Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

+23
1+1=3
Yayane
Atina
fab
mariie18
komet
souffleduvent
Nati
Smellycoco
khéops
Ayla
laure51
Hadèss
suerte
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Educalins
Enya85
Lodyssée De Yuna
Céline & Natsu
Easy life
Najka
mariec64
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Smellycoco Mar 28 Mai 2013, 02:16

Suerte, 2 hypothèses: il a déménagé l'akita ou alors il a bouffé 3 gamins!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 02:19

ca a l'air sympa les clubs canins vers chez furious
je voulais me renseigner sur les clubs autour de chez si l'auteur peux me préciser du quel il sagit histoire que je n'y aille pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Mar 28 Mai 2013, 07:23

suerte a écrit:
suerte a écrit:


à part l'akita mais c'est pour une autre raison

Bah moi j'aimerai bien savoir pourquoi l'Akita n'y est plus ........ Smile

Snifffffff je n'ai tjs pas ma réponse Crying or Very sad

Oups Suerte désolée je n'ai pas vu ton message ! Alors il n'est plus là parce que ses propriétaires n'avaient jamais eu de chien avant, ils adorent leur chien qui fait ce qu'il veut avec eux et ils ne veulent lui imposer aucune contraintes et quand je parle de contrainte, pour eux insister pour le rappeler EST une contrainte!. Pour en avoir un, tu devines ce que ça peut donner !!

Durant les rappels et bien ... il ne revenait pas (normal non!) et surtout il se fichait royalement de ses maîtres qui se cachaient donc ... un rappel avec durait 15minutes et encore quand tout allait bien ! en attendant, les autres attendaient et du coup ... ça commencait à râler. Et lorsque l'éducatrice leur donnait des conseils ben ils ne voulaient pas essayer parce que leur philosophie était qu'un jour il reviendrait tout seul lorsqu'il en aurait envie confused Mais visiblement ils n'avaient pas réussi à créer un lien avec leur chien.

Donc l'éducatrice leur a suggéré de prendre quelques cours privés pour régler le problème et ensuite réintégré le cours collectif. Ils n'ont pas voulu .... voilà donc depuis nous n'avons plus de nouvelles.

Dommage parce que c'était le meilleur pote de ma fifille !!! et de tous les autres d'ailleurs!

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Dsc_0210



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 09:24

Vous avez un réglement du club?
Nous on en a un.

Je pense que vous devriez vous appuyez là-dessus en disant que le règlement que vous avez accepté et signé ne stipule en rien que vos chien doivent avoir moins de droit que les autres.

Dans ce cas là le club devrait au moins faire en sorte de mettre à disposition à endroit on vous pouvez les lâcher entre vous

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Mar 28 Mai 2013, 09:46

Bah ça donne pas envie de s'inscrire dans un club vos histoires.

Perso j'ai beaucoup de mal à me sentir rejeté pour diverses raisons persos, alors dans un club que j'ai payé je me tire direct.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 09:57

Je te rassure Odyssée j'ai fait 2 club et je n'ai jamais eu ca

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Educalins Mar 28 Mai 2013, 10:03

Pas mal de clubs et jamais vu un truc pareil non plus!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Nati Mar 28 Mai 2013, 10:09

Est-ce que c'était réellement de la discrimination ou une manière peu adroite de faire des groupes ?

La mienne, vu qu'elle a toujours été plus petite que tous les autres, je n'ai pu la laisser qu'une seule fois jouer avec un chihuahhua "de passage" sinon je ne peux pas la laisser librement jouer pendant que les autres chiens s'en donnent à coeur joie. ça peut sembler discriminatoire aussi mais finalement ça se comprends. Les éducateurs veulent éviter un accident bête.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  suerte Mar 28 Mai 2013, 11:13

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:
suerte a écrit:


à part l'akita mais c'est pour une autre raison

Bah moi j'aimerai bien savoir pourquoi l'Akita n'y est plus ........ Smile

Snifffffff je n'ai tjs pas ma réponse Crying or Very sad

Oups Suerte désolée je n'ai pas vu ton message ! Alors il n'est plus là parce que ses propriétaires n'avaient jamais eu de chien avant, ils adorent leur chien qui fait ce qu'il veut avec eux et ils ne veulent lui imposer aucune contraintes et quand je parle de contrainte, pour eux insister pour le rappeler EST une contrainte!. Pour en avoir un, tu devines ce que ça peut donner !!

Durant les rappels et bien ... il ne revenait pas (normal non!) et surtout il se fichait royalement de ses maîtres qui se cachaient donc ... un rappel avec durait 15minutes et encore quand tout allait bien ! en attendant, les autres attendaient et du coup ... ça commencait à râler. Et lorsque l'éducatrice leur donnait des conseils ben ils ne voulaient pas essayer parce que leur philosophie était qu'un jour il reviendrait tout seul lorsqu'il en aurait envie confused Mais visiblement ils n'avaient pas réussi à créer un lien avec leur chien.

Donc l'éducatrice leur a suggéré de prendre quelques cours privés pour régler le problème et ensuite réintégré le cours collectif. Ils n'ont pas voulu .... voilà donc depuis nous n'avons plus de nouvelles.

Dommage parce que c'était le meilleur pote de ma fifille !!! et de tous les autres d'ailleurs!

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Dsc_0210




Merci pour ta réponse, bah vi un Akita il revient mais ..... quand il veut , c'est SON caractère et ce toute sa vie ..........

La mienne aussi parfois s'en fout des fois non, bref cela dépend de son humeur à la demoiselle ..... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 11:16

Nati a écrit:Est-ce que c'était réellement de la discrimination ou une manière peu adroite de faire des groupes ?

La mienne, vu qu'elle a toujours été plus petite que tous les autres, je n'ai pu la laisser qu'une seule fois jouer avec un chihuahhua "de passage" sinon je ne peux pas la laisser librement jouer pendant que les autres chiens s'en donnent à coeur joie. ça peut sembler discriminatoire aussi mais finalement ça se comprends. Les éducateurs veulent éviter un accident bête.

Un club canin sait qu'il va avoir tout type de taille de chiens, c'est à lui de faire un sorte d'avoir plusieurs parc pour que chacun ai les mêmes droit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Mar 28 Mai 2013, 11:17

Easy life a écrit:Je te rassure Odyssée j'ai fait 2 club et je n'ai jamais eu ca

D'accord, tu me rassures.

Avec mes Odyssée et Yuna, je n'ai jamais fréquenté de club, mais avec le prochain je comptait faire l'école du chiot.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  souffleduvent Mar 28 Mai 2013, 11:47

Vous me faîtes un peu peur...
Je vais inscrit Figaro (akita / malamute) pour la rentrée en Septembre au club de ma ville, il a bonne réputation.
J'ai eut le Président au téléphone selon lui ça pose pas de problème mais quand on été allés à une journée d'animation faites par les adhérents il y avait 90% de Berger Australiens et le reste était des chiens de petites tailles... J'ai pas vraiment envie d'être mise à l'écart surtout que Figaro ne regarde pas toujours où il pose les pattes quand il joue...
Mais bon je verrais bien
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 12:06

souffleduvent a écrit:Vous me faîtes un peu peur...
Je vais inscrit Figaro (akita / malamute) pour la rentrée en Septembre au club de ma ville, il a bonne réputation.
J'ai eut le Président au téléphone selon lui ça pose pas de problème mais quand on été allés à une journée d'animation faites par les adhérents il y avait 90% de Berger Australiens et le reste était des chiens de petites tailles... J'ai pas vraiment envie d'être mise à l'écart surtout que Figaro ne regarde pas toujours où il pose les pattes quand il joue...
Mais bon je verrais bien

Tu dis toi même qu'il y a 90% d'australiens donc ya pas trop de soucis à se faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Nati Mar 28 Mai 2013, 12:14

Je pense qu'il faut beaucoup de chance quand même pour trouver un club qui répond aux 100% de nos attentes.

La mienne non plus ne peut jamais jouer avec les autres car elle est trop petite... pourtant je me plains pas des gros chiens. Elle a quand même l'occasion de les renifler, de les fréquenter, de me voir les caresser et d'ailleurs, on fait plus souvent des exercices que de laisser les chiens se défouler les uns sur les autres donc ce serait dommage de s'arrêter parce que je ne suis pas du côté de la majorité.

Moi ce qui m'étonne aussi c'est de donner autant d'importance à ce moment de "défoulement". Vous payez par votre cours pour ça uniquement, non ? Sinon je vois pas en quoi ça sert de s'inscrire à un club, ça fait cher le salaire des des éducateurs pour regarder des chiens jouer Smile , des rencontres en promenade suffiront j'ai l'impression
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 12:34

Lâcher les chiens est aussi un travail, tu vois les vrai réaction des chiens.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  komet Mar 28 Mai 2013, 12:35

Les éducateurs n'ont pas de salaire, ils sont bénévoles.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Nati Mar 28 Mai 2013, 12:38

Je n'ai pas dit que c'était inutile, simplement que ça ne devrait pas prendre la majorité du temps de cours, sinon je vois pas pourquoi on payerait...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 12:42

Il n'a jamais été question de faire des cours que sur ca

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Mar 28 Mai 2013, 19:25

Dgedg a écrit:Je vais demander une réunion pour interdire les maîtres, c'est plutôt eux qui me font peur No

super idée Good
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Mar 28 Mai 2013, 19:30

takeiteasy a écrit:ca a l'air sympa les clubs canins vers chez furious
je voulais me renseigner sur les clubs autour de chez si l'auteur peux me préciser du quel il sagit histoire que je n'y aille pas

un berger allemand de plus, on ferat bloque comme ça
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 19:35

mariec64 a écrit:
takeiteasy a écrit:ca a l'air sympa les clubs canins vers chez furious
je voulais me renseigner sur les clubs autour de chez si l'auteur peux me préciser du quel il sagit histoire que je n'y aille pas

un berger allemand de plus, on ferat bloque comme ça

même deux je garde 1 fille de ma grosse Very Happy

mais perso je lui dirai ma façon de penser et je demanderai le remboursement de mes frais d'inscription

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Mar 28 Mai 2013, 19:42

Naty, non je pense qu'on sera tous d'accord on ne paye pas pour que nos chiens jouent entre eux, mais lorsque les chiens jouent cela leur permet de garder une sorte de stabilité psychologique, il y a des chiens avec des carrures différents, des caractères plus ou moins forts.

Je ne suis pas éducatrice, mais je pense d'une qu'il faut que ça soit encadré par des professionnels pour éviter que les chiens ne montent trop en excitation et que cela dégénère et de deux cela permet d'avoir des chiens bien dans leur tête.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lou d'Arabie Mar 28 Mai 2013, 20:06

Oui! Encadré par des professionnels...assistés de leurs bergers allemands régulateurs, ce qui résoudra le problème ! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Mar 28 Mai 2013, 20:25

Nati, alors je dirais que ces moments de jeux sont utiles d'une part pour relâcher la pression entre des séries d'exercices qui demandent aux chiens de se concentrer puis d'apprendre justement à contrôler la force pour pouvoir jouer avec toutes les tailles. Nous avons un Bichon qui était très peureux au début et qui maintenant court comme un fou autour des grands et fait des appels au jeu. Lorsqu'il voit que ça va "chauffer pour son matricule" il vient vite se protéger dans nos jambes Good

Si je devais reprendre ma chienne après un cours sans qu'elle ait pu se détendre, je devrais impérativement aller la promener pour qu'elle puisse se défouler avant de partir.

Je trouve qu'au contraire ces moments font partie intégrante du cours et ceci d'autant qu'ils se passent sous la surveillance de moniteurs.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 2 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum