Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

+20
Educalins
laika100
lali-ie
Balzac&Itak
elektra
luth
Easy life
mayeliss
babou2
amiedesbêtes
Ghost_DoG
mariec64
Watchwolf
Câline*Guess
fala
Yoshi23
Groundlevel
okami34
Silverine
Batnam
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  sd77 Mer 09 Avr 2014, 22:33

Tu n'as pas tenté de leur parler du coup?

Essaie quand même, prends ton courage à 2 mains. ¨Peut-être qu'ils te diront de t'occuper de ton c**, que c'est leur chien et qu'ils en font ce qu'ils veulent (si si ça existe les gens comme ça, quand tu dis à un mec d'arrêter de mettre des coups de pieds dans la tête de son chien parce qu'il vient de déterrer un arbuste dans le jardin...).

Bref si le dialogue ne marche pas, contacte une association, qui prendra peut-être le temps de s'en occuper, ou peut-être pas (sûrement pas d'ailleurs).
C'est ça le pire, voir qu'on ne peut rien y faire, qu'on n'a que des recours qui ne servent à rien... je suis désolée pour toi, et surtout pour ce pauvre chien.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  klaire91 Dim 13 Avr 2014, 20:41

Il faut absolument faire quelque chose là c'est vraiment de la maltraitante ! A ta place je ne parlerais pas aux propriétaires car c'est sur qu'ils vont t'envoyer chier, et si le chien est saisi par une assos, c'est toi qu'ils risquent de pourrir !
Alors à ta place, je téléphonerais à toutes les assis possibles
il ne faut pas le laisser comme ça plus longtemps
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Yayane Lun 14 Avr 2014, 10:16

Je vais peut-être me faire engueuler mais je suis de l'avis de Dgedg. Faire des suppositions c'est facile, se bouger réellement tout-de-suite c'est plus compliqué. Et il y a des asso' qui se déplacent pour moins que ça alors arrêtez aussi 2mn de taper dessus.  No 

Les chiens de mon voisins vivent la majeure partie de leur temps attachés à leurs niches dans le jardin, je ne les ai jamais vu sortir de celui-ci. Au début j'ai crié au scandale, à la maltraitance mais voilà : ces chiens sont convenablement nourris, propres, dorment dans le garage, ont une niche, sont lâchés plusieurs fois par jour dans le jardin (au grand désespoir des miens puisque ces 4 là ne savent pas cohabiter sans gueuler). Alors ce n'est certainement pas la manière dont j'aime voir vivre des chiens et loin de là, ils sont clairement en manque d'attention, il faut les voir pleurer quand ils nous voient et faire la fête à la moindre marque d'intérêt, mais ils ne sont pas battus et la loi est respectée (loi bien légère et bien pourrie je vous l'accorde).
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  klaire91 Lun 14 Avr 2014, 18:38

Oui mais la en loccurance il est attaché jour et nuit avec moins 1 mettre sans pouvoir s'abrité et est battu. Aux dernières nouvelles
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  sd77 Lun 14 Avr 2014, 19:35

Yayane là pour le coup je pense que tu n'as pas tout lu.

Les lois ne sont pas respectée car ce chien ne dispose visiblement pas d'une attache assez longue. De plus, il est battu par ses propriétaires...

Il ne faut pas crier à la maltraitance trop rapidement OK mais là si s'en est pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut sérieux!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Yayane Lun 14 Avr 2014, 20:01

Euh quand je dis que la loi est respectée je parle des chiens de mon voisins Shocked  J'ai bien compris qu'ici ce n'est pas le cas  No

Par contre ce que je dis en première partie .... est vrai pour tout le monde.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 20:46

Mouais... enfin on part il y a quelques mois d'un chien qui vit dehors et a priori sans niche, et là on passe à un chien attaché court et frappé, faut comparer ce qui est comparable hein...

Le premier cas OK on peut se poser la question et passer par un forum pour faire le point, à défaut d'aller en parler directement aux premiers concernés...
Le deuxième je suis désolée mais perso, j'agis direct.

Alors Lali-ie, concrètement, qu'est ce qui a été fait ou pas fait pour ce chien? Des assos ont été contactées? Une plainte a été déposée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum