Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

éleveurs LOF

+18
sylvie13
Smellycoco
carioline
christophe20
taquine
Siobhan53
Dellen
Educalins
Natha
lounarde
CherryLou
Watchwolf
Lou
ness.
coco40
easygirl
Guest
Cha
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  christianethibault61 Ven 01 Nov 2013, 13:18

Perso si j'achète un chiot, il est TOUJOURS L O F et je fais gaffe, et peut-être aussi ai je eu de la chance, mais ils étaient tous très beaux, maintenant si j'adopte,  là aucune préférence la dernière était non lof et ne nous a apporté que du bonheur, maintenant le lof a permis de sauver les races car sans lof comme dit plus haut plus de race quelle qu'elle soit, donc c'est hyper important, mais dans les lof comme partout il y a de bons éleveurs sérieux et des malhonnêtes, à l'acheteur de s'entourer de toutes les précautions et de bien réfléchir, mais il y a toujours des impondérables on est dans du vivant !!!!!!
Maintenant en parcourant le net je suis effrayée de voir le prix des "types" notamment dans ma race le bobox, les gens sont complètement idiots d'acheter des non lof à ces prix là !!!!!confused 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  taquine Ven 01 Nov 2013, 13:50

Watchwolf a écrit:
taquine a écrit:
Watchwolf a écrit:
takeiteasy a écrit:
- ok il y a du LOF sans dépistage de santé des parents mais je connais pas de non LOF dont les parents sont dépistés pour les maladie héréditaires
Pourtant ça existe.


takeiteasy a écrit:
- seul le LOF permet de savoir si un chien est vraiment de tel race donc caractère et caractéristiques physiques
Faux. Tout système équivalent tels que celui de l'UCI permet de gérer l’appartenance à une race.

takeiteasy a écrit:
- et combien de chien non LOF vois tu en refuge pour combien de LOF ?
Les stats bêtes ne veulent rien dire. Ce sont les raisons pour lesquelles les stats sont ce qu'elles sont qui veulent dire quelque chose.
Un exemple de ce que pourrait être la réalité: un non LOF acheté au prix d'un LOF ne finit pas plus souvent en refuge.
tu crois ça? eh non , quand des gens veulent se débarasser de leur chien , le prix ne rentre plus en ligne de compte


Faux. Tout système équivalent tels que celui de l'UCI permet de gérer l’appartenance à une race.
sauf qu'  en France, il n’y a pas de club de race et de Société Canine affiliés et reconnus par l’UCI à ma connaissance du moins mais je peux me tromper
seule la SCC peut délivrer des pédigrés
c'est de la poudre aux yeux pour l'instant
on avait déjà eu une discussion sur le terme de "race" La vision officiel c'est que c'est la FCI qui peut l'utiliser parce qu'elle est la seule à pouvoir délivrer des pedigrees (en france en tous cas). Un chien non FCI n'est pas de race.  Moi j'ai tendance à élargir cette vision à tous les processus de sélection.

Et je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir un club de race affilié à l'UCI pour y inscrire des chiens. Je connais des éleveurs qui le font, ceci dit je ne sais pas exactement ce qu'ils font. D'ailleurs leurs chiens ont bien des pedigrees UCI.
le problème est que tu peux élargir tant que tu veux , ils ne seront pas de race en France
les pedigrés UCI ne sont pas reconnus , il ne faut pas induire les gens en erreur en le leur faisant croire que si , cela sans prendre parti

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  kirin Mar 05 Nov 2013, 08:25

Pour  moi la raison première de la reproduction du LOf et la non-reproduction du LOF tient dans les  refuges. Très peu de chien LOF se retrouve en refuge comparé au nombre de chien non-LOF, je ne parle même pas des chats. Faire reproduire un non-LOF alors que tu peux trouver le même en refuge, et que tu as davantage de risque que les gens abandonnent les petits si tu fais une portée, pour moi c'est de l'inconscience. C'est d'ailleurs marqué en noir sur blanc sur le site 30 millions d'amis, les chiens les plus abandonnés sont les particuliers qui font accouchés leur animaux. Je pense pas qu'il est utile de nier cela quand tu vois la misère en refuge.

Ensuite désolé de dire ça, mais ce qui se font le plus de fric avec les portée, c'est bien les vendeurs de chiens types, il est assez courant de voir des chiens LOF radiographié des hanches, faire des tests itinérant à la race, de nourrir les chiots avec un bon aliment, de faire une échographie à la mère. Alors que désolé le 3/4, si c'est pas 90% des particuliers, laisse naître la mère sans aucun de ses soins. Ensuite il y a l'inscription au LOF des petits au LOF, malgré le prix des chiots, personne ne vit du métier d'éleveur, et le plus souvent ils sont en déficits, alors qu'un particulier qui vend ses chiens 500 euros, en aura au minimum 400 dans sa poche.

Donc du moment qu'on aura pas réglé le problème de la surpopulation des refuges, que des chiens et chats se feront encore euthanasier, je continuerai d'être contre la production de non-LOF. Si seulement un jour on arrive à réguler la population des animaux alors oui il est normal que ceux qui veulent un chien ou un chat ne sont pas obligé de le prendre avec un pedigree et le fasse reproduire, mais c'est très loin d'être le cas.

Enzo venant d'un particulier plus que douteux, qui la fait dormir dans la boue, a fait naître une chienne atteinte du syndrome du chiot unique et a voulu le refiler à la SPA, car le chien ne correspondait pas à ce qu'il attendait, je dis pas que tous les particuliers sont comme ça, mais au moins il y a des règles à respecter parmi les éleveurs, qu'il n'y a pas chez les particuliers. Et le cas d'Enzo n'est pas isolé, et encore je ne compte pas le fait que la femelle était une petite malinoise de 23 kilos, avec un Berger Allemand de 35 kilos, et que le père était très âgé.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  christianethibault61 Mer 06 Nov 2013, 10:03

Que la population des non lof soit supérieure à celle des lof dans les refuges est tout à fait logique puisque la majorité de la population canine est non lof !

Mais il faut quand même reconnaître que le proportion de lof en refuge est en nette augmentation, autrefois cela n'existait pas, mais désormais l'animal est un bien de consommation comme un autre (peut-être que le paiement échelonné y est pour quelque chose ?) car en effet c'est bien ramené l'animal à une "chose " comme une autre, attention je ne généralise pas mais je suis bien certaine en entendant certains propos que cela arrive, je crois que cela déresponsabilise une certaine catégorie de personnes, nous connaissons tous(tes) des irresponsables qui ne mesurent pas le coût réel de l'entretien d'un animal surtout dans les grandes races, mais là aussi les éleveurs (certains) vendent sans se soucier du devenir de l'animal, on voit bien que certaines personnes seront incapables d'entretenir financièrement un dogue allemand ou st bernard, mais bon il faut vendre.........confused 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  Chaggy Mer 06 Nov 2013, 10:37

christianethibault61 a écrit:Que la population des non lof soit supérieure à celle des lof dans les refuges est tout à fait logique puisque la majorité de la population canine est non lof !

Mais il faut quand même reconnaître que le proportion de lof en refuge est en nette augmentation, autrefois cela n'existait pas, mais désormais l'animal est un bien de consommation comme un autre (peut-être que le paiement échelonné y est pour quelque chose ?) car en effet c'est bien ramené l'animal à une "chose " comme une autre, attention je ne généralise pas mais je suis bien certaine en entendant certains propos que cela arrive, je crois que cela déresponsabilise une certaine catégorie de personnes, nous connaissons tous(tes) des irresponsables qui ne mesurent pas le coût réel de l'entretien d'un animal surtout dans les grandes races, mais là aussi les éleveurs (certains) vendent sans se soucier du devenir de l'animal, on voit bien que certaines personnes seront incapables d'entretenir financièrement un dogue allemand ou st bernard, mais bon il faut vendre.........confused 
Décidément d'accord avec toi ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  Dellen Mer 06 Nov 2013, 10:37

Chaggy a écrit:
christianethibault61 a écrit:Que la population des non lof soit supérieure à celle des lof dans les refuges est tout à fait logique puisque la majorité de la population canine est non lof !

Mais il faut quand même reconnaître que le proportion de lof en refuge est en nette augmentation, autrefois cela n'existait pas, mais désormais l'animal est un bien de consommation comme un autre (peut-être que le paiement échelonné y est pour quelque chose ?) car en effet c'est bien ramené l'animal à une "chose " comme une autre, attention je ne généralise pas mais je suis bien certaine en entendant certains propos que cela arrive, je crois que cela déresponsabilise une certaine catégorie de personnes, nous connaissons tous(tes) des irresponsables qui ne mesurent pas le coût réel de l'entretien d'un animal surtout dans les grandes races, mais là aussi les éleveurs (certains) vendent sans se soucier du devenir de l'animal, on voit bien que certaines personnes seront incapables d'entretenir financièrement un dogue allemand ou st bernard, mais bon il faut vendre.........confused 
Décidément d'accord avec toi ...
Moi itou:) 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  Nati Mer 06 Nov 2013, 10:40

[quote="kirin"]C'est d'ailleurs marqué en noir sur blanc sur le site 30 millions d'amis, les chiens les plus abandonnés sont les particuliers qui font accouchés leur animaux. Je pense pas qu'il est utile de nier cela quand tu vois la misère en refuge. quote]

Dis, je cherche l'article sur le site de 30 millions d'amis mais ne le trouve pas, cela m'intéresserait de le lire, est-ce que tu arrives à le retrouver, stp ?

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

éleveurs LOF  - Page 3 Empty Re: éleveurs LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum