Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Education

3 participants

Aller en bas

Education Empty Education

Message  Fabienne Jeu 22 Mai 2008, 10:17

J'ai plusieurs questions à poser aux experts que vous êtes au sujet de Pépère et Câline, chiots batards de 5 mois :

1- Pépère pleurniche très souvent dès que je l'enferme avec sa soeur qui elle ne dit rien. Comment faire pour qu'il arrête car il peut le faire pendant plusieurs heures, même la nuit et comme j'ai une chambre d'hôte ce n'est pas l'idéal.

2- J'ai un grand terrain et j'aimerais arriver à apprendre à mes chiens qu'elles en sont les limites. Il s'agit pour moi de leur interdire d'aller sur la route et d'éventuellement plus tard agresser quelqu'un. Je préciser que mon terrain est clôturé mais que ces chiots sont les rois de l'évasion. Tant que je reste avec eux ça va mais si je m'éloigne ils font tout pour me suivre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabienne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008, 13:19

Bonjour Fabienne,

en fait ta question est difficile dans le sens ou chaque situation étant unique il faudrait nous en dire un peu plus sur leur façon de vivre à la maison, leurs comportements, leurs droits, leurs prérogatives etc...généralement les p'tits soucis sont liés à des comportements inapropriés de la part du GO du club( donc toi ) dans la vie de tous les jours mais aussi sur les antécédents des chiens: viennent-ils d'un élévega, à quel âge ont-ils quitté leur mômans etc...

ce qui ressort à te lire, vu le peu d'élèment, c'est de toute façon qu'il est question d'un petit soucis de détachement
5 mois c'est l'âge où le chiot commence à être repoussé par maman et c'est un tournant important Very Happy
dis nous en plus!
à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  skp Jeu 22 Mai 2008, 21:30

Je rejoins Ouaf, en en sachant si peu, il est trop difficile d'émettre une hypothèse concernant les pleurs.
Donc il faut nos en dire beaucoup plus...
Pour ce qui est des "fugues", fais une petite recherche dans les sujets précédents, tu devrais trouver ton bonheur, sinon n'hésites pas à le dire...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Fabienne Ven 23 Mai 2008, 11:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'en dire plus. J'ai dû séparer les chiots de leur mère pour la nuit à l'âge d'1 mois et demi car elle est trop "vive" et trop brutale et leur faisait du mal sans le vouloir. Je les laissais ensemble en contact surveillé plusieurs fois dans la journée. Encore maintenant ils vont la voir mais ils ont peur d'elle quand elle est détachée. Ils s'aplatissent par terre dès qu'elle arrive.

Même quand il était avec sa mère il arrivait déjà à Pépère de pleurnicher dès qu'il ne pouvait pas arriver à téter ou dès qu'il avait une contrariété, un obstacle, etc.

Maintenant quand je prépare leur nourriture, il est en liberté à côté de moi mais il commence aussi à manifester son impatience en pleurnichant. Sa soeur elle vient s'asseoir à côté de moi et attend sagement ou va et vient mais sans mot dire.

Quand il pleurniche j'ai beau lui dire non, j'ai essayé de taper sur une tôle à côté de lui pour l'impressionner, j'ai tenté une tape (sa première et j'espère sa dernière car je n'aime pas frapper) en élevant la voix. Rien n'y fait. C'est comme si il ne comprenait pas pourquoi je le gronde.

A part cela c'est le plus adorable des chiots. Il sait où est sa maison et y retourne sans problème. Il commence aussi à devenir gardien et aboie dès que quelqu'un vient. Comme sa soeur.

J'essaye de laisser les chiens le plus possible en liberté mais je suis contrainte de les enfermer lorsque j'ai des clients. Autrement ils sont généralement devant la maison et n'ont pas le droit de dépasser le pas de porte. Ils l'ont compris très vite. Ils ont une cour de 30'000 m2 (3ha) pour s'ébattre et je passe beaucoup de temps avec eux en les félicitant avec forces câlins lorsqu'ils font ce que je leur demande.

Voilà, en ai-je assez dit pour que vous puissiez vous faire une idée ? Merci de votre aide.

Fabienne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 12:55

bonjour Fabienne,

pour ce qui est du ca de pépére, il est possible qu'il ai une petite anxieté de séparation, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la séparation d'avec la maman, certains te diront ça mieux que moi c'est sûr

ce qui ressort en fait c'est que quand pépére pleurniche, ça ne sert à rien de le gronder ou autre, comme tu le remarques très bien, il ne comprend pas pourquoi
je crois qu'il fait miser sur l'accentuation des félicitations par ex:
- tu prépares la gamelle = il pime, tu dis rien, tu te plantes devant lui la gamelle à la main et tu ne le regarde pas et tu attend qu'il s'assoie et qu'il ne dise plus rien...bon, ça va peut-être long les premières fois et dès qu'il a le comportement désiré tu le félicite et tu donne de suite la gamelle
- idem quand tu les laisse seul= il pime, tu attends derrière la porte sans bruit, dès qu'il s'arrête tu attends 1 mn et hop tu rentres et tu le félicites etc...
voilà, à moins que son problème soit plus important ça devrait suffire pour un début!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Fabienne Dim 25 Mai 2008, 09:18

J'ai oublié de mentionner que la mère de Pépère a elle aussi cette tendance et qu'il m'a fallu énormément de temps pour arriver à la stopper. Mais elle continue encore maintenant dans certaines occasions, non plus à pleurnicher mais à japper et "couiner" selon les circonstances. Alors si vous avez un truc pour que Pépère ne suive pas cette voie. Merci.

Il est à noter que le vétérinaire m'a félicitée quant au remarquable équilibre mental de mes chiots. Il m'a dit que c'était malheureusement de plus en plus rare de voir des jeunes chiens aussi bien dans leur peau.

Bon dimanche à toutes et à tous

Fabienne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  taquine Dim 25 Mai 2008, 09:30

qu'est'ce que tu entends par trop vive?je parle de la séparation avec leur mère?que faisait-elle?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  skp Dim 25 Mai 2008, 10:58

Je pense qu'il ne faut pas chercher un réel problème dans les couinements de ton loulou.
C'est un vocalisateur, humainement c'est un défaut assez "prise de tête" quelques fois, mais pour le chien c'est plus un réflexe qu'autre chose.
Dû à un mélange de génétique et d'habitudes, ce comportement peut toutefois être atténué.
La méthode que j'ai utilisé pour Corail (très proche de ce qu'écrit Ouaf): lui stopper son couinement (par un petit non par exemple), et dès qu'il n'émet plus de bruit, même sur un instant très court, le féliciter.
Attention, il ne faut pas le brusquer en le réprimandant fermement, ça ne ferait que le perturber.

Pour ce qui est des fugues, je ne sais pas si tu as trouver des réponses au travers d'autres sujets du forum, mais une chose toute bête à laquelle il faut prêter un certain intérêt: la taille de ton terrain; moins tes loulous "fréquenterons" les imites, moins vite ils assimileront qu'il y en a.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Fabienne Dim 25 Mai 2008, 12:27

Merci pour ces infos. Effectivement, je pensais aussi que c'était comme tu le dis un vocalisateur, que c'est ça façon de s'exprimer et d'être sans qu'il n'y ait le moindre problème puisqu'il le fait depuis sa naissance.

Je vais essayer de mettre en pratique cette méthode.

Pour les limites ce sera plus difficile mais je vais tenter de les arrêter avant et ne plus les laisser m'accompagner lorsque je vais chercher le courrier.

Quand je dis que la mère est trop vive et brutale cela veut dire qu'elle a une énergie énorme. Elle est capable de venir ventre à terre lorsqu'on se promène et de me faucher en passant si je ne m'écarte pas. Etant donné qu'elle fait dans les 40 kg c'est plutôt dangereux. Pareil avec ses petits. Elle leur rentre dedans et leur fait mal. Quand ils étaient bébés elle en a écrasé 3 que je n'ai pas pu sauver. Après je l'ai attachée sinon ils seraient tous morts. C'est une malinoise croisée beauceron et elle est grande et lourde et il faut bien le dire pas très futée. Difficile à éduquer. Elle oublie les gens. Si elle ne voit pas un des membres de la famille pendant 1 ou 2 semaines elle veut ensuite le dévorer la fois suivante. Bref, un chien que j'ai de la peine à sociabiliser. Alors que ses deux petits sont tout le contraire d'elle tant en intelligence qu'en douceur avec les humains.

Fabienne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Education Empty Re: Education

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum