Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Boiterie chiot 3 mois et demi

5 participants

Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 10:34

Bonjour, voilà Naya s'est réveillée sans pouvoir poser sa patte arrière droite. Après quelques manipulations de ma part, elle l'a posée part terre mais avec une boiterie tout à fait visible.
J'ai regardé sa patte sous tous les angles pour voir si il n'y avait pas d'échardes ou de bouts de verres entre ou dans les coussinets : rien de ce genre.
Je l'ai faite marcher un peu, et j'ai l'impression que quand elle marche petit à petit cela s'estompe mais on voit qu'elle est un peu gênée, elle s'appui moins sur la droite que sur la gauche.
Par contre si elle reste 10min couchée dans la même position, ca revient de plus belle.
Elle mange, boit normalement, elle joue, elle se roule par terre.... Enfin elle est normale au niveau du comportement.

Ce que je peux préciser, même si je doute fort que ceci en soit la cause, c'est que en ce moment je lui met deux à trois fois par jour de la pommade Tévémyxine, elle s'est pris un coup de griffe de chat dans l'oeil samedi dernier. Aujourd'hui devait être le dernier jour de traitement, la visite de contrôle doit se faire mardi.

Sinon, peut-être plus probable, hier elle s'est mise à sauter plus que d'habitude, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça lui a pris quand je suis revenue des courses, elle sautait assez haut plusieurs fois d'affilé, et elle a fait ça à chaque fois qu'elle était contente dans journée.
Aurait-elle pu se faire mal de cette manière là ?

Et une dernière chose, peut-être anodine, mais je préfère vous raconter, Naya dort par terre à même le sol (elle a un lit mais ne veut pas y aller pour dormir, uniquement quand il s'agit de mâcher des jouets) dans ma chambre. Cette nuit je me suis levée et elle est allée boire de l'eau pui est allée se couchée dans le salon avec Zion (mon plus grand chien d'un an et demi). Sur le coup je me suis dit c'est génial elle grandit, elle n'a plus besoin d'être dans la chambre pour dormir ! Je l'ai donc laissée, j'ai fermée ma porte et je ne l'ai pas entendu une seule fois.
Mais découvrant la boiterie ce matin je me suis demandée si cela n'avait pas un rapport ? Avait-elle déjà mal cette nuit pour décider d'un coup d'aller dormir ailleurs ?
Je sais pas, je suis peut-être parano mais bon...

Sinon quelles pourraient êtres les raisons de cette boiterie ? Courbatures ? Croissance ?
J'ai également entendu parlé d'une fracture d'un petit cartilage, mais il me semble que elle aurait mal lors de la manipulation non (dîtes moi si je me trompe) ?


NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  Guest Sam 09 Juin 2012, 10:46

C'est probablement du à 2 facteurs ...
Les sauts que tu doit empêcher et la croissance ...
En attendant mardi évite qu'elle ne fasse trop d'effort Balade courte en laisse et surtout pas de saut .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 11:02

baratt73 a écrit:C'est probablement du à 2 facteurs ...
Les sauts que tu doit empêcher et la croissance ...
En attendant mardi évite qu'elle ne fasse trop d'effort Balade courte en laisse et surtout pas de saut .



si ce sont ces deux causes, ça passe tout seul ? ou n'y a t-il pas des produits naturels que je pourrais lui donner ?


Autre chose que j'ai oublié, elle a le droit 1 fois tous les 15 jours à une cuillère à café d'huile de tournesol. La dernière fois c'était hier soir
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 12:13

Si c'est chaud, gonflé, tu peux lui mettre de l'argile éventuellement, mais je ne ferai rien tant que le véto de l'a pas vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  christelle68 Sam 09 Juin 2012, 12:13

difficile à dire, 3 mois et demi ça me semble tôt pour les boiteries de croissance ... plutôt vers les 6 mois chez mes chiots ...
c'est un chiot de grande race ?

attention aussi une griffure de chat peut donner le tétanos ... et les premiers signes sont des bôiteries, une raideur générale, etc ........ à surveiller ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 12:14

J'ai pas osé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 12:26

christelle68 a écrit:difficile à dire, 3 mois et demi ça me semble tôt pour les boiteries de croissance ... plutôt vers les 6 mois chez mes chiots ...
c'est un chiot de grande race ?

attention aussi une griffure de chat peut donner le tétanos ... et les premiers signes sont des bôiteries, une raideur générale, etc ........ à surveiller ...



C'est une chow chow croisée labrador.

Là vous m'inquiétez carrément par contre, je n'y ai même pas pensé. Ca se déclenche au bout de combien de temps ? quels autres symptômes ???



édit : la griffure dans son oeil va très bien, elle n'a pas mal et c'est redevu comme avant. Est ce que si elle avait le tétanos ça pourrait se voir par rapport à la blessure ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 12:58

Bon j'avoue que je panique un peu à l'idée que ce soit le tétanos, donc j'ai appelé les deux vétos de ma ville : fermés. Celui de la ville d'à côté n'ouvre qu'à 14h, je vais lui téléphoner pour voir si il peut me prendre. Sinon ca sera véto d'urgence à domicile ! Mais quels sont les test à faire pour savoir si elle l'a ou pas ? prise de sang ?

NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  christelle68 Sam 09 Juin 2012, 13:50

Elo & ses cabots a écrit:J'ai pas osé...

j'ai hésité aussi ....



Dernière édition par christelle68 le Sam 09 Juin 2012, 13:54, édité 1 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  christelle68 Sam 09 Juin 2012, 13:53

NayaZion a écrit:Bon j'avoue que je panique un peu à l'idée que ce soit le tétanos, donc j'ai appelé les deux vétos de ma ville : fermés. Celui de la ville d'à côté n'ouvre qu'à 14h, je vais lui téléphoner pour voir si il peut me prendre. Sinon ca sera véto d'urgence à domicile ! Mais quels sont les test à faire pour savoir si elle l'a ou pas ? prise de sang ?


j'ai hésité à en parler pour ne pas te faire paniquer .... le tétanos est quand même une maladie rare ... je n'y aurai même pas pensé si tu n'avais pas parlé de la griffure .
je surveillerai juste l'évolution ....une boîterie est quelque chose d'assez fréquent quand même ...
si pas d'autres symptômes pas d'affolement ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 14:05

christelle68 a écrit:
NayaZion a écrit:Bon j'avoue que je panique un peu à l'idée que ce soit le tétanos, donc j'ai appelé les deux vétos de ma ville : fermés. Celui de la ville d'à côté n'ouvre qu'à 14h, je vais lui téléphoner pour voir si il peut me prendre. Sinon ca sera véto d'urgence à domicile ! Mais quels sont les test à faire pour savoir si elle l'a ou pas ? prise de sang ?

j'ai hésité à en parler pour ne pas te faire paniquer .... le tétanos est quand même une maladie rare ... je n'y aurai même pas pensé si tu n'avais pas parlé de la griffure .
je surveillerai juste l'évolution ....une boîterie est quelque chose d'assez fréquent quand même ...
si pas d'autres symptômes pas d'affolement ...


Je comprends votre hésitation, mais vous avez bien fait de m'en parler, merci. Au moins je sais que c'est à surveiller. Et je ne tomberai de 1000000 étages si le véto me l'annonçaient.


Je n'arrête pas de l'observer, là elle joue dans le jardin et la boiterie a presque disparue, c'est vraiment au moment de se relever que ca se voit. Elle a couiné d'ailleurs une ou deux fois.
J'ai fais pas mal de recherches, je suis rassurée car j'ai vu que des chiens s'en sortaient, que c'était en effet rare et que surtout le vaccin n'est pas excessivement cher donc que je vais pouvoir vacciner tout le monde à la maison (chats chiens).

En effet j'ai paniquer sur le moment, là je vois que ça s'estompe et qu'elle va bien (elle joue mange et boit et grogne toujours sur les passants un peu trop curieux !). Je vais quand même attendre que la journée passe, éventuellement la nuit. Si jamais je vois que ça s'aggrave j'appel le véto.
Sinon j'en parlerai mardi au rdv de contrôle.

Je voudrais savoir si il est possible que deux chiens se fassent griffer par le même chat et que seulement un des deux attrape le tétanos ?
Et combien de temps apres la blessure peut on voir les premiers symptômes ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  kerprigent Sam 09 Juin 2012, 14:55

Perso quand j'ai vu le croisement j'ai pensé à des risques de dysplasie aussi, mais dans un premier temps repos car elle a surement abusé des sauts pour son age, observation, et oui y'a un risque de tétanos également, plus rare mais à y penser aussi

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 19:02

oui méfies toi avec les sauts, les pentes et côtes abruptes en balade et aussi le fait de ramper qui sont "mauvais" pour les chiots en pleine croissance.
méfies-toi car Labrador x chow chow une dysplasie ne serait pas étonnante mais elle a peut être trop forcé en jouant ? en tout cas vérifies avec le véto pour le tétanos et tiens-nous au courant
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Sam 09 Juin 2012, 22:39

Quelques nouvelles de la puce, elle va super bien, la boiterie a disparue complètement.
Je cries pas victoire, je surveille toujours autant bien sur. On va voir demain au réveil comment elle va.
Merci de vos réponses en tout cas
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 22:49

christelle68 a écrit:
NayaZion a écrit:Bon j'avoue que je panique un peu à l'idée que ce soit le tétanos, donc j'ai appelé les deux vétos de ma ville : fermés. Celui de la ville d'à côté n'ouvre qu'à 14h, je vais lui téléphoner pour voir si il peut me prendre. Sinon ca sera véto d'urgence à domicile ! Mais quels sont les test à faire pour savoir si elle l'a ou pas ? prise de sang ?


j'ai hésité à en parler pour ne pas te faire paniquer .... le tétanos est quand même une maladie rare ... je n'y aurai même pas pensé si tu n'avais pas parlé de la griffure .
je surveillerai juste l'évolution ....une boîterie est quelque chose d'assez fréquent quand même ...
si pas d'autres symptômes pas d'affolement ...
Pas si rare que ça en fait, mais surtout peu connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  NayaZion Dim 10 Juin 2012, 10:02

Ce matin Naya s'est levée sans soucis, elle na pas boité une seule fois. A mangé et bu normalement.
Est ce que le tétanos peut engendrer des boiteries qui partent et qui reviennent ou une fois que le virus est lancé l'état du chien empire d'heures en heures ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Boiterie chiot 3 mois et demi Empty Re: Boiterie chiot 3 mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum