Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien grogne quand je le gronde

+6
ouala
Baya29
cyno24
Porthos
criss
angus_72
10 participants

Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Mon chien grogne quand je le gronde

Message  angus_72 Mar 23 Déc 2008, 22:49

alors voila, mon chien Ugo (labrador croisé retriever), grogne lorsque je le gronde quand il fait une bêtise.
Exemple: j'arrive dans la cuisine où y a son panier et je le vois qui fait une tête comme quand il fait une bêtise, alors je cherche et j'ai vu qu'il avait fait un caca dans la salle de jeux. alors je lui demande de venir et il refuse, je le force et le gronde et là mon chien me grogne dessus et me fait montrer ses dents. mais ceci est tout récent
Mais aussi le soir quand on va se coucher (il dort dans ma chambre près de la porte), et qu'il arrive avant moi dans la chambre, il se met sur mon pouf, et quand je veux l'enlever, mon chien me grogne, j'ai beau lui dire non il grogne de plus en plus. Mais ça il me le fait depuis que je l'ai, c'est a dire depuis février.
Comment faire pour que mon chien arrête de me grogner dessus.
Merci.
angus_72
angus_72
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30
Mon chien : Ugo (Labrador/Retriever)
Sport canin ou activité : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  angus_72 Mer 24 Déc 2008, 14:15

ah oui et pour répondre a beauce07:
j'ai 15 ans c'est vrai mais je ne suis pas le seul a m'occuper de Ugo. Il y a ma famille
angus_72
angus_72
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30
Mon chien : Ugo (Labrador/Retriever)
Sport canin ou activité : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  criss Mer 24 Déc 2008, 14:19

bONJOUR

Il a quel age ton chien ? Tu l'as eu chiot ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  angus_72 Mer 24 Déc 2008, 14:20

Ugo a 5 ans, non je ne l'ai pas eu chiot, je l'ai eu a la SPA en mars 2008
angus_72
angus_72
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30
Mon chien : Ugo (Labrador/Retriever)
Sport canin ou activité : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  criss Mer 24 Déc 2008, 14:27

Il y a des éducateurs sur ce forum qui sauront surement mieux te conseiller que moi . Déjà le fait de le faire dormir dans ta chambre c'est pas génial, il faut lui redonner sa place de chien et toi de maître (pas de copain ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  Porthos Mer 24 Déc 2008, 14:29

C'est bien d'avoir pris un chien à la SPA, c'est une bonne action !
Maintenant, il ne te reste qu'à aller en club, il doit y en avoir par chez toi et à nous raconter ta progression !
Mais rassures nous, il ne court pas non plus après sa queue ni ne vous vire de la cuisine lorsqu'il mange ? Ou alors passe ses moments de solitude en refaisant la déco ?
Un vrai catalogue de problèmes comportementaux là ... Laughing

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  cyno24 Mer 24 Déc 2008, 14:32

criss a écrit:Il y a des éducateurs sur ce forum qui sauront surement mieux te conseiller que moi . Déjà le fait de le faire dormir dans ta chambre c'est pas génial, il faut lui redonner sa place de chien et toi de maître (pas de copain ) .

en fait, la prise en charge d'un chien adulte dont on ne connait que la date d'adoption présente d'énormes difficultés... ne connaissant ni le chien, ni les maîtres ainsi que le cadre de vie, donner des conseils serait malhonnête. Le seul conseil raisonnable, c'est de diriger angus vers le club le plus proche de chez lui et lui expliquer que pour le prix de 2 jeux vidéo, il va pouvoir redonner à son chien, la place qu'il n'aurait jamais dû quitter... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  Baya29 Mer 24 Déc 2008, 14:51

Porthos a écrit:C'est bien d'avoir pris un chien à la SPA, c'est une bonne action !
Maintenant, il ne te reste qu'à aller en club, il doit y en avoir par chez toi et à nous raconter ta progression !
Mais rassures nous, il ne court pas non plus après sa queue ni ne vous vire de la cuisine lorsqu'il mange ? Ou alors passe ses moments de solitude en refaisant la déco ?
Un vrai catalogue de problèmes comportementaux là ... Laughing

J'ai déjà vu des chiens faire cela, tourner en rond pour tenter de choper leur queue ou même jouer avec, qu'est ce que cela signifie?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  cyno24 Mer 24 Déc 2008, 14:54

qu'ils sont souples.... Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  ouala Mer 24 Déc 2008, 15:12

J'aurais deux conseil pour toi angus, allez même trois,

et une question,

Pour commencé d quelle manière le grondes tu?
es tu sur qu'il ne soufre de rien (une petite visite chez le veto serait la bienvenue)

On ne gronde un chien, uniquement quand tu le prends sur le fait, sinon il ne comprend pas pourquoi tu le grondes.
Si tu fait une recherche sur le forum avec le mot propreté, tu devrais trouver ton bonheur (et celui de ta famille)

essaie de ne pas le virer du pouf, mais de l'inviter autre pars, avec dans ta voix un ton joueur , léger, pourquoi le faire dormir dans ta chambre et pas dans son panier dans une pièce ou est SA place?

A plus
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  ROSE29 Mer 24 Déc 2008, 15:15

salut angus, pour les grognements en effet il est mieux que tu te fasses aider par un éducateur.

parcontre tu peux faire certaines choses toi même : lorsque ton chien a fait une bêtise, par exemple caca, il ne sert à rien de le gronder, il ne comprendra pas il faut absolument le gronder uniquement lorsque tu le prends sur le fait. Ensuite je sais c'est dur mais si tu ne l'as pas surpris, tu ne dis rien et ramasses ses besoins hors de sa vue (sinon tu lui montre que tu t'occupes de lui)

2e chose, il ne faut jamais gronder un chien qui vient vers toi quand tu l'appelles sinon il ne voudra jamais venir et risque de ne pas avoir confiance en toi. Tu dois l'appeler uniquement pour les carresses et le jeu, si tu dois le gronder, c'est à toi d'aller vers lui et de le sanctionner mais jamais avec la main (la main est destinée aux carresses)

Et enfin, je penses que ton chien exprime sa dominance il faut donc lui montrer ou est sa place et te comporter en chef de meute comme par exemple, toujours lui donner à manger après que la famille aie fini son repas

j'espère t'avoir aidé un peu, donne nous des nouvelles
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  aline Mer 24 Déc 2008, 15:53

perso je ne pense pas qu'il y ai une quelconque "dominance" dans ce comportement, juste de l'incompréhension face a des punitions non comprises et injustifiées , on ne puni pas un chien quand il n'y a pas eu d'apprentissage avant, donc il faut lui apprendre a descendre de son pouf, et a avoir de bon comportement, et on n'apprends pas a un chien par la punition, comment veut tu qu'il obéisse si il ne comprends pas ce que tu veux de lui, ne pas conclure qu'un chien sait qu'il a mal fait car il a les oreilles basses (c'est juste un apaisement au mécontentement du maitre)

en fait la, il y a la relation, les apprentissages et les interdits a revoir, donc fait toi aider par quelqu'un dont c'est le métier car la situation n'est bonne pour personne, et surtout ne provoque pas de conflit car ni toi ni ton chien n'êtes capable de les gérer pour l'instant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  angus_72 Mer 24 Déc 2008, 16:16

quand ke le gronde, je lui est dit un non ferme et lui dit qu'il ne doit pas faire ça là.
angus_72
angus_72
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30
Mon chien : Ugo (Labrador/Retriever)
Sport canin ou activité : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  Invité Mer 24 Déc 2008, 17:39

Angus, pour Noël, tu aurais dû demander un livre sur l'éducation des chiens, sur ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire ... c'aurait été un beau cadeau et utile en plus hello

Déjà, comme te l'on dit beaucoup d'autres déjà, ne jamais punir un chien qu'on a pas pris sur le fait, il se sait plus pourquoi tu le punis et donc se sens puni injustement.

Ce chien qui vient de la SPA, il faut lui montrer sa place, les endroits où il a le droit d'aller et ceux qui lui sont interdit ... et rester très strict sur çà.
Normalement, un chien nouvellement arrivé met environ 3 semaines à trouver ses repères et ensuite, il commence à tester pour voir s'il peut obtenir plus de choses.
Si à l'arrivée, les choses n'ont pas été clarifiées pour lui et si les choses (les permis et interdits) changent constamment, çà perturbent énormèment le chien qui peut réagir de diverses manières : grognements, dégradations etc...

Alors pensez à lui fixer un vrai cadre dans lequel il se sentira bien.. et pense au club et aux bouquins hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  invité Mer 24 Déc 2008, 17:53

+1 avec sask,on ne puni pas un chien quand on a rien vu

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  angus_72 Mer 24 Déc 2008, 18:30

je vous remercies de toutes vos réponses. D'une a partir de ce soir il dormira en bas dans son panier. Et de deux, j'arrêterais de le punir quand il fait une bêtise et que je ne l'ai pas pris sur le fait.
Bon Noël A Tous !!!! Kado
Bonne Fêtes !!
Fete Fete
angus_72
angus_72
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30
Mon chien : Ugo (Labrador/Retriever)
Sport canin ou activité : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  Allan Mer 24 Déc 2008, 19:00

Joyeux noel a toi aussi!


Super action d'avoir été a la SPA! Bravo


Et vive les jeunes qui aiment leur chien!! Good (Non non, je ne nous jetent pas de fleurs... Mdr )
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne quand je le gronde Empty Re: Mon chien grogne quand je le gronde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum