Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

+23
1+1=3
Yayane
Atina
fab
mariie18
komet
souffleduvent
Nati
Smellycoco
khéops
Ayla
laure51
Hadèss
suerte
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Educalins
Enya85
Lodyssée De Yuna
Céline & Natsu
Easy life
Najka
mariec64
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Lun 03 Juin 2013, 20:37


Fab,pour te repondre, je ne dis pas que mon chien est docile à 100% mais nous avons pris pas mal de cours particuliers avec des éducateurs, en ville et dans pas mal d'endroits différents et c'est là que nous avons appris à connaître les caractère de Wolf et à anticiper ses réactions, ses postures.

Pour moi ANTICIPER et le maîtres mot, car aucun chien n'est sûr à 100% mais si nous n'avons pas l'occasion de laisser et d'observer notre chien justement pendant ces moments qui je le repète se passe en dehors des cours et ,et fait de façon volontaire, les personnes qui veulent faire jouer leur chien le font mais personne n'est forcée.

Comment veux tu qu'ils se connaissent, s'ils l'ont les gardent éloigner attacher en laisse à 3 mètres d'intervalle?

Evidemment qu'il faut pas lacher des chiens de 40kilos avec des chiens qui n'en font que 10,dans le jeu les chiens sont brusques, mais c'est à nous maître de prévoir et d'éviter que nos chiens ne montent trop en excitation, en les rappelant et en leur demandant de s'asseoir, par exemple.

Mais c'est vrai que j'ai pu remarquer que beaucoup de maîtres ne savent même pas comment faire et les laissent au risque que cela partent en bagarre, après pourquoi pénaliser tous les chiens? La solution serait peut être d'apprendre aux maîtres à regarder leur chien à comprendre son fonctionnement.

De toute façon, je ne comprends pas comment on peut laisser quelqu'un partir avec un chiot ou un chien adulte sans l'obliger à prendre des cours, je ne parle pas d'apprendre le "assis" "couché".... mais les signaux d'apaisements par exemple ou d'autres choses qui selon moi est tout aussi utiles que "la marche au pied".
Car oui, tous les maîtres ne savent pas "tenir" leur chien. Bad
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Gwash95 Ven 14 Juin 2013, 09:51

Je suis propriétaire d'un Jack Russel, qu est éduqué (assis, couché, rappels etc...) bon y'a encore des lacunes quand nous sommes chez des amis/famille et qu'il voit qu'il y a du monde, il a du mal a obéir mais bon bref tout ca pour dire que les gens ne comprennent pas l'interet que j'ai a l'éduquer parce que c'est un petit chien, oui et?

Vous pouvez pas savoir ce que ca m'énerve la façon de penser des gens petit chien= pas d'éducation, gros chien = éducation obligatoire mais mince quoi! Puis je parle pas de ces pauvres Chihuahua qui sont pris pour des poupées toujours dans les bras...

Donc je comprend a 1000% ce que tu ressens

Gwash95
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 36
Localisation : RP
Mon chien : Gwash, Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Clicker Training


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Coyote Sam 15 Juin 2013, 04:07

Les bergers allemand sont réputés comme faisant partis des chiens les plus facilement éducables.. Et les plus obéissants. Au lieu de les éloigner du groupe, les chefs de ton club devrait au contraire les mettre en première ligne pour montrer qu'c'est pas la taille du chien qui compte mais l'éducation... Enfin. Moi à ta place j'aurais directement changé de club x)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  cyril47 Mar 25 Juin 2013, 03:20

Coyote a écrit:Les bergers allemand sont réputés comme faisant partis des chiens les plus facilement éducables.. Et les plus obéissants. Au lieu de les éloigner du groupe, les chefs de ton club devrait au contraire les mettre en première ligne pour montrer qu'c'est pas la taille du chien qui compte mais l'éducation... Enfin. Moi à ta place j'aurais directement changé de club x)

D'accord avec toi, quand j'allais au dressage pour ma Bull, à la fin du cour les propriétaires si ils le désiraient laisser leurs chiens s'amuser 10 mn avec les autres, perso j'ai toujours laisser la mienne y aller pour la sociabiliser il y avait de tout comme chiens du berger allemand, australien, stafie, Laughing
labrador, teckel, chiens de chasses etc.. Moi ça me plaisait de voir mon chiot se faire bousculer, renifler pour l habituer tout simplement

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  justine31 Ven 28 Juin 2013, 11:28

Quelle horreur un club pareil. J'ai été dans deux clubs différents avec mon berger allemand et jamais eue de problème comme celui ci. Bon il faut dire qu'involontairement peut être, il n'y avait que des gros chiens et une fois de temps en temps un ou deux petits (caniches, pinchers..), mais les maitres de ces petits chiens se sentaient mal à l'aise et ne restaient pas longtemps dans ces clubs.Mon premier club était le paradis des bergers allemands, car le président et ses moniteurs avaient des bergers allemands et ou étaient eleveurs.

le second, était le paradis des malinois et là, je n'y suis pas restée longtemps, car j'ai vu nettement la préférence des éducateurs envers les malinois. Je voulais refaire du mordant avec mon Berger Allemand, (comme dans le premier club où je suis allée loin dans la discipline), et le club des malinois, bien on me l'a refusé, car soi disant ma chienne n'était pas faite pour cela. Alors que dans le premier club, je suis montée haut dans cette discipline

Voila, donc je peux comprendre que les proprios aient peurs des gros chiens, même si les gros s'en fichent des petits. Qu'ils soient mals à l'aise avec eux, tout comme je l'ai été dans un club composé de 90% de malinois, de 8% de rotts, et le pourcentage de Berger Allemand restant était ma chienne.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 5 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum