sûr qu'on s'en fout des meubles. Encore que, parmi mes meubles, j'en ai qui me sont particulièrement précieux et irremplaçables, je ne suis pas prête de retrouver la radio-tourne-disques de ma grand-mère chez but, mais si c'était que ça, c'est plutôt le meuble que je mettrais en parc  Laughing 

Mais parmi ces meubles, il y en a qui peuvent se renverser, se bouffer et coincer la tuyauterie... et dans ces cas là on fait quoi, on joue à la roulette russe avec son chiot?

Earl me bouffait tout, et quand je dis tout, c'est des portes de meubles, des portes de placard anciennes (propriétés du proprio), un convertible et deux fauteuils, une collection hallucinante de télécommandes, stylos plumes, calculatrices, dont les piles ont disparu, chaussures et lacets, boutons de jeans, rallonges électriques... la grosse l'aidait en tirant les tiroirs et en ouvrant les portes, et les chats en faisant tomber mes affaires. Il a attaqué le canapé par le dessous et il s'y est coincé... si je n'avais pas été là, et qu'il avait paniqué, je l'aurais retrouvé dans quel état?

Bon, c'est un cas spécial, c'était pas de l'ennui, et il me faisait autant de dégâts que je sois là ou pas... mais un chien qui fait des dégâts, pour sa sécurité, ou pour la sécurité de nos autres animaux, on le limite dans ses mouvements. Et on travaille en parallèle pour ne plus avoir à le limiter, le plus vite possible.

Je passe mon temps à lire partout que la pire des punitions pour un chien c'est d'être isolé, mais on trouve normal d'isoler un chien dans une pièce vide en routine... c'est pas un peu contradictoire?

Pour les questions de "à partir de combien de m2 on a le droit d'avoir un ou tel nombre de chiens" je ne rentrerai pas là-dedans, pour moi le temps et la qualité de temps qu'on passe avec est bien plus important que la surface au sol. J'ai connu une femme avec deux chiens et un gosse dans une petite caravane, et ils ne manquaient de rien.


Et puis arrêtez un peu de faire la liste des animaux qu'on doit sortir de cage, c'est valable pour tous les animaux, à part les poissons Mdr
Et encore, j'avais une masta fugueuse, mais elle a mal fini la pauvre Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Dellen Mar 21 Jan 2014, 12:08

Chacun fait comme il peut !!

Ma maison étant en open space, je ne peux pas le mettre dans une pièce, à part la salle de bain qui est borgne, donc pas de lumière... Et puis, mon électricité se trouve dans des rails collés au mur, aussi bien en hauteur qu'à ras du sol !!

Du coup, pas envie de retrouver mon chien grillé comme un toast ou mort asphyxié parce qu'il a fait cramé la maison !!!

Le seul truc qui me gène, c'est que les "anti-cage" semblent ne pas se rendre compte des dangers que représente une maison pour un chiot curieux qui explore son environnement avec ses dents !!!!!


Après, tous les chiens n'ont pas besoin de la cage, certes, et celle-ci doit être parfaitement adaptée à la taille du chien... Mais qu'elle plaisir de pouvoir bosser sans le stress de retrouver ses meubles en kit ou pire, son chien blessé ou agonisant....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Mar 21 Jan 2014, 12:10

Je comprends parfaitement ton choix, mais le cas que tu décris, pour moi n'est pas le cas d'un chien avec un comportement normal (dsl pour ta fofolle, loin de moi l'idée de la vexer, car j'ai une fofolle aussi). Des fois il faut prendre des décisions en fonction d'une situation particulière. D'où le fait que je dise que je suis contre la cage comme solution systématique, et contre le fait qu'on la conseille en 1ère lieu pour un chien qu'on ne connaît pas.

Et ma chienne n'est pas "isolée" dans sa pièce, puisqu'elle n'y est enfermée que lorsqu'on est absent, pour sa sécurité mais aussi un peu pour mes meubles (bah oui moi aussi elle m'en a bouffé des trucs: canapé cuir, meuble TV, lit, balais, vaisselle, chargeurs, câbles électriques, murs, et j'en passe....).
Il me fallait une solution pour son comportement et je n'ai pas choisi la cage (au passage, ma chienne a fait un début d'occlusion il y a quelques semaines, à cause de tout ce qu'elle avait avalé durant les mois précédents).

Elle n'est pas enfermée par une porte mais par une barrière qui lui laisse voir ce qu'il se passe dans le reste de l'appartement. Elle ne prend pas ça pour de l'isolement, c'est simplement que c'est son endroit, sa "cage" à elle, en un peu plus spacieux.

Edit: nos messages se sont croisés, je parle du chien de Dgedg
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Mar 21 Jan 2014, 13:14

De lire que de mettre en cage était de la maltraitance m'a a priori fait sursauté mais après réflexion, je dirais oui c'est possible comme tout autant d'être sans cage. C'est celui/celle qui en a le contrôle le fautif et non la cage en tant que tel. Comment on en use. À mon avis, il faut garder une objectivité.

Les organismes d'assistance, zoothérapie, etc placent leurs chiens dans des cages entre les "rendez-vous" de leurs "patients" (plus vastes soit mais des cages tout de même). Je ne crois pas que ce soit de la maltraitance.

Que le chien se doit d'aller en pension pour x raisons, oui il sera possiblement doublement malheureux probablement par la séparation de son maître et aussi du fait d'être dans un encadrement dont il n'est pas habitué mais pas par "maltraitance".

C'est comme pour tout autre moyen, si c'est simplement pour ne pas qu'il nous embête et bien non, ce n'est pas à ça que ça sert et je peux comprendre tout à fait le ressentiment à son égard.. Il est très facile de tomber dans la....facilité.. La cage ne doit en rien remplacer l'éducation ça c'est clair mais elle permet pour ma part d'offrir un encadrement au sens physique et psychologique.

Désolé pour le parallèle mais c'est le seul qui me vient, comme pour l'enfant qui veut s'émanciper, la confiance doit s'établir avant toute chose et ça se fait par les bons comportements. Bons comportements = gain de liberté, mauvais comportements = restriction de liberté. La liberté, ça se gagne!

Il faut être juste, équitable et il va de soit logique!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 13:28

Ah ben si tu parles d'Earl comme d'une fofolle, pour ce qui est de le vexer c'est gagné, c'est un mec  Mdr 

Oui, c'est un cas particulier, il a passé les 6 premiers mois de sa vie coupé du monde, dans un chenil surpeuplé... Les dégâts ont duré deux ans, et de temps en temps il me fait une petite rechute en me bouffant une bricole. C'est pas faute d'avoir des os à ronger, mais les chaussures c'est meilleur No 

Mais un chiot qui découvre le monde avec ses dents, c'est tout sauf exceptionnel... c'est plutôt l'absence de dégâts qui serait "hors-normes".

Parfois aussi on n'a pas non plus le choix selon les conditions de vie, les autres animaux, et la configuration du logement...

J'avais une barrière surélevée, à 6 mois Iedith la sautait et j'ai dû l'enlever. Couloir j'ai pas, mon entrée c'est des escaliers, cuisine ouverte et salle de bains digne d'une maison de poupées, si j'y mets un chien je ne peux plus fermer la porte. Et les parcs cat-proof, ça n'existe que taille chonchon.

Donc c'est soit cage, soit la cave ou la voiture  Mdr 

Il y a autre chose aussi qui me fait regretter de ne pas avoir eu de cage dispo pour Earl à l'époque: quand on va au club en plein été... je peux laisser Iedith dans une cage du club, mais Earl, c'est un cauchemar, il est complètement paniqué là-dedans. Et le laisser dans la voiture, même s'il y a de l'ombre (et c'est pas toujours le cas), ça aurait vite fait de mal finir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Mar 21 Jan 2014, 13:42

Je comprends ton point de vue.

L'adaptation à la cage fait partie, à mon avis, de l'apprentissage du chien à vivre dans le milieu humain tout comme la socialisation. Elle en fait partie pour la simple et bonne qu'elle est une situation que le chien aura à vivre dans sa vie. La fréquence, nous ne pouvons le prévoir d'avance mais chose certaine cela fait partie de la vie chez les humains.

Il faut faire attention de ne pas se retrouver à ce que se soit nous à vivre une vie de chiens mais y trouver un juste milieu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Mar 21 Jan 2014, 22:45

Et du coup, vous me conseilleriez une cage de type vari kennel ou plutôt un truc du genre grillage comme dans les expos ?
Parce que du coup c'est soit vari + parc autour ou juste cage "expo" mais relativement grande, qu'en pensez vous ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 22:56

Ce que tu trouves de plus grand, pratique, sûr et confortable...

Pour un petit chien j'aurais tendance à dire vari (en tenant compte de sa taille adulte) + parc, parce que le vari pourra toujours te servir par la suite, dans la voiture par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Mer 22 Jan 2014, 00:52

...s'il n'y a pas d'autres animaux présentement (ou dans un proche avenir) en liberté pendant l'absence, j'imagine qu'un vari + parc suffiraient comme Dgedg suggère. Mais s'il y a d'autres animaux, je serais plus tranquille avec la cage. En fait, tout le monde serait plus tranquille....

Il est judicieux de bien planifier, prévoir sur le court et moyen terme pour mieux faire la dépense. Bien planifiée, une dépense peut devenir une forme d'investissement. À toi de voir....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Mer 22 Jan 2014, 11:37

Oh mince dsl pour Earl je ne sais pas pourquoi je l'ai vu femelle ce coup ci, en plus je l'avais déjà vu sur le journal de tes pitres Embarassed

On va dire que c'est la fièvre de la grippe que je me coltine hein, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 12:19

Oh, il est blindé pour ça, ça fait quatre ans que je dis à ma mère que non, c'est pas une femelle Mdr 

Et depuis que Iedith est plus grande que lui, j'ai régulièrement à "c'est la mère et la fille? "  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  sd77 Mer 22 Jan 2014, 12:27

Ah mince je suis pas la seule alors  Laughing 

C'est le nom "Earl", ça fait un peu girly lol

Moi c'est le contraire, on prendre la mienne pour un mâle 95% des fois, donc je suis habituée aussi.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Fiona78 Mer 22 Jan 2014, 12:57

Schipperke:) a écrit:Et du coup, vous me conseilleriez une cage de type vari kennel ou plutôt un truc du genre grillage comme dans les expos ?
Parce que du coup c'est soit vari + parc autour ou juste cage "expo" mais relativement grande, qu'en pensez vous ?

Perso, la cage d'expo ne présente aucun intérêt car le chien ne la considéra jamais comme son refuge, terrier, niche. En effet, elles sont trop ouvertes sur l'extérieur. De même, prendre une vari trop grande ne convient pas du tout non plus car, dans ce cas, on perd l'avantage du confinement donc du côté rassurant de la caisse. Il faut donc prendre une vari au dimension du chien adulte et dans un premier temps, dans la phase chiot, on réduit la taille de la caisse à l'aide d'une boîte en carton et de coussin pour la caler (c'est ce que j'ai fait avec Fiona et cela a très bien fonctionné).

Encore une fois, l'objectif de la vari est de permettre au chiot de se confiner et donc ainsi se soustraire à la vue des autres et de se rassurer comme s'il était dans son terrier.

Le coup des boîtes en carton destinées à réduire l'espace dans la vari kennel, c'est la comportementaliste qui nous l'a indiqué. Progressivement on change cette boîte en fonction de la croissance du chiot jusqu'à ce qui l'ait atteint sa taille adulte. Perso, je n'ai jamais eu besoin d'acheter une seule boîte en carton. Il m'a suffit de demander à certains magasins tels que Picard ou Simply.


Dernière édition par Fiona78 le Mer 22 Jan 2014, 13:06, édité 2 fois
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 3 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum