Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parc à chiot ou Vari kennel ?

+8
green lantern
okami34
Dellen
Educalins
Fiona78
Manouche
sd77
Schipperke:)
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 13:05

Les cages, ça n'existait pas du temps de ta grand-mère, tu es sûre?  Mdr 

Et aucun chiot n'est mort? Jamais, jamais tu n'as entendu parler d'un chiot mort d'un accident domestique? Aucune occlusion suite à un canapé bouffé? aucune fracture suite à un meuble renversé? Aucun empoisonnement? Tu as bien de la chance  Sad 

Vous êtes contre, on a bien compris, personne ne vous oblige à les utiliser, mais bon sang, arrêtez de nous sortir des conneries pareilles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 13:19

J'imagine qu'on ne doit pas voir la cage comme tout autre outil d'éducation comme l'ultime solution.

Pour ma part, bien gérée, elle a des avantages oui pour nous mais tout autant pour le chien. Dans une situation où il veut avoir la paix parce qu'il y a turbulence (visiteurs animés, travaux, etc) il sait quand allant dans sa "cabane" il aura la paix parce qu'elle est respectée, qu'il peut observer tout en restant dans la "meute". De le mettre dans une salle à part, moi je n'aime pas et personne n'apprend rien ni le chien ni les gens qui sont craintifs ou n'aiment pas les chiens. Ainsi tout le monde se voit mais tout le monde est plus confiant.

De plus, étant habitués à cet environnement, c'est prouvé qu'ils sont beaucoup moins stressés lors de séjour en clinique ou en pension.

Certains vont jusqu'à s'automutiler ou hurler à mort pendant tout le séjour parce que trop stressés par un encadrement dont ils ne sont pas habitués et par le fait même leur gestion (traitements, soins) est plus difficile. C'est un mauvais moment pour tout le monde.

On leur fourni bien des niches à l'extérieur et ce n'est pas strictement pour se parer des intempéries...

C'est comme dans toute chose, ce n'est pas une finalité en soit mais pour ma part un bon outil dans la mesure qu'on en use bien.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 13:20

Dgedg a écrit:Les cages, ça n'existait pas du temps de ta grand-mère, tu es sûre?  Mdr 

Et aucun chiot n'est mort? Jamais, jamais tu n'as entendu parler d'un chiot mort d'un accident domestique? Aucune occlusion suite à un canapé bouffé? aucune fracture suite à un meuble renversé? Aucun empoisonnement? Tu as bien de la chance  Sad 

Vous êtes contre, on a bien compris, personne ne vous oblige à les utiliser, mais bon sang, arrêtez de nous sortir des conneries pareilles...

Un peu de respect aussi...
Ce qu'on dit n'est pas plus con que ce que vous dites vous...
C'est pas parce qu'on est pas du même avis qu'on doit se parler mal non plus.

Pour le reste je ne répondrais pas... On a déjà débattu de ça maintes fois... Ça me saoule... On a bien compris vos avis aussi...
Les chiens, en boîte comme les sardines  Mdr 

Sur ce, je pars en ballade avec mes poilus Very Happy


Édit: pour répondre à la question initiale, PARC À CHIOTS sans hésitation si c'est nécessaire!  Good 


Dernière édition par Educalins le Lun 20 Jan 2014, 13:29, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 13:28

C'est toi qui manque de respect aux gens en leur bondissant dessus dès que tu lis le mot "cage"...

Je persiste et signe, affirmer qu'aucun chiot n'est mort de n'avoir pas été "parqué" c'est une connerie, j'aimerais que tu aies raison, mais ça n'est pas le cas... D'ailleurs, si c'était aussi simple que ce que tu prétends, tu aurais viré tes chenils, non? Ça serait-y pas de grandes cages faites pour parquer tes chiens? Tu peux quand même entendre que tout le monde n'a pas la place ou la possibilité d'avoir des boxes... et que l'important reste la sécurité du chien.

Relis le cas concret que j'ai décrit et réponds, lequel des 5 chiens que j'ai décrit serait le plus à l'aise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 13:32

Non, je suis désolée, je ne manque pas de respect.
J'expose un autre avis, car oui, y'a pas que les cages pour éduquer un chiot/chien!
Les gens peuvent aussi CHOISIR de faire autrement.

Mes chenils respectent les lois sur la protection des animaux.
Mes chiens peuvent bouger, marcher, sauter, courir même...
Donc non, ce n'est absolument pas comparable pour moi, désolée.

Bonne journée!  hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Lun 20 Jan 2014, 13:43

Bon, je vois que c'est un débat qui ne daye pas d'aujourd'hui... ^^

Mais dans mon cas, comme je n'ai absolument pas la possibilité de consacrer une pièce à mon chien, est-ce-que lui faire une cage, sa "tanière" (mais toujours ouverte sauf pour l'apprentissage) avec un parc à chiot que je compte enlever progressivement pour protéger autant le chiot que mon appart, serait une bonne solution ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 13:53

Pour l'expérience que j'en ai, je peux me permettre de dire oui dans la mesure où le concept est bien géré, entre autre : la cage ne doit jamais être utilisée comme moyen de punition ou perçu par le chien ainsi.

Si une réclusion est nécessaire suite à une bêtise, elle ne soit pas être exécutée immédiatement suite à la bêtise.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 14:02

Courir dans quelques mètres carrés, ils peuvent à peine démarrer qu'ils sont déjà à la paroi d'en face, laisse-moi rire... Et pour info, mes chiens jouent à se battre dans leur cage, c'est pas le problème si elle est de bonne taille...

Tu réponds à ce qui t'arrange et tu évites soigneusement tout ce qui te dérange, comme d'habitude... Tu n'exposes pas un avis, si je caricature un peu, tu débarques en hurlant "mort aux cages", tu compares les chiots à des sardines en boite, et tu ne réponds à rien concrètement...

Si je n'avais pas été là quand c'est arrivé, ma chiotte aurait pu perdre un oeil en jouant avec ce fichu chaton. Et en cas d'absence c'est pas un parc qui aurait pu l'en protéger, mais une cage, et rien d'autre... Pour ma prochaine puce, je ne vais certainement pas prendre ce risque, que ça fasse parler ou pas. Quant à construire un chenil dans l'appart, c'est niet, les panneaux ne passeraient pas par les escaliers  Mdr 

J'aimerai que tout le monde puisse choisir de faire autrement, ait un manoir, avec une chambre pour chaque chien, un lit, et pourquoi pas même des draps en satin  Mdr  mais je vis sur Terre...

Schipperke: oui, amha c'est une bonne solution. Tu peux par exemple ouvrir la porte du parc quand tu es là, qu'il puisse choisir de s'y poser ou pas, et l'enfermer dedans quand tu es occupé ou absent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 16:03

Schipperke:) a écrit:Bon, je vois que c'est un débat qui ne daye pas d'aujourd'hui... ^^

Mais dans mon cas, comme je n'ai absolument pas la possibilité de consacrer une pièce à mon chien, est-ce-que lui faire une cage, sa "tanière" (mais toujours ouverte sauf pour l'apprentissage) avec un parc à chiot que je compte enlever progressivement pour protéger autant le chiot que mon appart, serait une bonne solution ?

Le parc à chiots c'est une bonne idée.
Si tu veux rajouter une caisse, pourquoi pas. Mais un dodo suffit.
Après, si tu comptes l'enfermer aussi, c'est plus pratique, mais je vois pas l'intérêt?


Dgegd, le débat, auquel j'ai déjà participé maintes fois à déjà eu lieu et j'ai pas du tout envie de recommencer.
(Et mes chiens sont en liberté dans la maison, ils n'ont pas de pièce à eux.)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 16:32

bon je voulais pas intervenir car pas envie de me prendre la tête avec des personnes que j'apprécie mais ca me saoul de lire ca comme si l'achat d'une cage autre que pour la voiture doit être systématique...

non mais quoi je fais pas d'anthropomorphisme mais un chien c'est pas un hamster
et mes chiens ne dorment pas dans un lit mais un panier et mange par terre dans un gamelle et non dans une assiette Mdr 

par contre ce qui devrai être acheter systématiquement en même temps c'est un bon livre du style "les signaux d'apaisements" de Turid Rugaas ca me beaucoup plus indispensable...

et oui moi aussi je pense que laisser un chien toute une journée en cage même si on rentre lui faire une petite balade le midi c'est de la maltraitance
même si parfois mes chiens passent la journée à dormir ils ne restent pas naturellement dans leur panier il se lèvent, vont boire, se couche au sol pour avoir moins chaud, s'étirent ... toutes ces choses sont pas possibles en cage

donc comme déjà dit plus haut 1000000 fois le parc c'est mieux dans un coin de pièce où le sol ne craint rien son panier avec un dodo moelleux sa gamelle d'eau, des trucs à ronger et suffisamment d'espace pour marcher un peu se coucher au sol et avoir un coin pipi/caca sans souiller le reste de l'espace c'est la moindre des choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 17:08

Educalins a écrit: Dgegd, le débat, auquel j'ai déjà participé maintes fois à déjà eu lieu et j'ai pas du tout envie de recommencer.
(Et mes chiens sont en liberté dans la maison, ils n'ont pas de pièce à eux.)

Alors ne viens pas sans arrêt le relancer ce débat si tu n'as pas envie de recommencer... et mes chiens ne sont pas cloitrés non plus, ni en pièce, ni en cage, ni en parc. Mais la prochaine le sera, en mon absence, tant qu'elle en aura besoin, à moi de faire en sorte que ça ne dure pas   Wink 


J'attends toujours une réponse au fait qu'une cage peut être plus grande et plus adaptée que certains parcs bricolés... On part toujours du principe totalement faux qu'un chien est mieux dans une pièce que dans un parc, et mieux dans un parc que dans une cage... c'est absurde, et si je veux mettre une gamelle d'eau dans ma cage, rien ne m'en empêche, d'ailleurs quand je me suis résolue à enfermer la grosse dedans, elle avait ses gamelles d'eau et de bouffe. Sachant qu'en plus là, on parle d'un chiot spitz japonais, pas d'un montagne des pyrénées adulte ! Il y a quand même une bonne marge de manœuvre pour trouver une cage assez grande  Laughing 

Takeiteasy: mes chiens dorment dans un lit et quand je ne finis pas mon assiette je la leur pose par terre... l'anthropomorphisme ne se situe pas là mais dans le fait d'imaginer que le chien vit mal une situation dans laquelle on s'imaginerait être nous-mêmes mal à l'aise.

Et on en fait quoi, de tous ces chiens, qui n'ont pas de cage, pas de parc, mais qui n'ont pas le droit de bouger de leur panier même en présence du maître? Je sais pas pour vous mais moi j'en connais un paquet, et je suis sûre qu'ils sont nombreux même ici... mais bon, pas de barreaux donc rien à redire... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 17:17

C'est pas parce qu'on parle cage que c'est forcément 8h par jour direct, et seulement une sortie pipi à midi en rentrant !
Le miens qui a été pendant un petit temps, à eu toujours à boire à disposition, la place de se retourner, de se mettre debout !

Dge : je sais pas pourquoi mais j'en connais un paquet également mais ça bien sur c'est moins choquant !

Bref vous dites que vous voulez pas relancer le débat mais à chaque fois vous les faites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 17:21

takeiteasy a écrit:bon je voulais pas intervenir car pas envie de me prendre la tête avec des personnes que j'apprécie mais ca me saoul de lire ca comme si l'achat d'une cage autre que pour la voiture doit être systématique...

non mais quoi je fais pas d'anthropomorphisme mais un chien c'est pas un hamster
et mes chiens ne dorment pas dans un lit mais un panier et mange par terre dans un gamelle et non dans une assiette Mdr 

par contre ce qui devrai être acheter systématiquement en même temps c'est un bon livre du style "les signaux d'apaisements" de Turid Rugaas ca me beaucoup plus indispensable...

et oui moi aussi je pense que laisser un chien toute une journée en cage même si on rentre lui faire une petite balade le midi c'est de la maltraitance
même si parfois mes chiens passent la journée à dormir ils ne restent pas naturellement dans leur panier il se lèvent, vont boire, se couche au sol pour avoir moins chaud, s'étirent ... toutes ces choses sont pas possibles en cage

donc comme déjà dit plus haut 1000000 fois le parc c'est mieux dans un coin de pièce où le sol ne craint rien son panier avec un dodo moelleux sa gamelle d'eau, des trucs à ronger et suffisamment d'espace pour marcher un peu se coucher au sol et avoir un coin pipi/caca sans souiller le reste de l'espace c'est la moindre des choses

Voilà, je suis complètement d'accord...  Good 
À part sur le point de vue du hamster! Mdr! Le mien non plus ne vit pas en cage! Mdr 
Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Image61
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 17:25

Quelle chance edu ... y pas des jours ou tu te dis qu'on a pas tous les mêmes moyens ?
Le même temps ou le même espace de sécurité que toi ?

Y a des jours ou j'ai l'impression qu'en fait tu vis h24 avec tes animaux que c'est pour ça que tu comprends pas que lors ce qu'on est absent on préfère savoir nos chiens en sécurité dans une cage/parc/pièces sécurisée plutôt que de devoir les emmené en urgence chez le véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 17:38

zoubeille a écrit:Quelle chance edu ... y pas des jours ou tu te dis qu'on a pas tous les mêmes moyens ?
Le même temps ou le même espace de sécurité que toi ?

Y a des jours ou j'ai l'impression qu'en fait tu vis h24 avec tes animaux que c'est pour ça que tu comprends pas que lors ce qu'on est absent on préfère savoir nos chiens en sécurité dans une cage/parc/pièces sécurisée plutôt que de devoir les emmené en urgence chez le véto !

C'est pas faux...
Mais il m'arrive aussi de m'absenter...
Longtemps parfois... C'est rare, c'est vrai, généralement, c'est juste quand je vais en courses... Donc plutôt 1 ou 2h...
Mais j'ai essayé d'apprendre la solitude à mes chiens, je les aies éduqués au "tu attends, je reviens"
Ils restent sagement à m'attendre...
Je n'ai jamais utilisé de cage.

Je suis "contre" en général.
Pour moi c'est sûr.
Après, en Suisse, c'est une pratique illégale et interdite, donc je ne l'enseigne pas non plus, j'apprends aussi à mes clients la même procédure.

Après, ailleurs, c'est au cas par cas.
Je pense juste que c'est pas systématiquement obligatoire.
C'est surtout le message que j'ai essayé de faire passer, dès ma 1ère intervention.
"La cage, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique" lol...

Tous les chiens ne détruisent pas, tous les chiens peuvent apprendre à rester sagement à la maison. Dans ma famille, par ex, on a des chiens depuis des dizaines d'années et aucun n'a jamais été en cage! Et tout le monde travaille...

J'ai eu de nombreux chiens et aucun n'est passé par la cage.
Alors oui, c'est possible aussi! C'est tout ce que je voulais dire!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Dellen Lun 20 Jan 2014, 18:04

Pour répondre au sujet de ce post.

Pour un spitz, je pense qu'un parc à chiot serait pas mal, car petit chien donc pas trop de risque qu'il déglingue le truc rapidement.

Fox est le premier chien que j'ai mis en cage jusqu'à ses 18 mois environ, je n'en aurais peut-être pas eu besoin, mais vue la configuration de ma maison (open space) et les dangers que je ne pouvais pas "ranger" (électricité sur les murs dans des baguettes par exemple), je ne me suis pas posée 36x la question. Des chiens morts d'accidents domestiques, j'en ai connu au moins 3 (2 à cause de médocs humains pourtant rangés dans des placards ou en hauteur, et 1 d'une occlusion suite à l'ingestion d'un truc). Donc oui, la maison peut-être dangereuse pour un chiot.

Ma Berger Allemand n'a jamais fait de bêtise alors que ma boxer m'a refait la déco, voir plus  affraid  et vu les dégâts qu'elle m'a fait, j'ai eu de la chance qu'elle n'y passe pas.

Du coup, je n'ai pris aucun risque avec Fox. Mais, je lui ai pris une cage en métal modèle XXL, c'est-à-dire qu'à 2 mois et 7kg, il avait une cage modèle saint-Bernard ou dogue allemand. Il avait son coin avec tapis dans le fond et devant la porte, sa gamelle d'eau et du papier journal pour les petits accidents, et il avait plus que la place nécessaire pour se retourner et ne pas marcher dans le mouillé. Il y était 4h30 le matin et 4h15 l'après-midi avec une balade au bord de l'eau de 25 min entre les deux.

Il a bientôt 4 ans et je ne peux toujours pas enlever sa cage qui me prend une place folle dans le salon, car c'est son coin, là où il va quand il veut avoir la paix, alors qu'il a également un panier et un canap pour roupiller.

Ayant un boxer, le parc à chiot aurait vite fini en vrac et avec une pièce à vivre de 32 m², je ne vois pas où j'aurais pu mettre mes meubles !!

Mon chien n'aurait peut-être pas eu besoin de la cage car il n'a pas été un grand décorateur, mais j'ai décidé de na pas prendre de risque pour sa sécurité et il est loin d'être traumatisé ou malheureux !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  okami34 Lun 20 Jan 2014, 18:11

Je suis pas fana de la cage, surtout pour des raisons telles que la propreté ou les dégâts matériels, un chien qui a eu suffisamment d’exercice et qui n'est pas laissé seul trop longtemps n'a pas vraiment de raison d'en faire. Et la propreté c'est juste un commodité humaine, pas une raison d'enfermer un chien.
Cependant, je viens juste d'en commander une pour Ico, ça me fend le cœur mais je n'ai pas vraiment le choix. Pour une durée d'un mois (raison professionnelle) je dois quitter ma montagne pour un studio de 25m2 en ville. Mais j'ai aussi deux lapins (qui comme le hamster d'Educ^^ sont normalement en liberté 24h/24, avec une litière pour chat, et oui un lapin en cage c'est aussi cruel qu'un chien en cage, mais ça c'est un autre débat^^), donc pour le temps d'un mois, tout le monde en cage (chien et lapins, et moi aussi un peu, passer d'une maison de campagne à un studio^^). Je ne veux pas retrouver un ou deux cadavres de lapin à mon retour du boulot. Donc ça va être très dur pour tout le monde, mais je vais tout faire pour que ça se passe bien. Heureusement je rentrerais le midi et je n'aurai pas de très grosses horaires, puis j’essaierai d’emmener Ico au boulot si je peux.
Bref, la cage ça peut parfois être utile mais ça ne doit surtout pas être systématique.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 18:26

Voilà, pour moi c'est une des raisons pour laquelle justement, quand on peut, ça devrait être systématique... Pas son usage, mais son apprentissage...

On ne sait jamais si on ne va pas être obligé d'y enfermer le chien un jour, que ça soit comme dans ton cas, ou pour séparer un couple entier pendant les chaleurs, ou pour un animal immobilisé pour X raison de santé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 18:28

okami34 a écrit:Je suis pas fana de la cage, surtout pour des raisons telles que la propreté ou les dégâts matériels, un chien qui a eu suffisamment d’exercice et qui n'est pas laissé seul trop longtemps n'a pas vraiment de raison d'en faire. Et la propreté c'est juste un commodité humaine, pas une raison d'enfermer un chien.
Cependant, je viens juste d'en commander une pour Ico, ça me fend le cœur mais je n'ai pas vraiment le choix. Pour une durée d'un mois (raison professionnelle) je dois quitter ma montagne pour un studio de 25m2 en ville. Mais j'ai aussi deux lapins (qui comme le hamster d'Educ^^ sont normalement en liberté 24h/24, avec une litière pour chat, et oui un lapin en cage c'est aussi cruel qu'un chien en cage, mais ça c'est un autre débat^^), donc pour le temps d'un mois, tout le monde en cage (chien et lapins, et moi aussi un peu, passer d'une maison de campagne à un studio^^). Je ne veux pas retrouver un ou deux cadavres de lapin à mon retour du boulot. Donc ça va être très dur pour tout le monde, mais je vais tout faire pour que ça se passe bien. Heureusement je rentrerais le midi et je n'aurai pas de très grosses horaires, puis j’essaierai d’emmener Ico au boulot si je peux.
Bref, la cage ça peut parfois être utile mais ça ne doit surtout pas être systématique.

Pas d'accord, je vais faire le tableau d'une journée de moi et mon poilu :
Draft est laissé seul de 7h30 environ l'heure ou mon copain pars, moi je suis au boulot depuis un moment déjà jusqu'à environ 12h ( parfois 11h si je finis plutôt) voir 13h30 maxi l'heure ou mon cops ou moi rentrons, l'après midi je bosse pas ou très rarement donc il n'est pas laissé seul très longtemps, enfin pour moi c'est raisonnable !
Le matin je le sors 5 minutes avant d'aller au boulot à 5h30, mon cops le ressort à nouveau à 7h une dizaines de minutes pour lui, à midi le premier qui rentre fait au moins 20 minutes !
ensuite l'après midi c'est une sortie environ une demie heure voir grand maxi 45 minutes, (il a 5 mois) avec travail mental surtout de l'obé mais étant donné qu'il y a plus de neige j'ai commencé la piste également !
Puis le soir vers 20h je le ressors environ une vingtaines de minutes et une fois encore avant d'aller au lit pour qu'il passe la nuit ... ensuit les jours ou je suis présente la journée en plus du travail mental de l'après midi, j'en fais encore une fois le matin et une fois le soir environ 5 minutes !
Club 2x par semaines mercredi soir et samedi après midi l'après midi je suis absente maxi 1-2 heures pour les courses sinon je suis toujours présente !
Et pourtant malgré tout ça sa l'a pas empêché de me refaire le mur et toutes les autres conneries qu'il a pu faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  okami34 Lun 20 Jan 2014, 18:38

zoubeille, je ne dis pas que tu fais mal les choses, mais moi je constate que à chaque fois que mon chien a fais une bêtise en mon absence, c'est soit que je ne l'avais pas sortie assez le matin, soit que je n'avais rien laissé pour l'occuper comme il faut (jeu, truc à mâcher, kong...). Tu ne m’enlèveras pas l'idée qu'un chien qui fait des dégâts, c'est soit qu'il s’ennuie, soit qu'il est stressé par la séparation donc dans ce cas il faut bosser là dessus. Et puis apprendre au chien à s'occuper tout seul quand on est là, mon chien sait jouer tout seul avec ses jouets donc il s'occupe et ne dézingue pas tout dans la maison.
Bref, chacun fait comme il veut, je pense juste que la cage doit vraiment être en dernier recours. Peut être que c'est le cas avec ton chien, je n'en sais rien.

Voilà, pour moi c'est une des raisons pour laquelle justement, quand on peut, ça devrait être systématique... Pas son usage, mais son apprentissage...

Ce n'est pas tout à fait faut, enfaîte je ne pensais pas devoir en utiliser une un jour et effectivement Ico n'y étant pas du tout habitué ça va rendre les choses plus difficiles (mais il a l'habitude de rester un peu dans le coffre de la voiture quand il m'accompagne dans mes déplacements au boulot).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Manouche Lun 20 Jan 2014, 18:52

Pour ma part l'usage de la cage fait partie des outils d'éducation. Il ne faut pas la voir comme certains pour un raccourci ou accommodement strictement humain. Elle doit être perçue je pense pour l'accommodement canin principalement. Pour le bénéfice du chien.

La cage n'est pas pour pouvoir faire les "coins ronds" en éducation, elle ne sert qu'à aider.

Nous avons tous notre propre rythme de vie, réseau social, rencontres.

Dans mon cas, j'ai à recevoir de très jeunes visiteurs (moins d'un an), de professionnels en beaux habits, des gens craintifs ou n'ayant pas d'affinités avec les animaux et la cage m'est d'une aide précieuse.

Mon comptable ne tient pas à sortir de chez-moi immaculé de poils, pour éviter un incident à un jeune bambin qui titube ou s'exclame bruillamment ou encore s'agrippe partout ou encore faire diminuer le stress d'une personne inconfortable face au chien, la cage me sert.

Si elles n'y allaient pas d'emblée, je les invitais à y aller. Elles connaissaient le protocole à l'arrivée d'étrangers ou extérieur à la famille.

Si les gens étaient à l'aise, nous les invitions à nous rejoindre. S'il y avait un malaise que ce soit de la part de la personne comme du chien, chacun restait dans ces quartiers mais tous restaient dans le même "territoire" mais pouvaient s'apprivoiser mutuellement par le contact visuel et le gestuel. Le rythme de chacun était respecté.

La cage sécurisait tout autant l'individu que le chien quand c'était elles qui étaient inconfortables.

Pour l'humain; rassuré par le fait que le chien était dans une "enceinte" donc pas de risque d'avoir un contact non désiré ou soudain. D'autre part, le chien apprenait à observer et apprivoiser les manières de l'humain.

Dans ma maison, c'est ma façon de privilégier le respect de l'humain tout autant que du chien. Je n' impose pas mon chien tout comme je n'impose pas d'humain lorsque ce n'est pas indispensable. Mais j'invite, je propose, suggère la rencontre...et ça se passe plutôt bien puisqu'il n'y a pas de précipitation, nous y allons au rythme de chacun. C'est peut être d'ailleurs pour ça que l'entente est si bonne avec mes chats, ils ont pu s'observer tout à loisir sans craindre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Lun 20 Jan 2014, 19:15

Je vois que les avis sont très différents :S

Mais bon, dans mon cas, ce ne sera pas un saint bernard non plus.
En fait si j'aurais aimé une cage, parce que cet apprentissage me semble important et peut-être que le chien s'y sentirait plus en sécurité j'en sais rien, et un parc autour pour que le chiot ne soit pas obligé de patauger dans ses besoins même si je sais que c'est pas avec 2m2 qu'il va se défouler.

Mais dans vos cas, quand vous parlez de cage, c'est un truc du genre vari kennel où le chien peut plus ou moins juste s'allonger (caisse de transport ?) Ou les cages du genre celles qu'on voit en expo et qui font 1 mètre de haut sur 2 mètres de long en gros ? Parce que quand je vous entend en parler j'ai plus l'impression que c'est un truc du genre enclos pour animaux sauvages et je me vois mal mettre ça dans mon salon... (Même si c'est juste un spitz japonais)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 19:34

Pour Iedith bébé j'avais pris celle-là
http://www.decathlon.fr/caisse-de-transport-l-id_8112131.html

Maintenant elle est trop petite, son dos frotte quand elle y rentre et sort (et ça l'amuse beaucoup, moi ça m'énerve un peu...), elle a été réquisitionnée par les chats surtout. Iedith préférant largement se poster dessus que dedans, et Earl ne l'aimant pas.

Sinon celle qu'ils préfèrent et dans laquelle ils dorment souvent à deux, c'est celle-là, elle est très haute, increvable et bon marché, mais on ne la trouve que d'occasion maintenant... bien sûr j'ai mis le plateau au-dessus de la grille du bas et pas en-dessous.

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 %3Ca%20href=Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Cage_t10" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Schipperke:) Lun 20 Jan 2014, 20:28

Pour l'histoire de cage ou pas cage, j'ai trouvé ce site et j'ai trouvé ça super intéressant et instructif, après on est d'accord ou pas mais moi je trouve ça bien expliqué !  Good 

http://www.maisondelabellevanille.be/textes/la_premiere_nuit_chez_vous.htm
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Parc à chiot ou Vari kennel ? - Page 2 Empty Re: Parc à chiot ou Vari kennel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum