Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

+20
Educalins
laika100
lali-ie
Balzac&Itak
elektra
luth
Easy life
mayeliss
babou2
amiedesbêtes
Ghost_DoG
mariec64
Watchwolf
Câline*Guess
fala
Yoshi23
Groundlevel
okami34
Silverine
Batnam
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Batnam Jeu 21 Nov 2013, 17:00

Vous avez des conseils pour gérer la solitude ?
Pour ce chien et pour la mienne...

Bichon n'aime pas quand je pars, elle pleure à la mort pendant 5 minutes puis se calme mais son hurlement me transperce le cœur... J'ai tenté la déritualisation, pas faire attention à elles 30 minutes avant de partir, mais c'est chaud...

Puis quand elle pleure, le Caniche de met à pleurer aussi, parce que Bichon lui fait mal aux oreilles xD

J'ai demandé à mes voisins s'ils attendaient ma chienne pleurer, ils ont dit que non...
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Easy life Jeu 21 Nov 2013, 17:03

Sans lire les réponse il est sur que ce n'est pas idéale pour le chien d'être la plupart du temps dehors mais c'est loin d'être le bagne et de la à parler de maltraitance...

Au pire propose leur de leur promener leur chien.

Mes chiens si je suis à la maison sont tout le temps dehors (à part l'heure du passage du facteur)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  luth Jeu 21 Nov 2013, 20:20

petite expérience vécue personnellement et pas vraiment apprécié, même si aujourd'hui elle me fait sourire

"on" a fait intervenir la SPA pour mon cheval, soi-disant abandonné en plein hiver - alsacien aussi - dans son pré et dans la neige de surcroit.
De fait, mon cheval dans son pré était visible depuis la route qui conduit au supermarché et donc très fréquentée, je suppose qu'une bonne âme a cru juger bon d'interpeller la SPA sur la situation de ce pauvre cheval.

Je travaille et un soir, alors que j'étais chez mon cheval pour le nourrir, vérifier l'eau et l'enfermer dans son boxe pour la nuit, j'entend arriver quelqu'un. Il faisait nuit, j'étais en train de prendre ma fourche pour me défendre au cas où car il faisait nuit et je n'avais que ma lampe frontale pour éclairer.
Un monsieur arrive, se présente : représentant de la SPA. Il avait eu un signalement.
çà m'a fait sourire, je le fais entrer et immédiatement quand il voit les choses, il se confond en excuse : pas grave, il n'y est pour rien, au contraire, cela fait plaisir de voir que la SPA fait son boulot

Alors pour décrire le calvaire du cheval : j'habite à quelques encablures de son pré avec boxe paillé toujours ouvert en journée pour que le pauvre ait accès au pré quand il le désire. Et mon cheval aime le pré, il n'est jamais confiné comme les chevaux en club qui vivent 20h ou plus dans un petit boxe. Son boxe à lui fait 10m². J'y vais tous les matins, 5heures30 tapantes pour le nourrir et vérifier l'eau, je lui amène de l'eau chaude en hiver pour faire fondre la glace dans son abreuvoir. Je reviens le soir pour le nourrir à nouveau (donc 2 passages/jours), enlever les crottins s'il y en a dans son boxe et l'enfermer pour la nuit s'il fait vraiment froid.
Non, mon cheval n'était pas un pauvre abandonné, un cheval supporte bien mieux le froid que la chaleur et il se trouve très bien dehors s'il a pu "tricoter" pour se faire son gros poil d'hiver et bien sur, il a du foin à volonté.
Mais cela, on ne peut le voir de la route, pourtant on voit son boxe et si on se prenait le temps de pénétrer dans la rue, on verrait le tas de foin et bien sur le cheval est en état ... mais les gens aujourd'hui ont oublié qu'un cheval peut supporter le froid, même le grand froid s'il est entretenu correctement

Alors, les gens qui crient rapidement à la maltraitance, je souris un peu ... d'ailleurs, mon chien est souvent dehors aussi, de longues heures quand je travaille et mon conjoint aussi, nous avons la chance d'avoir maison avec cour et pelouse alors autant qu'il puisse en profiter ... et son abri, sous la terrasse, isolé du froid et rempli de couvertures ne se voit pas de l'extérieur et il aboie bien sur quand quelqu'un passe devant notre portail, puis se tait et fait sa vie jusqu'à notre retour et là, il rentre dans la maison avec nous et y dort aussi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  elektra Jeu 21 Nov 2013, 21:01

Je suis pas choquer mais presque lol. Mes chiens vivent dedans tout le temps car pas d'exterieur mais je suis sur le point de demenager dans ma maison avec jardin. Et je trouve que c'est un plus pour mes chiens qui pourront passer la journée a jouer ensemble quand je part au travail soit 8 h dans la journée. Chez moi pas de niche non plus tout simplement parce qu'il ont une dependance attacher a la maison mais si ont le sait pas on peut pas deviner.

Je pense quil faut etre sur dans le cas ou on veut faire des poursuites ou autres. car s'il a des jeu, de la nourriture et qu'il est bien c'est qu'il est pas maltraiter. Le chien a mon pere aboit tout le temps quand t'il est pas la et il est pas maltraiter pour autant.

Chacun voit l'education de son chien comme il veut(dans le respect de l'animal). Mais pas sur qu'il soit plus heureux fermer dans une maison que dans un jardin avec jouet eau ...

elektra
elektra
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 109
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Mon chien : Elektra rottweiler lof de 2009, Diva rottweiler lof de 2013 <3
Sport canin ou activité : expo rci obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Batnam Ven 22 Nov 2013, 00:21

Bon, encore une fois, je crie pas à la maltraitante et je n'ai pas l'intention de poursuivre qui que ce soit =P
J'ai dis et répète, pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire tous mes postes sur ce sujet, que je souhaite juste y voir plus claire, que pour moi, oui, un chien tout le temps dehors, c'est bizarre. Mais cela n'engage QUE moi.

Ceci dit, vos témoignages me plaisent et mon esprit s'ouvre qu'en à cette idée de chien laissé dehors =)

Mais s'il vous plait, ne dites pas que je crie à la maltraitante (je me renseigne) ou que si je veux faire des poursuites, faut que je sois sûre : j'ai pas tapé de coup de gueule ou lancer une pétition hein =P
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  mayeliss Ven 22 Nov 2013, 07:28

Batnam a écrit:Merci pour ta réponse.

Pour moi cela représente de la maltraitance, mais cela n'engage, effectivement, que moi. C'est pour ça que je demande conseil.
C'est quand même toi qui parle de maltraitance....".
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Batnam Ven 22 Nov 2013, 08:34

En fait, tu ne fais attention qu'au mot maltraitance qu'il y a dans la phrase et pas au sens de la phrase elle-même ? Si j'avais mis sapin à la place c'aurait été bon ?

Cette phrase est un bon exemple ceci dit : moi j'y vois surtout les mots "n'engage que moi" et "demande conseil".
Surtout que plus bas dans ce même texte, j'explique aussi que ma situation avec mes chiennes est différente de celle de ce chien et que j'admets que cela brouille mon esprit.

Je ne crie pas partout "ce chien est maltraité, c'est inhumain, ça devrait être interdit, signez ma pétition, soutenez-moi !!"

Bref, merci de reconsidérer un temps soit peu mes propos... Qui n'attaquent personne si ce n'est MA propre réflexion.
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Easy life Ven 22 Nov 2013, 09:23

Comme je l'ai dit propose leur de promener leur chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  mayeliss Ven 22 Nov 2013, 10:19

Pas la peine de t'exiter j'ai très bien compris ce que tu voulais dire mais ne t'etonne pas que les gens te parle de maltraitance quand tu dis que pour toi c'est de la maltraitance!!!!!

On ne fait juste que te dire qu'un chien dehors ce n'est pas forcément de la maltraitance et qu'il y a beaucoup de chose à regarder à côté avant de penser maltraitance.


Il est parfois difficile de se comprendre par écrit mais tu ne peux pas parler de maltraitance en parlant de ce chien puis dire que tu ne dis pas que ce chien est maltraité ....

C'est juste la ou je voulais en venir en te citant.......

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Balzac&Itak Ven 22 Nov 2013, 11:36

Pour parler de ma propre expérience:

Je vit encore chez mes parents. Du fait du travail de ma mère qui est assistante maternelle, les chiens ne peuvents rentrer à la maison la journée. Il est vrai que les gens qui passent devant chez nous peuvent penser qu'il sont dehors toute la journée. Mais dans mon cas, (comme d'autre que j'ai pu lire); mes chiens possède une pièce dédié pour eux, dans une dépendance, avec gamelle d'eau à l'abris, pièce isolé et ventilé, et ils y ont accès tout le temps.

Mais je te comprend, se genre de situation peut porter a confusion surtout pour ceux qui on leur chien en appart avec eux ^^

J'avoue que même a moi, le fait de voir mes chiens dehors m'emm*rde au plus au point, du coup, matin et après, je l'est prend avec moi dans ma chambre et il passe du temps avec moi.

Voila Voila. Mais je te comprend. Souvent je voit des chiens dans des situations semblabe...
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Batnam Ven 22 Nov 2013, 17:36

Mayaliss : désolée si j'ai semblé m'exciter, c'était pas le cas. Je suis juste frustrée que vous soyez plusieurs à penser que je crie à la malteaitance alors que j'essaie juste de comprendre... Bref, passons sur les détails de la formulation...

Easy : j'ai demandé si je pouvais, ce serait un grand plaisir pour moi de le promener, mais Mayeliss
a attiré mon attention quand au fait que si je déménage ce sera pire pour le chien (qui ne supporte pas la solitude), donc je me tâte...
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  lali-ie Sam 28 Déc 2013, 02:36

Bonsoir bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet (ça va qu'il date pas de 2005 ^^) parce que je vis en ce moment une histoire un peu similaire, je voulais avoir vos conseils et avis sur la question, et savoir si le pauvre chien voisin de Batnam a finalement vu ses conditions améliorées depuis. Je vous présente mon contexte :

Mon voisin de gauche a une maison dont il fait depuis peu louer la moitié à de nouveaux locataires, un couple de restaurateurs assez jeune. Ils ont un jeune chien de 1 ou 2 ans pas plus, de race Border Collie, qui passe la plus grande partie de son temps dans la cour (matin, après-midis et soirées).
Un soir on n'a pas pu s'empêcher de remarquer que le chien passait ses soirées dehors dans le froid puisqu'il couinait en attendant ses maîtres. Ce soir là il était dehors d'à peu près 18h (voire même plus tôt) jusqu'à 2h30 du matin (heure de retour des locataires qui varie), par un temps glacial où il gelait sur les voitures dehors. La fenêtre de ma chambre donne juste à côté de leur cour donc j'entends ses plaintes quasi 1 soir sur 2 et ça me fend le cœur.
Il n'a ni niche, ni abrit, ni panier, si ce n'est un vieux tapis pour s'essuyer les pieds, même pas pour lui quoi ... "Heureusement" le chien dort à l'intérieur une fois ses maîtres rentrés. Parfois je vois un bol d'eau, et une gamelle de croquettes souvent vide.
En ce moment il fait moins froid, mais il pleut, et le pauvre chien passe à nouveau ses soirées dehors sous la pluie battante. Moi-même et ma famille sommes dégoûtés de constater ça à chaque fois, nous qui avons notre bon gros Loucky pourri gâté au chaud à la maison. J'ai eu quelques contacts avec le jeune chien, j'ai pu le caresser à travers le grillage, il est vraiment TROP adorable, n'aboie jamais, ne mord pas, il ne demande qu'à jouer et avoir des caresses ! Au début il était méfiant, je me souviens la première fois il s'est approché en mode "soumission", l'avant du corps carrément allongé par terre et la tête penchée comme s'il avait peur que je le frappe. Maintenant qu'il a confiance en nous, il saute sur le grillage dès qu'il nous voit arriver.
Ce soir encore il pleut des cordes et le chien était à nouveau sous la pluie, tout tremblant. Il a pu passer dans mon jardin sous le grillage, je me suis assise à côté, je l'ai entouré d'un vieux manteau et je l'ai pris dans mes bras pour le réchauffer pendant une bonne heure, il s'est endormi 5 minutes, il était content et n'arrêtait pas de vouloir me lécher, puis je l'ai laissé repartir avant de reboucher le petit trou.

Je ne juge en aucun cas le fait que les proprios aient un boulot qui les empêche de s'en occuper suffisamment et je ne les accuse pas de maltraitance (quoi que pour moi ce n'est pas non plus "bien traiter" quelqu'un, ça). Je suis consciente que certains chiens passent tout leur temps dehors et sont très heureux comme ça. Je n'y connais pas grand chose niveau résistance des chiens au froid, si la race Border Collie est particulière face à ça. Le petit chien n'a pas trop l'air de souffrir du froid heureusement (plutôt de la solitude), il m'a l'air habitué à vivre tout le temps dehors, mais quand je pense à l'hiver et aux températures qui vont vraiment baisser, je m'inquiète.
J'ai tenté de parler à mon voisin pour qu'il essaye d'en parler à ses locataires, mais il dit que ce n'était pas son chien et qu'il ne pouvait rien y faire. Est-ce que j'en ai parlé au couple de locataires ? Non, je n'ai pas l'occasion de les croiser souvent (je les vois par ma fenêtre quand ils rentrent tard le soir) et je vous avoue que j'ai pas osé leur parler quand j'ai vu comme la bonne femme m'a l'air peu aimable, et surtout quand je vois qu'il ne se soucient même pas de laisser un jeune chien sous la pluie, le vent et le gel ... Je sais que je vais devoir prendre mon courage à deux mains parce que ce sera peut-être la solution pour lui, mais j'ai peur que ça soit à double tranchant, et que du coup ils prennent ça comme une "plainte" envers leur chien.

Voilà voilà, dites-moi si je m'affole pour rien parce que chez moi en tout cas on a tous pitié de lui  Sad2  Je m'improviserai bien Brigitte Bardot pour le kidnapper et l'emmener dans une famille meilleure mais ce serait pas légal ni raisonnable ! ^^

lali-ie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 09:58

Alors résumons... Nous avons donc là un chien qui est seul un peu plus de huit heures par jour, qui n'a pas l'air de souffrir du froid, et dont la gamelle de bouffe est la plupart du temps vide, comme pour la très grande majorité des chiens de ce monde...
Et tu n'as même pas pris la peine de discuter avec tes nouveaux voisins pour t'assurer qu'il n'a pas un abri que tu n'aurais pas vu?

Vraiment, il y a de quoi vouloir voler cette pauvre bête  No

Si tu avais été mon voisin il y a quelques années, j'aurais eu intérêt à mettre mes chiens sous clé, parce qu'ils avaient une porte ouverte à l'arrière de la maison, pas de gamelle visible depuis la rue, pas d'abri visible depuis la rue, et qu'ils préféraient faire les commères devant le portail plutôt que d s'abriter à la moindre petite pluie...


Parlez aux proprios quand vous avez des doutes, bon sang, ils vont pas vous bouffer  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  lali-ie Sam 28 Déc 2013, 11:10

C'était une blague quand je parlais de le kidnapper hein, pas la peine d'avoir peur Wink
Il n'a pas d'abrit et ce n'est pas faute d'avoir vérifié parce que je vois parfaitement leur cour en entier (avant et arrière) de chez moi, et que j'ai discuté avec le fils du voisin (qui a accès à la meme cour du coup) qui a confirmé. Et le problème est seulement dans le fait qu'il ai meme pas d'endroit ou s'abriter du vent et du froid. Je prendrais pas la peine d'écrire ca là si j'étais pas sûre de moi sur ce fait, mais on dirait que je suis la fautive vu que vous m'avez l'air bien hostile ...

lali-ie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 11:52

Pas hostile, non, mais dubitative... je ne comprends ni ce penchant qu'ont les gens à imaginer qu'un chien dehors est un chien malheureux, comme si les chiens fondaient sous la pluie et que le fait d'attendre leurs maîtres près du radiateur était meilleur pour leur santé, ni cette absence de communication avec ses propres voisins, accompagné le plus souvent d'un jugement hâtif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  laika100 Sam 28 Déc 2013, 12:35

ton histoire me fait penser à celle de Saga que nous avons récupéré il y a 1 an et demi.
Elle vivait sur une terrasse jamais nettoyée, sans aucun abri. Elle était nourrie tout les 4-5 jours et surement battue en plus vu les réactions qu'elle avait.

L'année dernière, le proprio est parti en vacances en abandonnant le chien sur la terrasse sans nourriture. Ma fille (c'est son voisin) l'a nourrie tant bien que mal et à son retour, mon beau fils l'a persuadé de donner le chien. Dès que nous avons eu son accord, on l'a embarqué illico presto. Elle avait deux ans et n'avait jamais posé une patte dans l'herbe.

Alors, pour moi la meilleur façon de procéder est le dialogue. Voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer la vie du chien et au pire essayer de le persuader de le donner.

Le voisin de ma fille est quelqu'un de violent et alcoolique de surcroît. Je pense que s'il avait été attaqué de front, nous n'aurions jamais pu la récupérer, mon beau fils a su trouver les mots qu'il fallait. Je ne savais pas si nous pourrions la garder, mais même s'il avait du être replacée ou même mise dans un refuge, cela n'aurait pas été pire que sa la vie qu'elle avait
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  laika100 Sam 28 Déc 2013, 12:43

Non, un chien dehors n'est pas toujours malheureux, malheureusement parfois c'est le cas....  Je ne sais pas si saga aurait encore résisté à un nouvel hiver dehors.

Un petit aperçu de son quotidien.
Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 <a href=Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Dscn2710" />

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 12:52

Où tu as lu que le chien ici n'est pas nourri? "Sa gamelle est vide", oui, et? Il n'est pas décrit comme maigre, ou alors ce passage m'a échappé  Suspect 
La plupart des chiens vident leurs gamelles en quelques minutes, et elles restent vides jusqu'au repas suivant... Mes gamelles de barf sont vides 23h45 par jour...

Les maîtres rentrent tous les soirs, et si j'ai bien lu, le chien dort dans la maison. J'ai pas lu non plus qu'il vivait dans sa merde...

Bref, je ne vois pas du tout le rapport avec un chien tabassé, laissé à l'abandon et qui crèverait de faim...

Alors, certes, a priori il aurait besoin d'une niche ce petit père, mais faut pas exagérer non plus. Ca vous ferait du bien d'aller accompagner des enquêteurs de la SPA une journée ou deux, histoire d'apprendre à relativiser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  laika100 Sam 28 Déc 2013, 13:02

Inutile d'agresser non plus. Quant à accompagner des enquêteurs de la spa, encore faudrait-il qu'ils fassent le nécessaire. Ma fille a contacté tous les refuges et spa du coin quand ses voisins sont partis en vacances en abandonnant le chien et aucune n'a daigner faire quelques choses.
C'est pourquoi j'ai dit que le meilleur moyen est le dialogue avec les voisins.
Je suis d'accord qu'un chien dehors n'est pas forcément malheureux, MAIS, se faire agresser chaque fois que quelqu'un demande ce qu'il peut faire pour un chien vivant dehors et qui peut-être vit dans de mauvaises conditions, c'est lassant.
Fin du sujet pour moi
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 13:22

Je ne vois pas où j'agresse, je te demande juste où tu as vu que ce chien vivait dans les mêmes conditions que ta chienne...

Et lire qu'un chien qui vit dehors est malheureux parce que le pauvre il a froid, c'est lassant aussi... J'en connais des pelletées qui rêveraient de ces conditions de vie  Sad 

L'immobilisme des assos... certaines font ce qu'elles peuvent, pour les autres, c'est pas moi qui te donnerait tort  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  lali-ie Mer 09 Avr 2014, 20:49

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet. En effet j'avais posté un peu plus haut au mois de Décembre, et je vous avoue que les réponses un peu "hostiles" auxquelles j'ai eu droit m'ont assez refroidie pour que je fuie ce forum.
Merci Laika100 pour votre indulgence et pour avoir suffisamment pris au sérieux mon message, et merci pour votre conseil que je vais dès maintenant tenter d'appliquer : le dialogue.

La situation s'était en apparence améliorée ces derniers temps pour le petit chien à côté de chez moi. Il passait moins ses soirées d'hiver dehors à aboyer. En revanche il ravageait tout ce qu'il trouvait : sac poubelle, branches d'arbre etc. et creusait des trous partout, sûrement pour attirer l'attention, chose à laquelle il n'a jamais droit ce p'tit père.
Du coup, depuis 2-3 jours il est attaché tout au fond du jardin au grillage dans la pénombre, avec moins d'1 mètre de laisse. Il ne peut donc pas marcher, pas même tourner en rond, et dort roulé en boule à même le sol. Pas de quoi s'alarmer me répondrait Dgedg ? C'est juste un chien après tout ??
Jusqu'à ce matin où, parce qu'il avait passé la nuit et la journée dehors attaché comme ça, il s'est mis à aboyer de façon aiguë comme pour demander qu'on le libère. Le temps pour moi de traverser la pièce jusqu'à la fenêtre, j'ai entendu un couinement de douleur, puis silence de sa part, et ensuite une ou deux fois un autre petit cri de douleur. Son maître était sorti le frapper, et pas une fois, ni deux fois comme certains corrigeraient un chien qui a fait une bêtise, mais 10 à 20 fois d'affilée, et croyez-moi, je n'abuse pas, la scène m'a semblé interminable.

Alors expliquez-moi maintenant comment ce chiot peut être heureux ? Et expliquez-moi l'utilité de prendre un chien, comme un cadeau ou un jouet, pour au final l'attacher au fond du jardin, ne pas s'en occuper et lui demander de faire comme s'il n'existait pas. Est-ce qu'il serait pas mieux dans une famille qui prendrait soin de lui ?
Là, je comprends mieux pourquoi chaque fois que je tendais la main pour caresser sa tête à travers le grillage, il se plaquait au sol de peur que je le frappe.
Voyez Dgedg, mon jugement n'était peut-être pas si hâtif que ça, et peut-être que c'était le vôtre qui l'était.
En tout cas, je vais faire mon possible pour aider ce chien, et les bons conseils sont les bienvenus.

Bonne soirée

lali-ie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Educalins Mer 09 Avr 2014, 20:58

Je pense qu'il faut arrêter de défendre des monstres pareil à chaque fois.

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Image110
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Loulia Mer 09 Avr 2014, 21:02

là il y a manifestement maltraitance et il faut agir.

on dit seulement que il ne faut pas crier maltraitance à chaque fois qu'un chien n'a pas le confort du votre, mais quand il y a réellement maltraitance là il faut plus se poser de questions et réagir vite.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Invité Mer 09 Avr 2014, 21:05

lali-ie a écrit: Pas de quoi s'alarmer me répondrait Dgedg ? C'est juste un chien après tout ??

Je ne me souviens pas de ce post et j'ai pas envie de le relire pour le moment.
Mais je ne juge pas les gens sur des suppositions, "p'têt qu'il est nourri, p'têt pas, p'têt qu'il dort dedans, p'têt pas, p'têt que c'est propre, p'têt pas".
Et de la même façon je ne permets à personne, et surtout pas des gens qui ne me connaissent pas, de me prêter des propos que je n'ai pas tenu...

Faire ce qu'il faut pour ce chien, c'est agir, c'est dialoguer avec ses maîtres, c'est passer à l'étape suivante si ça ne bouge pas, c'est pas pleurer sur un forum et agresser les gens pour son propre immobilisme.

J'entends un chien se faire tabasser, c'est pas mon clavier que je saisis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ? - Page 2 Empty Re: Chien laissé dehors.. Puis-je réellement faire quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum