Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Agressée par son rottweiller (article de presse)

+32
benny87
Lou d'Arabie
Smellycoco
specimen57
LadieAmber
Guest
taquine
do
CherryLou
luth
bouddha81
chris53
Lodyssée De Yuna
frisson57
amiedesbêtes
Minique
sylvie13
passion57815
Ayla
aline
AshraKyson
Elesiä
Educalins
amstaff
christophe20
suerte
kidou14
RegardePas
Yayane
hayko
Patoune
Florine25320
36 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  lvlaxime Sam 25 Mai 2013, 19:54

nini a écrit:s'est vraiment du n'importe quoi , s'est un rott alor on en fait tout a plat , sa serai un labrador ou autre on aurai pas entendu parler
si le chien serai réellement acharner sur la femme comme il dise la femme serai morte un peu de logique et un chien se jette pas sur sa maitresse comme sa
en tout cas en lisant le texte du journaliste , il aime bien agraver les choses car on sera jamais réellement ceux qu'il s'est passer et les conditions de vie du chien en tout cas le rott qui est en photo est une rott trés bien dans sa tête , éduqué , sociabiliser et fait des expos et attelage
voici les statistique de morsure aprés on parlera des chiens de catégorie
http://www.collectif-4c.org/fichiers/4c_communique_du_26_octobre_2012.pdf
Woaw j'ignorais que des chiffres officiels de ce genre existait, la politique descend encore un peu + dans mon estime ...
Et dire qu'on ne peut rien faire contre ce genre d'injustice No

lvlaxime
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 20:00

Un tas de mesures plus stupides les unes que les autres, avec un point positif, le chien doit passer par un véto agréé qui décidera de son avenir, ça va de 1 (chien nickel, enfin normal quoi) à 4 (chien dangereux, à abattre)

Le maître doit suivre une "formation" plus ou moins sérieuse, pour les gens que je connais, j'aurais tendance à dire vraiment tout sauf sérieuse puisqu'on les a conforté dans l'idée qu'un rott ça se mate à grands coups de poings et de pieds...

Vaccin rage obligatoire, obligation de laisse et muselière, interdiction dans les lieux publics et les parties communes des immeubles (enfin, ils ont le droit de sortir de chez eux, mais pas de squatter l'entrée), interdiction de possession par des mineurs ou des personnes qui ont un casier judiciaire, obligation de se trimballer le carnet de santé et le récepissé de déclaration en mairie, interdiction de promener le chien si la personne n'est pas la propriétaire...

Pour les cat 1, obligation de stérilisation, interdiction de cession, donc en théorie il ne devrait plus nous en rester beaucoup... et ils ne peuvent pas être sortis de refuge No

J'en oublie, désolée mais je n'ai pas de race concernée (même si pour le dogo ça n'est pas passé loin).

Et vous ça se passe comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  lvlaxime Sam 25 Mai 2013, 20:27

En Belgique c'est du grand n'importe quoi, ça dépend de chaque commune.
On va de l'interdiction pure et simple de détention de certaines races (même avec pédigrée) à des communes sans aucunes réglementations particulières.

Même pas d'infos trouvable sur le net officiellement, il faut donc se renseigner suivant l'endroit ...

Enfin c'était le cas il y a pas très longtemps et je n'ai pas entendu parler de lois plus crédible depuis !

lvlaxime
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Sam 25 Mai 2013, 21:50

amiedesbêtes a écrit:Je trouve que depuis que les contraintes sont devenues plus importantes, on voit moins de kéké qui se baladent avec un chien catégorisé à qui ils mettent un coup de pieds lorsque ça ne va pas comme ils veulent.

Alors évidemment des quantités de ces chiens sont en refuge, ça c'est le revers de la médaille.

Je pense que celui qui prend un chien catégorisé aujourd'hui c'est qu'il est très motivé, parce que quand même on en demande beaucoup aux propriétaires. Je ne sais pas quels sont les critères en France pour avoir l'autorisation de détenir un chien catégorisé mais ici c'est la galère.

Ca se passe comment?

Car je crois souvent des Rott et Amstaff et parfois en liberté et toujours sans muselière.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Educalins Dim 26 Mai 2013, 09:17

Lodyssée De Yuna a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Je trouve que depuis que les contraintes sont devenues plus importantes, on voit moins de kéké qui se baladent avec un chien catégorisé à qui ils mettent un coup de pieds lorsque ça ne va pas comme ils veulent.

Alors évidemment des quantités de ces chiens sont en refuge, ça c'est le revers de la médaille.

Je pense que celui qui prend un chien catégorisé aujourd'hui c'est qu'il est très motivé, parce que quand même on en demande beaucoup aux propriétaires. Je ne sais pas quels sont les critères en France pour avoir l'autorisation de détenir un chien catégorisé mais ici c'est la galère.

Ca se passe comment?

Car je crois souvent des Rott et Amstaff et parfois en liberté et toujours sans muselière.

C'est compliqué car les lois sont cantonales, alors que pour ce genre de choses, il me semble qu'une loi fédérale serait plus intelligente...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  chris53 Dim 26 Mai 2013, 10:09

amiedesbêtes a écrit:Je trouve que depuis que les contraintes sont devenues plus importantes, on voit moins de kéké qui se baladent avec un chien catégorisé à qui ils mettent un coup de pieds lorsque ça ne va pas comme ils veulent.

Alors évidemment des quantités de ces chiens sont en refuge, ça c'est le revers de la médaille.

Je pense que celui qui prend un chien catégorisé aujourd'hui c'est qu'il est très motivé, parce que quand même on en demande beaucoup aux propriétaires. Je ne sais pas quels sont les critères en France pour avoir l'autorisation de détenir un chien catégorisé mais ici c'est la galère.

tout est détaillé sur ce lien

http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  amiedesbêtes Dim 26 Mai 2013, 11:19

Effectivement comme toujours en Suisse tout est très compliqué, chaque canton fixant ses règles. Un résumé des différentes règles par canton se trouve ici :
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.html

et pour le canton de Vaud qui est l'un des plus restrictif avec le canton de Genève (si je ne m'abuse) les informations sont là :

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dse/scav/fichiers_pdf/FAQ3.pdf

Dans le village où j'habite, il fût une époque où 19 pitbulls étaient recensés, 17 d'entres eux étaient détenus par des kékés qui se donnaient rendez-vous au milieu de l'après-midi dans un endroit où les familles vont également avec les enfants pour faire du vélo et autre, c'était aussi une jolie promenage pour les chiens. Peu à peu ils se retrouvèrent seuls No plus personne n'osant y aller ....

Les 2 autres étant chez des gens/famille qui avaient fait ce qu'il faut pour que leurs chiens soient éduqués. Je vous laisse imaginer ce que vivaient ces 2 personnes à cause de la majorité des autres affraid

La loi a été votée et bien devinez quels chiens sont toujours ici ... eh bien oui 2 sont toujours dans leurs familles. Quant aux autres je préfère ne pas imaginé le sort réservé aux autres, parce que je pense, impossible à placer Sad2

Et je travaille dans une grande ville, où le phénomène doit avoir été le même, parce que ceux que je vois maintenant sont des chiens comme les autres.

HS : je n'avais pas vu Odysée que nous sommes très voisines Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 26 Mai 2013, 11:49

Ah oui tu habites ou?^^
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  amiedesbêtes Dim 26 Mai 2013, 11:59

Une partie du temps à Vallorbe, une partie du temps à Forel/Lavaux et je travaille à Pully ...

J'ai vécu 15 ans à Lausanne, ma princesse a usé et abusé du bord du lac, même si je sais je n'aurais pas dû No ben oui, c'est chiens en laisse là-bas ! mais promener ma chienne en laisse au bord du lac ça va pas le faire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 26 Mai 2013, 12:23

Oui bon quand y a personne... ils ont le droit d'aller dans l'eau? Et nous?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  nini Dim 02 Juin 2013, 00:02

Dgedg a écrit:Un tas de mesures plus stupides les unes que les autres, avec un point positif, le chien doit passer par un véto agréé qui décidera de son avenir, ça va de 1 (chien nickel, enfin normal quoi) à 4 (chien dangereux, à abattre)

Le maître doit suivre une "formation" plus ou moins sérieuse, pour les gens que je connais, j'aurais tendance à dire vraiment tout sauf sérieuse puisqu'on les a conforté dans l'idée qu'un rott ça se mate à grands coups de poings et de pieds...

Vaccin rage obligatoire, obligation de laisse et muselière, interdiction dans les lieux publics et les parties communes des immeubles (enfin, ils ont le droit de sortir de chez eux, mais pas de squatter l'entrée), interdiction de possession par des mineurs ou des personnes qui ont un casier judiciaire, obligation de se trimballer le carnet de santé et le récepissé de déclaration en mairie, interdiction de promener le chien si la personne n'est pas la propriétaire...

Pour les cat 1, obligation de stérilisation, interdiction de cession, donc en théorie il ne devrait plus nous en rester beaucoup... et ils ne peuvent pas être sortis de refuge No

J'en oublie, désolée mais je n'ai pas de race concernée (même si pour le dogo ça n'est pas passé loin).

Et vous ça se passe comment?
Dgedg il faudrait que tu te renseigne sur la loi
alor pour les catégorie 2 donc les rotts et staff lof ils sont autorisé en lieux publics et parties commune des immeubles, et il est autorisé qu'une personne non propriétaire du chien aille le promener

y a uniquement les 1er catégorie ou ils sont interdit en lieux public et partie commune et ils peuvent sortir des refuge en contrat de garde

par contre pour infos le rott à la même puissant dans la machoire que le labrador

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 02 Juin 2013, 00:08

Il faut pas le permis pour les cat 2 pour avoir le droit d'en promener un qui nous appartient pas?

Et en cat 2 y a aussi les Am'staff.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 07:56

Nini, mea culpa, j'ai juste besoin d'apprendre à me relire, j'ai répondu trop vite... j'ai oublié l'assurance obligatoire d'ailleurs... hello

Pour les balades, j'ai vécu 8 mois avec un couple qui avait deux rotts, je n'avais pas le droit de les promener, ni de les emmener chez le véto... clause de leur assurance, je ne sais pas si c'est très courant mais c'était comme ça. Et ils sont limités à 2 chiens catégorisés, toujours par leur assurance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  nini Lun 03 Juin 2013, 18:30

s'est pas grave
si on rapelle la loi ta oublié plusieur choses lol

non pour promener les chiens ils faut pas d'attestation d'aptitude s'est si on garde le chien qu'il faut l'attestation

juste faut pas oublier que le permis s'est uniquement pour le chien, pour nous s'est l'attestation d'aptitude

l'odyssée j'ai mis staff lof pour la cat 2 s'est l'am staff

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  vomhausebonnier Lun 03 Juin 2013, 22:54

nini a écrit:s'est pas grave
si on rapelle la loi ta oublié plusieur choses lol

non pour promener les chiens ils faut pas d'attestation d'aptitude s'est si on garde le chien qu'il faut l'attestation

juste faut pas oublier que le permis s'est uniquement pour le chien, pour nous s'est l'attestation d'aptitude

l'odyssée j'ai mis staff lof pour la cat 2 s'est l'am staff

Salut miss tu es partout toi LOL

Encore un problème avec un Rott ont a pas fini de l'entendre
vomhausebonnier
vomhausebonnier
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 38
Localisation : 16
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Expo-RCI


http://vom-hause-bonnier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  nini Lun 03 Juin 2013, 23:25

lol salut et oui je suis de retour
oui malheureusement

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Gwash95 Lun 17 Juin 2013, 17:59

Ce bel (ironique) article va encore faire une pub d'enfer (c'est le cas de le dire) aux pauvres Rotts qui ont déjà la vie dure..

Gwash95
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 36
Localisation : RP
Mon chien : Gwash, Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Clicker Training


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 12 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum