Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Éducation d'Aston

4 participants

Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Éducation d'Aston

Message  Lise&Danette Dim 13 Oct 2013, 21:21

Je m'excuse d'avance de ce sujet qui fait doublon avec beaucoup d'autres, si un/une modo veut le fusionner avec un autre je comprendrait!!!
Je me pose quelques questions au sujet de l'éducation d'Aston (rottweiler de 10 semaines)pour l'instant je ne lui demande pas grand chose simplement, on travaille la propreté, le rappel et le "assis" avant d'avoir sa gamelle, j'ai compris qu'il valait mieux récompenser les bons comportements avec lui mais j'avoue que certaines choses sont un peu obscures, par exemple j'aimerais lui faire comprendre que lorsqu'on mange il doit rester à sa place (sur son tapis), comment puis je faire? Actuellement si je l'amène sur son tapis il n'y reste pas sauf si je le caresse un long moment et qu'il s'endort.
Autre chose, quand je suis occupée à autre chose ou que je veux un temps calme comment faire s'il s'excite? L'ignorer c'est ce que je fais actuellement mais c'est long avant qu'il aille s'occuper de son côté, peut être y'a il une autre "méthode"?
Dernière question au niveau de l'occupation mentale outre ses jouets en corde et autre a mâcher que me conseillez vous??

Merci!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Re: Éducation d'Aston

Message  Glenpowder Lun 14 Oct 2013, 00:16

Bonsoir,

pour ce qui et du tapis pendant que tu et a table il faut travailliez immobilité  après avec habitude il comprendra vite quil doit aller au panier pendant que vous mangez.
si tu a des enfants il faut bien sur éviter de lui donner a manger pendant que vous êtes a table ( mais sa je pense que tu le sais déjà Smile  )

Pour l’excitation du chien l'ignorer et la bonne méthode pour moi. sa peux être long mais bon un roth déborde énergie surtout vue sont age il et jeune puis je pense quil a pas encore conscience de sa place il doit te tester un peux.
A la rigueur tu peux lui dire "non" avec un ton sec il comprendra rapidement.

Pour les jouet bah je n'ai pas grand choses a te conseillez tant que le chien joue avec ces le principal pour moi. ( attend d'autre avis sur cette question certain membre pourront certainement mieux t'orienter que moi sur ce sujet )
Glenpowder
Glenpowder
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : berger croiser

http://cynophilie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Re: Éducation d'Aston

Message  lounarde Mar 29 Oct 2013, 18:50

Pour les repas ma chienne c'est pareil, elle doit être sur sa couverture, pour lui apprendre on l'a faisait coucher et on mangeait et dès qu'elle se levait on lui disait de retourner se coucher ("va te coucher", un ordre très courant oui je sais ! :p), il fallait qu'on l'accompagne jusqu'à sa couverture et qu'on lui redise de se coucher mais elle a très vite compris et maintenant elle le sait Smile
Un truc, mets son tapis pas trop loin de vous enfin qu'il puisse au moins vous voir
lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Re: Éducation d'Aston

Message  Vivi.hiago Mar 29 Oct 2013, 19:01

Pareille pour nous les repas se font sans le 4 pattes ! Et nous l'ordre c'est "a ta place" et bien je peux vous dire qu'il a fallut du temps pour qu'il aille à sa place lors ce que nous lui ordonnons d'y aller ... Ne t'inquiète pas sa va venir ! Ne précipite pas les choses !! Il faut lui répéter lui répéter lui répéter et toujours sans s'énerver avec un ton ferme mais calme... Sa fini par rentrer ! Récompense des qu'il s'en rapproche ou il reste un peu plus ! À chaque petit effort on recommence !!!
S'il s'excite à des moments inapproprié pour toi je crois qu'il n'y pas a vraiment de solutions...(enfin si il y en a mais c'est un chiot!) c'est donc normal qu'il s'excite ainsi ... Enfin j'ai vécu sa (mon blond ne tenais pas en place ! Toujours dans le jeux le jeux le jeux et très brusque en plus !!) et bien maintenant il s'est calmé ... Il a dix mois... Chaque chose en son temps je pence Smile
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Re: Éducation d'Aston

Message  lounarde Mar 29 Oct 2013, 19:50

Le "à ta place" nous c'est en promenade pour qu'elle s'assoit juste à coté de nous
et le "va te coucher" c'est venu tout seul en fait :p

Pour le fait qu'il s'excite tu peux lui apprendre calme (je viens de m'en souvenir), quand tu joues avec lui et qu'il est bien tout fou-fou, tu le calme en lui répétant l'ordre
Mais après oui il devrait se calmer, à quel âge ça on peut pas le savoir car ça dépend beaucoup des chiens, certains après plusieurs années et d'autres avant leur 1 an...
lounarde
lounarde
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Cher (18)
Mon chien : Icône - Malinoise - 8 mois
Sport canin ou activité : commence l'agility - école du chien - un peu d'obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Éducation d'Aston Empty Re: Éducation d'Aston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum