Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

3 participants

Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Dim 16 Aoû 2009, 23:17

En fait Enzo écoute relativement bien, quand on l'appelle il vient, quand on dit "NON" il arrête sa bêtise, quand on va se balader il reste près de nous etc bref ce que l'on peut attendre d'un chien.
Par contre quand il dort et que l'on a le malheur de le toucher il grogne et veut mordre de suite, on lui dit alors "NON" puis il se recouche.
Ce soir il a recommencer et je me suis un peu fâchée et là il s'est levé pour réclamer des caresses. Ensuite, l'heure du couché étant arrivé, je l'ai appelé pour le mettre dans sa "chambre" au garage. Il s'est tranquillement levé et m'a suivit, s'est laissé câliner sans rien dire puis est allé au lit.
Comme il va devenir grand j'ai un peu peur que ma mère soit dépassé (oui c'est son chien pas le mien) et il lui grogne dessus vraiment que quand il dort et qu'on veut le caresser.
Donc à quoi est-ce dû ?
On le laisse faire et on évite de la caresser quand il dort ou bien faut-il remédier à cela ?
Merci de vos conseils

PS : quand il mange je ne sais pas si on peut lui prendre sa gamelle, en tout cas quand il avait 3 mois je pouvais et il ne disait rien, de même je pouvais le caresser quand il dormait.
Je ne suis pas souvent chez mes parents donc je ne peux pas m'occuper de lui comme je le voudrais. Avant j'avais un berger allemand dont je m'occupais (on l'a eut quand j'avais 14 ans) et lui ne grognait pas quand il dormait et qu'on voulait le caresser. le seul moment où il grognait c'était quand il était dans sa "chambre" ce qui se comprend vu que c'était son territoire en quelque sorte.

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 23:21

ben je dirai de ne pas le caresser quand il dort. on ne reveille pas un chien en le touchant, d'abbord on l'appelle pour le prevenir qu'on arrive.
Il ne grogne pas par agressivité/mechanceté mais parce qu'il est surpris je pense.
Prevenez le avant d'aller le toucher quand il dort et je pense qu'il n'y aura plus de grognement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Dim 16 Aoû 2009, 23:24

Ok on va faire cela, j'ai juste peur qu'il devienne trop dominant.
Les autres chiens que l'on avait se laissaient caresser quand ils dormaient donc je me disais que lui aussi !
Comme dit quand on l'appelle et qu'il se lève tout va bien !
Merci pour votre réponse.

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 23:27

Mon gros fait pareil, si je le reveille en le carressant, soit il sursaute, soit il grogne, mais ce n'est pas mechant. Pis, je sais pas toi, mais moi j'aime pas quand on me tripote quand je dors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Dim 16 Aoû 2009, 23:30

Non j'aime pas ça non plus ! C'est juste que mon autre chien ne disait rien du tout et j'avais l'habitude de la caresser quand il dormait pour le réveiller et le mettre dans sa "chambre"

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 23:33

tous les chiens ne sont pas pareil Smile
mes louloutes, je peux leur mettre les doigts dans les oreilles si je veux (mais je ne le fais pas) quand elles dorment elles ne diront rien. par contre mon gros, l'aime pas ça. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Dim 16 Aoû 2009, 23:42

Je crois qu'Enzo a un caractère bien trempé ! Quand le véto lui a fait ses vaccins il a pas aimé la piqure et du haut de ses 3 mois il a montré les dents au véto en grognant fort !
Sinon comme dit c'est un gentil chien encore tout foufou !

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 23:43

il est encore jeune donc avec une main de fer dans un gant de velour ça devrait le faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Mambatof Lun 17 Aoû 2009, 09:49

Je conseillerai la pratique d'un club d'éducation durant quelques mois avant toute chose, cette petite boule de poils de 3 mois qui grogne contre un véto en montrant les dents pour moi c'est pas normal et surtout pas un signe de dominance mais plus de crainte. Et un chiot qui grogne quand on le reveille pas davantage, alors avant d'arriver à une situation de conflit, reprenez très vite votre chien en main. Le beauceron c'est un trèsor de tendresse mais il faut aussi savoir être le "chef". Un bon club et tout sera remis dans l'ordre.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Lun 17 Aoû 2009, 13:12

C'est vrai qu'il encore craintif et les grognements viennent sans doute de là. Par contre on peut le caresser quand il mange, lui mettre la main dans son bol, lui prendre le bol, il ne dit rien du tout.
Il a grogner contre le véto sans doute parce que la piqure lui a fait mal, à la deuxième piqure il n'a plus rien dit.
Dans le coin je ne sais même pas s'il existe des clubs d'éducation et avec la ferme c'est pas vraiment possible de se dégager une matinée pour y aller régulièrement.
C'est marrant parce qu'il n'a pas du tout peur des vaches, il va vers elles sans soucis mais les autres chiens c'est une autre affaire, il fait demi-tour et pousse des cris craintifs.

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Mambatof Lun 17 Aoû 2009, 13:50

liline a écrit: C'est marrant parce qu'il n'a pas du tout peur des vaches, il va vers elles sans soucis mais les autres chiens c'est une autre affaire, il fait demi-tour et pousse des cris craintifs.


C'est la raison pour laquelle il faut que vous réagissiez rapidement, ce chiot semble manquer de sociabilisation au moins envers les autres chiens et une fois adulte cela risque d'être source de conflits et de problèmes.
Nous avons dans notre club aussi des agriculteurs et éleveurs et je pense qu'ils ont au moins autant de temps que vous à consacrer à leurs chiens mais ils essayent de venir assez régulièrement. En ce moment avec la période des moissons ils viennent moins souvent mais durant l'hiver ils ont beaucoup plus de temps et ils viennent presque toutes les samedis et leurs chiens ont bien évolués grace au travail qu'ils ont appris en club et mis en place chez eux.
Dites nous dans quelle région vous êtes et nous pourrons vous donner des adresses de clubs.

Amicalement
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  liline Lun 17 Aoû 2009, 14:43

J'ai trouvé le répertoire des clubs canins de la région en faisant une petite recherche mais je sais que mes parents n'iront pas.
En fait il est bien avec les chiens "calmes" un peu âgés et plus trop foufous mais avec des jeunes chiens il a du mal. La dernière fois quelqu'un est venu avec un jeune chien encore foufou qui est venu directement sur Enzo, il a reculé et s'est méfié un bon bout de temps. On les a laissé entre chiens et à la fin il s'était habitué et allait vers la chienne.
C'est surtout en promenade s'il rencontre un plus costaud que lui qui aboie c'est finit, il a peur et veut faire demi-tour.
Quand je suis là j'essaye de le balader et de l'habituer aux autres chiens (il y'en a beaucoup dans le coin)
Vous pensez vraiment que le club est nécessaire ou bien si on l'habitue nous-même régulièrement à voir d'autres chiens ca va passer ?

liline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009, 15:42

Le club est une bonne idée, mais je continue a dire qu'on ne reveille pas un chien en le touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  invité Lun 17 Aoû 2009, 20:02

Sanchica a écrit:Le club est une bonne idée, mais je continue a dire qu'on ne reveille pas un chien en le touchant.


et tu as bien raison hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Mambatof Lun 17 Aoû 2009, 21:25

Un passage dans un club est plus qu'utile, mais bien sur si vous ne pouvez pas vous y rendre il faut que vous fassiez l'éducation vous même et surtout sa sociabilisation envers les humains et les autres animaux.
Si vraiment vous ne pouvez pas vous rendre dans un club, je vous conseille d'acheter au moins un livre sur l'éducation canine qui pourra vous apporter des conseils, vous trouverez certainement ici des conseils pour trouver un bon livre.
Bien sur qu'on ne touche pas un chien pour le réveiller mais la réaction de ce chiot me parait disproportionnée et de plus tout ce qui tourne autour, le grognement chez le véto, sa réaction avec les autres chiens. Tout cela me fait dire que ce chiot a besoin de recevoir une bonne sociabilisation et que le fait de ne pas le toucher ne suffira pas.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse Empty Re: Mon beauceron de 5 mois grogne quand on le caresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum