Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

+5
Educalins
leturlupin
Shouka
Smellycoco
maxfoot99
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Sam 01 Juin 2013, 15:19

bonjour j'ai un chiot de 4 mois appele COSMOS (bouvier bernois croise border collie pendant les week end quand je veux le laisser courir dans le jardin il part directement sur la route et ne veut plus revenir donc je suis obliger de l'attacher avec une chaine de 5 m jusque qu'a tant qu'on ait une barriere en juillet aout que faire en attentant pour qu'il m'ecoute et ne va plus sur la route

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 15:24

Il faut travailler le rappel, donc longe, et dès qu'il revient on récompense.
Mais même avec du rappel on ne laisse pas un chien seul dans un terrain non clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Smellycoco Sam 01 Juin 2013, 15:26

Tu ne dois plus le lâcher jusqu'à ce que tu aies un terrain clôturé, c'est trop dangereux pour lui et pour les autres!
Et travaille le rappel, encore et encore!
Prends une longe pour travailler au début, tu le rappelles et récompense qd il vient.
Tu dois obtenir un rappel à chaque fois que tu l'appelles, c'est hyper important pour plus tard, et il faut commencer maintenant!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Sam 01 Juin 2013, 16:02

d'accord

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  maxfoot99 Sam 01 Juin 2013, 16:03

mais j'ai 2 laisse

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Shouka Sam 01 Juin 2013, 17:34

Comme les autres l'on dit, ne lâche surtout pas ton chien, un accident est vite arrivé! Amuse toi chez toi à l’appeler et tu lui donne une friandise ou tu joue avec, comme cela quand tu l'appellera dehors il viendra toute suite pour jouer avec toi Smile
Et dehors attache le avec ta laisse de 5 mètres et dès qu'il vient tu lui fait de groooos câlins Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Mon chiot de 4 mois part sur la route

Message  leturlupin Sam 01 Juin 2013, 17:56

Il ne fait pas exprès d'aller sur la route c'est un bébé, comme on te l'a déjà dit il faut clôturer le jardin avant de le lâcher fais-toi offrir un livre de dressage simple tu essayeras de dresser ton chien c'est une activité ludique et tu apprendras plein de bonnes choses et ton chiot aussi et essayes d'aller dans un club canin c'est un bon loisir surtout pour un jeune garçon

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Educalins Sam 01 Juin 2013, 18:31

maxfoot99 a écrit:bonjour j'ai un chiot de 4 mois appele COSMOS (bouvier bernois croise border collie pendant les week end quand je veux le laisser courir dans le jardin il part directement sur la route et ne veut plus revenir donc je suis obliger de l'attacher avec une chaine de 5 m jusque qu'a tant qu'on ait une barriere en juillet aout que faire en attentant pour qu'il m'ecoute et ne va plus sur la route
.


Il est interdit d'attacher un chiot à la chaîne... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 19:04

Educalins a écrit:
Il est interdit d'attacher un chiot à la chaîne... No

2. Protection des animaux

S'agissant de la façon de traiter et de détenir son chien, l'Ordonnance fédérale du 23 avril 2008 sur la protection des animaux prévoit, en particulier, les dispositions suivantes (cf. articles 22 et 68 à 79) :

Les chiens doivent avoir chaque jour suffisamment de contact avec des êtres humains et, dans la mesure du possible, avec d’autres chiens.

Ceux détenus dans des locaux fermés doivent pouvoir prendre quotidiennement de l’exercice selon leurs besoins et doivent autant que possible pouvoir s’ébattre en plein air.

Ceux maintenus à l’attache doivent pouvoir se déplacer sur une surface d’au moins 20 m2 et ne doivent pas être attachés avec un collier étrangleur.

Ceux détenus en plein air doivent disposer d’eau et d’un abri.

Quiconque détient un chien doit prendre les mesures préventives nécessaires pour que le chien ne mette pas en danger des êtres humains et des animaux.

Il est interdit de traiter les chiens avec une dureté excessive, de tirer des coups de feu pour les punir et d’utiliser des colliers à pointes.


http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.encoded-Show%3D1%26print%3D1.html
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Educalins Sam 01 Juin 2013, 19:10

Merci 1+1!

Mais il me semble qu'il est en France non?

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE?

L'Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, la garde et à la détention des animaux (Modifié par l'arrêté du 17 juin 1996 et l'arrêté du 30 mars 2000) prévoit, entre autres mesures, que "
4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques ..." et "6. Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte."

8. a) Pour les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leur propriétaires tiennent à l'attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher."
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 19:12

Ok chère amie, autant pour moi. Fleurs
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 19:15

Educalins a écrit:
maxfoot99 a écrit:bonjour j'ai un chiot de 4 mois appele COSMOS (bouvier bernois croise border collie pendant les week end quand je veux le laisser courir dans le jardin il part directement sur la route et ne veut plus revenir donc je suis obliger de l'attacher avec une chaine de 5 m jusque qu'a tant qu'on ait une barriere en juillet aout que faire en attentant pour qu'il m'ecoute et ne va plus sur la route
.


Il est interdit d'attacher un chiot à la chaîne... No
Et en quoi ce genre de petite phrase et le rappel de la loi va aider la personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 19:21

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:
maxfoot99 a écrit:bonjour j'ai un chiot de 4 mois appele COSMOS (bouvier bernois croise border collie pendant les week end quand je veux le laisser courir dans le jardin il part directement sur la route et ne veut plus revenir donc je suis obliger de l'attacher avec une chaine de 5 m jusque qu'a tant qu'on ait une barriere en juillet aout que faire en attentant pour qu'il m'ecoute et ne va plus sur la route
.


Il est interdit d'attacher un chiot à la chaîne... No
Et en quoi ce genre de petite phrase et le rappel de la loi va aider la personne ?

Je trouve que c'est une bonne information pour la personne qui prendra conscience qu'un chiot ne s'attache pas, et pour le bien-être du chiot, ce sera que du mieux. Beaucoup de détenteurs de chiots ne connaissent pas leur droits et devoirs envers leur animal, je trouve qu'il est toujours utile de leur rappeler de temps en temps.
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Educalins Sam 01 Juin 2013, 19:21

Des réponses ont déjà été données.

Et rappeler que c'est interdit, je vois pas le mal?
Il me semble que c'est tout de même très important non? Surprised


Édit: oui, voilà, je pensais comme 1+1...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 19:22

Educalins a écrit:
Il me semble que c'est tout de même très important non? Surprised

Tout à fait, il en va du bien-être du chiot.
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 19:27

Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais bon, balancer comme ça, c'est pas top...
Ca fait limite jugement, ce que beaucoup reproche ici il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Smellycoco Sam 01 Juin 2013, 19:33

Edu, oui c'est peut-être interdit de laisser un chiot à l'attache de façon permanente, après perso je préfère savoir un chiot attaché pendant un mois, que de le voir écrasé sur la route ou causer un accident...
Il fait comme il peut pour le moment, où il le garde chez lui, mais il doit pas le lâcher!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  chris53 Sam 01 Juin 2013, 20:09

Smellycoco a écrit:Edu, oui c'est peut-être interdit de laisser un chiot à l'attache de façon permanente, après perso je préfère savoir un chiot attaché pendant un mois, que de le voir écrasé sur la route ou causer un accident...
Il fait comme il peut pour le moment, où il le garde chez lui, mais il doit pas le lâcher!

entierement d'accord
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  1+1=3 Sam 01 Juin 2013, 20:19

Smellycoco a écrit: après perso je préfère savoir un chiot attaché pendant un mois, que de le voir écrasé sur la route ou causer un accident...

Oui, bien sûr, c'est indiscutable. Mais bon, si tu vas par là, on peut aussi lui suggérer de le mettre en vari à l'intérieur, ce sera aussi toujours mieux que de le voir aboyer toute la journée et de peut-être s'étrangler avec sa chaîne enroulé autour du cou à force de tourner en rond.
1+1=3
1+1=3
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 35
Localisation : Lausanne
Mon chien : Spitz

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Educalins Sam 01 Juin 2013, 20:26

Smellycoco a écrit:Edu, oui c'est peut-être interdit de laisser un chiot à l'attache de façon permanente, après perso je préfère savoir un chiot attaché pendant un mois, que de le voir écrasé sur la route ou causer un accident...
Il fait comme il peut pour le moment, où il le garde chez lui, mais il doit pas le lâcher!

En général, tu prends un chiot, tu sais que tu vas le prendre...
Donc tu as les installations nécessaires... Le minimum quoi...

Je ne vois pas ce qu'un chiot a besoin d'être attaché tout seul au jardin...

S'il se tire, c'est peut être pas pour rien...

Alors quand il est avec, qu'il le tienne en longe, comme expliqué au dessus.
Ok...
Peut être aller rapidement en club aussi...

Pour le reste, désolée, mais je vois pas d'excuse valable pour détenir un chiot attaché dehors.
No

Au pire, tu peux faire un pti parc...
Mais bon, chacun fait comme il veut...

Et si ça dérange personne, ben je me la ferme.
No Soucy, on va pas s'énerver pour ça Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Shouka Sam 01 Juin 2013, 20:43

Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:Edu, oui c'est peut-être interdit de laisser un chiot à l'attache de façon permanente, après perso je préfère savoir un chiot attaché pendant un mois, que de le voir écrasé sur la route ou causer un accident...
Il fait comme il peut pour le moment, où il le garde chez lui, mais il doit pas le lâcher!

En général, tu prends un chiot, tu sais que tu vas le prendre...
Donc tu as les installations nécessaires... Le minimum quoi...

Je ne vois pas ce qu'un chiot a besoin d'être attaché tout seul au jardin...

S'il se tire, c'est peut être pas pour rien...

Alors quand il est avec, qu'il le tienne en longe, comme expliqué au dessus.
Ok...
Peut être aller rapidement en club aussi...

Pour le reste, désolée, mais je vois pas d'excuse valable pour détenir un chiot attaché dehors.
No

Au pire, tu peux faire un pti parc...
Mais bon, chacun fait comme il veut...

Et si ça dérange personne, ben je me la ferme.
No Soucy, on va pas s'énerver pour ça Wink

Je suis d'accord avec toi, en revanche "maxfoot" à d'après le profil 13 ans, donc c'est surement pas de son ressort d'avoir des installations adéquate.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Educalins Sam 01 Juin 2013, 20:47

Ah ben en tout cas, désolée pour l'âge, j'avoue que je n'ai pas regardé!
Plus qu'à transmettre à ses parents alors Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty re

Message  Arlequin Sam 01 Juin 2013, 23:00

il faut l'éduquer au rappel, il est encore très jeune, c'est très dangereux de le laisser aller sans clôture, appelle le et quand il vient félicite le et une petite récompense, il va vite associer je revient j'ai des câlins , surtout ne pas rouspéter après s'il part mais l'appeler fermement , il faut que tu l'attire a toi, qu'il ai envie de venir te voir
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Mon chiot de 4 mos

Message  leturlupin Dim 02 Juin 2013, 07:55

Le pauvre môme si il comprend quelque chose à tout ce blabla et à vos chamailleries je lui tire mon chapeau

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache Empty Re: mon chiot de 4 mois part sur la route directement quand je le detache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum