Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

+8
Natachouette
béatrice43
nicole30620
Educalins
figoulute
julien08
Lodyssée De Yuna
kent2lax
12 participants

Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  kent2lax Ven 28 Déc 2012, 17:24

bonjour a tous,
j'ai un souci avec ma chienne, quant je la gronde elle se fait pipi dessu..... je ne sais quoi faire HELP
kent2lax
kent2lax
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse
Mon chien : Pépita foxterrier et bichon
Sport canin ou activité : grande promenade


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  Lodyssée De Yuna Ven 28 Déc 2012, 19:19

Tu fais quoi quand tu la grondes?

Elle a un passé avant d'être dans votre famille?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  kent2lax Ven 28 Déc 2012, 19:31

par exemple: elle a fait pipi dans l'appart j'y met sa truffe dedans pour lui faire comprendre que c'est pas bien puis je lui montre son pannier. c'est quant je lui montre que c'est pas bien qu'elle se fait pipi dessu
kent2lax
kent2lax
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse
Mon chien : Pépita foxterrier et bichon
Sport canin ou activité : grande promenade


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  kent2lax Ven 28 Déc 2012, 19:32

elle vien de la spa mais sa fait 1moi et demi qu'on la mais elle le fesait pas avant.
kent2lax
kent2lax
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse
Mon chien : Pépita foxterrier et bichon
Sport canin ou activité : grande promenade


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  julien08 Ven 28 Déc 2012, 19:38

Quand ton chien fait dans la maison ne lui mets pas son nez dedans, il faut le mettre dehors ou dans une autre pièce et nettoyer avec du vinaigre hors de sa vue
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  figoulute Ven 28 Déc 2012, 19:40

& Félicite là lorsqu'elle fait dehors, avec des friandises et grande fiesta avec la voix et caresses, elle pigera vite!
C'est le même croisement présumé que le mien (spa aussi), rigolo!
C'est quand même violent de leur mettre le museau dans l'urine, surtout si elle est trouillarde.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  Educalins Ven 28 Déc 2012, 19:45

On ne gronde pas un chien qui fait ses besoins dans!

C'est à toi de la sortir plus souvent et de la féliciter quand elle fait dehors!

Ta chienne est extrêmement sensible.
Il ne faut surtout pas la gronder!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  kent2lax Ven 28 Déc 2012, 19:50

je testerai le vinaigre, je la félicite avec des friandise quand elle fait dehors mais je ne comprend pas pourquoi sa lui a^pris comme sa d'un cou. Jai toujours fait sa avec mon ancien chien que j'ai garder avec mes parent il avait 12 ans, quand on lui métait la truffe dedans il comprener et ne la plus jamais fait. il est réservé avec nous mais des quel apercoi un autre chien elle fait sa grande bouche mais elle est sociable avec les autre chien. PUIS JE LA SORT 4 FOIS PAR JOUR DUNE DUREE DE 20MIN DANS LHERBE, je pence qu'elle a de la chance comparer a tous ces chien qui sont a la spa!!!!!
kent2lax
kent2lax
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse
Mon chien : Pépita foxterrier et bichon
Sport canin ou activité : grande promenade


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  figoulute Ven 28 Déc 2012, 20:02

Pour les aboiements sur les autres chiens, le mien le fait également... Alors qu'il est brave comme tout, mais il faut toujours qu'il se fasse remarquer! J'y travaille en attirant toute son attention avec une friandise (le top ce sont des petits bouts de knackies), que je lui donne une fois le chien passé.

Essaie de la sortir plus, un peu comme un chiot que l'on sort très souvent pour lui apprendre la propreté, à grand renfort de friandises et de calins.
Installe une relation de confiance avec elle, pas de cris encore moins de gestes violents, laisse lui le temps d'apprendre à vous connaitre et à vous faire confiance.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  nicole30620 Ven 28 Déc 2012, 20:05

on ne met JAMAIS le nez du chien dans ses excréments!!!!!!!!!
et quand tu le grondes, il ne comprend rien, à part que tu n'es pas contente et finira par craindre la simple approche!!!!
en plus, un chien de la spa..... elle a encore plus besoin qu'un autre de patience, de tendresse et de récompenses quand elle fait bien.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  béatrice43 Sam 29 Déc 2012, 23:13

Je ne pense pas que de mettre le nez de ton chien dans ses besoins soit une bonne solution pour l'éduquer à la propreté!!!!!
Pour les sorties même si elles ne sont pas très longues, elles doivent être nombreuses......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  Natachouette Sam 29 Déc 2012, 23:42

kent2lax a écrit:je testerai le vinaigre, je la félicite avec des friandise quand elle fait dehors mais je ne comprend pas pourquoi sa lui a^pris comme sa d'un cou. Jai toujours fait sa avec mon ancien chien que j'ai garder avec mes parent il avait 12 ans, quand on lui métait la truffe dedans il comprener et ne la plus jamais fait. il est réservé avec nous mais des quel apercoi un autre chien elle fait sa grande bouche mais elle est sociable avec les autre chien. PUIS JE LA SORT 4 FOIS PAR JOUR DUNE DUREE DE 20MIN DANS LHERBE, je pence qu'elle a de la chance comparer a tous ces chien qui sont a la spa!!!!!
la question n'est pas de savoir si elle a de la chance par rapport à ceux de la spa, (toute facon les chiens en cage pisse dans la cage donc..) mais si tu compte lui apprendre vite ou non la propreté.
Si tu veux lui apprendre au plus vite, faut la sortir plus souvent que cela (pas forcement 20 min d'ailleurs, perso mes chienne d'accueil pas propre, c'est genre 10 min maxi à chaque fois, mais plus que 4 fois par jours)


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 00:33

kent2lax a écrit:je testerai le vinaigre, je la félicite avec des friandise quand elle fait dehors mais je ne comprend pas pourquoi sa lui a^pris comme sa d'un cou. Jai toujours fait sa avec mon ancien chien que j'ai garder avec mes parent il avait 12 ans, quand on lui métait la truffe dedans il comprener et ne la plus jamais fait. il est réservé avec nous mais des quel apercoi un autre chien elle fait sa grande bouche mais elle est sociable avec les autre chien. PUIS JE LA SORT 4 FOIS PAR JOUR DUNE DUREE DE 20MIN DANS LHERBE, je pence qu'elle a de la chance comparer a tous ces chien qui sont a la spa!!!!!


mettre le nez d'un chien dans son pipi , c'est violent , le chien a un odorat trés développé donc pour lui c'est trés dur
c'est une méthode dépassée depuis longtemps
tu lui apprends la peur de toi , du calme et de la patience , sors là plus souvent , comme pour un chiot , et félicite quand elle fait dehors
pour l'instant elle n'a pas compris , la seule chose qu'elle comprend c'est qu'elle a peur de toi et donc se fait pipi dessus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  fidji72 Dim 30 Déc 2012, 00:56

ah bon ? j'apprends un truc, avec ma chienne j'ai toujours fait comme kant2lax, et ça ne l'a pas tromatisé pour autant et elle est devenue propre en 1 semaine, parce que si elle fait pipi genre dans la nuit, que tu le remarque le matin, comment tu fais pour lui faire comprendre que la bêtise c'est le pipi ?
De juste le mettre dehors, je comprends pas comment il peut relier pipi = puni.
Et ma maman a déjà eu un petit yorkshire en pension qui avait le même comportement, on devait le garder je crois 3 semaines donc le fait qu'il ne soit pas propre ba c'était embêtant. Alors on s'est occupé de son éducation, et elle faisait ça aussi, elle se faisait pipi et même caca dessus !
Alors au lieu de la gronder, je passais 24/24h avec elle, je la sortais toutes les heures, je jouait avec elle etc ... J'ai réussi à gagner rapidement sa confiance, et quand elle faisait une bêtise comme le pipi dans la maison, je lui demandais de venir avec une voix ni douce ni forte, mais quand même rassurante, et une fois qu'elle était devant la bêtise je montrais le pipi du doigt et je la grondais doucement, genre << ba alors, qu'est-ce que tu as fait là coquine ? >>. Et au final ça a marché, il faut juste t'investir un peu plus dans ta chienne, et tu verras ça viendra tout seul ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 01:02

mettre le nez dans le pipi , c'est punir alor que le chien ne sait pas , il apprend , on ne punit pas en période d'apprentissage

tu apprécierais qu'on te le fasse?
et quand tu apprends une leçon , tu trouverais normal qu'on te punisse pendant que tu apprends?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  Jamie Dim 30 Déc 2012, 08:40

taquine a écrit:
mettre le nez d'un chien dans son pipi , c'est violent , le chien a un odorat trés développé donc pour lui c'est trés dur

Heu... mes chiens mangent le caca de chat, se roulent dans la merde de renard, tombent en extase devant des charognes, et mon seul mâle boit le pipi des femelles en chaleur.

Je précise que je pense comme vous, mettre le pif de son chien dans ses excréments ça ne sert strictement à rien... Mais bon, je relève parce que dire que c'est très dure pour un chien d'avoir son nez dans le pipi parce que son odorat est très sensible, c'est juste que sur le coup ça me fait Laughing

Bref...Merci pour le fou-rire.

Phrase à méditer:
Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  taquine Dim 30 Déc 2012, 08:47

contente de vous avoir fait rire
entre le fait de nifler des odeurs de pipi ou de caca , de le manger ,et le fait de mettre de force le nez d'un chien dans le pipi , il y a une grande différence et oui c'est violent

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty pépita se fait pipi dessus quand on la gronde

Message  leturlupin Dim 30 Déc 2012, 10:06

Mettre le nez d'un chien dans son pipi a autant d'effet que mettre la tête d'un bébé dans sa couche, ça ne sert à rien c'est un vieux truc que les ignorants pratiquaient quand les gens ne savaient pas éduquer leur chien comme on le fait maintenant. Ta chienne se fait pipi dessus parce qu'elle est sensible connais-tu son parcours ? un chien sensible se pisse dessus dès qu'il a une émotion comme être content par exemple en voyant son maitre ou en se faisant disputer. Il faut y aller doucement ça va se calmer dès qu'elle aura confiance et en grandissant si elle est bébé. J'ai retenu les conseilles de cette jeune de 13 ans qui fait primer la confiance du chien en son maitre. Je ne sais pas si c'est ton premier chien mais souvent quand c'est le premier le maître fait des erreurs, alors ne crie pas après ton chien quand il fait des bêtises, il vaut mieux à mon idée avoir une attitude de mécontentement qu'il comprendra et par exemple tu le manènes doucement à son panier, mais il y a plein d'autres astuces que les internautes ont déjà formulées

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde Empty Re: pépita se fait pipi dessu qunat on la gronde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum