Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon chiot de 4 mois et demi ne se détache pas complètement

2 participants

Aller en bas

mon chiot de 4 mois et demi ne se détache pas complètement Empty mon chiot de 4 mois et demi ne se détache pas complètement

Message  louki-jesse Mer 19 Mai 2010, 11:42

Bonjour,

J'ai un croisé caniche de 4 mois et demi, ça fait bientot 2 mois que je l'ai.

Il n'a pas pleuré les premières semaines quand je l'ai eu pourtant il était seul le matin et l'après midi car nous travaillons (bon il a pleuré les 3 premières nuits mais c'est normal), nous avons suivi les règles du détachement et il n'y avait pas de problème.

Puis à 4 mois, son comportement à changé, il était beaucoup plus collant, il bloquait de nouveau en ballade, puis il a commencé à hurler, aboyer quand on partait ou même quand on allait au toilette.

Bon ça ne durait pas longtemps, au max 5 min puis c'était fini, mais c'était très bruyant.

Puis on a de nouveau fait le détachement (enfin on a jamais vraiment arrêté, on l'ignore en partant, en arrivant, etc..., donc on a augmenté le temps d'ignorance, réduit les caresses, fait des faut départs)

Au bout de quelques jours plus de problème, il était sage, plus de pleurs, marchait bien en ballade, il reniflait tout dehors, vraiment plus indépendant.

Puis on nous a dit de quand même le caresser un peu plus mais à notre initiative, de l'ignorer moins de 20 min vu qu'il était sage et qu'il pleurait plus, donc on c'est dit le détachement est fait.

Et puis c'est reparti depuis dimanche, il rebloque en ballade, ne sent plus, il est super collant, il pleur quand on part (moins fort qu'il y a 2 semaines quand même), j'ai l'impression qu'il redevient un bébé

En fait j'ai l'impression de faire toujours un retour en arrière, il arrive pas à se détacher complètement, et pourtant on suit tous les conseils pour le détachement, j'en ai marre car j'ai un chiot que je dois tout le temps ignorer pour pas qu'il pleur, je ne lui fait jamais la fête, je le caresse rarement, dès que je le caresse quelquefois c'est reparti pour les pleurs.

Alors je voulais savoir si c'est normal de passer par ses phases là ? Est ce du à son âge ? Est ce que le détachement définitif sera effectif qu'à l'adolescence, je me pose beaucoup de questions, donc si quelqu'un pourrait me donner quelques réponses.

Bon ce n'est pas un cas dramatique, il ne pleur pas tout le temps que je ne suis pas là, juste quelques minutes, et il ne fait pas vraiment de bêtises, donc est ce vraiment de l'hyper attachement ?

Est ce que ça va passer avec l'âge?

Merci pour votre réponse

louki-jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois et demi ne se détache pas complètement Empty Re: mon chiot de 4 mois et demi ne se détache pas complètement

Message  chris53 Mer 19 Mai 2010, 12:16

En attendant la réponse des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum