Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agressée par son rottweiller (article de presse)

+32
benny87
Lou d'Arabie
Smellycoco
specimen57
LadieAmber
Guest
taquine
do
CherryLou
luth
bouddha81
chris53
Lodyssée De Yuna
frisson57
amiedesbêtes
Minique
sylvie13
passion57815
Ayla
aline
AshraKyson
Elesiä
Educalins
amstaff
christophe20
suerte
kidou14
RegardePas
Yayane
hayko
Patoune
Florine25320
36 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lou d'Arabie Dim 19 Mai 2013, 20:09

A mon avis après une attaque de ce type on ne regarde plus son chien comme avant .
Des images de cris, de sang, et surtout d'acharnement dans la tête ça vous marque !
Et pour peu que vous ressentiez de l'empathie pour la victime, de l'amour même si c'est un proche il vaut mieux prendre la décision à vif, sur le coup de l'émotion et de la colère .
Après il est plus difficile de vous amputer à froid de ce qui représente quand même une partie importante de votre vie .
Perso j'ai choisi des races de chiens connues pour aimer les enfants et respecter les humains .
Alors ce genre de comportement je le bannis d'office, il serait anormal et déviant chez eux .
Il doit être plus facile de trouver des excuses et explications à ces actes pour d'autres races, je le comprends, mais pas pour les miennes .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 20:12

bouddha81 a écrit:Mais ils veulent dire quoi ???? Que si un jour un de mes chiens s' acharnait sur quelqu'un au point de vouloir le tuer (parce que c'est de ça dont il s' agit) je l'amènerait chez le veto dans la seconde non parce que je ne l'aime pas mais parce qu'un chien qui fait ça c'est qu'il est devenu fou et donc il ne doit pas rester en vie. Ça ne m'empêchera pas d'être choquée et en larme au moment de la piqûre et même après. Le fait de ne pas dire qu'on va pleurer comme une madeleine ne veut pas dire qu'on aime pas nos chien.
Quand d je dis pas de pitié, c'est que dans ce cas là il y a pas de "oh le pauvre, c'est pas de sa faute..." comme j'ai pu le lire et l'entendre plusieurs fois. Mais c'est je l'aime mais là il n'a plus sa place dans ce monde.

Tu dois pas savoir lire toi c'est dingue No je ne te parle pas de dire "oh le pauvre". Depuis tout à l'heure je t'explique que je suis d'accord avec toi, mais que perso j'aurais du mal à être aussi radical, bien sur que je ferais eutha ma chienne, mais j'aurais beaucoup de peine, et pas uniquement car je dois la faire eutha, mais le tout, qu'une personne ait été attaqué, que je vive en sachant ce que l'une de mes chiennes a fait, et d'ensuite la conduire à l'eutha.

Non mais franchement redescant c'est fatiguant, arrêtes de me répéter 15 fois la même à laquelle je t'ai déjà expliqué que je comprenais, accepte le fait qu'une personne te contredise aussi.

Bref j'arrête là je te répondrais plus à ce sujet car moi aussi j'en ai marre de répéter 15 fois à quelqu'un de borné, je me prend pas la tête avec des gens qui veulent pas comprendre.


Dernière édition par Lodyssée De Yuna le Dim 19 Mai 2013, 20:21, édité 1 fois
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  aline Dim 19 Mai 2013, 20:13

Perso j'ai choisi des races de chiens connues pour aimer les enfants et respecter les humains .
Alors ce genre de comportement je le bannis d'office, il serait anormal et déviant chez eux .
Il doit être plus facile de trouver des excuses et explications à ces actes pour d'autres races, je le comprends, mais pas pour les miennes .

aucune race n'est + connue pour aimer les enfants ..... c'est pas génétique, y a pas non plus de race qui auraient + de risque de mordre que d'autre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 20:16

Lou d'Arabie a écrit:A mon avis après une attaque de ce type on ne regarde plus son chien comme avant .
Des images de cris, de sang, et surtout d'acharnement dans la tête ça vous marque !
Et pour peu que vous ressentiez de l'empathie pour la victime, de l'amour même si c'est un proche il vaut mieux prendre la décision à vif, sur le coup de l'émotion et de la colère .
Après il est plus difficile de vous amputer à froid de ce qui représente quand même une partie importante de votre vie .
Perso j'ai choisi des races de chiens connues pour aimer les enfants et respecter les humains .
Alors ce genre de comportement je le bannis d'office, il serait anormal et déviant chez eux .
Il doit être plus facile de trouver des excuses et explications à ces actes pour d'autres races, je le comprends, mais pas pour les miennes .


Bien sur qu'on banni d'office.

Oui ça marque c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre, mais moi je sais d'avance que j'en saurais bouleversée, de voir une de mes chiennes faire cela.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  bouddha81 Dim 19 Mai 2013, 20:18

Lodyssée De Yuna a écrit:
bouddha81 a écrit:Mais ils veulent dire quoi ???? Que si un jour un de mes chiens s' acharnait sur quelqu'un au point de vouloir le tuer (parce que c'est de ça dont il s' agit) je l'amènerait chez le veto dans la seconde non parce que je ne l'aime pas mais parce qu'un chien qui fait ça c'est qu'il est devenu fou et donc il ne doit pas rester en vie. Ça ne m'empêchera pas d'être choquée et en larme au moment de la piqûre et même après. Le fait de ne pas dire qu'on va pleurer comme une madeleine ne veut pas dire qu'on aime pas nos chien.
Quand d je dis pas de pitié, c'est que dans ce cas là il y a pas de "oh le pauvre, c'est pas de sa faute..." comme j'ai pu le lire et l'entendre plusieurs fois. Mais c'est je l'aime mais là il n'a plus sa place dans ce monde.

Tu dois pas savoir lire toi c'est dingue No

Bref j'arrête là, je me prend pas la tête avec des gens qui veulent pas comprendre.
Bien sûr je suis celle qui ne veux pas comprendre No
L'hôpital qui se fous de la charité......j'ai donné mon avis, il te plait pas ben tempis pour toi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 20:23

bouddha81 a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:
bouddha81 a écrit:Mais ils veulent dire quoi ???? Que si un jour un de mes chiens s' acharnait sur quelqu'un au point de vouloir le tuer (parce que c'est de ça dont il s' agit) je l'amènerait chez le veto dans la seconde non parce que je ne l'aime pas mais parce qu'un chien qui fait ça c'est qu'il est devenu fou et donc il ne doit pas rester en vie. Ça ne m'empêchera pas d'être choquée et en larme au moment de la piqûre et même après. Le fait de ne pas dire qu'on va pleurer comme une madeleine ne veut pas dire qu'on aime pas nos chien.
Quand d je dis pas de pitié, c'est que dans ce cas là il y a pas de "oh le pauvre, c'est pas de sa faute..." comme j'ai pu le lire et l'entendre plusieurs fois. Mais c'est je l'aime mais là il n'a plus sa place dans ce monde.

Tu dois pas savoir lire toi c'est dingue No

Bref j'arrête là, je me prend pas la tête avec des gens qui veulent pas comprendre.
Bien sûr je suis celle qui ne veux pas comprendre No
L'hôpital qui se fous de la charité......j'ai donné mon avis, il te plait pas ben tempis pour toi.

C'est pareil pour toi ma belle, mon avis ne te plaît pas non plus, et pourtant j'ai le droit de l'avoir, tout autant que toi tu as le droit d'avoir le tient.

Sur ce bonne soirée.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  bouddha81 Dim 19 Mai 2013, 20:29

Mes ton avis ne pose las de soucis, tes insinuations si !!!
Comme tu dis, bonne soirée.....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 20:31

Il serait fort sympathique d'en rester la toutes les 2. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  benny87 Dim 19 Mai 2013, 20:45

Est-ce que les proprios ont leur mot à dire dans ce genre de situation ou ce sont les autorités qui prennent les devants?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 20:50

C'est moi qui est trop bu ou il y avait un message inapproprié envers elo?

Je pense que ce sont les autorités qui décident quand un chien a attaqué une personne de la sorte.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 20:51

aline a écrit:

aucune race n'est + connue pour aimer les enfants ..... c'est pas génétique, y a pas non plus de race qui auraient + de risque de mordre que d'autre

Non mais on peu au moins essayer de choisir un chiot, je ne parle pas d'adulte, qui est née déjà avec des enfants autour de lui, et d'une mère calme pas avec une très mauvais caractère/comportement, bref douce ... Et faire en sorte que dès tout petit il soit en contacte avec enfants de tous âge du plu petit à l'ado ........

Bref essayer de mettre toutes les chances de notre coté, parfois bien sur , il y a un hic, et parfois aussi on ne sait pas pourquoi ...... No

Depuis Stocky j'avoue que je regarde le caractère du chiot lorsque je le choisis, l'entourage du chiot, bien sur le caractère de la mère, et en plus aussitôt le chien acheté, je file chez le véto qui me le teste, bref je fais un max ......... Mais bien sur je ne suis à l'abris de rien ..... Il y aura tjs des "si ou peut être" ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  kidou14 Dim 19 Mai 2013, 20:52

T'avais pas trop bu, je l'es aussi remarquer

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 20:57

Lodyssée De Yuna a écrit:C'est moi qui est trop bu ou il y avait un message inapproprié envers elo?

Je pense que ce sont les autorités qui décident quand un chien a attaqué une personne de la sorte.

Non c'est notre ami le bouffon qui s'amuse c'est dimanche Laughing

Quand aux autorités qui décident, faut aussi connaitre le processus, le juge ou celui qui décide suit ce que le véto et autre lui ont rapportés, et je pense que c'est rarement favorable au chien dans ces cas là ........

J'espère que les flics, gendarmes et autre instances sont désormais mieux formés sur les races de chiens et leur comportement, car il y a plus de 10 ans certains confondaient presque chihuahua et Pitt Laughing Bon j'exagère mais à peine .....

Il m'est arrivé d'intervenir pour des chiens nullement catégorisés il y a 10 ans , les gardiens de la paix demandaient à un monsieur les papiers de ses chiens deux races non catégorisés mais simplement de grandes races .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 20:59

Je crois que les flics ont droit d'abattre les chiens aussi.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  benny87 Dim 19 Mai 2013, 21:03

Et même si la victime est également le proprio et qu'il ne souhaite rien faire et que le chien n'a pas été abattu évidemment
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 21:13

Lodyssée De Yuna a écrit:Je crois que les flics ont droit d'abattre les chiens aussi.

Oui en cas d'urgence immédiate bien sur ........

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  bouddha81 Dim 19 Mai 2013, 21:14

Si le chien est en plein e agression, victime proprio ou pas ils peuvent abattre le chien, je crois que c'est déjà arrivé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  CherryLou Lun 20 Mai 2013, 02:20

C'est vrai que si y a eu acharnement (bon pas encore lu l'article vais pas tarder à aller au lit), c'est que c'est pas tout à fait normal...

Mais si on se fait mordre une fois et que la personne tape, le chien arrête ou se défend ? Surtout que j'ai cru lire que c'était pas le maitre ?

Enfin je verrai ça au clair demain ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Lun 20 Mai 2013, 08:48

Ben on sait pas trop, un coup c'est sa maîtresse un coup c'est pas elle.

Si on tape le chien, ben y en a que ça existe d'avantage et d'autres qui arrêtent.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  nini Sam 25 Mai 2013, 15:40

s'est vraiment du n'importe quoi , s'est un rott alor on en fait tout a plat , sa serai un labrador ou autre on aurai pas entendu parler
si le chien serai réellement acharner sur la femme comme il dise la femme serai morte un peu de logique et un chien se jette pas sur sa maitresse comme sa
en tout cas en lisant le texte du journaliste , il aime bien agraver les choses car on sera jamais réellement ceux qu'il s'est passer et les conditions de vie du chien en tout cas le rott qui est en photo est une rott trés bien dans sa tête , éduqué , sociabiliser et fait des expos et attelage
voici les statistique de morsure aprés on parlera des chiens de catégorie
http://www.collectif-4c.org/fichiers/4c_communique_du_26_octobre_2012.pdf

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Lodyssée De Yuna Sam 25 Mai 2013, 18:20

Je crois surtout que la catégorisation de ces races de chien ont été créé à cause des abrutis qui s'en servaient pour en faire des chiens de combat.

Tout cela a commencé quand j'étais au collège, j'en voyais plein qui "dressait" leur chien a attaquer n'importe comment, c'était la grande mode, alors les accidents sont vite arrivés et forcément avec ces races là.

En fait avec cette loi ils ont voulu instaurer une pseudo surveillance de ces races mais franchement, n'importe qui peut se procurer un Rott alors qu'il a un casier judiciaire.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 19:08

Euh... morsures aux jambes, aux bras et au torse, on ne parle pas d'un petit coup de dents réflexe là... c'est clairement de l'acharnement, c'est pas parce qu'il ne lui a pas tranché la carotide qu'il ne s'est pas acharné...
Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que je cautionne les propos de ce journaleux désinformateur et désinformé, ou la loi de 99... mais c'est pas en voulant minimiser ce genre d'accidents qu'on aidera les races victimes de ces lois.

Là où je ne vous suis pas, c'est sur l'eutha. Si mon chien envoyait mon conjoint, ma belle-fille ou un de mes neveux à l'hosto dans ces conditions, c'est pas pour mon chien que je pleurerais en allant chez le véto. Une fois la colère passée oui, évidemment, mais sur le moment, certainement pas.
Et c'est pas garanti que ce chien ne soit pas conduit à la mort à grands coups de pieds dans le cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  suerte Sam 25 Mai 2013, 19:15

Lodyssée De Yuna a écrit:Je crois surtout que la catégorisation de ces races de chien ont été créé à cause des abrutis qui s'en servaient pour en faire des chiens de combat.

Tout cela a commencé quand j'étais au collège, j'en voyais plein qui "dressait" leur chien a attaquer n'importe comment, c'était la grande mode, alors les accidents sont vite arrivés et forcément avec ces races là.

En fait avec cette loi ils ont voulu instaurer une pseudo surveillance de ces races mais franchement, n'importe qui peut se procurer un Rott alors qu'il a un casier judiciaire.

Oui et malheureusement cela continue de plus belle Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  amiedesbêtes Sam 25 Mai 2013, 19:36

Je trouve que depuis que les contraintes sont devenues plus importantes, on voit moins de kéké qui se baladent avec un chien catégorisé à qui ils mettent un coup de pieds lorsque ça ne va pas comme ils veulent.

Alors évidemment des quantités de ces chiens sont en refuge, ça c'est le revers de la médaille.

Je pense que celui qui prend un chien catégorisé aujourd'hui c'est qu'il est très motivé, parce que quand même on en demande beaucoup aux propriétaires. Je ne sais pas quels sont les critères en France pour avoir l'autorisation de détenir un chien catégorisé mais ici c'est la galère.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressée par son rottweiller (article de presse) - Page 11 Empty Re: Agressée par son rottweiller (article de presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum