Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

+5
Educalins
leturlupin
Shouka
Smellycoco
maxfoot99
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Lun 01 Juil 2013, 10:51

merci j'ai suivi vps conseil et il part presque plus mais on va aussi au dressage Smile

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 11:34

COSMOS va bientôt avoir sa clôture, donc tout va bien s'il répond déjà bien au rappel. Il faut donner le temps au temps.

Pour en revenir à la loi, j'ai apprécié de la voir postée ici car je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de tenir à l'attache un chiot. Si c'est pour plusieurs heures, je comprends aisément, même pour une heure, c'est long. Mais momentanément ?

maxfoot99 a écrit:pendant les week-end quand je veux le laisser courir dans le jardin ... je suis obligé de l'attacher avec une chaine de 5 m jusque qu'à tant qu'on ait une barrière en juillet aout

Dans le cas de Maxfoot, il disait bien le week-end quand il veut le laisser courir dans le jardin, donc COSMOS n'y est pas tout le temps.

Donc même momentanément, on n'a pas le droit ? On dit bien qu'il faut habituer son animal à toutes les situations très jeune, donc tant qu'il est en sécurité pourquoi dire NON ?

Le mettre à l'attache dans le jardin et rester près de lui, je ne vois pas le mal, si le poids de la corde est proportionné à sa force et si le collier est indépendant.

Il me semble que la loi est générale et qu’il faut juger au coup par coup.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Lun 01 Juil 2013, 14:27

Smile merci jackie

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 17:47

maxfoot99 a écrit:Smile merci jackie

Smile    Non, non, Maxfoot, ne me remercie pas. Vu ton âge, je me dois de te dire que la loi, c'est la loi. Faut pas en profiter pour faire n'importe quoi   Wink 

Donc tant que ta clôture n'est pas installée, et prévue pour les chiens, il te faut bien le surveiller et y aller très doucement.

Tu parles de week-end, ce qui laisse penser que tu n'es pas présent, et en semaine, qui s'en occupe et comment fait la personne qui s'en occupe ?  Ou s'en occupait, puisqu'il me semble que les élèves sont en vacances début  juillet ?  

Et maintenant, où ça en est pour la clôture ?
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Mar 02 Juil 2013, 10:35

je suis la les semaines mais que vers 17 h mon pere rentre a midi lui donner a manger et le promener sinon apres mes devoirs je joue avec hello 

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Jackie2 Mar 02 Juil 2013, 11:07

OK.
Souviens-toi bien qu'il te faudra toujours avoir un œil sur ton chien. Il restera "jeune" toute sa vie. Donc tout ce que tu vas lui apprendre sera à réviser tout le temps. Surtout si tu as une route devant chez toi ! A n'importe quel âge, il pourra désobéir pour suivre un lapin, ou un oiseau, ou un chevreuil, ou quelque chose qui l'attirerait vers la route. Ou même courser les cyclistes ou les voitures. Danger permanent.
Ta responsabilité est grande.
Fais en sorte qu'il soit heureux avec toi et tes parents, en l'éduquant comme il faut ... avec amour et fermeté.
Fais-nous signe dès que la clôture sera installée.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache - Page 2 Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum